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Triumph Street Triple 675


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Invité §nic584fC

Bon y'a juste les disques qui n'étaient pas prévus dans le plein d'entretien, mais ça reste raisonnable.

Les freins c'est motivé a la fois par la peinture abimée des étriers et par la sensation spongieuse au levier, principalement causé par les étriers en 2 parties.

Les disques à 50 000km c'est quand même surprenant... mais ça peut arriver.

Par contre ta sensation spongieuse au levier... ça ne vient pas du fait que les étriers sont en 2 parties :W les miens sont propres, le liquide est changé tous les ans, il n'y a rien de spongieux, c'est presque trop ferme comme attaque :D après si t'avais envie de monobloc pourquoi pas mais faut pas le justifier comme ça. :o

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Surprenant oui, surtout que les pistes étaient propres et pas marquées, mais beaucoup de jeu axial et radial entre les frettes et les pistes :/

 

Pour le reste du freinage la sensation spongieuse est liée aux etriers.

 

J avais le même maître cylindre sur ma zx6r de piste et même sensation spongieuse, avec une augmentation importante de la garde. Remplacement des etriers tokico par des Nissin et problèmes de freinage résolus, 2mm de course au levier, un freinage puissant et constant.

 

La j ai pas beaucoup joué avec la street mais il y a trop de course au levier, j aime quand ca commence à freiner dès qu'on touche le levier et que c'est ferme. Donc comme je connais le mc, je commence par les etriers :ddr:

 

Si finalement il s'avère que c'est le MC qui a besoin d'être reconditionné, c'est pas grave y aura déjà de bons etriers :cubitus:

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Bonsoir a tous !

Me voila sur caradisiac suite au inquiétude que j'avais sur ma 2008 puretech 110ch.

Du coup me voila ici !

J'ai une P'tite 675 street triple de 2013, a peine 28.000 kms. ( acheté a 7.000kms)

Je me demandais qu'elle amélioration était possible de faire dessus ? je vois que Micboy change les étriers, il y a t il un vrai changement ? Niveau suspat  ? Monté une fourche ohlins et amorto arrière ?

 

Motardement ✌️ 😎

Modifié par lolom77
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Invité §nic584fC

Un peu comme d'hab, ça dépend de ton utilisation, ton style de pilotage, ton niveau, et si la motivation est d'améliorer la moto ou de te faire plaisir... :ddr:

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Le 11/01/2021 à 20:33, lolom77 a dit :

Bonsoir a tous !

Me voila sur caradisiac suite au inquiétude que j'avais sur ma 2008 puretech 110ch.

Du coup me voila ici !

J'ai une P'tite 675 street triple de 2013, a peine 28.000 kms. ( acheté a 7.000kms)

Je me demandais qu'elle amélioration était possible de faire dessus ? je vois que Micboy change les étriers, il y a t il un vrai changement ? Niveau suspat  ? Monté une fourche ohlins et amorto arrière ?

 

Motardement ✌️ 😎

 

 

Hello, 

Les étriers monoblocs apportent toujours du mieux, et la peinture de ceux d'origine était a refaire donc ... autant mettre des étriers quasi neufs, plus performants et assortis au reste de la brèle niveau couleur :ddr: 

 

J'ai enfin pris le temps de faire mon montage :w: ,  il restait donc à  monter les étriers Nissin monobloc, plaquettes EBC HH, nouvelles durites en montage direct et la visserie titane

 

J'ai pu essayer mon nouveau jouet de purge de frein :rs: 


image.thumb.png.f51424e55169f21dd666e0c4b46dfc65.pngimage.thumb.png.64389f8eee234cf6e3ad4ca169f7ef0d.png
 

Vidage du circuit nickel, ça servira aussi au remplissage ( aspiration depuis les purges d'étriers puis du MC, en oubliant pas de remplir régulièrement le réservoir :w )

 

Byebye les vieux étriers

 

image.thumb.png.7ffccb35d1ad5c13a764732493caafd4.png

 

 

Remontage étriers/durites/visserie :rs: 

 

image.thumb.png.0ba2e27cf4f60dbee3f5ccecdbd8aa2f.pngimage.thumb.png.da9d0a605df8f0873a91838b9399bee1.pngimage.thumb.png.d80b13f01264c320c0f95f5fc2e534f2.pngimage.thumb.png.7d4d11ccf2f8b80a8a514f251aa92c43.pngimage.thumb.png.a5c105fe8093c9faa02cc384e4b0f33f.pngimage.thumb.png.7de2e95c998263bd92055c847238a74c.png

 

Et petit essai, petit rodage, et ça commence à freiner bien fort :rs: ( avec en plus les disques Brembo ORO montés précédemment :love: 

 

image.thumb.png.d3eba9b7eb1cb1d89d253b2a9c582ac8.png


Voila, elle a fait ses 40 bornes annuelles, je peux la ranger jusqu'à l'année prochaine quand je la ressortirai pour lui changer son kit chaine :w :w :w 

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Invité §nic584fC

A combien vous estimez une Street Triple R de 2013 avec 37500km environ?

Avec un historique limpide, aucun consommable à prévoir et pas mal d'équipements?

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