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Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
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Invité §baz632wM

Le virago c'est moche.... Pour ça que c'est pas chère... :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tot512Ar

Je vais peut être me tourner vers un virago mais 1100 ou 750 c est vraiment pas cher comme machine :)

 

Niveau fiabilité et facilité à transformer en bobber, ça vaut un shadow vous pensez ?

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Invité §zsp157wF

pour avoir les 2, je penches plus pour le 600 shadow, même si le 535 est plus joueur, le moteur est moins pêchu mais plus alerte...

après si tu veux plus gros, prends toi plutôt un 1100 shadow, ça court pas les rues mais tu pourras en faire un truc sympa plus facilement

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Invité §tot512Ar

Y a t'il des choses particulières à regarder sur les Custom par rapport aux autres motos lors de l achat ?

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Invité §ced682mM

Y a t'il des choses particulières à regarder sur les Custom par rapport aux autres motos lors de l achat ?

 

Salut... En théorie les mecs n'arsouillent pas comme des gorets et c'est toujours ca de pris... Par contre les mecs "bricolent" leur bécanes, avec parfois moins de savoir faire que ce qu'on peut voir ici... Il faut donc se méfier de certaines modifs qui pourraient avoir été mal faites... J'ai connu l'époque ou pour laisser respirer le moteur certains tondus viraient carrément le filtre à air (et pour le moteur ça pue) ou "ouvraient" leur pot d'origine à coup de barre à mine pour faire plus de bruit (c'est sur c'est pas cher mais pour le moteur et la maréchaussée c'est pas forcément l'idéal non plus).

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Invité §tot512Ar

Je vais réduire mon choix :

Shadow 600

Dragstar 650

 

Quels sont les différences principales de ces modèles svp ?

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Invité §zsp157wF

- 600 Shadow:

-refroidissement liquide

- transmission par chaîne

- Fiabilité reconnue

- Obligation de couper le cul du cadre pour un vrai look bobber

 

-650 Dragstar:

-refroidissement par air

- transmission par cardan

-faiblesse connue de la roue libre de démarreur comme tout les XV

- boites YAMAHA avec les faux points morts

- boucle arrière à dévisser pour un vrai look bobber

 

 

Les 2 sont des faux rigide , mon choix a varié entre les 2 un moments ....puis ma femme m'ayant offert un Shadow...

mais le 650 Dragstar est nettement plus cossu ...alors si t'es du genre grand et costaud prend le yam ;)

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Invité §zsp157wF

petites évolutions de mon 535.....

je fais avec ma santé , mon temps et mes pesos.....

 

donc bien sur pas encorele look bobber qui nous plait temps mais chaque chose en son temps :D :D :D :D

 

20170312_174845.jpg

 

20170312_174730.jpg

 

j'aime bien le faux réservoir peanuts mais le mini irait mieux avec l'esprit bobber je trouve... un coté minimaliste qui fait grossir le moteur...la boite à air de sportster c'est pour y mettre le merdier électrique est pas avoir les verrues chromées en plastoc chinois sur le cadre :q :q :q ....

ensuite viendra la selle solo ,le cul court , les amortisseurs courts ( ou les struts) et un minibates comme feu avant....

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Invité §baz632wM

C'est ça (c'est de l'acier par contre)

C'était pour pas me retrouver avec une roue de sportive devant et des rayons derrières :)

le flasque s'accorde mieux ;)

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Invité §tot512Ar

@§zsp157wF

Pas besoin de couper le cadre sur un dragstar pour en faire un bobber ? C est intéressant si c est vrai

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C'est ça (c'est de l'acier par contre)

C'était pour pas me retrouver avec une roue de sportive devant et des rayons derrières :)

le flasque s'accorde mieux ;)

 

niveau equilibrage ça donne quoi? :??:

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Invité §baz632wM

Hé bien j'ai fait équilibré la roue sans les flasques...

A part un trou pour l'accés à la valve ils sont censé être plus ou moins équilibré sur leur circonférence...

 

Mais bon c'est une roue arrière...

En général je ne les équilibres pas :lol:

 

En tout cas y-a pas de ressenti bizarre à la conduite ;)

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Invité §baz632wM

Oui.... Pas vraiment un bobber... :lol:

 

Je l'ai vendue il y-a un mois.

Je suis en train de m'attaquer à un Tuono 2008 en ce moment ;)

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Invité §baz632wM

C'est assez drôle 150 canassons dans les chemins... :lol:

 

Y-a moyen de tenter le holshot au touquet :D

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Invité §zsp157wF

@§zsp157wF

Pas besoin de couper le cadre sur un dragstar pour en faire un bobber ? C est intéressant si c est vrai

regardes,

version origine

 

XVS-650-Dragstar-2005-700px.jpg

 

et version déboulonnée

 

 

maxresdefault.jpg

 

avec mon petit frère on a fait la meme chose sur la sienne

 

sur le 800 VN c'est la même chose :D

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Invité §tot512Ar

Donc tu peux faire un bobber avec un dragstar et repasser d'origine autant de fois que tu le souhaites puisque tu ne coupe rien ?

 

Quelqu'un d'autre peut-il me confirmer ça ?

 

Si c'est vrai mon choix est fait je go sur un dragstar comme base <3

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Invité §j0r358gg

Bonjour à tous,

 

J'avance avec ma 750 Virago, il y avait un soucis de carburateur, donc démontage, réparation et elle fonctionne très bien !

 

J'ai attaqué le nettoyage (il y a du boulot car la fourche ainsi que d'autres éléments sont piqués donc paille d'acier 000 et huile de coude.

 

En même temps, je regarde un peu ce que je voudrais changer et je m'intéresse au guidon, je souhaiterais le changer pour un guidon droit. Après renseignement, il semblerait qu'il me faille du 22mm mais je voulais savoir si vous aviez un site/vendeur sur eBay à conseiller niveau sérieux et tarif svp ?

 

PS : il n'est pas possible de poster des photos depuis le téléphone ?

 

Baz : il est top ton Intruder !!

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Invité §baz632wM

Merci ;)

 

Elle fonctionne très bien... :o

Il faut configurer ta tablette ou ton téléphone en cliquant sur les 3 ptits points en haut à droite de ton écran

puis "PC" :ange:

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Invité §j0r358gg

Bonjour,

 

J'ai trouvé un guidon sur eBay, il vient des États-Unis donc maintenant il faut attendre qu'il arrive...!

 

En attendant, la moto roule plutôt bien, par contre depuis un smartphone Androïd, pas moyen de poster une photo. Est-ce qu'il y a une astuce où ce n'est juste pas possible ?

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Invité §baz632wM

Merci Alpi ;)

 

ça faisait longtemps qu'on t'avait vu dans le coin :)

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Invité §j0r358gg

Je suis en train de me parcourir tout le topic, page 226 ! J'ai encore de la lecture devant moi ! :D

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Invité §tot512Ar

Pensez vous que les Custom récent style intruder 800 ou Vulcan 650 puissent faire de bonne base pour un bobber ?

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Invité §j0r358gg

Bonjour Bonjour !

 

Une petite question : j'ai reçu mon nouveau guidon mais sur l'actuel, je ne sais pas comment enlever les embouts de guidon, il n'y a aucune vis apparente. J'ai essayé de tirer dessus avec une pince et un chiffon mais je n'ose pas trop forcer car c'est du plastique et celui de droite est déjà cassé (ça date du propriétaire précédent).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54703320170416194600.jpg

 

Quelqu'un saurait m'éclairer s'il vous plaît ? :-)

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