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Dur dur le dirt track avec un guidon bas :D

 

et les pots sont un peu bas pour un scrambler :cyp:

 

c'est du custom d'inspirations diverses, d'assez bon goût ma foi, bien qu'un peu trop blanc à mon goût :sol:

 

En parlant de dirt track :miam:

 

09Sep11CircleFactoryHonda21b.jpg.e5615e4d6d002e8ab64f57e8dba54de2.jpg

 

08Aug31ChampionHondaXL74.jpg.b0f3693317fcac903829a586eef4a3c8.jpg

 

08Aug13ChampionHonda1.jpg.80bc75390dd7d658077efc17629f25d9.jpg

 

08Aug18ViperKX250.jpg.cd38238569cef2bd7c8d1691fe0e4bd2.jpg

 

Comment qu'on fait pour uploader plusieurs photos maintenant? je faît edit sur edît ça commence à me saouler :mad:

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Invité §Hul452We

Faut cliquer sur "(+) Ajouter de nouvelles images" au dessus du bouton "choisir le fichier"

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Invité §wea600Ba

Bonsoir fans de bobbers, déjà je tiens à vous féliciter pour vos travaux respectifs, je reste admiratif devant tant de belles mécaniques !

j'ai bien envie de faire quelque chose dans ce style, pas aussi poussé bien entendu! Je souhaite partir d'une Honda 500VT, qu'en pensez vous?

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Invité §ell476Ev

salut à tous,

ta Honda 500VT peut-être une bonne base sans trop de modif, au boulotabsolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

A L'AIDE [:adrig:2]

j'ai besoin d'aide pour mon faisceau électrique j'ai voulu simplifier au maximum, plus de neiman, de sécurité béquille et autres

je veux juste un inter pour l'alimentation générale et un bouton poussoir pour le démarreur.

Le circuit du démarreur fonctionne, mais aucune étincelle à la bougie :non:

comment faire un branchement simple avec juste alternateur, boitier CDI, régulateur et bobines d'allumage?

merci pour votre aide

ellau

 

ce correcteur est vraiment une grosse m...e

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Invité §Hul452We

76000km moi ça ne me choque pas :bah:

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Invité §mik563ri

Salut à tous,

 

Pour répondre vite fait à plusieurs question:

1°) D'après ce que j'ai vu, le 500 VT c'est un peu l'ancêtre du Shadow donc ça devrait aller.

2°) 76000 kms pour une moto ça ne me choque pas, j'avais un 750 FZ qui en avait 82000, est resté plus d'un an 1/2 démonté, et a démarré au 1er coup de démarreur et sans starter !! Et entre nous, pour 1000€ tu espères quoi?? :??:

3°) Pour Ellau, je vais essayer de me remettre sur la mienne ce week end et envisageait de faire comme toi avec mon faisceau, je pense que je vais attendre un peu, tient moi au courant si tu as fait une bétise ou s'il y a une astuce. merci

A+

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Invité §ell476Ev

salut à tous

Ayé ça pète, problème résolu, il y avait une mauvaise masse sur un fil du CDI.

Y a plus qu'a brancher le reste.

si ta as besoin, je te ferais un petit schéma mike.

1141923362_P1080642205B1280x7685D.jpg.5837495591c7dd46a637ac604ee888b4.jpg

a +

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Invité §wea600Ba

Merci de vos réponses ! j'en ai trouvé une mais trop loin pour moi :p

 

je sais pas si c'est autorisé sur le forum mais voici une de mes réalisations 3D:

http://img35.imageshack.us/img35/4612/fin1c.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/7923/bobber.jpg

Tout est fait maison, et sorti de mon imagination, une légère inspiration exile cycle !

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Invité §mik563ri

salut à tous

Ayé ça pète, problème résolu, il y avait une mauvaise masse sur un fil du CDI.

Y a plus qu'a brancher le reste.

si ta as besoin, je te ferais un petit schéma mike.

a +

 

J'ai pas eu trop le temps de bricoler, juste fait les tiges arrières de maintient du garde boue.

Si j'ai des prob arrivé au schéma élec, je te contacterai, merci.

Pour l'instant suis embêté avec les carbus, car ça passait déjà au ras du cadre d'origine, mais avec la modif de queue en rigide, ça va être coton pour relier une arrivée en air.

Seul moyen, un manchon en caoutchouc suivi de coudes incliné vers le bas à 30 ou 45°. Manchon j'ai vu sur ebay et autres, mais des coudes diam 60mm seulement en 90°.

Je vois que tu as mis des cônes sur tes carbus, j'ai souvent lu que c'est à éviter à cause des turbulences et que le moteur tourne mal et que c'est une galère de régler les carbus.

As tu ce genre de souci, et faut il que j'envisage de faire une boite à air style faut réservoir d'huile, où est ce encore des "on dit".

De toute façon, avec échappement fait maison, cônes ou pas, un réglage s'imposera avec peut être changement de gicleur.

A+

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Invité §res428Gw

Bonjour a tous!! je m'incruste dans ce topic car j'ai été attiré par le

 

noms puis par les les photos et les projets de certains!! Je suis en train

 

de modifié un Honda 125 CG en Bratstyle!! En ce moment, je recherche

 

toutes les pièces et les outils nécessaires! J'ai trouvé pas mal de

 

pièces mais il me manque encore ;

 

_Roue de 19" Avon Speedmaster

 

_Selle solo

 

_Feux Arriere oldschool (avec l'insigne "STOP")

 

_Clignotant Bullet

 

et pleins d'autres pour vous donner une idées de ce a quoi cela va ressemblé..

 

J'ai déja ; un feux rond avant, un reservoir Sportster, un garde boue

 

arrière.

 

Je vais devoir modifier le bras oscillant du CG pour le ralonger, pour

 

pouvoir ensuite "Dropper" la moto (l'abaisser)

 

J'ai donc pour cela besoins d'un poste a souder MIG, je suis a la

 

recherche en ce moment d'un telwin 4.165 (si quelqu'un connait ou en

 

a un..)

 

Je vais aussi devoir changer les amortisseurs pour des plus petits

 

voilà.

 

J'ai crée un blog pour le projet, si vous voulez suivre le deroulement ;

 

 

 

 

 

http://oldschoolchop125.unblog.fr/

 

 

 

 

 

Voilà!! Si vous avez des conseils a m'apporter ou autres.. Merci

 

 

 

PS: Désolé si le projet va mettre du temps à s'eaboutir mais, je n'ai que 15ans..

 

Cet été je compte le finir!!

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Invité §res428Gw

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?? C'est au sujet du circuit electrique, j'ai lu que certaines personnes avait aussi eu des problemes..

 

Moi je voudrais savoir si la batterie est dispensable ? La batterie, normalement, sert juste a pouvoir allumer les feux quand le moteur est

 

étein, et a avoir des bon feux de codes c'est ca ? parceque, si possible, j'aimerais supprimer la batterie, merci!

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Invité §F L515eo

Bonjour à tous,

Un peu plus haut, il a été question de cornets.

 

J'ai une question vraiment très con, désolé.

J'ai monté un cornet (le genre chromé/metallique - exactement le même modèle que l'on peut voir sur la dernière photo d'Ellau sur cette page). Il a maintenant 10/12000 kms.

Ce genre de cornet, ca se nettoie ou sa ce change directement ? et à quelle fréquence à peu près ?

(heu.....d'autant que j'en ai un tout neuf en rab, evidemment comme toujours 2 ca passait pas et je n'ai pu en monter qu'un sur un manchon 2 en 1).

 

A plus.

 

 

 

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Invité §mik563ri

Salut F Light,

Normalement c'est comme les kit admission directe de voiture, il y a un kit de nettoyage avec un produit nettoyant et un produit pour le huiler. Surtout pas de compresseur, tu vas le percer.

Tu vas dans un centre auto ou il faudrait chercher sur un forum de tuning auto, ils ont peut être des astuces moins chères.

A mon avis, un nettoyage tous les 5 000 serait plus recommandé ;)

 

Salut restoreyourmusclecar,

Bienvenue et bon courage à toi.

Pour la batterie, je ne suis pas sur qu'elle ne serve qu'à allumer les feux à l'arrêt, si tu as un démarrage au kick, tu débranches une cosse, tu essaies de la démarrer et de faire un tour avec, tu verras bien.

Mais à mon avis, elle doit servir de tampon et/ou régulateur, et tu risques de griller quelque chose. En même temps, quand j'avais ton age, sur ma MBK, il n'y avait pas de batterie, mais c'était du 2 temps.

A+

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Normalement elle ne sert qu'a démarrer, une fois moteur tournant, l'alternateur doit pouvoir fournir toute l'élec de la moto...

 

Par contre la batterie faisant partie du circuit, je ne sais pas comment l'isoler.. (en gros moteur tournant, si tu débranche la batterie, la moto cale alors que la batterie ne sert à rien, mais tu coupe de circuit... )

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Invité §res428Gw

D'accord merci pour vos reponses je vais tester ca et je vous dirais!!

 

Là j'ai pas la moto sous les yeux mais dès que je la recupère j'éssaie,

 

Sinon, avez vous des idées pour placer la batterie ?

 

En ce moment, elle est dans la boite a air, mais je compte l'enlever

 

pour mettre une admi direct!

 

La batterie prend de la place car la moto est petite..

 

Je vous tiens au courant

 

Merci!

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Invité §res428Gw

Pour ce souhaitant faire un Bratstyle avec un XS 650, voici ce que j'ai trouvé sur le net ;

 

 

xs-kit_some-assembly-required.jpg

 

 

Pour la modique somme de 97$ (frais de port inclus), voilà ce que ca fait ;

 

 

1484987656_Merchandiceelement34.jpg.c9ce02fa7ee459bd6eafa2e053672ec1.jpg

 

 

Pas mal non ??

 

 

Pensez vous que cela peut sadapter sur un honda 125 ? (je parle des dimensions)

 

Merci

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Invité §mik563ri

Pensez vous que cela peut sadapter sur un honda 125 ? (je parle des dimensions)

Merci

 

 

En fait j'en sait rien, mais la réponse est dans ta question, ADAPTER, c'est ce qu'on fait tous, on essaie d'adapter une pièce venant d'une moto sur une autre.

La question devrait être "pensez vous que ça s'adapte FACILEMENT" :lol::lol: et là, c'est plus dû au bonhomme qu'à la pièce. ;)

Mais apparemment tu as l'air de t'y connaitre pas mal déjà.

Pour ton poste, pourquoi veux tu ce MIG? d'après ce que j'ai vu il n'est pas top, l'arrivée en gaz n'est pas commandé (et quand on voit le prix et comment ça file vite, attention le gaspillage), et l'arrivée en jus non plus, juste le "déroulage" du fil.

Tout dépends de ton budget et de ton lieu de résidence, mais sur Leboncoin tu devrais trouver ton bonheur en occaz, certains acceptent d'expédier (ou sur Ebay cherche le vendeur TigMig italia)

A+

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Invité §Hul452We

Pour ce souhaitant faire un Bratstyle avec un XS 650, voici ce que j'ai trouvé sur le net ;

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/623344/mini/xs-kit_some-assembly-required.jpg

 

 

Pour la modique somme de 97$ (frais de port inclus), voilà ce que ca fait ;

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/623344/mini/Merchandice~~element34.jpg

 

 

Pas mal non ??

 

 

Merci

 

 

Je ne vois même pas à quoi ça sert ce truc, t'as pas une photo plus grande de la moto ?

 

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Invité §mar266wu

+1 tu as trouvé sa sur qu'elle site?

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Invité §res428Gw

 

En fait j'en sait rien, mais la réponse est dans ta question, ADAPTER, c'est ce qu'on fait tous, on essaie d'adapter une pièce venant d'une moto sur une autre.

La question devrait être "pensez vous que ça s'adapte FACILEMENT" :lol::lol: et là, c'est plus dû au bonhomme qu'à la pièce. ;)

Mais apparemment tu as l'air de t'y connaitre pas mal déjà.

Pour ton poste, pourquoi veux tu ce MIG? d'après ce que j'ai vu il n'est pas top, l'arrivée en gaz n'est pas commandé (et quand on voit le prix et comment ça file vite, attention le gaspillage), et l'arrivée en jus non plus, juste le "déroulage" du fil.

Tout dépends de ton budget et de ton lieu de résidence, mais sur Leboncoin tu devrais trouver ton bonheur en occaz, certains acceptent d'expédier (ou sur Ebay cherche le vendeur TigMig italia)

A+

 

 

 

En fait je voulais savoir les dimensions du XS 650 mais je préfere quand meme modifier entierement ma moto moi même^^

 

Euh je voudrais un MIG(ca fait 1ans que j'en cherche un d'occaz) pour faire mes soudure, car c'est ce metier que j'aimerais

 

faire plus tard, enfin bref! Et donc je cherche un MIG pas très cher en occaz et qui peut se modifier facilement comme

 

le Telwin 4.165 ======> http://www.cambouis.com/bidouille/atelier-Telwin-Bimax-4-165/atelier-Telwin-Bimax-4-165.htm

 

On peut y adapter pas mal de pièces qui en feront un bon petit poste!!

 

Sinon je suis ouvert a toutes propositions de marque et de modele de Mig pas trop cher, mais j'ai vu que celui là a l'air pas mal,

 

voilà c'est tout!

 

Je continu a chercher et merci pour "TigMig italia" !! :)

 

Merci

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Invité §res428Gw

 

 

 

 

 

 

Vous avez quoi comme poste a souder vous ??

 

 

 

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Invité §Hul452We

Moi j'ai un simple Inverter (arc à courant continue) mais je n'ai pas encore ressoudé de cadre avec :cyp:

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Invité §mik563ri

Moi j'avais un poste arc inverter GYS 3200 que je viens de revendre, et j'ai acheté un petit TIG/MMA (MMA c'est Arc en fait!) DC (courant continue) il ne soude pas l'alu, il faut un AC (alternatif :D ) pour l'alu et multiplier le prix par 3 ou 4. Il vaut mieux le savoir, car c'est pas forcément bien clair pour les novices, donc si sur le poste n'est pas précisé AC, pas d'alu et ses alliages possible.

 

J'ai pas trop eu le temps de m'y mettre (d'ailleurs si quelqu'un est pas trop loin de Nancy pour m'initier une peu...).

J'ai juste fais un essai concluant en mettant deux morceaux de 8mm d'inox côte à côte avec chanfrein, c'est super et ça change complétement de l'arc, mais c'est long, mais c'est beau :lol:

Et deux essais pas concluant du tout, un avec de l'inox très fin (0,6 ou 0,8mm) et un avec tôle de 1,5MM l'une sur l'autre. Pour l'inox fin, je pense que ce n'est pas fait pour et qu'il faut un MIG, quand au second essai, j'ai fait ça à l'arrache et c'est la façon d'assembler les pièces et la préparation qui ne devait pas être bonne.

 

Petite parenthèse pour les intéressés du MIG et TIG:

Le plus chiant c'est de trouver la bouteille d'argon, c'est hors de prix. J'ai mis pas mal de temps à trouver. Pour info, une 1m3 chez Air Liquide c'est env 260€ HT + 60€ HT le gaz pour de l'Arcal1. Donc la première fois ça fait env 380€ TTC !!! :cry::cry: les fois suivantes, vous amener la vide, ils vous donnent une pleine et ne payez que la recharge. De plus, ils appellent ça consigne, mais en fait c'est un achat, ils ne remboursent pas la consigne si vous la ramener, donc à vous de vous débrouiller pour la revendre.

Autre solution, acheter une bouteille d'occasion, mais attention à tout ce qu'on trouve en vente sur les petites annonces, les bouteilles de plus de 3m3 sont uniquement en location et reste propriété des gaziers. Donc ceux qui les vendent n'en n'ont pas le droit, et tant pis pour celui qui achète le jour où il faudra aller la recharger. Jusqu'à maintenant ça aller, mais les gaziers font de plus en plus la chasse et demandent aux distributeurs d'exiger les contrats lors de l'échange d'une recharge. Donc les offres alléchantes sur les 4m3 et 10m3, à vos risques et périls....

Je ne dis pas que les 1m3 ou 2,3m3 ne sont pas volées non plus, mais juste que même si ça reste du recel, et que c'est pas bien :p vous n'aurez pas de problème pour la recharge

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Invité §res428Gw

Ok merci Mike!! C'est quoi la marque de ton poste stp ? car un Tig, ca douille!!!!!!

 

Une 1m3 me sufirrai emplement!!!

 

Je suis toujours a la recherche d'un Mig 140A minimum!!!

 

Merci!!

 

 

http://www.helmetshop.de/NewOXeShop3.0.3/www.helmetshop.de/oxid/index.php?sid=e6152abb8588f56da4280a0b98f0853e&cl=details&cnid=c153ebf815f5b93d7.46583776&anid=3dc423485dbb9bf65.19436741

 

Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'ils sont homologué en France ?? Ils viennent d'allemagne..

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*perso j'ai un MIG, mais je ne soude pas au gaz...

 

J'avais acheté une bouteille de 500L chez Merlin pinpin, elle était consignée, et je l'avais payée que 140€ (que j'ai récupéré donc) la recharge d'argon était à 70€

 

Par contre une chose qu'il faut savoir c'est que la consommation de gaz est de 1L par mm de buse et par minute!

Donc pour mon MIG dont la buse fait 14mm, une bouteille de 500L dure 34min... (c'est pour ça que j'ai rendu la bouteille et que je soude au fil fourré)

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Invité §mar266wu

J'ai un TIG saf acheté d'occase avec sa bouteille que je fait rechargé dans une entreprise en même temps qu'elle recharge les siennes.

 

Pour le kit sa doit se faire relativement facilement si tu trouve un tourneur fraiseur, comme sa tu peut le faire au dimension de ta machine

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Invité §mik563ri

Je ne sais pas au Mig, mais au Tig ça file vite aussi, avec une 1m3 tu as un peu plus de 90mn.

Et au TIG, pas moyen de souder sans gaz.

 

Marshall, tu maitrises bien le TIG? j'aurais des questions à te poser si c'est le cas.

 

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Perso j'ai un GIS universal 3P qui fait mig gaz/fil fouré + arc. Ca va bien! et pour le gaz pour bosser propre je prends des bouteille jetable (hors de prix ramené au litre de gaz) ou le plus souvent du CO2 preté par un copain qui loue des pompes a biere! Ca rend les soudures plus cassante et c'est pas aussi propre que le melange CO2/argon mais pour du bricolage ça le fait!

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Invité §nor006iq

Salut a tous

voici des photos de ma premiére réalisation, sur une base de 125 virago pour un budget total 1200€

se qui ma donné gout au transfo type bobber

..................................................

 

 

Sympa la Virago !! Quelle peinture as-tu utilisé pour le noir satiné ?

 

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