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Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
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Invité §Dec345QT

hello

petite question technique:

c'est vraiment mauvais pour les soupapes de rouler en échappement libre?

(tube vide)

ça fait plusieurs fois que je lis ça, mais je pige pas trop.

merci !

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Invité §Dec345QT

merci !

donc faut mettre quelque chose dans les tubes, mais on perd la jolie sonorité non?

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Invité §alp431Cc

tu peut mettre une chicane amovible,attention a l'effet de résonance (onde sonores) sa aussi les soupapes n'aime pas.

tu peut t'inspirer de se style de pot ,pour la tienne.

http://rinehartracing.com/

http://www.vanceandhines.com/products/products.html

tu a aussi supertrapp ,qui te permet de réglé la sonorité du silencieux

http://www.supertrapp.com/product_sections/universal/index.asp

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Invité §chr057uH

Reste la solution de les peindre .... :( J'ai trouver un lien où un gars s'est bien débrouiller avec une peinture pour une sous couche plastic de chez casto à 8 euros

http://custompaysdaix.forumactif.com/t2465-600-shadow-bobber .. à méditer :ange:

 

 

 

salut

 

je suis inscrit sur se forum depuis deja un bon moment!

si tu lit bien se que on lui dit,on le deconseille.

 

vaut mieux investir dans des pneus a flanc blanc que la peinture.

tu t'y retrouveras vite.

a chaque sortie,tu vas devoir les repeindre car sa craquelle vite,et sa fait moche :pfff:

 

apres,je trouve que sa serait dommage de gacher ta brele avec de la peinture comme sa sur des pneus........

mais c'est ta brele,alors fait comme tu veux

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hello

petite question technique:

c'est vraiment mauvais pour les soupapes de rouler en échappement libre?

(tube vide)

ça fait plusieurs fois que je lis ça, mais je pige pas trop.

merci !

 

Bonjour a tous,

Je lis ce topic depuis un bout de temps , parcequ'évidement j ai envie de me faire un bobber, mais je voulais vous donner mon point de vue au sujet des soupapes : J ai eu un 750 Honda en 73 , je l ai vendu en 79 , il avait 75000 bornes...J ai donc roulé a peu pres 60.000 kms en échappement libre. D abord avec des pots courts et ensuite avec un 4en1 vide lui aussi !! J'ai revu ,5ans après ,le gars a qui j'avais vendu ma bécane , la seule chose qu il m'a dit : " qu'est ce qu'elle marchait bien ta moto". Voila....

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Invité §alp431Cc

Salut

j'avais aussi sur ma 500 four ,un quatre en un,de chez martin libre,aucun soucis ,mais les bécanes de maintenant,son moins robuste mécaniquement , les alliages sont pas les mêmes ,les norme antipollution on joué beaucoup,sur la fiabilité

des moteurs,

 

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Invité §Red530DB

 

 

salut

 

je suis inscrit sur se forum depuis deja un bon moment!

si tu lit bien se que on lui dit,on le deconseille.

 

vaut mieux investir dans des pneus a flanc blanc que la peinture.

tu t'y retrouveras vite.

a chaque sortie,tu vas devoir les repeindre car sa craquelle vite,et sa fait moche :pfff:

 

apres,je trouve que sa serait dommage de gacher ta brele avec de la peinture comme sa sur des pneus........

mais c'est ta brele,alors fait comme tu veux

 

Oui j'ai vu çà sur plusieurs forum . je suis de ton avis pour plutôt acheter des vrais flanc blanc . J'ai pas envie de passer mon temps à repeindre tout les 6 mois . Mais voyant que le mec qui les a peinds et que çà avait l'air de tenir peut s'avérer tentant aussi . Apparemment , il y a pas beaucoup de taille disponible pour en blanc , surtout pour des pneus avant assez fin mais grand ! 100/90/19 si je trompe pas .

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Invité §raf704Vh

 

Effectivement, la base est sans doute plus difficile. Pour ma part, je changerais le guidon pour un drag bar, je rabaisserais encore un peu la fourche (+ soufflets, bien sur !), je reculerais et j'agrandirais un peu la selle (moins plate) et j'ajouterais un petit garde boue arrière flat fender ou autre mais près du pneu et solidaire du bras oscillant. Bon courage pour ton projet !

 

 

 

 

 

 

Oui c'est vrai je vais changé ce guidon, il est un peu moche, j'avais pensé a un drag bar aussi, j'ai mis ca sur mon 125 mais je vais eseyé un flyer-bar, il a l'air sympa aussi :)

Pour la selle tu a raison je suit entrain d'en coudre une avec de la mousse de 3cm qui sera plus epaisse et qui rendra mieu sur une moto volumineuse comme cel la, et le garde boue arriere j'ai érité d'un garde boue avant d'harley qui ira pile poil dessus, vous erait de nouvelles photos très prochainement :D

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Invité §pan101MT

POur en revenir à la question "échappement libre", je pense qu'il ne faut pas confondre drag pipe et echappement libéré (ou vidé)!

en effet, les drag pipes ne sont que de vulgaires tubes de même diamètre tout du long, sans aucun type de chicanes!

Ces deux paramètres font que la vitesse d'évacuation des gaz est "figée"!

A l'usage, c'est du genre "on/off" : c.a.d. que ça marche bien sur une certaine plage de régime, peu étendue en générale, qui défavorise alors l'évacuation des gaz et donc de la chaleur et après, ben ce réferer au lien du prof gromono!

Pour Serpolet17, ton 4en1 vidé n'a pas une section constante tout du long, en générale la section augmente en diamètre tout du long, ce qui créé des "perturbations" qui accélèrent la vitesse des gaz tout du long à chaque changement de diamètre de section de l'échappement!

En gros les gaz en plus d'être poussés, sont aussi aspirés!

De ce fait la chaleur est evacuée plus efficacement, donc meilleurs perfs!!!

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Invité §Dec345QT

1)vous connaissez quoi comme pneus typés bobbers?

 

perso les firestone Vintage

http://www.xs650chopper.com/wp-content/uploads/2010/03/noid-blue_bike6.jpg

 

et les avon safety mileage

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/20/11072012334487711.jpg

 

belle VN800 au passage

 

d'autres ref?

 

 

2)chez qui je peux faire peindre mes jantes à l'époxy? (quel métier... un carrossier? ferronier?)

 

3) avoir un cul typé bobber (flat fender) mais supportant une passagère c'est possible?

 

merci

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1)vous connaissez quoi comme pneus typés bobbers?

 

perso les firestone Vintage

http://www.xs650chopper.com/wp-content/uploads/2010/03/noid-blue_bike6.jpg

 

 

 

C'est que ça me donnerait des idées tout ça... :miam:

 

 

DSC00227.jpg.18f13fe9ef69227b40f018ae3953cf05.jpg

 

Pour les Firestone; ils sont magnifiques, mais vraiment pas donnés...

 

Edît: Page 100 !!!!!! :veedub:

 

 

 

Merci à tous les passionnés qui font vivre ce beau topic :bounce: :bounce: :bounce:

 

:jap:

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Invité §alp431Cc

Salut

si tu est doué en soudure ,tu le fait toi même,autrement en acheter un neuf homologué en france mais le tarif est lourd,soit un d'occase ,il arrive d'en trouvé sur leboncoin.,tu trouve aussi des boucles arrière a soudé sur ton cadre pour le transformé en rigide.un petit truc ,si tu as un lycée professionnel ,dans la chaudronnerie,près de chez toi

tu peut allé voir pour leur exposé ton projet ,et sa arrive qu'il peuvent te le faire,

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Invité §alp431Cc

Salut

pour le cadre rigide homologué en france faut oublier le tarif est redoutable,exemple un rigide homologué TUV,pas bon

pour la france c'est pour harley.

http://www.vracing.be/shop/product.php?id_product=8557

pour ta boucle arriere tu a sa c'est un exemple :)

http://www.tcbroschoppers.com/

 

chez zodiac

http://www.zodiac.nl/fr/catalog/index.html

http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook38/17.pdf

 

il y a aussi DUB

http://www.dub-performance.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=cadre&osCsid=d3553c32f48ce70c5b75ca8e23e07fdd&x=6&y=6

 

en faite,je ne sait meme pas,si un artisan fabrique des cadre homologué pour la france?j'ai pas trouvé,des bécannes oui,mais le prix,sa calme

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Invité §alp431Cc

Non ,c'est pas obligé de modifié la chasse ,c'est a toi de voir le look que tu veut lui donné,(c'est bien au niveau de la

direction,que tu pose la question).

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Ho! je la verrais bien en cafe racer nico celle si. :)

 

 

J'y ai pensé, mais elle est beaucoup trop petite pour faire un beau cafra. Je fais 1m80 et avec des bracelets sur une telle mob, je ressemblerais à un crapaud sur une boîte d'allumettes, pour reprendre une expression connue...

 

Par contre les deux tambours et jantes en 18, le cadre en U, et le moteur plein de vie à bas régimes me donnent envie d'en faire un petit custom racer bien sympa...

 

Ni bobber, ni custom, ni tracker mais les 3 à la fois, un peu comme le XS bleu posté plus haut. J'ai des pneus de trial en 18 à monter dessus, et j'ai déja trouvé un petit guidon au cintre sympa, un petit phare, deux détentes et des culasses rondes (ram air d'origine)

 

je cherche un reservoir en ce moment; celui du BPS est sympa mais c'est celui de mon BPS :D

 

 

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Non , je ne la connaissais pas , magnifique !! C'est exactement ça que je veux... Je ne connais que ce qui ce fait au Japon , mais ils conservent les amortos et j aime pas. Ah ! grand merci . :jap::jap:

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Invité §chr057uH

Salut

,autrement en acheter un neuf homologué en france mais le tarif est ,

 

 

 

salut

 

si tu trouve un cadre rigide SEUL homologue en France,ben dit le moi!!!!!!!

sa m'interesse!!

 

sans rire,ils sont peu etre approuve TUV,mais en France,ils s'en tamponent le coquillard du TUV.

si tu veux rouler rigide homologue,tu as 2 soultions:

-achete toi une brele homologue!!!

-ou tente une reception a titre isole

 

mais dans les 2 cas,tu as interet a avoir de la tune!!!!!!!!!!!!

 

et pour un W650,je serais toi,je regarderais plus du cote des USA!

 

a+

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Invité §alp431Cc

Non,je l'ai dit plus haut ,j'ai rien trouvé ,ta pas tout lu :) cadre homologué en france nada.

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Invité §chr057uH

Non,je l'ai dit plus haut ,j'ai rien trouvé ,ta pas tout lu :) cadre homologué en france nada.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

autant pour moi!

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Invité §alp431Cc

:) ,honnêtement je suis blasé quand france on à une telle réglementation sur les véhicules,je pensé vraiment

qu'il y avait des artisans qui avait homologué des cadres,comme les motos,

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Invité §pan101MT

Ben dans les année 80, American Chopper avait homologué des rigides complets ou en kit, mais c'était une autre époque, bénie par un service des mines plus compréhensif.................

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Bonjour,

 

Y a t'il vraiment des controles du fait qu il n y a plus d amortisseurs a l arriere ??

 

Au fait Alpi , ce n est pas n importe quelle moto que tu as posté , en cherchant j'ai découvert que c'est le chanteur Billy Joel qui l'a acheté.....

Je ne sais pas chanter , mais je veux la meme !! :lol:

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Invité §alp431Cc

Salut

en faite se qui coince c'est au niveau de l'assurance,si tu cartonne il y aura pas de prise en charge,par rapport au modif,si l'inspecteur contrôle ta moto.pour la police si tu fait pas le fou avec ta bécane,ils t'ennuie pas,a par si tu tombe sur de gars qu'ils veulent faire du zèle devant leur chef.mais j'ai jamais entendue parlé d'un gars qui c'était

fait embarquer sa moto parce qu'elle était monté en rigide.

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Invité §ttb676ea

Bonjour je me présente Alain je vient de Belgique (Charleroi dans le Hainaut )et je suis un fou de tous se qui touche les deux roues mais le spécial deux roue je vient d'acheter il y a tous juste 4 jours un custom CM 125cc de 1999 déjà modif part enceint proprio mais pas a mon gout puis pour 500€ faut pas faire le difficile a bientôt PS: Votre forum que dla balle je joint quelque photo de mes brelles

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Invité §alp431Cc

Salut

bienvenue ttbandit, une cm125 j'en est une :)

http://img832.imageshack.us/img832/3861/photo0559r.jpg

 

avec un pote ,on vient de s'attaquer a un 600 xlr,idée est de le rabaissé un max,et le dépouillé qu'il reste juste l'essentielle ,sa sera pas un rigide ,mais dans se style.

avant qu'il soit tout demonté

http://img850.imageshack.us/img850/8724/photo0442.jpg

pour arrivé a peut prêt dans se style,il y a du boulot :)

http://orangecountychoppers1.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2010/08/bandbike-copy2.png

 

une triumph

http://i64.servimg.com/u/f64/11/34/27/05/mark0010.jpg

 

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