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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Invité §kaw348yq

J'avais un peu regardé du coté de ces vieilles sportives 600, voir même un vieux 600cbr, mais bon le coté twin qui tracte je doit dire que ça me tante bien!

Je trouve que c'est juste ce qui manque au 500gpz un peu plus de punch dans les mi régimes, moi après les 60cv du gpz me convenais parfaitement, pour moi c'est encore la guerre des étoiles passé 8000tr.

 

D'ailleur je pense pas la lacher la gpz dans tous les cas ;)

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Invité §SAV367nb

Tu as bien raison. Le SV, c'est 10 kilos de moins que le GPZ et 5 à 10 Cv de plus sur toute la plage de régime. ça devrait aller.

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jamais essayé, mais ça doit être un peu camion à côté du SV, non ? 20 kilos de plus...

 

Objectivement, c'est pas une mauvaise moto, mais alors, quitte à faire, je prendrais plutôt un VTR 1000...

 

Plus physique oui, mais plus efficace aussi, perso je déteste l'amortissement trop "light" du SV alors que sur le TRX, c'est ferme et inconfortable, mais on sait pourquoi :oui: . Ca reste plus exploitable et moins physique, selon moi, que mes Gex par exemple.

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Invité §SAV367nb

Pas essayé, ni TRX, ni SV, donc je peux rien dire.

 

 

Les GEX ne sont pas des exemples de facilité sur route...

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Pas essayé, ni TRX, ni SV, donc je peux rien dire.

 

 

Les GEX ne sont pas des exemples de facilité sur route...

 

Tu sais, à part la 500 CB de mes débuts, je n'ai possédé que des péniches ( 1200 Bandit, BMW, et les 2 Gex) alors c'est vrai que j'ai pas forcément les bons repères. A côté d'Hornet, Z et autres, c'est sûr que j'ai pas toujours choisis la facilité, mais ... j'aime ça :p

 

Pour remplacer mon Gex en street, je me suis trouvé un 600 XT supermotard ... un peu plus confortable pour ma copine, plus raisonnable pour tous les jours, et ... beaucoup plus agile aussi :ddr: normalement il sera chez moi à la fin du mois !

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Invité §SAV367nb

Essaie un 600 sportif, même d'une dizaine d'années, et pour l'arsouille t'oublieras vite fait toutes ces enclumes... (XT mis à part). Personnellement à part pour me balader (donc mon bon vieux GPz 750 ;) ), plus de 200-210 kilos pleins faits, c'est même pas la peine.

 

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut !

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Essaie un 600 sportif, même d'une dizaine d'années, et pour l'arsouille t'oublieras vite fait toutes ces enclumes... (XT mis à part). Personnellement à part pour me balader (donc mon bon vieux GPz 750 ;) ), plus de 200-210 kilos pleins faits, c'est même pas la peine.

 

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut !

 

Je suis pas fan de faire le cake en moto sur la route. Bien que je sois pas vieux (25 ans ... merde, déjà :lol: ), je prends plus de plaisir à rouler assez rapidement mais de manière assez coulée. Pour aller me défouler, j'emmène le SRAD à Carole, même si c'est pas une flèche, elle est puissante et le chassis est capable de ... pfiou, largement plus que moi ! Mais d'une manière générale, sur route, je me fait plaisir sans trop en faire, depuis qu'on m'est rentré dedans 2 fois la même année je suis devenu vraiment vigilant.

 

A la rigueur, le 600 sportif moderne, ça m'exciterait sur piste :bien: , mais sur route ouverte j'ai pu essayer un R6 2K7 et j'ai trouvé ça franchement déplacé. Hyper creux, position de conduite archi-radicale, non non c'est pas fait pour moi, ou tout du moins c'est pas ma conception de la route ouverte. C'est un vélo, nous sommes d'accord, mais je préférais mon B12 de l'époque qui, certes, tortillait du cul à en faire marrer mes potes en hypersport quand on s'arsouillait, mais était tellement ... :rs: à conduire ! Et ils faisaient pas les malins dans le très sinueux, car une fois chaussée de D207 (les Macadam .... quelle merde :blague: ), elle tenait très bien le pavé ! Un gros moteur bien rempli qui tire tout le temps, un chassis assez agile compte tenu de son poids, une position naturelle et confortable, bien entendu c'est pas une hypersport dernier cri, mais ça permet déjà d'avoir un rythme suffisant pour déposer les kékés sur leurs bécanes multicolores :lol: sauf à tomber sur l'un des rares qui savent exploiter de tels potentiels.

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Invité §SAV367nb

Moi, je me suis toujours fait un peu chier sur le 1200 bandit. (j'en ai eu un, 4 ans).

 

Il faut dire aussi que j'ai connu l'époque où y avait pas le moindre radar ou si peu, moins de monde sur les routes même en été, et donc où tu pouvais arsouiller sans souci. Il y a plus de 10 ans, quoi. Cela dit tu as raison, il est plus raisonnable d'envisager le circuit pour se dépouiller.

 

La seule moto avec laquelle j'ai vraiment eu l'impression (et la preuve) d'être au dessus du lot était mon 600 CBR de 98, les derniers à cadre acier... Justement pas trop exclusive de position, moteur pas creux du tout (ça déposait un 1100 Zéphyr sur le dernier rapport), bien mieux en fait qu'une R6 sur route, où effectivement tu paies l'exclusivité. Là, bien qu'étant un arsouilleur très moyen, pas grand monde suivait dans notre petite bande de potes.

 

Le Bandit était trop lourd, pas assez intuitif quoique remarquablment équilibré pour un usage "rapide-tranquille". Et les suspattes sont larguées sur route pas billard. A l'arsouille, le TDM précédemment largement dominéé par le 600 CBR lui donnait la leçon. (faut dire, c'est loin d'être une mauvaise moto, un TDM). Je l'ai revendu à cause de ça.

 

Avec la FZ, je reviens à la petite sportive, pas trop puissante (pourquoi faire ?) pour à nouveau m'amuser sur route.Je vis il est vrai dans un endroit très sinueux et très tranquille. je vous raconterai mes impressions au printemps prochain.

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Invité §SAV367nb

Et effectivement les macadams montés sur ces bandit 12, y compris en 2002, étaient nullissimes. c'était une honte d'oser vendre des motos ainsi équipées.

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Invité §SAV367nb

Alors Savashie, ce FZ tu nous le présente mieux ?? :miam:

 

Moi je vends mon GSXR W, je cherche quelque chose de plus confortable pour transporter ma moitié qui a mal au cul, aussi bien sur le SRAD que sur la W :W :w

 

 

 

Je ne le rentre qu'en fevrier. il est de plus en configuration "piste" (j'ai les pièces de l'attirail route) mais je vous dirai tout !! ;)

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Moi, je me suis toujours fait un peu chier sur le 1200 bandit. (j'en ai eu un, 4 ans).

 

Il faut dire aussi que j'ai connu l'époque où y avait pas le moindre radar ou si peu, moins de monde sur les routes même en été, et donc où tu pouvais arsouiller sans souci. Il y a plus de 10 ans, quoi. Cela dit tu as raison, il est plus raisonnable d'envisager le circuit pour se dépouiller.

 

La seule moto avec laquelle j'ai vraiment eu l'impression (et la preuve) d'être au dessus du lot était mon 600 CBR de 98, les derniers à cadre acier... Justement pas trop exclusive de position, moteur pas creux du tout (ça déposait un 1100 Zéphyr sur le dernier rapport), bien mieux en fait qu'une R6 sur route, où effectivement tu paies l'exclusivité. Là, bien qu'étant un arsouilleur très moyen, pas grand monde suivait dans notre petite bande de potes.

 

Le Bandit était trop lourd, pas assez intuitif quoique remarquablment équilibré pour un usage "rapide-tranquille". Et les suspattes sont larguées sur route pas billard. A l'arsouille, le TDM précédemment largement dominéé par le 600 CBR lui donnait la leçon. (faut dire, c'est loin d'être une mauvaise moto, un TDM). Je l'ai revendu à cause de ça.

 

Avec la FZ, je reviens à la petite sportive, pas trop puissante (pourquoi faire ?) pour à nouveau m'amuser sur route.Je vis il est vrai dans un endroit très sinueux et très tranquille. je vous raconterai mes impressions au printemps prochain.

 

Quelques photos de "mon ex" :

http://img333.imageshack.us/img333/4522/dsc022424fp.th.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/5310/dsc022434em.th.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/3586/dsc022446th.th.jpg

 

Effectivement, comme tu le dis, le potentiel de ce moteur est tel qu'on a souvent l'impression de se faire chier, ou tout du moins de le sous exploiter. Mais c'est le cas avec n'importe quelle moto de 80ch, déjà, alors bon ... Et ce qui m'a fait vraiment apprécier cette moto, c'est sa facilité en duo, avec ou sans SDS, la moto reprend de la même façon, se comporte quasiment pareil, ainsi que sa capacité à rouler sans jamais fatiguer son conducteur à condition qu'il pleuve pas (sinon tu prends la douche :ddr: aucune protection).

J'ai la chance d'habiter à 500m d'un gros centre de gendarmerie dans le 78, où s'entrainent le GSIGN et d'autres groupes d'intervention du genre, mais étrangement il y a assez peu de radars et beaucoup de routes où on peut tordre la poignée sereinement, ce qui m'a fait aimer le côté dragster du B12. Elle sortait ses 116ch au banc, quand même, la bougresse :W

 

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Invité §SAV367nb

La même que la mienne. Je confirme pour les 116 CV. T'étais sur le topic des 1200 bandit, ici, non ? C'est ça le souci, ma femme est quasi jamais montée dessus. Pas le temps avec les gosses. C'est à ton âge qu'il faut une meule comme ça.

 

80CV, tu te marres quand tu les as dans une vieille meule. là, tu le mérites ton passage en courbe !

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La même que la mienne. Je confirme pour les 116 CV. T'étais sur le topic des 1200 bandit, ici, non ? C'est ça le souci, ma femme est quasi jamais montée dessus. Pas le temps avec les gosses. C'est à ton âge qu'il faut une meule comme ça.

 

80CV, tu te marres quand tu les as dans une vieille meule. là, tu le mérites ton passage en courbe !

 

Oui tout à fait pour le topic ;)

 

Oui malheureusement les enfants ça limite un peu les sorties ... à part investir dans un side ! Je garde un souvenir ému des side Orion attelés aux 1000 GTS ou 1200 FJ :miam: , mais c'est plus vraiment le même plaisir. Enfin je dis pas que lorsque j'aurai un bout de choux, une fois assez grand, je me laisserai pas séduire par un attelage.

 

On s'éloigne un peu du sujet m'enfin :ddr:

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Invité §SAV367nb

Nouveau topic en vue : Ural, MZ... les attelages de pauvres ! ;)

 

J'ai une mémoire de poisson rouge : évidement que t'y étais sur le topic des Bandito ! on amême vachement conversé. Je suis un gros nul. :/

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Nouveau topic en vue : Ural, MZ... les attelages de pauvres ! ;)

 

J'ai une mémoire de poisson rouge : évidement que t'y étais sur le topic des Bandito ! on amême vachement conversé. Je suis un gros nul. :/

 

En même temps je peux pas t'en vouloir, j'ai été sur pas mal de topic ici (CB 500 quand j'en avais une, B12 lorsque je l'avais, F800S après ... :ddr: ), mais je suis pas un membre hyper présent ou quoi, bien que je sois un vieux de la vieille (arrivée en 2002 il me semble !!! :eek: ). ;)

 

 

J'ai deux photos de ma future moto de pauvre, pour revenir dans le sujet :

2048935387_600XTPOURPIECES004.jpg.4fe282a70d2dbc333b13a2cc2d99d195.jpg

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Bien entendu, elle n'est pas très belle, c'est normal, elle est pas chère :lol: mais avec un feu AR d'origine et sans les autocollants flashy, ça devrait le faire. Après tout, elle est "poor approved", on peut pas lui demander de fonctionner parfaitement et en plus d'avoir l'air de sortir d'usine ... ;)

 

Je note que toi non plus, tu ne dors pas la nuit :o

 

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Invité §SAV367nb

Je prends trop de café vers 14 heures.... ;)

 

Il est très bien ce XT !

J'ai regardé vite fait le topic, purée ; 5 ans déjà...

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Je prends trop de café vers 14 heures.... ;)

 

Il est très bien ce XT !

J'ai regardé vite fait le topic, purée ; 5 ans déjà...

 

Ben je me tate entre ce XT et un XTZ 750 plus propre et plus polyvalent mais aussi sans doute beaucoup moins fun. C'est le casse-tête habituel, le changement de moto :voyons:

 

Oui, 5 ans, la belle époque quoi :lol: j'étais à la fac entouré de plein de nanas et je bossais dans un garage les soir et WE pour me payer la moto :ddr:

 

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Invité §Rol656wo

 

 

J'ai un XJR 1300, ça marche bien un vrai vélo

 

Mon meilleur pote a une une ancienne XJ 900 de 87 qu'il a restauré, il a d'autres bécanes mais dans la catégorie "pauvre", je pense qu'elle a sa place

pas très sexy comme bécane, mais çà marche pas mal, ya du couple même à deux, çà consomme presque deux fois moins que mon XJR

en entretien, c'est simple, il y a encore de la pièce dispo même en neuf et de l'occas à faire foin sur la toile

manque un peu de freins là dessus, mais comme il dit, les freins, c'est pour les lâches :lol:

Bref c'est un excellent choix malgré son poids (245 Kg quand même) mais aux premiers tours de roues, c'est bon

En tous cas bien mieux que sa remplaçante la diversion, qui est beaucoup moins joueuse

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J'ai un XJR 1300, ça marche bien un vrai vélo

 

Mon meilleur pote a une une ancienne XJ 900 de 87 qu'il a restauré, il a d'autres bécanes mais dans la catégorie "pauvre", je pense qu'elle a sa place

pas très sexy comme bécane, mais çà marche pas mal, ya du couple même à deux, çà consomme presque deux fois moins que mon XJR

en entretien, c'est simple, il y a encore de la pièce dispo même en neuf et de l'occas à faire foin sur la toile

manque un peu de freins là dessus, mais comme il dit, les freins, c'est pour les lâches :lol:

Bref c'est un excellent choix malgré son poids (245 Kg quand même) mais aux premiers tours de roues, c'est bon

En tous cas bien mieux que sa remplaçante la diversion, qui est beaucoup moins joueuse

 

:hum:

Il y en a une des 2 qui a un souci :W

Une XJ900 n'est pas un exemple de sobriété, ça tourne normalement dans les 7L/100 minimum. Alors le double... :ange:

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Invité §SAV367nb

Ben je me tate entre ce XT et un XTZ 750 plus propre et plus polyvalent mais aussi sans doute beaucoup moins fun. C'est le casse-tête habituel, le changement de moto :voyons:

 

Oui, 5 ans, la belle époque quoi :lol: j'étais à la fac entouré de plein de nanas et je bossais dans un garage les soir et WE pour me payer la moto :ddr:

 

 

 

Le super Ténéré ? fais pas ça, c'est un meuble, boîte execrable, tenue de route louvoyante. a part la ligne un beau raté. L'africa twin 750 (après 1993), si t'es un géant, est mieux, à la limite (pas ultra folichon en moteur mais en facilité sur route, c'est une arme)

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Invité §SAV367nb

 

J'ai un XJR 1300, ça marche bien un vrai vélo

 

Mon meilleur pote a une une ancienne XJ 900 de 87 qu'il a restauré, il a d'autres bécanes mais dans la catégorie "pauvre", je pense qu'elle a sa place

pas très sexy comme bécane, mais çà marche pas mal, ya du couple même à deux, çà consomme presque deux fois moins que mon XJR

en entretien, c'est simple, il y a encore de la pièce dispo même en neuf et de l'occas à faire foin sur la toile

manque un peu de freins là dessus, mais comme il dit, les freins, c'est pour les lâches :lol:

Bref c'est un excellent choix malgré son poids (245 Kg quand même) mais aux premiers tours de roues, c'est bon

En tous cas bien mieux que sa remplaçante la diversion, qui est beaucoup moins joueuse

 

 

Excellente moto, le 900 XJ. En plus le forum dédié a l'air très sympa.

 

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Le super Ténéré ? fais pas ça, c'est un meuble, boîte execrable, tenue de route louvoyante. a part la ligne un beau raté. L'africa twin 750 (après 1993), si t'es un géant, est mieux, à la limite (pas ultra folichon en moteur mais en facilité sur route, c'est une arme)

 

Ah merde, c'est dommage, il y a pourtant beaucoup de commentaires positifs sur cette meule. La boîte, malheureusement c'est une boîte Yam' donc merdique :lol: mais pour le reste je suis plutôt surpris. Celle en question est dotée de freins AV de GSXR (car d'origine ce sont juste des "ralentisseurs" visiblement) et j'avais envisagé de lui mettre du 17" devant aussi, à l'arrière c'en est déjà.

Logiquement, je devrais l'essayer d'ici peu, je te ferai mon petit bilan ici ;) mais je tiens compte de ta remarque.

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Invité §SAV367nb

Des commentaires positifs t'en trouveras pour toutes les motos de la terre.

 

C'est pas "une boîte Yam", C'est la boîte des premières TDM, la pire des boîtes yam. ça monte sans souci, mais au rétrogradage, t'as des cschlark et des fralark pas du tout catholiques. cela dit la boite est solide. Et ensuite, pour la revendre... bonne chance.

 

C'est une enclume, au poids hyper mal placé. Et ça se tortille grave au dessus de 130.. j'en ai suivi un une fois, en auto, j'ai cru qu'il allait se bourrer.... J'ose même pas imaginer avec une roue de 17.

 

Je veux bien ( ;) !!! ) que tu en essaies une, mais va voir un Africatwin aussi.

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Des commentaires positifs t'en trouveras pour toutes les motos de la terre.

 

C'est pas "une boîte Yam", C'est la boîte des premières TDM, la pire des boîtes yam. ça monte sans souci, mais au rétrogradage, t'as des cschlark et des fralark pas du tout catholiques. cela dit la boite est solide. Et ensuite, pour la revendre... bonne chance.

 

C'est une enclume, au poids hyper mal placé. Et ça se tortille grave au dessus de 130.. j'en ai suivi un une fois, en auto, j'ai cru qu'il allait se bourrer.... J'ose même pas imaginer avec une roue de 17.

 

Je veux bien ( ;) !!! ) que tu en essaies une, mais va voir un Africatwin aussi.

 

Les AT j'aime beaucoup mais souvent ... ça surcote pas mal, quasiment à sortir de la catégorie des pauvres :p

 

On me propose un Husqy 610 SM aussi mais j'ai peur de la fiabilité ... parait que ça pisse des fluides de partout ! :eek: dommage car c'est plus vif que le XT.

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Invité §SAV367nb

Husky 610, je connais pas du tout.

 

Le Xt est pas mal. Cela dit en mono, le Dominator est exceptionnel. Très bonne tenue de cap. mais ca doit être plus cher.

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Invité §SAV367nb

Vrai que c'est pas donné, une africa twin. Console toi en te disant que ça consomme beaucoup sur autoroute, et que la selle est très ferme. Son gros défaut.

 

Mon frère avait ça, une 1995, je connais bien.

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Husky 610, je connais pas du tout.

 

Le Xt est pas mal. Cela dit en mono, le Dominator est exceptionnel. Très bonne tenue de cap. mais ca doit être plus cher.

 

Ca se trouve à pas cher les Dom', ce qui m'intéresse sur le XT en question c'est qu'il est déjà SM et que l'actuel proprio est mécano moto, avec une 50aine d'année, donc à priori la moto a été bien suivie et entretenue, tout comme l'XTZ dont je parle. ;) C'est peut être bête mais, en achetant d'occasion, j'ai tendance à attacher beaucoup d'importance à ce qui m'inspire le proprio, et celui-ci me semblait bien serieux :oui:

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Invité §SAV367nb

ca compte vachment.

 

mais voistu, à la lumière de ma petite expérience, le SM, c'est pas forcément le top.

 

Un trail avec des pneus trails est en fait plus efficace, il glissouille, mais quelque soit le revêtement, tu t'en sors. Le SM, non. à cause de ses pneus route. (houlà, je vais pas me faire que des amis, là !!)

 

mais il y a aussi l'esthétique.

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ca compte vachment.

 

mais voistu, à la lumière de ma petite expérience, le SM, c'est pas forcément le top.

 

Un trail avec des pneus trails est en fait plus efficace, il glissouille, mais quelque soit le revêtement, tu t'en sors. Le SM, non. à cause de ses pneus route. (houlà, je vais pas me faire que des amis, là !!)

 

mais il y a aussi l'esthétique.

 

Ben justement, j'ai jamais pu tester de trail avec des pneus trails. Il parait qu'on trouve des pneus performants maintenant, style Tourance ou Anakee. Ma seule expérience en trail, c'est un XT en SM et une R1200GS donc ... pas représentatif !

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Invité §SAV367nb

Ah.. le TDR... voilà, ça c'était un concept original et réussi ! Je me rappelle qu'on espérait un peu en 1991 que le TDM 850 suivrait la même voie. Petite déception.

 

Niluge, SM ou Trail... tout dépend de ce que tu prends comme route. En montagne, entre bosses et gravette, le pneu mixte du trail est souverain.

 

Ailleurs le SM peut se justifier. attention toutes les motos n'acceptent pas la modif, je veux dire en tenue de route..

 

 

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Ah.. le TDR... voilà, ça c'était un concept original et réussi ! Je me rappelle qu'on espérait un peu en 1991 que le TDM 850 suivrait la même voie. Petite déception.

 

Niluge, SM ou Trail... tout dépend de ce que tu prends comme route. En montagne, entre bosses et gravette, le pneu mixte du trail est souverain.

 

Ailleurs le SM peut se justifier. attention toutes les motos n'acceptent pas la modif, je veux dire en tenue de route..

 

 

Disons que par chez moi, il n'y a pas de demi-mesure. Soit ça tourne beaucoup, soit c'est tout droit, et soit c'est du billard, soit t'es dans un chemin de terre (mais faut le vouloir, ou faire un tout droit :ddr: ). On a pas mal de chemins pour les enduro, mais c'est pas vraiment le sujet. C'est pour ça que le SM me semble être une bonne option, j'ai peu de gravillons, et pour aller rouler dans la campagne "propre" les pneus routes conviennent bien. Le seul truc chiant, c'est quand les tracteurs foutent de la terre partout :mad:

 

Pour les modèles, je vais rester dans le classique XT, DR, ou bien quelque chose de vendu comme tel mais là, ces modèles me font plus peur (KTM, Husqy), j'ai pas non plus envie d'être en rade tous les 4 matins. :)

 

Le SuperT, c'est le genre de moto auquel j'ai pensé pour emmener confortablement ma moitié, ou pour les quelques longs trajets qu'on pourrait faire avec (c'est mon côté altruiste qui parle :p ).

 

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