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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Invité §ale773DW

J'ai pas dit le contraire. jap.gif.51b4087da6838544fcab047263f90f27.gif

On me parle de précision du train avant, je parle donc du train avant. jap.gif.51b4087da6838544fcab047263f90f27.gif

 

 

Mais ça n'est pas différentiable beuh.gif.52d88fca37656f8a8bcd1833707ff918.gif

Ton RESSENTI (précision) de train avant dépend de TOUTE la partie cycle !

 

Et les quelques exemples que tu as cité (diamètre de fourche, taille de pneu, double disque), ne sont que des paramètres infimes. Au bas mot, dans les éléments du seul train avant qui influent, tu as :

- angle de chasse

- déport

- chasse

- raideur de ressort

- réglages hydrauliques de la fourche (donc huile, taille, matière, disposition et quantité des clapets, volume d'huile, etc....)

- diamètre et matériaux de la fourche

- taille, structure et modèle du pneu avant

- pression du pneu avant (en fonction du modèle, de la route, etc...)

- taille et poids des disques

- poids des étriers et fixations

- taille, poids et qualité du roulement de la roue avant

- bras de levier des guidons.

 

Et ça, rien que sur la fourche et les Té. Après, tu peux rajouter tout ce qui est équilibre général (répartition des masses, hauteur et placement du centre de gravité, configuration du train arrière, rigidité du cadre à différents endroits, position du pilote, inertie du moteur, etc...)

 

On ne peut pas isoler UN paramètre et tout améliorer. Sinon, Rossi serait champion du monde Moto GP en titre sur Ducati.

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Mais ça n'est pas différentiable beuh.gif.045d42c7d55e66b03060b343a67502c4.gif

Ton RESSENTI (précision) de train avant dépend de TOUTE la partie cycle !

 

Et les quelques exemples que tu as cité (diamètre de fourche, taille de pneu, double disque), ne sont que des paramètres infimes. Au bas mot, dans les éléments du seul train avant qui influent, tu as :

- angle de chasse

- déport

- chasse

- raideur de ressort

- réglages hydrauliques de la fourche (donc huile, taille, matière, disposition et quantité des clapets, volume d'huile, etc....)

- diamètre et matériaux de la fourche

- taille, structure et modèle du pneu avant

- pression du pneu avant (en fonction du modèle, de la route, etc...)

- taille et poids des disques

- poids des étriers et fixations

- taille, poids et qualité du roulement de la roue avant

- bras de levier des guidons.

 

Et ça, rien que sur la fourche et les Té. Après, tu peux rajouter tout ce qui est équilibre général (répartition des masses, hauteur et placement du centre de gravité, configuration du train arrière, rigidité du cadre à différents endroits, position du pilote, inertie du moteur, etc...)

 

On ne peut pas isoler UN paramètre et tout améliorer. Sinon, Rossi serait champion du monde Moto GP en titre sur Ducati.

J'ai encore pas dit le contraire. jap.gif.65a944b2d7897e3f8ac402162a13385c.gif Je suis précis sur les mots, c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Z'avez qu'à lire mes phrases complètes. :o

 

J'ai volontairement occulté les freins, parce-que pense que c'est indépendant de la précision du train avant. jap.gif.65a944b2d7897e3f8ac402162a13385c.gif

Pour moi, les pneus sont la variable la plus influente. Et en effet, le pneu arrière et tout le reste est aussi très influent.

 

Page 400 :D

 

Pierre ?

395cc exactement. :o Perdu. :o

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Euh... si c'est qu'une histoire de tube de fourche remontés dans les tés, ben tu prends une clé qui va bien, tu desserres les écrous, tu remets la fourche dans sa position initiale, et tu resserres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ah non, mais à l'avant je suis bien d'accord ;)

 

c'est à l'arrière que les affaires se compliquent ;)

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Invité §nic143yo

Citation :

"Pour moi, les pneus sont la variable la plus influente. Et en effet, le pneu arrière et tout le reste est aussi très influent."

 

 

c'est pas la seule mais je dois dire que depuis que j'ai mit mon nouveau pneu (pilot activ neuf contre pirrelli démon de merde pas neuf :p ) à l'avant, la Div tourne toute seule :D un vrai plaisirlove.gif.7f9905f7fd24c8234fc6e081cc2edf8f.gif. (fourche/roues/angle etc etc ça joue tout autant ou presque ;) )

Par contre les emmerdes sont pas finies, j'ai ma deuxième durite qui fuit, pneus arrière encore bon mais commence à devenir plat (la faute à l'ancien proprio ça :o ), ma chaine/plateaux/pignons sont bientôt mort, jeux dans la béquille centrale, les clignos perdent leurs coques, je perds les caoutchoucs des reposes pieds etc etc...mais bon parait que c'est normal sur cette moto lol.gif.ee7bac487c1280f7fa055a94952f3cf4.gif (dixit le mécano/monteur de pneus qui roule en Daxmodiféquifaitdu183kmhenvitessedepointe :p )

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Tu oublies une chose Pierre : le poids du pilote aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Chez moi c'est négligeable. 844982297_ae2092.gif.3e029a72d629ec0c8a8f1eeb55329c09.gif

 

Citation :

"Pour moi, les pneus sont la variable la plus influente. Et en effet, le pneu arrière et tout le reste est aussi très influent."

 

 

c'est pas la seule mais je dois dire que depuis que j'ai mit mon nouveau pneu (pilot activ neuf contre pirrelli démon de merde pas neuf :p ) à l'avant, la Div tourne toute seule :D un vrai plaisirlove.gif.563fa174d848c76f9179969a0b64c857.gif. (fourche/roues/angle etc etc ça joue tout autant ou presque ;) )

Par contre les emmerdes sont pas finies, j'ai ma deuxième durite qui fuit, pneus arrière encore bon mais commence à devenir plat (la faute à l'ancien proprio ça :o ), ma chaine/plateaux/pignons sont bientôt mort, jeux dans la béquille centrale, les clignos perdent leurs coques, je perds les caoutchoucs des reposes pieds etc etc...mais bon parait que c'est normal sur cette moto lol.gif.61b5cc492059a6aae45fe818f99579aa.gif (dixit le mécano/monteur de pneus qui roule en Daxmodiféquifaitdu183kmhenvitessedepointe :p )

Tu sais, ça fait la même chose quand on passe d'un Pilot Activ usé à un Pilot Activ neuf. Je viens de changer le mien.

Le Sport Demon est un bon pneu, mais il s'use plus vite.

Tu verras avec le pneu arrière, ça fait le même effet aussi dans les virages. oui.gif.ca1556c9cee6beadca7c537f99f6a5c7.gif

 

Les caoutchoucs de repose-pied, non c'est pas normal de les perdre, mais si ils sont usés tu peux les changer. Sinon colle-les. ;)

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bon j'ai eu suz', c'est la merdasse :o

 

il peut y avoir des cales dans les fourreaux, ou pas, bref faut démonter pour voir. Pi pour l'amorto arrière, faut assi commander une pièce. Pi la béquille n'ira pas, bref, c'est cher pour une meul qui vaut 2 K€ ;) je préfère y foutre un silencieux à 200€ ;) (ou pas si je la vends fin du printemps ;) )

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Invité §ale773DW

J'ai encore pas dit le contraire. jap.gif.04f6fac1a92f943ef0a19e0c4bfdef60.gif Je suis précis sur les mots, c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Z'avez qu'à lire mes phrases complètes. :o

 

J'ai volontairement occulté les freins, parce-que pense que c'est indépendant de la précision du train avant. jap.gif.04f6fac1a92f943ef0a19e0c4bfdef60.gif

Pour moi, les pneus sont la variable la plus influente. Et en effet, le pneu arrière et tout le reste est aussi très influent.

 

 

Ouais, en fait, on se retrouve à sodomiser les drosophyles alors qu'on est d'accord et que on sait parfaitement que lorsqu'on parle de "train avant", c'est juste un RESSENTI de tous les détails de géométrie de la machine roll.gif.34291f282642f5ed36cad60db2cb70b0.gifddr.gif.be0ad7f051784aa306a595c548112b11.gif

 

Pour les freins, non, ça n'est pas indépendant de la précision du train avant. Ce sont des masses en rotation de grand diamètre et de poids conséquent, du coup, ça joue pas mal sur l'inertie (force gyroscopique) au changement de direction.

 

 

Chez moi c'est négligeable. 1157595750_ae2092.gif.85fa927bc4cb3876198d4f1f43c30ed7.gif

 

 

Toi aussi ? cyp.gif.9597a20d5cbc13338183fe1cff9d1e03.gif

 

Tu sais, ça fait la même chose quand on passe d'un Pilot Activ usé à un Pilot Activ neuf. Je viens de changer le mien.

Le Sport Demon est un bon pneu, mais il s'use plus vite.

Tu verras avec le pneu arrière, ça fait le même effet aussi dans les virages. oui.gif.c3b31eaf717d2d6164d37315cc23f1b5.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'effet pneu neuf, c'est toujours un régal, même si depuis que j'habite Grenoble, je le ressens moins rs.gif.3d4a5af4822cc71bc28b0ad2e65e05c3.gif

 

Les caoutchoucs de repose-pied, non c'est pas normal de les perdre, mais si ils sont usés tu peux les changer. Sinon colle-les. ;)

 

Sur ma CBR, j'ai mis 2 rislans, manouche staïle fier.gif.a6b4f0c83b1ac47bad33bf3c90d9c462.gif

jap.gif.34909f0996386bd777158727d6c293ba.gif

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Invité §nic143yo

en même temps, elle de quelle année ta brêle?

 

 

une jeune de 99 :p qui montre enfin tous ses "vices" cachés ( 400km d'autoroute d'un coups, par -3° et hop je vois tout ce qui va pas :D ). Mais j'en suis très content quand même :) . Faut aussi que je refasse le cable d'accélérateur (trop de jeux je pense, j'ai +- 1cm de "libre" ;) , le cas d'embrayage va pas tardé non plus...fin plus de petit truc bien joyeux qui me change pas de ma 4l love.gif.71d73624b7bab84642ca30b10860ddea.gif

 

Le démon même neuf ça ne me convient pas ( un pote en a un sur son trail...il aime pas non plus, question de goûts jap.gif.264f698b984ddd0c4f7d1f9f27624625.gif).

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Ouais, en fait, on se retrouve à sodomiser les drosophyles alors qu'on est d'accord et que on sait parfaitement que lorsqu'on parle de "train avant", c'est juste un RESSENTI de tous les détails de géométrie de la machine roll.gif.ccb85cbd59546c260569355c69809eaf.gifddr.gif.2d65b245b714287d693e2e8c2df8a01d.gif

 

Pour les freins, non, ça n'est pas indépendant de la précision du train avant. Ce sont des masses en rotation de grand diamètre et de poids conséquent, du coup, ça joue pas mal sur l'inertie (force gyroscopique) au changement de direction.

 

 

Oui, je suis un casse-couille. fier.gif.0c74bc7b1645549a76198ba9c6710a21.gif

 

Donc un double disque doit encore plus résister qu'un simple. :o

Sauf si on considère que les doubles sont plus petits, donc moins de force gyroscopique. :D

 

 

Sur ma CBR, j'ai mis 2 rislans, manouche staïle fier.gif.0c74bc7b1645549a76198ba9c6710a21.gif

Bizarre, les miens n'ont jamais bougé. alex883.gif.86f775c484459bed288e29b041767080.gif

 

 

Sinon hier j'ai passé la 400 au karscher, ça fait du bien. vert.gif.fb819b56b0df390efc7611aaa16d2df9.gif

 

Sauf que de la flotte est rentrée dans la tirette de starter, et le matin je peux pas tirer le starter à cause du gel. ddr.gif.2d65b245b714287d693e2e8c2df8a01d.gif

Faut que je huile tout ça. :o

fier.gif.7d5485e8db555805a478731a3fc45fe6.gif

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Invité §ale773DW

Oui, je suis un casse-couille. fier.gif.7be978b900943d0b6122457d74ba73e3.gif

 

Donc un double disque doit encore plus résister qu'un simple. :o

Sauf si on considère que les doubles sont plus petits, donc moins de force gyroscopique. :D

 

 

Plus petits pas forcément, mais moins épais.

Et le double disque permet aussi de ne pas exercer de force de torsion au freinage.

Bizarre, les miens n'ont jamais bougé. alex883.gif.f0db9099ae567821d7cecc5b9256aca5.gif

 

 

Sinon hier j'ai passé la 400 au karscher, ça fait du bien. vert.gif.44b929487054cfbe1fd65c1ae5f326da.gif

 

Sauf que de la flotte est rentrée dans la tirette de starter, et le matin je peux pas tirer le starter à cause du gel. ddr.gif.9b80aeaf441bb857c390ccb67bd21b35.gif

Faut que je huile tout ça. :o

 

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Invité §SAV367nb

Il y a quelqu'un qui a écrit ici même, plusieurs fois, que le VFR 750 n'est pas la bécane la plus appropriée pour faire de la route... Que c'est lourdingue, pas intuitif, et que ça se relève sur le freinage sur l'angle en plus. Que c'est une moto épuisante sur route, la faute entre autres à la position de conduite... c'était moi... ;)

 

Je suis content de voir que finalement, je suis pas le seul.

 

Pierre, tu "conduis" probablement bien, mais la moto ce n'est pas seulement la conduite, il faut un minimum d'exigence et de niveau de base. Pour faire face un jour à des conditions difficiles, qui arriveront forcément un jour. Un virage qui se referme, un moment où l'attention s'est relâchée... ça peut t'arriver n'importe quand, même et surtout quand t'attaques pas. Il faut parfaire ta formation... Même pas besoin de stage à ce niveau-là, applique ce qu'on te dit... Il n'y a aucune moto qui ne réagit pas au contre braquage. Par contre si ton regard est à la rue, certaines ne tourneront pas ou très difficilement. Même un truc dit rigide, tu le couches du guidon si tu sais où tu vas... le contre braquage, c'est même le seul moyen de passer avec une moto qui se relève au freinage sur l'angle sans prévenir, ça permet de la "violer " et de sauver les meubles.

 

Et par ailleurs, un essai significatif, c'est pas 10 bornes, c'est au minimum 30 ou 40, sur route. T'as fait "un viron" en 748..., je pense que tu aurais eu la moto sur route 20/30 bornes de plus, au bout d'un moment t'aurais pigé le truc. Cela dit, le prêteur aurait dû te le dire. Quand je prêtais le 600 CBR à un "profane" j'expliquais le (petit) mode d'emploi. Il m'est arrivé souvent d'emmener le gars d'abord pour lui montrer.

 

la rigueur... :

 

 

Un beau jour, au lieu de rouler très fort pour rentrer du taf, avec le CBR, je roulais "cool". C'était en novembre, il faisait doux. Je suis donc entré dans une grande courbe je crois (déjà, pas bon) vers les 90/100, beaucoup moins vite que d'habitude.

 

La courbe était maculée de boue à cause des agriculteurs. Ma faute, j'aurais dû regarder mieux la chaussée, enfin bon la moto a glissouillé, je peux te dire un truc, j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai serré mon réservoir, vissé mon regard sur la trajectoire et ça s'est pas fini au tas. (et j'ai chié dans mon bénouze). J'étais moyennement concentré car on n'est pas tout le temps à 100 p 100. C'est la position propre et le regard qui m'ont sauvé. Et la chance que la moto décroche pas complètement. Mais si j'avais pas regardé où il fallait ça se finissait dans le champ, sans même avoir glissé.

 

Maîtriser sa moto (ce que je n'ai pas la prétention de faire plus que n'importe qui) c'est savoir se mettre en interro écrite de temps à autres, de se faire un beau freinage d'urgence (en ayant bien vérifié ce qu'il y a derrière) genre, tiens, je suis à 90, à ce carrefour là, et si une auto passait, je m'arrête ? et vérifier.

 

Donc toi maintenant, c'est le travail du regard qu'il te faut bosser. Pas pour passer plus vite (on s'en fout), mais pour passer plus propre. Et les fondamentaux, toujours : La bonne position, les pieds sur les pointes, le réservoir serré par les genoux, pas de doigts qui traînent sur les leviers, le freinage de toute la main, l'évitement en contre braquant, bref, des bricoles qu'on finit par négliger et qui additionnées le unes aux autres, compliquent la tâche en cas de souci.

 

Et je dirais même : tout ça, même et surtout si tu roules en ancienne. La rigueur de ta conduite compensera largement la "fantaisie" de la partie cycle et la faiblesse du freinage...

 

je fais pas la morale, je précise, mais la petite expérience que j'ai me dit et me rappelle que c'est une science exacte : manque de rigueur sur une moto = carton un jour ou l'autre. Je peux te donner 20 exemples.

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Invité §SAV367nb

Intéressant comme point de vue ?! voyons.gif.474c8ab0a9cdfdcb7afff5c8c01e73ae.gif

J'ai pas tout capté là...

Tu es "monté" comment ?

Style nain de jardin ou plutôt grande perche ?

Sans doute n'as-tu pas encore une assez grande expérience du roulage en Moto.

Je ne vois que ça. bah.gif.cee91c6ef3cbed6bca13b24a9d2a4795.gif

bien.gif.cc2f32021efa703d0a17f8257cfa667f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Non, c'est pas bien le VFR sur route, ré essayes en une. Déception en vue : on n'est plus en 1990 !

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Intéressant comme point de vue ?! voyons.gif.c5000cb7735903483d836c8faf2ddf9f.gif

J'ai pas tout capté là...

Tu es "monté" comment ?

Style nain de jardin ou plutôt grande perche ?

Sans doute n'as-tu pas encore une assez grande expérience du roulage en Moto.

Je ne vois que ça. bah.gif.9e85ed4391682e350734bff31f08d231.gif

bien.gif.ee02d82f25ed0ef113a98357c2dd0a3b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

Salut à toi, O grand dieu JUMP, prêcheur parmi les prêcheurs, Dieu tout puissant du tout savoir...

 

Tu t'arranges vraiment pas mon pauvre...pfff.gif.3527ab4ae37820c99515bed7d226a690.gif

 

alors je te la refais : c'est lourd, j'ai les jambes très (trop?) pliées dessus, la moto est très lourde, j'ai le poids sur les bras, les poignées bien cassés, bref, je ne m'y sens pas du tout à l'aise. Et ce, à 50 en ville, comme à 130 sur route :o

 

je ne pense pas vraiment que mon expérience y soit pour quelque chose, ça fait 5 ans que je roule, et j'ai jamais ressenti çà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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question aborder un virolo, l'autre jour dans les 17 tournants de chevreuse, j'arsouillais ;) çà passe plutôt bien avec le poids de vélo du free et le couple du mono à mi-régime :o et puis il a plu. ET bah ça m'a remis les idées en place quand au milieu d'un virage y'a eu 3 cyclistes qui roulait de front et que j'ai du freiner (une voiture arrivant en face).

 

Tu te dis qu'arriver vite dans un virolo trempé, et bah pour faire un freinage d'urgence, c'est chaud cacao :o

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Invité §log033Dw

question aborder un virolo, l'autre jour dans les 17 tournants de chevreuse, j'arsouillais ;) çà passe plutôt bien avec le poids de vélo du free et le couple du mono à mi-régime :o et puis il a plu. ET bah ça m'a remis les idées en place quand au milieu d'un virage y'a eu 3 cyclistes qui roulait de front et que j'ai du freiner (une voiture arrivant en face).

 

Tu te dis qu'arriver vite dans un virolo trempé, et bah pour faire un freinage d'urgence, c'est chaud cacao :o

 

 

 

Et encore, t'as pas de freins sur la free afra.gif.1804744db6141e77c909c8ad96922777.gif

 

T'aurais du radial 6 pistons brembo de la mort qui tue, tu serais déja au tas (et moi aussi ;) )

 

Je vais essayer de trouver une avec ABS pour la prochaine.

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Invité §ale773DW

Il y a quelqu'un qui a écrit ici même, plusieurs fois, que le VFR 750 n'est pas la bécane la plus appropriée pour faire de la route... Que c'est lourdingue, pas intuitif, et que ça se relève sur le freinage sur l'angle en plus. Que c'est une moto épuisante sur route, la faute entre autres à la position de conduite... c'était moi... ;)

 

 

 

Quelle génération de VFR ?

J'ai essayé la 800 Fi et la Vtec, dans les deux cas, je l'ai trouvée assez lourde mais globalement assez intuitive avec une position qui fait un bon compromis entre sport et confort, à part les arrêtes de la selle de la Vtec qui me rentraient dans les cuisses.

Les reproches que je lui adresserais plus sont le manque de tenue des suspensions (pompage dans les pif-paf) et de garde au sol (ça frotte très vite, obligé de déhanché quasi à chaque virage pour pas poncer les repose-pieds).

Par contre, j'avais adoré la sonorité du V4 et le caractère du Vtec au seuil de déclenchement rs.gif.082eafa5335a412314046d54a6e18fd2.gif

 

A mon avis, il lui manque pour être parfaite :

- 30kgs de moins

- des suspensions plus rigoureuses

- plus de garde au sol

- 2 ou 3000 trs d'allonge cyp.gif.4097dbd7c163dbba0ddc48bdf04d0a3d.gif

 

Une RC30/45, quoi rs.gif.082eafa5335a412314046d54a6e18fd2.gif

rs.gif.de738f102f0598ae1d4e9190ec29ea5b.gif

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Invité §cle806Gb

[...]

 

Donc toi maintenant, c'est le travail du regard qu'il te faut bosser. Pas pour passer plus vite (on s'en fout), mais pour passer plus propre. Et les fondamentaux, toujours : La bonne position, les pieds sur les pointes, le réservoir serré par les genoux, pas de doigts qui traînent sur les leviers, le freinage de toute la main, l'évitement en contre braquant, bref, des bricoles qu'on finit par négliger et qui additionnées le unes aux autres, compliquent la tâche en cas de souci.

 

[...]

 

Tiens, pourquoi ça ? voyons.gif.8d79657bbe36f362672f44857c3cb9be.gif

 

Quand je roule j'ai assez souvent 2 doigts sur le frein. Surtout en ville...

 

Quel risque ? De se crisper et de se mettre au tas en bloquant la roue ?

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Salut à toi, O grand dieu JUMP, prêcheur parmi les prêcheurs, Dieu tout puissant du tout savoir...

 

Tu t'arranges vraiment pas mon pauvre...pfff.gif.f9c607d58039e4b99862a04cab5aba5b.gif

 

alors je te la refais : c'est lourd, j'ai les jambes très (trop?) pliées dessus, la moto est très lourde, j'ai le poids sur les bras, les poignées bien cassés, bref, je ne m'y sens pas du tout à l'aise. Et ce, à 50 en ville, comme à 130 sur route :o

 

je ne pense pas vraiment que mon expérience y soit pour quelque chose, ça fait 5 ans que je roule, et j'ai jamais ressenti çà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonsoir Jonah, SAVASH, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Les avis divergent en fonction des goûts, des attentes, des morphologies et des expériences de chacun d'entre nous.

Sans doute n'avez-vous jamais essayé une GS, et si vous en essayez une un jour, vous allez peut-être

détester. Les goûts et les couleurs...

Mais cela n'a aucune espèce d'importance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne continuation à vous.

bien.gif.ac215817e005543135899285cda8029e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §log033Dw

Bonsoir Jonah, SAVASH, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Les avis divergent en fonction des goûts, des attentes, des morphologies et des expériences de chacun d'entre nous.

Sans doute n'avez-vous jamais essayé une GS, et si vous en essayez une un jour, vous allez peut-être

détester. Les goûts et les couleurs...

Mais cela n'a aucune espèce d'importance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne continuation à vous.

bien.gif.05d1a7083f4bb5cf88651e6a235d3495.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

T'es dans quel coin jump?

J'aimerais bien essayer une GS moi un jour ;)

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Quelle génération de VFR ?

J'ai essayé la 800 Fi et la Vtec, dans les deux cas, je l'ai trouvée assez lourde mais globalement assez intuitive avec une position qui fait un bon compromis entre sport et confort, à part les arrêtes de la selle de la Vtec qui me rentraient dans les cuisses.

Les reproches que je lui adresserais plus sont le manque de tenue des suspensions (pompage dans les pif-paf) et de garde au sol (ça frotte très vite, obligé de déhanché quasi à chaque virage pour pas poncer les repose-pieds).

Par contre, j'avais adoré la sonorité du V4 et le caractère du Vtec au seuil de déclenchement rs.gif.64dab158eed3fa61d601dde5e07f17ae.gif

 

A mon avis, il lui manque pour être parfaite :

- 30kgs de moins

- des suspensions plus rigoureuses

- plus de garde au sol

- 2 ou 3000 trs d'allonge cyp.gif.2fce8a1aff2280744672f292c424c200.gif

 

Une RC30/45, quoi rs.gif.64dab158eed3fa61d601dde5e07f17ae.gif

Bonsoir Aleph, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Un assez bon résumé en fait.

Le poids n'a jamais été un problème, que dire d'une XX ?!

Finalement, c'est comme pour toutes les Motos, il y a ceux qui aiment et d'autres pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.9953b8cdb4778c84ae7dcc6b60c521f6.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §log033Dw

Le poids n'est pas un problème, c'est la position et la répartition du poids qui compte.

 

Et les gouts de chacun ;)

 

Par exemple, entre mon v strom et le Z1000, c'est le meme poids.

 

Pourtant le strom est un vrai camion a coté du Z.

 

Moi j'aime bien mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

 

Par contre, sur le Z, la position basculée sur l'avant avec les couilles qui s'écrasent sur le réservoir a chaque freinage, j'ai pas aimé du tout pfff.gif.c5c7b3a69fbcda0b22ab9d41816c2e9b.gif

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...

 

Et par ailleurs, un essai significatif, c'est pas 10 bornes, c'est au minimum 30 ou 40, sur route.

 

...

 

 

Pour moi c'est même plusieurs centaines de kilomètres, pour VRAIMENT connaitre une moto :)

 

En tout cas c'est clair que les petits essais de 10 bornes qu'on a tous fait pour tester une meule, c'est pas suffisant même si ça permet de donner une impression d'ensemble...

 

Sinon d'accord avec tout le reste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cle806Gb

Le poids n'est pas un problème, c'est la position et la répartition du poids qui compte.

 

Et les gouts de chacun ;)

 

Par exemple, entre mon v strom et le Z1000, c'est le meme poids.

 

Pourtant le strom est un vrai camion a coté du Z.

 

Moi j'aime bien mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

 

Par contre, sur le Z, la position basculée sur l'avant avec les couilles qui s'écrasent sur le réservoir a chaque freinage, j'ai pas aimé du tout pfff.gif.1c5496672aa3e2793af4bd8353555b4a.gif

 

Ta position sur la moto évolue aussi avec l'habitude. Sur mes Z je me mettais le cul collé à la selle passager, un pote qui en avait une en même temps était lui collé au résé. bah.gif.2cc6a9d6a857da1f386044c0b6128928.gif

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Invité §SAV367nb

Aleph, Je parle depuis le début du VFR 750.

 

le 800 est meilleur, quoiqu'encore un peu un peu lourd.

 

le 750 est clairement dépassé. Il a pas d'effet V tech, il est pas si puissant que ça. Et il est lourd. C'est un camion maintenant. Moi je te dis un truc, Jump, après pas mal d'années de BM qui sont reconnues pour leurs qualités routières, essaie donc un 750 VFR Rc36 ou RC 36 2 et tu verras que ce je dis repose sur un constat objectif.

 

C'est pas une histoire d'aimer ou de pas aimer. C'est une histoire de sortir de la pensée journalistique et de juger les motos, les unes par rapport aux autres.

 

Une BM à telélever on peut ne pas aimer, mais il suffit d'en voir et d'en suivre sur routes de montagne pour voir que c'est hyper efficace. Un ami s'achète un R 1200 R, je te dirai ce que j'en pense. Le VFR, dès que la route fait des vacheries, il aura beaucoup de mal. J'en ai jamais vu un avancer correctement en Montagne. C'est comme la 911 tiens, les anciennes, les mecs ils attaquaient jamais, faut dire la 9 one one c'est un piège à l'attaque si t'es pas un pilote pro, et doué de préférence..

 

C'est pas forcément le poids pour ce qu'il est le problème. Par rapport à un 1200 ZZR (un 1200 pourtant !!) le VFR est une enclume chiantissime à conduire sur route.

 

J'ai abondamment expliqué ici ce qui ne va pas sur le VFR, il n'est que de chercher les bonnes pages... ça a vieilli, c'est lourd, ça se relève sur l'angle, et c'est exclusif en position pour une routière ; Et en plus c'est surfait de réputation en fiabilité et surcoté. voilà, je change pas d'avis et régulièrement on a des gens qui affirment le contraire, la plupart ne l'ont même pas conduite et encore moins possédée.

 

Le poids ne fait pas tout, mais plus il y en a, plus il faut une géométrie homogène ; parlons de motos de cette époque : un sprint de 93 reste encore une super moto, confortable, au moteur magistral. Un GPX 750 est encore une bonne bécane, et riche en impressions, Pourtant c'est né en 1987 un GPX. Donc, si c'est moins bon que tout ça, c'est que ... c'est pas très bien, le VFR et c'est tout.

 

Je suis passé du VFR au CBR PC 31 a, le CBR est mieux partout, beaucoup plus performant, avec des vrais chevaux à haut régime, 34 kilos de moins, et pas moins confortable.

 

Alors le VFR, hein, bon ça va quoi.

 

 

Pour les 2 doigts sur le levier. Personnellement je déconseille, et on m'a appris à éviter ça à tout prix : avec deux doigts on risque de faire un freinage réflexe qui sera moins efficace qu'avec la main et surtout moins dosé. On risque soit de freiner mal et de bloquer, ça c'set à basse vitesse, soit de pas freiner fort au moment où le freinage est le plus efficace : c'est à dire au début, quand la moto est encore très vite.

 

Freiner c'est couper les gaz, verrouiller les bras et regarder loin devant. La main, pour couper le gaz, doit monter en entier sur le frein, ce qui coupe les gaz... Et on dose mieux avec toute la main. c'est changer la dynamique de la moto, on peut pas être à la fois à rouler et à avoir un vague doigt sur le frein. Non, ce sont deux actions qui sont clairement dissociées. Bref, c'est pas "propre". ;)

 

Moi, je vous dis ce qu'on m'a appris en perfectionnement...

 

 

 

 

Je mets une réserve, je ne sais pas comment ça se passe sur les sportives actuelles, je dis bien actuelles. Mais sur les motos du topic, je suis sûr de mon coup.

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Invité §cle806Gb

[...]

Pour les 2 doigts sur le levier. Personnellement je déconseille, et on m'a appris à éviter ça à tout prix : avec deux doigts on risque de faire un freinage réflexe qui sera moins efficace qu'avec la main et surtout moins dosé. On risque soit de freiner mal et de bloquer, ça c'set à basse vitesse, soit de pas freiner fort au moment où le freinage est le plus efficace : c'est à dire au début, quand la moto est encore très vite.

 

Freiner c'est couper les gaz, verrouiller les bras et regarder loin devant. La main, pour couper le gaz, doit monter en entier sur le frein, ce qui coupe les gaz... Et on dose mieux avec toute la main. c'est changer la dynamique de la moto, on peut pas être à la fois à rouler et à avoir un vague doigt sur le frein. Non, ce sont deux actions qui sont clairement dissociées. Bref, c'est pas "propre". ;)

 

Moi, je vous dis ce qu'on m'a appris en perfectionnement...

 

 

 

 

Je mets une réserve, je ne sais pas comment ça se passe sur les sportives actuelles, je dis bien actuelles. Mais sur les motos du topic, je suis sûr de mon coup.

 

Ok, merci de ton explication. Moi je mettais 2 doigts sur le frein à l'approche de carrefour tout en relâchant les gaz et dans les rues en ville, partout où le risque d'être surpris est plus fort quoi. C'est à la ME qu'on m'avait appris ça, je ferais gaffe à l'avenir.

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Invité §Sti632kC

J'ai vu une petite annonce qui m'intéresse, en plus c'est à côté de chez moi.

C'est un Hornet à carbu, qui broute à bas régime et à 6000 tours. Il faut noter que c'est après une période sans rouler.

Vous pensez à quoi ? Faiblesse de l'allumage ? Crasse dans la carburation ?

 

Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

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Invité §Sti632kC

Je suis pas preneur à ce prix, mais si j'arrive à le faire baisser correctement, ça me soulagerait un peu !

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Invité §SAV367nb

Probablement, oui, mais il faut vérifier aussi si il y a pas un souci de compression. Qu'il tourne bien sur 4 pattes.

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