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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Nic334gM
Bof, pour 10km ça vaut pas le coût d'avoir plus de 15ch :non:

tout à fait d'accord, surtout que c'est 80% de ville. Avec le bémol que l'ancienne serait aussi (et surtout) pour les promenades du WE :love:

D'ailleurs, tu peux carrément y aller en SV, c'est pas non plus une bécane de riche, hein :W

c'est vrai... mais d'un autre coté, 6 pneus (des bons) ça fait une YBR :lol:

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  • Réponses 25,9K
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Invité §lou568kZ

je me permet de raconter un peu ma vie. Avec 2 heures de transport en commun tous les jours pour aller au boulot à 10km - il me font doucement rigoler les bobo-ecolos qui fustigent les autos et motos et qui habitent à 5 min du boulot; BREF - je me suis un peu décidé à aller au boulot en bécane. Mais je sais pas laquelle, car si je ne veux pas me séparer de la SV, j'ai aussi envie de voir autre chose

_soit je me fais plaisir et achète une ancienne de +- 100ch assurée en collection (en supposant que j'y arrive). J'espère pouvoir faire l'entretien moi-même pour réduire les frais, ça restera cher, mais pas plus qu'avec la SV puisque ce que je roule avec l'une je roule pas avec l'autre (?)

_soit j'achète une YBR 125. On rigole pas, j'aime bien cette idée, c'est récent, se revend sans pb, aucun scrupule à la laisser trainer dehors, je me dis que ça va même être amorti sur la durée vu la différence d'entretien... mais je ronge mon frein !

_soit je laisse tomber mes délires et y vais en SV

 

vous avez un avis sur la question ?

 

J'ai fait la même chose que toi il y a 2 ans. Sauf que moi j'avais plus de moto et j'avais 50 bornes qui me séparaient du taf. Et c'est clair que la 125 niveau budget on s'y retrouve. (surtout si tu fais l'entretient toi même)

Maintenant avoir une 125 et un cg, je ne pense pas que ça soit intéressant. L'achat, l'assurance et l'entretient d'une 125 doivent probablement dépasser le coût d'entretien de la sv seule. (et avant de bouffer 6 pneus sur un trajet de 10 bornes...t'en auras fait des trajets.)

 

Et pourquoi pas le vélo?

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Invité §Nic334gM

Et pourquoi pas le vélo?

 

j'y pense aussi, de temps en temps, encore faut-il que je repère les pistes cyclables, parce que sur les voies de circulation, c'est pas la peine. Les mecs qui ont décrété qu'un vélo pouvait s'insérer dans une voie de circulation, ça fait longtemps qu'ils ne roulent qu'en voiture de fonction, avec un chauffeur payé aux frais du contribuable... c'est mon jour vénère, désolé ;)

du temps ou j'allais au boulot en vélo (plus près, et avec 80% de pistes cyclables), j'en ai vu des vertes et des pas mures, et c'est un motard qui parle. Les cyclistes doivent se dire qu'avec une chute de vélo ils ne risquent rien. Mais avec le camion qui roule dessus, je suis moins sur...

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Invité §lou568kZ

A moto on perds vite l'habitude de se faire dépasser. Du coup pas mal de motard trouvent dangereux de rouler à vélo, voire même en 125.

Perso, je roule à vélo depuis l'adolescence et je ne me suis jamais fait accrocher. Mais j'avoue que j'évite les voies rapides ou trop encombrées. (Et puis ici c'est pas Paris.)

Mais 10 bornes aller/retour, si c'est dans de bonnes conditions ça reste agréable. (sauf peut être l'hiver)

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Invité §SAV367nb

Pour des trajets répétitifs, moi je conseille le scoute avec ABS.

 

L'Ybr est super économe. Et un 125, c'est très sympa en circulation semi urbaine.

 

t'as aussi le 125 SR d'occase, très costaud, pas cher.

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Bof, pour 10km ça vaut pas le coût d'avoir plus de 15ch :non:

tout à fait d'accord, surtout que c'est 80% de ville. Avec le bémol que l'ancienne serait aussi (et surtout) pour les promenades du WE :love:

D'ailleurs, tu peux carrément y aller en SV, c'est pas non plus une bécane de riche, hein :W

c'est vrai... mais d'un autre coté, 6 pneus (des bons) ça fait une YBR :lol:

 

Mais si tu as une 125 pour la semaine et une ancienne pour le w-e, à quoi te sert ta SV ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et puis une YBR, c'est plutôt 6 trains de pneus que 6 pneus, ou alors c'est des pneus en or massif :p

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Invité §SAV367nb

Attention, l'ancienne comme tu dis, c'est un budget et du temps à consacrer. pas forcément un super plan.

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Invité §Nic334gM

Pour des trajets répétitifs, moi je conseille le scoute avec ABS

 

ah non, je suis allergique :p

 

Mais si tu as une 125 pour la semaine et une ancienne pour le w-e, à quoi te sert ta SV ?

 

ce serait la 125 (d'occasion l'YBR, yen a plein à 1000€) OU l'ancienne OU aucune. Pour le moment aucune, je verrais ce que ça donne en vélo et SV ;) merci pour votre aide

 

Attention, l'ancienne comme tu dis, c'est un budget et du temps à consacrer. pas forcément un super plan.

oui enfin... ça rend un peu le topic caduque, non ? les forums "d'anciennes" sont pleins de jeunes qui n'ont pas les moyens de se payer une moderne, un peu paradoxal :??:

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Invité §SAV367nb

Pardon pardon ! Tu nous parlais, si j'ai bien compris, d'ancienne de +/- 100 CV.

 

C'est pas la 400 de Pierregdlj !

 

Une ancienne d'une cinquantaine de bourrins, ou à la limite les 80 de mes GPZ 750 (enfin, 80...) ça va encore. Et il y a de l'entretien à faire, régulier. Mais en 100 bourrins de plus de 20 ans (puisque tu voulais l'assurer collection) ce sera pas vraiment économique. Une bécane de cette puissance t'as intérêt à la conserver en très bon état si tu veux profiter un peu des Watts. Sans compter le budget pneu, chaîne...

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Invité §bub746iD

 

Par air ou par eau, j'hésite. Je me demande si mon itinéraire ne va pas mettre un moteur à air à rude épreuve, surtout en été. La région de San Francisco est riche en micro-climats qui créent de spectaculaires écarts de température. Ainsi, quittant mon bureau à Sunnyvale un jour typique entre juin et septembre, je trouverai ma monture sur un parking brûlant par près de 40⁰. Un peu d'interfiles dans les mêmes conditions (chaud aux pieds !) avant d'enquiller l'autoroute 280 vers San Francisco. Descente régulière en température jusque vers 20⁰ à hauteur de l'aéroport, puis entrée dans le mur de brouillard qui enveloppe notre belle ville. En 1 km, la température descend à 10-12⁰ et y reste jusqu'à l'arrivée. À la longue, ces cycles thermiques finiront-ils par me jouer un tour ? Avec une GPZ/Ninja à eau, je serais sans doute plus tranquille...

 

 

 

tu peux prendre un moteur air/huile tu risques rien si tu roules à des régime "normaux " sur ton trajet c'est à dire pas à fond dans la zone rouge et si quand tu pars à 10°c tu roules cool les premiers kilomètres sinon les moteurs sont fait pour monter en température

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Invité §ggg036nw

 

 

tu peux prendre un moteur air/huile tu risques rien si tu roules à des régime "normaux " sur ton trajet c'est à dire pas à fond dans la zone rouge et si quand tu pars à 10°c tu roules cool les premiers kilomètres sinon les moteurs sont fait pour monter en température

 

 

J'ai choisi l'air et une GS500. Pour la fatigue thermique, on verra bien... En tout cas, il fait enfin beau et j'ai fait mon premier aller-retour vendredi dernier :D La machine marche bien et mon nouveau saute-vent est relativement efficace. On remet ça demain, ce qui devrait nous faire un premier plein et donc une base de conso.

 

J'ai aussi reçu une démonstration péremptoire de l'importance pour une moto de pauvre d'être largement diffusée. Quand j'ai acheté la GS, j'ai remarqué la course anormalement longue de la pédale de frein AR. Les plaquettes ont encore beaucoup de gras et il n'y a aucun signe d'air dans le circuit - course longue mais pédale ferme. La hauteur de pédale est conforme. Reste le disque lui-même... gagné, le micromètre indique 5,25 - 5,40 mm pour une épaisseur mini tolérée de 5,50. Acheter un disque neuf à 185 $ ? Peut-être, mais... un coup d'oeil aux petites annonces révèle une GS500 AM 1989 en vente pour pièces, moteur explosé. Le vendeur est prêt à me faire le disque (compatible avec mon AM 99) pour 10 $ ! RV est pris pour ce jeudi, micromètre en main. L'affaire se serait-elle passée aussi vite avec un modèle moins courant ? J'en doute...

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J'ai choisi l'air et une GS500. Pour la fatigue thermique, on verra bien... En tout cas, il fait enfin beau et j'ai fait mon premier aller-retour vendredi dernier :D La machine marche bien et mon nouveau saute-vent est relativement efficace. On remet ça demain, ce qui devrait nous faire un premier plein et donc une base de conso.

 

J'ai aussi reçu une démonstration péremptoire de l'importance pour une moto de pauvre d'être largement diffusée. Quand j'ai acheté la GS, j'ai remarqué la course anormalement longue de la pédale de frein AR. Les plaquettes ont encore beaucoup de gras et il n'y a aucun signe d'air dans le circuit - course longue mais pédale ferme. La hauteur de pédale est conforme. Reste le disque lui-même... gagné, le micromètre indique 5,25 - 5,40 mm pour une épaisseur mini tolérée de 5,50. Acheter un disque neuf à 185 $ ? Peut-être, mais... un coup d'oeil aux petites annonces révèle une GS500 AM 1989 en vente pour pièces, moteur explosé. Le vendeur est prêt à me faire le disque (compatible avec mon AM 99) pour 10 $ ! RV est pris pour ce jeudi, micromètre en main. L'affaire se serait-elle passée aussi vite avec un modèle moins courant ? J'en doute...

 

Eh oui. La vraie moto de pauvre, c'est celle qui n'est pas rare. Car acheter une rareté à 500€ et ne pas pouvoir trouver de pièces en cas de besoin, ça sert à rien. C'est pour ça que j'ai pris une CB400N et pas autre chose (une GS400, par exemple).

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Invité §SAV367nb

Pas faux. pour consoler les propriétaires, la Gs 400 a été pas mal diffusée en Allemagne et en Angleterre.

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Invité §SAV367nb

 

J'ai choisi l'air et une GS500. Pour la fatigue thermique, on verra bien... En tout cas, il fait enfin beau et j'ai fait mon premier aller-retour vendredi dernier :D La machine marche bien et mon nouveau saute-vent est relativement efficace. On remet ça demain, ce qui devrait nous faire un premier plein et donc une base de conso.

 

J'ai aussi reçu une démonstration péremptoire de l'importance pour une moto de pauvre d'être largement diffusée. Quand j'ai acheté la GS, j'ai remarqué la course anormalement longue de la pédale de frein AR. Les plaquettes ont encore beaucoup de gras et il n'y a aucun signe d'air dans le circuit - course longue mais pédale ferme. La hauteur de pédale est conforme. Reste le disque lui-même... gagné, le micromètre indique 5,25 - 5,40 mm pour une épaisseur mini tolérée de 5,50. Acheter un disque neuf à 185 $ ? Peut-être, mais... un coup d'oeil aux petites annonces révèle une GS500 AM 1989 en vente pour pièces, moteur explosé. Le vendeur est prêt à me faire le disque (compatible avec mon AM 99) pour 10 $ ! RV est pris pour ce jeudi, micromètre en main. L'affaire se serait-elle passée aussi vite avec un modèle moins courant ? J'en doute...

 

 

Pas sûr que ce soit la seule raison. vérifie la purge de ton circuit et, on n'y pense pas assez souvent, si tes durits ne sont pas fatiguées et ne gonflent pas un peu trop sous la pression. Ca se sent sous les doigts.

 

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Invité §ggg036nw

Eh oui. La vraie moto de pauvre, c'est celle qui n'est pas rare. Car acheter une rareté à 500€ et ne pas pouvoir trouver de pièces en cas de besoin, ça sert à rien. C'est pour ça que j'ai pris une CB400N et pas autre chose (une GS400, par exemple).

 

 

Du coup, je ne regrette pas la Zephyr 550 vue juste avant la GS... avec elle, je serais encore à fouiller eBay !

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Invité §ggg036nw

 

Pas sûr que ce soit la seule raison. vérifie la purge de ton circuit et, on n'y pense pas assez souvent, si tes durits ne sont pas fatiguées et ne gonflent pas un peu trop sous la pression. Ca se sent sous les doigts.

 

 

Bien vu, et tout à fait compatible avec les symptômes observés : attaque longue mais pédale bien ferme, même après une dizaine d'actions à l'arrêt ou 60 km d'autoroute urbaine avec nombreux ralentissements.

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Invité §Nic334gM

Pardon pardon ! Tu nous parlais, si j'ai bien compris, d'ancienne de +/- 100 CV.

 

C'est pas la 400 de Pierregdlj !

 

j'ai bien compris qu'une grosse cylindrée coutait plus qu'une petite. Mais tu m'excusera de penser que, proportionellement, le plus cher dans l'entretien d'une moto c'est le garage que tu paie pour le faire : 50€ de MO/h, multiplié par 2 ou 3 à la tête du client, plus les frais imaginaires quant l'occasion se présente...

 

prenons ma SV en exemple. Pas cher d'entretien chez Suzuki non, 120€ de révision forfaitaire tous les 6000, plus le budget pneus, correct pour un roadster sportif. Sauf que voilà, pneus et huile mis à part, en 30k RIEN n'a été fait dessus. Tout est d'origine, plaquettes, disques, kit chaine, moteur jamais ouvert... tout est encore "en état". Je soupsonne même mon réglage carbu et mon liquide de frein d'avoir 9 ans ! après tout je ne suis pas sensé m'en soucier. Et avec (au moins) plaquettes et pastilles qui arrivent, ce sera l'occasion de faire exploser la facture...

lors d'une vidange, un spécialiste "moto" à même réussi à me facturer 65€ d'huile (??!!) hors MO...

alors le coup du kit chaine que tu changes 3 fois durant la vie de la moto, faut arrêter un peu...

 

je ne regarde pas (encore) à la dépense, si je suis sur ce fil c'est surtout par principe, et si une ancienne qui cote le tiers de mon salaire mensuel me fait de l'oeil, c'est par envie et pas parce que je n'ai pas les moyens de me payer autre chose ;) ce que j'ignore c'est dans quelle mesure ce serait une moto sans soucis ou un gouffre à pognon et ennuis...

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Invité §ale773DW

j'ai bien compris qu'une grosse cylindrée coutait plus qu'une petite. Mais tu m'excusera de penser que, proportionellement, le plus cher dans l'entretien d'une moto c'est le garage que tu paie pour le faire : 50€ de MO/h, multiplié par 2 ou 3 à la tête du client, plus les frais imaginaires quant l'occasion se présente...

 

prenons ma SV en exemple. Pas cher d'entretien chez Suzuki non, 120€ de révision forfaitaire tous les 6000, plus le budget pneus, correct pour un roadster sportif. Sauf que voilà, pneus et huile mis à part, en 30k RIEN n'a été fait dessus. Tout est d'origine, plaquettes, disques, kit chaine, moteur jamais ouvert... tout est encore "en état". Je soupsonne même mon réglage carbu et mon liquide de frein d'avoir 9 ans ! après tout je ne suis pas sensé m'en soucier. Et avec (au moins) plaquettes et pastilles qui arrivent, ce sera l'occasion de faire exploser la facture...

lors d'une vidange, un spécialiste "moto" à même réussi à me facturer 65€ d'huile (??!!) hors MO...

alors le coup du kit chaine que tu changes 3 fois durant la vie de la moto, faut arrêter un peu...

 

je ne regarde pas (encore) à la dépense, si je suis sur ce fil c'est surtout par principe, et si une ancienne qui cote le tiers de mon salaire mensuel me fait de l'oeil, c'est par envie et pas parce que je n'ai pas les moyens de me payer autre chose ;) ce que j'ignore c'est dans quelle mesure ce serait une moto sans soucis ou un gouffre à pognon et ennuis...

 

 

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Ce m'étonne fort ce que tu dis :bah: J'ai eu deux Triumph neuves (à l'époque où j'avais du fric), et à chaque révision, tous les travaux prévus étaient vraiment effectués. La première m'a été volée à 18kkms, j'en étais déjà à ma deuxième paire de plaquettes à l'avant, 5ième pneu arrière, 3ième pneu avant, etc... alors qu'elle n'avait eu que 2 révisions (800 et 10000kms).

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j'ai bien compris qu'une grosse cylindrée coutait plus qu'une petite. Mais tu m'excusera de penser que, proportionellement, le plus cher dans l'entretien d'une moto c'est le garage que tu paie pour le faire : 50€ de MO/h, multiplié par 2 ou 3 à la tête du client, plus les frais imaginaires quant l'occasion se présente...

 

prenons ma SV en exemple. Pas cher d'entretien chez Suzuki non, 120€ de révision forfaitaire tous les 6000, plus le budget pneus, correct pour un roadster sportif. Sauf que voilà, pneus et huile mis à part, en 30k RIEN n'a été fait dessus. Tout est d'origine, plaquettes, disques, kit chaine, moteur jamais ouvert... tout est encore "en état". Je soupsonne même mon réglage carbu et mon liquide de frein d'avoir 9 ans ! après tout je ne suis pas sensé m'en soucier. Et avec (au moins) plaquettes et pastilles qui arrivent, ce sera l'occasion de faire exploser la facture...

lors d'une vidange, un spécialiste "moto" à même réussi à me facturer 65€ d'huile (??!!) hors MO...

alors le coup du kit chaine que tu changes 3 fois durant la vie de la moto, faut arrêter un peu...

 

je ne regarde pas (encore) à la dépense, si je suis sur ce fil c'est surtout par principe, et si une ancienne qui cote le tiers de mon salaire mensuel me fait de l'oeil, c'est par envie et pas parce que je n'ai pas les moyens de me payer autre chose ;) ce que j'ignore c'est dans quelle mesure ce serait une moto sans soucis ou un gouffre à pognon et ennuis...

 

Si t'as pas confiance, change de crèmerie :bah:

 

Mais une chose est sûre : si tu veux une "ancienne" (comprendre moto agée de 25 à 35 ans), kilométrée ou pas, va falloir apprendre la mécanique si tu veux pas vendre tes gosses pour l'entretenir.

Si j'avais fait faire au garage tout ce que j'ai fait sur ma 400 (et encore, ce sont des bricoles ! ), pour le prix j'aurais pu m'en payer une neuve :oui:

 

Après je ne connais pas ton train de vie, peut-être qu'en gagnant 6000€/mois ça peut se faire de rouler en ancienne en allant au garage :W

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Invité §Nic334gM
à chaque révision, tous les travaux prévus étaient vraiment effectués

avant la prochaine je vais me renseigner sur ce qu'ils sont sensés changer, leur rappeller, et je vais y regarder à deux fois. Mais j'ai la moto depuis 20k, j'ai toutes les factures, s'ils avaient changé les plaquettes je le saurais - faut dire qu'un V2, aux mains d'un débutant, on freine rarement, mais vu le tarif j'aurais pu ésperer un changement préventif. En 3 révisions seule l'huile, les filtres/bougies/joints ont été changé, + les pneus hors révisions. Celà dit la prochaine va faire mal...

 

va falloir apprendre la mécanique si tu veux pas vendre tes gosses pour l'entretenir

c'est ce que je dis, c'est ma prochaine étape ;)

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Invité §del052du

va falloir apprendre la mécanique si tu veux pas vendre tes gosses pour l'entretenir

c'est ce que je dis, c'est ma prochaine étape ;)

 

Apprendre la mécanique...

 

Ou vendre tes gosses?

 

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Invité §SAV367nb

Moi, je comprends pas grand chose à ce que tu écris : si les plaquettes sont pas usées on les change pas. Une fois pas loin de la limite, on peut les changer, on peut aussi les faire durer encore un peu, suffit de surveiller. Le SV a un bon frein moteur, c'est léger, la poignée de gaz s'utilise dans les deux sens. 40000 ça me choque pas. Je faisais ça sur le VFR.

 

Avant une révision, je regarde ce qu'il y a à faire. Et surtout, il y a un ordre de réparation. Cela dit, avec mes anciennes, je fais tout moi même. Et en passant, sur ces motos-là il faut faire comme ça le plus possible, donc être outillé, avoir du temps et de la place.

 

juste un truc comme le dit Pierre, une moto ancienne c'est du travail d'entretien et de soin, et c'est un budget, parce qu'une moto de 100 bourrins de 25 ans elle a des pneus diagonaux étroits qui, pour pouvoir adhérer un peu sont en gomme très tendre. Donc tu boufferas du pneu.

 

Et ils ne sont pas moins chers que de trains de dimensions courantes en promo, comme on en voit souvent.

 

Et, non, une moto de 100 bourrins de 25 piges, donc 250 kilos, utilisée, c'est pas seulelment le garage que tu paies pour le faire, les consommables descendent netttement plus vite que sur un bi de 70 Cv sur 190 kilos. Pneus, chaîne, plaquettes, roulements. Il faut la surveiller deux fois plus, voir si rien ne se desserre, si un étrier n'est pas grippé, s'il n'y a pas de jeu au bras oscillant... tu peux avoir une cosse qui pète, un organe qui fait souci. l'historique de la moto n'est jamais clair. Moi, j'adore ça, mais j'ai du temps et bon petit atelier. Et je connais très bien le modèle.

 

Donc, par rapport à un 125 ybr ou une occase moins puissante et plus récente, l'ancienne de 100 bourrins n'est pas systématquement une moto "de pauvre".

 

De toute façon, ancienne de 100 bourrins de 25 ans donc 1985, il y a quoi ?

 

1100 FJ, lourd, et pas évident à entretenir. Roues de 16.

 

900 Ninja : souci fréquent au niveau de la bielle 3, entretien pointu nécessaire.

 

1100 GPZ, 1100 GPZX, 1000 J, gros moteurs robustes, mais motos lourdes, et entretien onéreux. Bouffent souvent beaucoup d'huile.

 

1100 GSX, très lourde et bonne moto, costaude. Un assez bon plan, mais rare.

 

1100 Bol d'Or, moteur mal conçu, truffé de chaînes, tenue de route d'un autre temps.

 

les VFF 1000 et F, moteurs complexes, pas faciles à entretenir. Et souci de fiabilité.

 

 

A part ça, je vois pas grand chose. Aucune de ces motis n'est mauvaise, certaines sont d'excellentes motos. Mais pour un usage régulier et ultra fiable, oublie, ou alors , ouvre ton porte monnaie. Et en tout cas, sans être forcément un gouffre à emm... ce ne sera jamais une moto sans souci.

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Invité §Nic334gM

ok, message reçu

t'as oublié les 750 à eau, au fait

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Invité §SAV367nb

Tu as raison !

 

A part les toutes premières VFR, à roue de 16 pouces. En 85, j'en vois une, la 750 FZ. Ca, c'est pas un mauvais plan, effectivement, on en a déjà parlé ici même. Certaines bouffent de l'huile, ce qui en soi n'est pas forcément redhibitoire (y a qu'à en remettre !!) . Cela dit, pneus diagonaux, 16 pouces, 240 kilos.

 

Mais de toute façon, ce sera du boulot, faut pas rêver.

 

Et en air huile, Les premiers GSXR sont soit totalement carbonisés, soit des semi collec hors de prix. En plus, ça tient pas la route.

 

Tu voudrais quoi, comme moto ?

 

L'ancienne n'est pas forcément un mauvais plan, mais faut être dessus, voilà tout. C'est un autre voyage, quoi. Moi, je ne jure plus que par ça. Mais je roule peu, et cool. Avec les radars partout, c'est fini l'époque où on roulait à 160 sur route, à 180, 200 sur autoroute. Je roule à 100 -110 sur route, 130 sur autoroute; Et pas une minute je m'ennuie. mais c'est moi.

 

 

Pourquoi pas un peu moins puissant, moins lourd ?

 

Une moto moins lourde sera moins exigeante, pourra à la limite attendre un peu si il ya une direction un peu billée, un peu de jeu au bras, elle n'en deviendra pas immédiatement dangereuse.

 

T'as des 650 Kawa qui sont très chouettes, des 650 Suzuki, des XJ 750, 900 qui sont d'excellentes motos. Ca marche très bien, ça s'assure pour pas trop cher. Et, pour ce qui est de Z et des XJ il y a de la pièce et des forums...

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Invité §ggg036nw

J'ai choisi l'air et une GS500. Pour la fatigue thermique, on verra bien... En tout cas, il fait enfin beau et j'ai fait mon premier aller-retour vendredi dernier :D La machine marche bien et mon nouveau saute-vent est relativement efficace. On remet ça demain, ce qui devrait nous faire un premier plein et donc une base de conso.

 

 

Premier ravitaillement : 10,3 l pour 249 km, soit 4,15 l/100... c'est de la bonne moto de pauvre !

 

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Invité §SAV367nb

Le bonheur, c'est simple comme un twin de moyenne cylindrée... ;)

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Premier ravitaillement : 10,3 l pour 249 km, soit 4,15 l/100... c'est de la bonne moto de pauvre !

 

Pas mal du tout 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Ça veut dire que ton moteur n'est pas rincé :jap:

 

Félicitation! moi j'ai craqué pour la transalp et je decouvre ce que c'est de rouler par les chemins.

Sensation de bonheur garantis.

 

Moi j'aimerais bien aller au boulot par les chemins, mais ça sera forcément plus long, les routes sont déjà toutes droites :/

 

C'est clair! je lui ai mis presque 3000 bornes en moins d'un mois.

 

Purée, t'as du me rattraper, t'en es à combien ?

 

La mienne je lui ai mis 3100km depuis le 30 mars (le jour de l'achat). Toujours pas remis de l'huile, le niveau n'a pas bougé et l'huile est toujours propre :sol:

J'ai aussi testé en débranchant les 2 bougies extérieures au ralenti, ça ne change quasiment rien, ça veut dire que les 2 bougies intérieures sont bonnes :bien:

 

Seul défaut à déplorer (c'est une honte, une moto neuve :o ) : J'ai perdu un silent-bloc qui se trouvait entre le réservoir et la poutre gauche du cadre (sous le côté gauche du réservoir), du coup sur les bosses j'entends le réservoir qui toque sur le cadre. Je vais lui remettre un bout de chambre à air au plus vite pour éviter que la peinture ne s'abîme :jap:

Sinon, RAS.

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Invité §ggg036nw

Pas mal du tout 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Ça veut dire que ton moteur n'est pas rincé :jap:

 

 

 

Il a en tout cas l'air de bien descendre de l'huile, comme m'en ont prévenu nombre d'entre vous. Pourtant, pas de fuite apparente... Je refais le niveau ce soir pour établir une référence.

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Invité §ggg036nw

Le bonheur, c'est simple comme un twin de moyenne cylindrée... ;)

 

 

et comme une MOTO, quelle qu'elle soit !

 

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Invité §gur466be

 

Premier ravitaillement : 10,3 l pour 249 km, soit 4,15 l/100... c'est de la bonne moto de pauvre !

 

 

Ah oui arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , ben la mienne n'est définitivement pas une moto de pauvre alors, avec ses 7.5l aux 100 en moyenne en usage lopette alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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Ah oui arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , ben la mienne n'est définitivement pas une moto de pauvre alors, avec ses 7.5l aux 100 en moyenne en usage lopette alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Bah oui, un gros 4 cylindres ça pouvait pas en être autrement :/

 

 

Si elle est comme dans l'annonce, alors c'est pas cher. M'enfin, elle pourrait aussi bien avoir un tour de compteur en plus :oui: A voir en vrai.

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