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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

  • Réponses 25,9K
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Invité §ale773DW

Tu disais toi-même que la Deauville freinait bien. :o

Et déjà que le freinage de la NTV me convient bien, vu que la Deauville a un double disque... et pour peu qu'elle ait l'ABS... :D

 

 

Ah mais les freins sont costauds. C'est la fourche et donc le pneu avant qui encaissent pas :W

 

Tu parles de combien de km/h, là ? Parce-que pour moi, le 180 compteur est très vite atteint, et pas en descente :oui:

 

Un petit 190 compteur, 178 au GPS maxi

 

Et en ce qui me concerne, vu que je prends jamais l'autoroute, je vois pas l'intérêt d'aller plus vite.

 

Bah moi je ne l'avais prise quasiment QUE pour l'autoroute :ddr:

 

En même temps, tu compares une brêle de 106ch avec une brêle de 55ch :bah:

 

Y'a que 25cc d'écart :o

 

Au dessus de 120km/h, j'entends plus le moteur. Et quand je l'entends, j'aime bien le son (de l'échappement). Je ne sais pas si on avait le même, mais ça fait un beau bruit sourd et feutré de VTwin :sol: Surtout à la décélération quand ça pétouille un peu :W

 

Euuuh... ca fait un bruit de motoculteur, quoi :bah: Mais un motoculteur Honda, bien élevé, sans la moindre dose de caractère.

 

La vitesse max, c'est un sport de kéké, je ne joue qu'avec les accélérations, et là généralement je ne suis pas le dernier :siffle:

Alors à moins que la 406 soit une V6 avec beaucoup d'élan, j'y crois pas une seconde :o Ou alors t'es un manche arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

C'était une V6 :D Et départ à 120 environ.

 

A mon avis ta brêle avait un problème, parce-que là, même en duo en roulant bien j'ai jamais dépassé 5L/100. Alors j'admets qu'on puisse atteindre les 6L en bourrinant sans arrêt en duo, mais 7L en solo, là je comprends pas :non: Et ça pourrait expliquer le fait que t'avançais pas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Carbus mal réglés ?

 

En bourrinant en solo, ça monte à 9L/100, hein :ange:

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Invité §SAV367nb

Eh, les gars, une 406 V6, c'est plus de 230 chrono... le Deauvile n'a pas uen chance au dessus de 120... même avec le street, si le gars sait un tant soit peu y faire, faut que tu te craches sérieusement dans les mains pour suivre... y a beau avoir une carrosserie de taxi, ça fait entre 194 et 210 chevaux. C'est une chose de rouler à 180/220 en voiture, par exemple en grandes courbes, surtout celle là qui tient hyper bien le parquet, c'en est une autre de le faire à moto. Même un R1.

 

Le deauville est donné pour 177 chrono à fond.

 

Au sport de "je te tire la bourre sur aitoroute" la moto a bien peu de chances face une auto puissante correctement conduite, et il y en a... plein.

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Ah mais les freins sont costauds. C'est la fourche et donc le pneu avant qui encaissent pas :W

 

A cause du poids, peut-être ? Parce-qu'une fourche de 41, c'est quand même solide...

 

Un petit 190 compteur, 178 au GPS maxi

 

Sur la mienne, j'ai 9% d'écart, soit 164km/h pour 180 compteur. Mais j'ai pas dit que j'étais à fond à cette vitesse. Mais j'ai pas de route par chez moi qui me permette de rouler plus vite/ plus longtemps sans risque. :jap: C'est sur qu'elle monte pas à 200 en 5 secondes. :D

 

Bah moi je ne l'avais prise quasiment QUE pour l'autoroute :ddr:

 

Comme dit Savachie : il n'y a pas de mauvaise moto, mais que des mauvais choix :bah:

Même si c'est bien suffisant pour se faire sauter le permis sur l'autoroute. :ange:

 

Y'a que 25cc d'écart :o

 

Mauvaise foi :o

En même temps ta Street elle fera pas 100000km :bah:

 

Euuuh... ca fait un bruit de motoculteur, quoi :bah: Mais un motoculteur Honda, bien élevé, sans la moindre dose de caractère.

 

Je pense qu'on n'avait pas le même pot d'échappement :D

Pour moi, c'est plus proche du SV (voir même Ducat', y'a une petite ressemblance, même si c'est beaucoup plus étouffé) que du motoculteur.

J'ai le pot court d'origine, il est peut-être plus libre que celui de la Deauv'...

 

C'était une V6 :D Et départ à 120 environ.

 

Boah, à 120, tu repasses la 4 et tu dois être devant. Enfin, avec la NTV et un moteur en bonne santé. Après 160 chrono, c'est possible qu'elle te rattrape, par contre.

Une 406 V6, c'est pas une Porsche non plus, ça fait 210ch et 1500kg, quand même...

Bon, par contre ça plafonne à 230km/h arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

En bourrinant en solo, ça monte à 9L/100, hein :ange:

 

Mouais, on n'a clairement pas les mêmes motos, et je maintiens mon idée que ton moteur n'était pas au top de sa forme. :jap:

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Invité §SAV367nb

C'était un deauville d'occase.... et je te rappelle, tu lorgnais sur un Guzzi V50... à une époque.

 

à 120 par rapport à une bagnole de 200 bourrins tu restes devant... 300 mètres. Après, 177 contre 235...

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Eh, les gars, une 406 V6, c'est plus de 230 chrono... le Deauvile n'a pas uen chance au dessus de 120... même avec le street, si le gars sait un tant soit peu y faire, faut que tu te craches sérieusement dans les mains pour suivre... y a beau avoir une carrosserie de taxi, ça fait entre 194 et 210 chevaux. C'est une chose de rouler à 180/220 en voiture, par exemple en grandes courbes, surtout celle là qui tient hyper bien le parquet, c'en est une autre de le faire à moto. Même un R1.

 

Le deauville est donné pour 177 chrono à fond.

 

Au sport de "je te tire la bourre sur aitoroute" la moto a bien peu de chances face une auto puissante correctement conduite, et il y en a... plein.

 

Zut, t'as été plus rapide que moi. :p

 

177 à fond ? Purée, j'aurais quand même dit un peu plus :/

 

Mais quand tu parles d'accélération, t'exagère un peu, j'ai un copain qui a une laguna V6 (210ch aussi), bah franchement j'ai pas été impressionné par l'accélération :/

Je dirais plutôt au dessus de 140 minimum. Et encore, à mon avis la Street c'est encore la taille au dessus, car niveau VMax elle tape aussi les 230...

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Invité §SAV367nb

Je crois que tu rêves.

 

C'est sûr pour les atteindre la street sera devant. Mais après ?

 

230 à fond sur le Street, t'as intérêt à être bien concentré. Combien de temps tu tiens ? en bagnole, limite tu changes le CD... j'ai eu une "simple" Safrane 5 cylindres de 170 bourrins, (220 maxi) je peux te dire qu'en grande courbe à plus de 200 c'est un rail, même si t'as une irrégularité de chaussée, tu te fais pas le moindre souci.

 

Faut pas jouer sur l'autoroute, c'est pas le terrain pour ça.

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Tu parles de quoi à plus de 3000 euros ? Le Bulldog ou le NTV ? Le Bulldog est une grosse bouse en fiabilité. Si les gens sont prêts à payer ça 3000 euros, tant mieux pour eux. C'est de la merde : tableau de bord qui prend l'eau, corrosion, selle qui se déchire... Le poids est haut perché, le moteur n'accepte que d'enrouler gentiment, c'est un gros mille paresseux, le démarreur se vrille à force de lancer le moteur, le cylindre arrière et mal refroidi, ... à fuir ou alors à traiter avec ménagement... A lalimite, le 1100 Virago est mieux, car mieux fini...

 

Pierre et Aleph, vous comparez deux motos différentes. la Deauvile est nettement plus lourde (33 kilos) , nettement moins aérodynamique. Ca n'a pas grand chose à voir....

 

Aleph, qu'est ce qui est arrivé à cette Deauville ? t'as un topic là dessus ? avec quoi tu vas bosser à présent ?

 

 

 

Oui pardon, je parlais de la Bulldog j'ai pas assez coupé dans la citation. Ok pour toutes ces infos, je savaient seulement pour la selle avant 2005

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Invité §ale773DW

Eh, les gars, une 406 V6, c'est plus de 230 chrono... le Deauvile n'a pas uen chance au dessus de 120... même avec le street, si le gars sait un tant soit peu y faire, faut que tu te craches sérieusement dans les mains pour suivre... y a beau avoir une carrosserie de taxi, ça fait entre 194 et 210 chevaux. C'est une chose de rouler à 180/220 en voiture, par exemple en grandes courbes, surtout celle là qui tient hyper bien le parquet, c'en est une autre de le faire à moto. Même un R1.

 

 

Avec la Street, à ces allures, je jouais avec du bien plus gros calibre, sans même avoir à rétrograder, hein. Jusqu'à 220 environ, ça joue avec de la M3, de la 300C SRT-8 ou de la 360 Modena. au-dessus de 220, c'est kif kif avec les 3 sus-citées et au-dessus de 240 seulement ça se fait larguer.

La seule voiture qui m'a passée en-dessous de 200 quand j'étais avec la Street, c'était une ultima GTR (720ch, 900kg bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

 

Le deauville est donné pour 177 chrono à fond.

 

C'est un veau :jap: la mienne devait être en assez bonne forme pour son âge, alors, vu que sur plat, elle prenait ses 175 sans broncher (dans un vacarme épouvantable de moteur sur-sollicité, certes), et ce malgré les valises larges et le top-case 2 casques.

 

Au sport de "je te tire la bourre sur aitoroute" la moto a bien peu de chances face une auto puissante correctement conduite, et il y en a... plein.

 

Je me suis fais doubler par 3 voitures sur autoroute en 30000kms avec la Street :D L'Utima GTR sus-mentionnée, et un coup, une F430 et une Gallardo qui se tirait la bourre. J'étais à fond (rupteur en 6, 253 compteur), je les ai vu passé, j'ai failli descendre, j'ai cru que j'étais arrêté :cyp:

 

A cause du poids, peut-être ? Parce-qu'une fourche de 41, c'est quand même solide...

 

 

La fourche en elle-même manquait un peu de rigidité, mais était surtout trop faiblarde en hydraulique :bah:

Puis 41, c'est costaud... quand c'est inversé :D

 

Comme dit Savachie : il n'y a pas de mauvaise moto, mais que des mauvais choix :bah:

Même si c'est bien suffisant pour se faire sauter le permis sur l'autoroute. :ange:

 

Techniquement, ça n'était pas un mauvais choix pour l'usage auquel elle était destinnée. Avec la gros carénage, les déflecteurs de repose-pieds, et les manchons, c'est la seule moto sur laquelle je n'ai jamais eu froid l'hiver :bien: Je me souviens d'une traversée du Morvan dans le brouillard givrant, de la glace qui se formait partout sur la moto, et moi en gants mi-saison et pas froid aux mains :rs:

 

Mauvaise foi :o

En même temps ta Street elle fera pas 100000km :bah:

 

Ca, j'en saurais rien, elle est vendue depuis presque un an :cry: Je n'ai plus que la 125 CBR (à réparer) et la Ducati, qui ont toutes les deux dans les 55000kms.

 

Je pense qu'on n'avait pas le même pot d'échappement :D

[...]

J'ai le pot court d'origine, il est peut-être plus libre que celui de la Deauv'...

 

Non, ça n'est pas le même échappement, la NTV est plus expressive en sonorité que la Deauville.

 

Pour moi, c'est plus proche du SV (voir même Ducat', y'a une petite ressemblance, même si c'est beaucoup plus étouffé) que du motoculteur.

 

Enfin, la SV et la Ducat font AUSSI des bruits de motoculteur :D

 

Boah, à 120, tu repasses la 4 et tu dois être devant. Enfin, avec la NTV et un moteur en bonne santé. Après 160 chrono, c'est possible qu'elle te rattrape, par contre.

 

J'ETAIS en 4 à ce moment, peut-être même encore en 3 (je roule rarement en sous-régime :D )

 

Une 406 V6, c'est pas une Porsche non plus, ça fait 210ch et 1500kg, quand même...

Bon, par contre ça plafonne à 230km/h arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Soit un rapport poids-puissance à peine inférieur à celui de la Deauville qui affiche péniblement 55 poneys en colère pour plus de 250kg tous pleins faits ;)

 

Mouais, on n'a clairement pas les mêmes motos, et je maintiens mon idée que ton moteur n'était pas au top de sa forme. :jap:

 

"Au mieux" de sa forme peut-être pas, à plus de 80.000kms, mais certainement pas rincé ;)

 

Zut, t'as été plus rapide que moi. :p

 

177 à fond ? Purée, j'aurais quand même dit un peu plus :/

 

Mais quand tu parles d'accélération, t'exagère un peu, j'ai un copain qui a une laguna V6 (210ch aussi), bah franchement j'ai pas été impressionné par l'accélération :/

 

 

Je n'ai jamais été impressionné par celle de la Deauville non plus :W

 

Je dirais plutôt au dessus de 140 minimum. Et encore, à mon avis la Street c'est encore la taille au dessus, car niveau VMax elle tape aussi les 230...

 

234 chrono :jap: et un peu plus de 250 compteur :oui:

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Je crois que tu rêves.

 

C'est sûr pour les atteindre la street sera devant. Mais après ?

 

230 à fond sur le Street, t'as intérêt à être bien concentré. Combien de temps tu tiens ? en bagnole, limite tu changes le CD... j'ai eu une "simple" Safrane 5 cylindres de 170 bourrins, (220 maxi) je peux te dire qu'en grande courbe à plus de 200 c'est un rail, même si t'as une irrégularité de chaussée, tu te fais pas le moindre souci.

 

Faut pas jouer sur l'autoroute, c'est pas le terrain pour ça.

 

Je te parle pas de confort ni de virage, juste de performance en accélération, voir Vmax quand c'est comparable.

C'est évident qu'en moto à 230 (même à 180), la notion de confort est toute relative arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Bon, je vais pas répondre à toutes les citations, parce-que ça n'en finit plus :p

 

Mais je crois que j'ai pas la même façon de rouler que Aleph :W Perso ça me dérange pas qu'on me double, faut juste qu'on me bouchonne pas juste après. :jap:

 

Sinon, dans le rapport poids-puissance, faut pas oublier le poids du pilote. Ca fait 320kg minimum pour la Deauville. Mais un rapport de 0,171ch/kg contre 0,135 pour la 406.

Bon, c'est sûr qu'avec les valises larges et le gros top-case, ça aide pas à l'aérodynamisme :W

A 80000km, le moteur n'est pas rincé (faut voir la conso d'huile), mais des carbus mal réglés, ça peut arriver. Le carburant est important aussi dans les performances. Si je consomme moins avec du SP98 de marque, c'est que les perfs sont meilleures, non ?

 

EDIT : Et pour le bruit de motoculteur : je peux rien pour toi, si tu trouves qu'une Ducat' fait un bruit de motoculteur :o

Ou alors on pense pas au même motoculteur. C'est pas un scooter 125 4T non plus, hein :o

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Invité §ale773DW

Bon, je vais pas répondre à toutes les citations, parce-que ça n'en finit plus :p

 

Mais je crois que j'ai pas la même façon de rouler que Aleph :W Perso ça me dérange pas qu'on me double, faut juste qu'on me bouchonne pas juste après. :jap:

 

 

Ah mais j'ai la même philosophie :jap:

 

Sinon, dans le rapport poids-puissance, faut pas oublier le poids du pilote. Ca fait 320kg minimum pour la Deauville. Mais un rapport de 0,171ch/kg contre 0,135 pour la 406.

Bon, c'est sûr qu'avec les valises larges et le gros top-case, ça aide pas à l'aérodynamisme :W

 

Surtout que dans le genre cubique, le top-case était vraiment pas mal :W J'oubliais la bulle haute, pas géniale non plus pour le SCx.

 

A 80000km, le moteur n'est pas rincé (faut voir la conso d'huile), mais des carbus mal réglés, ça peut arriver. Le carburant est important aussi dans les performances. Si je consomme moins avec du SP98 de marque, c'est que les perfs sont meilleures, non ?

 

En tous cas, que le rendement est meilleur :bah: Ca n'améliore peut-être pas les perfs, par contre.

 

EDIT : Et pour le bruit de motoculteur : je peux rien pour toi, si tu trouves qu'une Ducat' fait un bruit de motoculteur :o

Ou alors on pense pas au même motoculteur. C'est pas un scooter 125 4T non plus, hein :o

 

Bah au moins ma 125 4T prenait des tours, ELLE :o

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Je crois que tu rêves.

 

C'est sûr pour les atteindre la street sera devant. Mais après ?

 

230 à fond sur le Street, t'as intérêt à être bien concentré. Combien de temps tu tiens ? en bagnole, limite tu changes le CD... j'ai eu une "simple" Safrane 5 cylindres de 170 bourrins, (220 maxi) je peux te dire qu'en grande courbe à plus de 200 c'est un rail, même si t'as une irrégularité de chaussée, tu te fais pas le moindre souci.

 

Faut pas jouer sur l'autoroute, c'est pas le terrain pour ça.

 

 

Ouais enfin avec une brele carenee, tu peux jouer un moment hein ;)

 

Et avec autre chose que des 406... :ange:

 

 

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Invité §SAV367nb

Là il ya plusieurs choses...

 

Déjà c'est pas une question de "confort", mais d'efficacité durant plus de 5 minutes. A 220-230 la moindre courbe est un vrai virage... l'aptitude d'une voiture moderne, même assez banale, à prendre une vitesse très élevée sur autoroute et la garder facilement quel que soit le tracé, ça n'a rien à voir avec celle d'une moto qui fait entrer en jeu d'autres paramètres, à moins d'avoir totalement dégoupillé dans sa tête...

 

Et si c'est pour aller vite en ligne droite, où est l'intérêt ? C'est juste une question de taille de portefeuille : dans ce cas, le pauvre street est un brave petit veau pour jeune fille débutante par rapport à un Hayabusa débridé voire une Gallardo ou une F430 effectivement... mais où est l'intérêt ? En plus à Lyon la Suisse est pas loin... ils ont des belles bagnoles et de gros compte en banque. Eux, ils se font gauler, ils paient, et ils repartent (et en passant si c'est toi tu vas au trou).

 

Et vraiment, non, NTV ou Deauville c'est pas fait pour ça. C'est carrément un non sens. Et à part sur 3-400 mètres, et encore, ensuite, une simple berline comme ma 405 (!) (200 en pointe) oublie le twin..

 

Aleph, tu confonds bruit de V twin et motoculteur... tous les V twin font grosso modo le même bruit, c'est une question de disposition des cylindres...

 

Et, en passant, tu devrais peut être te calmer sur autoroute, et ailleurs, les poulagas se font nombreux et pressants ces temps ci ;)

 

 

Autre chose : Comparer le moteur du NTV ou du Deauvile au street, c'est quoi l'intérêt ? le V twin du revere a 23 ans de conception (27, si on part du VT500 initial). Et surtout il n'a pas du tout la même vocation... Aucun rapport. Par contre, comparé à un 650 ER6, grosso modo censé remplir les mêmes missions, oui, il fait son âge, c'est un fait.

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Bloody, nos messages se sont croisés. C'est vrai qu'au guidon une sportive carénée ce sera un peu moins difficile. mais regarde quand même combien de temps ça dure... pas bien long.

 

Et en passant, le V twin NTV deauville etc. ça consomme quand tu tires dessus, un Africa twin, c'est 10 litres aux cents à 170. Pas besoin d'être rincé !

 

Et cela dit on parle de façon très théorique (en tout cas moi !) , parce que j'ai pas votre inconscience, et sur autoroute, avec les jumelles et tout le bataclan, je joue plus. pour ça que j'ai revendu ma sportive et même mon Bandit 1200 d'ailleurs.

 

Souvent ça aussi qui arrête les voitures que vous pensez distancer.

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Invité §ale773DW

Ouais enfin avec une brele carenee, tu peux jouer un moment hein ;)

 

Et avec autre chose que des 406... :ange:

 

 

Même sans carénage :D Faut juste pas être fragile des cervicales :ddr:

 

Là il ya plusieurs choses...

 

Déjà c'est pas une question de "confort", mais d'efficacité durant plus de 5 minutes. A 220-230 la moindre courbe est un vrai virage... l'aptitude d'une voiture moderne, même assez banale, à prendre une vitesse très élevée sur autoroute et la garder facilement quel que soit le tracé, ça n'a rien à voir avec celle d'une moto qui fait entrer en jeu d'autres paramètres, à moins d'avoir totalement dégoupillé dans sa tête...

 

 

Mouais... Une moto moderne, c'est un rail aussi à ces vitesses :bah: Et même sans être spécialement moderne, ma Ducat à 220 dans une grande courbe, elle bouge pas :bah:

 

Et vraiment, non, NTV ou Deauville c'est pas fait pour ça. C'est carrément un non sens. Et à part sur 3-400 mètres, et encore, ensuite, une simple berline comme ma 405 (!) (200 en pointe) oublie le twin..

 

C'est bien ce que je dis :D

 

Aleph, tu confonds bruit de V twin et motoculteur... tous les V twin font grosso modo le même bruit, c'est une question de disposition des cylindres...

 

ouais. Tous les V-Twin (et //twins) font un bruit de motoculteur :jap:

 

Et, en passant, tu devrais peut être te calmer sur autoroute, et ailleurs, les poulagas se font nombreux et pressants ces temps ci ;)

 

Les choses ont bien changé en 1 an 1/2 pour moi ;)

 

Autre chose : Comparer le moteur du NTV ou du Deauvile au street, c'est quoi l'intérêt ?

 

Bah c'était les 2 motos que j'avais à l'époque en même temps :ddr:

 

 

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Invité §ale773DW

Souvent ça aussi qui arrête les voitures que vous pensez distancer.

 

 

Tu sais, quand tu es à 200+ depuis déjà un moment, j'en doute beaucoup, de ça :D

Surtout quand la même caisse continue après 250 quand toi tu as rendu la main pour cause de rupteur :W

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Invité §SAV367nb

Les Suisses je te dis. ;)

 

C'est beau la jeunesse... Essayez de pas vous tuer les gars ;)

 

 

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ouais. Tous les V-Twin (et //twins) font un bruit de motoculteur :jap:

 

 

Je ne peux pas te laisser dire ça :o

 

Sinon, tous les moins de 4 cylindres sont des motoculteurs :o

 

Note que c'est pas le même bruit entre un CB400 et un CB500.

Le cycle du moteur est très différent.

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Invité §ale773DW

Je ne peux pas te laisser dire ça :o

 

Sinon, tous les moins de 3 cylindres sont des motoculteurs :o

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Un triple est bien plus proche en sonorité/comportement d'un 4 que d'un twin, contrairement à ce qu'on entend souvent.

 

Note que c'est pas le même bruit entre un CB400 et un CB500.

Le cycle du moteur est très différent.

 

Ca reste un bruit de twin de merde :o

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Bloody, nos messages se sont croisés. C'est vrai qu'au guidon une sportive carénée ce sera un peu moins difficile. mais regarde quand même combien de temps ça dure... pas bien long.

 

Et en passant, le V twin NTV deauville etc. ça consomme quand tu tires dessus, un Africa twin, c'est 10 litres aux cents à 170. Pas besoin d'être rincé !

 

Et cela dit on parle de façon très théorique (en tout cas moi !) , parce que j'ai pas votre inconscience, et sur autoroute, avec les jumelles et tout le bataclan, je joue plus. pour ça que j'ai revendu ma sportive et même mon Bandit 1200 d'ailleurs.

 

Souvent ça aussi qui arrête les voitures que vous pensez distancer.

 

 

Sans parler de sportive, n'importe quelle brele carenee permet de jouer longtemps a 200 :bah:

 

Et une courbe a 200 ne necessite aucune competence particuliere :bah:

 

 

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Invité §SAV367nb

Absolument, si on parle de vertical twin, qui ne fait pas le bruit du V d'ailleurs... le CB est calé à 180 degrés, le 400 N à 360, comme les anglaises.

 

Je pense qu'Aleph manque peut être un peu de culture motarde, tout simplement... (je te chambre, là)

 

Rappel : à 180 degrés les pistons montent et descendent alternativement, à 360 ils dont ensemble.

 

Calé à 180 degrés : (liste non exhaustive) : 125 Twin/T2 et TD, 250 et 350/360CB, Yamaha 250/360/400 XS, 500 TX/XS, 650 GR suzuki, 500 GPZ et ER5. 400 GS, GSX, 500 GSE... et l' ER6.

 

calés à 360 : Bonneville, Norton, et tous les twins anglais, laverda 750GT, 650XS, TDM850 avant 96, 400 Noeud et 450CBS, 125 CMC, Honda 125 K et JX avant le twin de 77, Kawa 400 bicylindre et 440, Kawa 750 bicylindre...

 

J'en oublie sûrement, mais pas des masses.

 

Il ya eu aussi des calages à 270 , comme sur le TDM après 96, le TRX...

 

même en V4, le calageça joue sur le bruit, voir le VFF, les VF C, le paneuro, la RC30 qui sont calés à 360, et le VFR, le Vmax, qui sont calés à 180 : seuls les derniers font un vrai petit bruit de V8 américain à bas régime.

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Un triple est bien plus proche en sonorité/comportement d'un 4 que d'un twin, contrairement à ce qu'on entend souvent.

 

Note que c'est pas le même bruit entre un CB400 et un CB500.

Le cycle du moteur est très différent.

 

Ca reste un bruit de twin de merde :o

 

 

D'ailleurs le 3, c'est calé comment les séquence d'allumage, chacun son tour et y a un blanc ? ou deux ensemble et un troisième deux temps après ?

 

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Invité §ale773DW

Absolument, si on parle de vertical twin, qui ne fait pas le bruit du V d'ailleurs... le CB est calé à 180 degrés, le 400 N à 360, comme les anglaises.

 

Je pense qu'Aleph manque peut être un peu de culture motarde, tout simplement... (je te chambre, là)

 

Rappel : à 180 degrés les pistons montent et descendent alternativement, à 360 ils dont ensemble.

 

Calé à 180 degrés : (liste non exhaustive) : 125 Twin/T2 et TD, 250 et 350/360CB, Yamaha 250/360/400 XS, 500 TX/XS, 650 GR suzuki, 500 GPZ et ER5. 400 GS, GSX, 500 GSE... et l' ER6.

 

calés à 360 : Bonneville, Norton, et tous les twins anglais, laverda 750GT, 650XS, TDM850 avant 96, 400 Noeud et 450CBS, 125 CMC, Honda 125 K et JX avant le twin de 77, Kawa 400 bicylindre et 440, Kawa 750 bicylindre...

 

J'en oublie sûrement, mais pas des masses.

 

Il ya eu aussi des calages à 270 , comme sur le TDM après 96, le TRX...

 

 

Je connais, mais dans tous les cas, manque un ou deux cylindres :W

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Invité §ale773DW

 

D'ailleurs le 3, c'est calé comment les séquence d'allumage, chacun son tour et y a un blanc ? ou deux ensemble et un troisième deux temps après ?

 

Calage d'allumage à 240° (embiellage à 120°), donc cycle régulier

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Invité §SAV367nb

La jeunesse c'est pas une question d'âge bloody, tu vois j'en ai que 44 au compteur et trois mômes (et toi ?) . C'est là qu'on est moins jeune.

 

Je suis pas champion de la haute vitesse sur autoroute, tu vas sûrement beaucoup plus facilement très vite que moi. Moi, je trouve pas ça si simple, et pas à la portée du premier venu. Alors qu'en auto, si. Faut dire aussi, j'ai déjà vu les résultats d'une gamelle à cette vitesse là, ça calme pour toujours.

 

Il y a 200 et au dessus de 200. Tu sais, c'est simple, à 220 tu fais du 8/10 litres aux cent (si on prend un VFR, ou un PC 31 ;) par exemple, c'est 10 litres. En admettant qu'on ait le pelin, ce qui est rare... 16 litres efficaces avant la réserve, 150 km.

 

A 220, c'est 150 km c'est 40 minutes. à peine 20 minutes si t'as la moitié du plein. non, ça dure pas longtemps. En tout cas pas 300 km ni deux heures.

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Calage d'allumage à 240° (embiellage à 120°), donc cycle régulier

 

'tain c'est pas con ça aussi...

J'voulais forcément du 90° à l'embiellage je sais pas pourquoi...

 

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'tain c'est pas con ça aussi...

J'voulais forcément du 90° à l'embiellage je sais pas pourquoi...

 

Tu voulais prendre un 4 pattes et lui en couper une ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Effectivement c'est pas une bonne idée pour la régularité arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §SAV367nb

"Une courbe à 200 ne nécessite aucune comptence particulière.".. à part de savoir s'arrêter dans la partie visible de la chaussée... T'as raison, c'est à la portée du premier venu ;)...

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Invité §ale773DW

On parle moto, là, pas bagnole :q

 

Oui, justement, une moto c'est fait pour prendre des tours :D

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Invité §SAV367nb

Tu voulais prendre un 4 pattes et lui en couper une ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Effectivement c'est pas une bonne idée pour la régularité arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

Rigole, c'est grosso modo ce qui est arrivé au V6 PRV des 604/R30 et compagnie...

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Invité §SAV367nb

Ah la la, les échanges pétris de mauvais foi... génial, on est au Joe Bar team, cette fois, ça y est !

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