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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Toretto, après ton premier message je t'aurais dit : "Si tu vends pas c'est que tu l'as mise trop chère"

 

Mais à 1500€, clairement c'est pas le prix le problème :)

 

Essaye déjà de virer ces hideux autocollants "Joe Bar" très connotés kéké tuning... :D

 

Ah et c'est pas la peine de poster 10x pour qu'on te réponde plus vite hein :o

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Invité §Min434Uz

 

Hornet 2007 ou plus, tu peux y aller les yeux fermés, c'est objectivement le meilleur roadster 600 à 750cc d'origine, Street Triple comprise.

 

Un moteur à 3 visages (doux, je dirais même adapté à un débutant) à bas régime, dynamique dès 6000trs/min (pas mal pour un petit 4 pattes), et rageur à haut régime, les 102ch sont tous présents.

 

Le châssis est une merveille d'équilibre et de facilité, les freins sont puissants et endurants tout en étant très doux et dosables à la prise de levier, les suspensions de bonne qualité... A mon goût, un petit manque de garde au sol et de rage moteur (ce qui m'avait fait choisir la Street Triple), mais vraiment une bonne moto.

 

 

Attaque de pauvre :ddr:

 

Dans le genre :

 

P1110101.jpg

 

Et par rapport a la 900 ? l'avant est-il leger ?

Encore un peu débutant (3 ans de permis) j'ai pas envie de me retrouver comme avec la 900 (dans le fosser)

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Invité §ale773DW

Et par rapport a la 900 ? l'avant est-il leger ?

Encore un peu débutant (3 ans de permis) j'ai pas envie de me retrouver comme avec la 900 (dans le fosser)

Non, pour un roadster, l'avant n'est pas si léger, et globalement, c'est une moto extrêmement saine. Pour moi, c'est la moto idéale comme deuxième moto, car elle est performante et agréable sans être piégeuse. Puis le 600 est moins violent que le 900 (même si au global, elle est pas moins performante).

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Salut les gars.

J'ai des vacances dans deux semaines et j'en aurait profité pour faire vidange, filtres, bougies et une synchro sur ma meule.

Et repeindre la ligne qui commence à perdre la couche de l'an dernier.

 

Vous achetez vos piéces de meule sur quel site vous?

 

Oscaro pour la bagnole j'ai fait énormément de fois, mais pour les meules?

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Invité Pollux973

Sans déconner les mecs ... un p'tit ban en section moto et on prend 10 pages dans la vue :buzz:

 

Bien ton link FVDV c'est aussi celui que m'avait donné géronimo quand je cherchais une visière pour mon Chaser (équipement de pauvre - moto de pauvre :jap: ).

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Invité Pollux973

Merci pour la dédicace ami pauvre ;)

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Invité Pollux973

édite ton message la modération veille au grain et si on fait un pas/pet de travers ce thread sera purement et simplement fermé ;)

 

Pour rester dans le sujet, quelques (très belles :mad: ) photos de motos de pauvre essayées :fier: !

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/15241810.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/11495510.jpg

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Invité §FVD211um

Donne moi la référence de ta moto pour voir si çà fonctionne chez moi.

 

Marque modèle année

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Salut les gars.

J'ai des vacances dans deux semaines et j'en aurait profité pour faire vidange, filtres, bougies et une synchro sur ma meule.

Et repeindre la ligne qui commence à perdre la couche de l'an dernier.

 

Vous achetez vos piéces de meule sur quel site vous?

 

Oscaro pour la bagnole j'ai fait énormément de fois, mais pour les meules?

 

http://www.wemoto.fr/

 

Service au top, prix correct, livraison rapide.

 

;)

 

 

+1 pour Wemoto, c'est mon Oscaro de la bécane :)

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Toretto, après ton premier message je t'aurais dit : "Si tu vends pas c'est que tu l'as mise trop chère"

 

Mais à 1500€, clairement c'est pas le prix le problème :)

 

Essaye déjà de virer ces hideux autocollants "Joe Bar" très connotés kéké tuning... :D

 

Ah et c'est pas la peine de poster 10x pour qu'on te réponde plus vite hein :o

Oui je vais retirer les autocollants, et remettre des annonces à gauche et à droite. Avec le beau temps qui revient un acheteur se pointera peut être...

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Invité §FVD211um

C'est bon j'ai enfin réussi!

C'est ma connexion pourrie qui ramait a bloc :ddr:

 

 

Pas de soucis :lol:;)

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Invité §cle806Gb

 

Hornet 2007 ou plus, tu peux y aller les yeux fermés, c'est objectivement le meilleur roadster 600 à 750cc d'origine, Street Triple comprise.

 

Un moteur à 3 visages (doux, je dirais même adapté à un débutant) à bas régime, dynamique dès 6000trs/min (pas mal pour un petit 4 pattes), et rageur à haut régime, les 102ch sont tous présents.

 

Le châssis est une merveille d'équilibre et de facilité, les freins sont puissants et endurants tout en étant très doux et dosables à la prise de levier, les suspensions de bonne qualité... A mon goût, un petit manque de garde au sol et de rage moteur (ce qui m'avait fait choisir la Street Triple), mais vraiment une bonne moto.

 

 

Attaque de pauvre :ddr:

 

Dans le genre :

 

P1110101.jpg

Tu peux développer ça ? :o

 

Parce que là je vois pas bien ce que ça a d'objectif... :ange:

 

Pour moi ça serait un peu vite oublier les street R, la partie cycle est au moins aussi bonne que celle de la Honda, les freins sont meilleurs (niveau feeling) et le moteur a plus de caractère. Puis faudra aussi que tu m'explique où tu trouves la rage dans un moteur de street, moi je cherche encore, je le trouve trop linéaire. :W

 

Bon, depuis deux semaines c'est mon véhicule principal, un peu plus de 1000 bornes de faites, je commence à bien la prendre en main. C'est vrai que c'est une machine agréable mais j'ai vraiment du mal avec sa maniabilité, c'est trop pour moi, puis elle consomme pas mal aussi, j'arrive pas à descendre sus les 7.5l. :W :w

 

Sinon en vrac, pour le ZR7 tu peux peut-être essayer de le coller sur le bon coin dans le Nord, ça te coûte rien et t'auras même pas à enlever les autocollants. :sol:

 

Pour les freins de l'Inazuma, je vois pas bien l'intérêt de changer les étriers. :voyons:

 

Une bonne révision avec au moins les caches-poussière neufs et c'est bon. :bah:

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Invité §ale773DW

Tu peux développer ça ? :o

 

Parce que là je vois pas bien ce que ça a d'objectif... :ange:

 

Pour moi ça serait un peu vite oublier les street R, la partie cycle est au moins aussi bonne que celle de la Honda, les freins sont meilleurs (niveau feeling) et le moteur a plus de caractère. Puis faudra aussi que tu m'explique où tu trouves la rage dans un moteur de street, moi je cherche encore, je le trouve trop linéaire. :W ,

 

La Hornet est plus polyvalente, avec sa selle plus confortable et son autonomie supérieure, elle est plus confortable, moins chère, l'injection mieux calibrée (pas le moindre à-coup contrairement à la Street) et le châssis est moins vif (et donc plus rassurant), elle est globalement plus stable.

 

La Street est moins polyvalente et facile. Elle compense par sa sportivité et son caractère, mais si on reste froidement objectif, la H6 a plus d'avantages.

 

Pour la rage, mes 2 Street prenaient leurs 13500trs (rupteur) sur les 6 rapports en démul d'origine (pots d'origine + carto origine ou pots Arrow avec ou sans chicanes + carto arrow PH). Par contre, je leur avais fais un rodage très soigné et minutieux, et après la fin du rodage, elles ont vu très souvent le rupteur (à chaud, bien sûr ! ) et vers 7000kms environ, les moteurs étaient libérés et rageurs en haut, comme un 4 pattes.

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Invité Pollux973

La Hornet est [...] un 4 pattes.

 

 

T'as vu ma signature ? :fier:

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Invité §cle806Gb

La Hornet est plus polyvalente, avec sa selle plus confortable et son autonomie supérieure, elle est plus confortable, moins chère, l'injection mieux calibrée (pas le moindre à-coup contrairement à la Street) et le châssis est moins vif (et donc plus rassurant), elle est globalement plus stable.

 

La Street est moins polyvalente et facile. Elle compense par sa sportivité et son caractère, mais si on reste froidement objectif, la H6 a plus d'avantages.

 

Pour la rage, mes 2 Street prenaient leurs 13500trs (rupteur) sur les 6 rapports en démul d'origine (pots d'origine + carto origine ou pots Arrow avec ou sans chicanes + carto arrow PH). Par contre, je leur avais fais un rodage très soigné et minutieux, et après la fin du rodage, elles ont vu très souvent le rupteur (à chaud, bien sûr ! ) et vers 7000kms environ, les moteurs étaient libérés et rageurs en haut, comme un 4 pattes.

 

 

:jap:

 

J'ai regardé vite fait, c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus chères que les Honda d'occase !

 

Du coup c'est vrai que c'est un super compromis cette génération de Hornet. :oui:

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Invité §Nic334gM

 

Hornet 2007 ou plus, tu peux y aller les yeux fermés, c'est objectivement le meilleur roadster 600 à 750cc d'origine, Street Triple comprise.

 

Z750 compris ?

perso, jamais essayé donc je m'avance pas

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Invité §nic143yo

Inazuma les mecs..inazuma :D , y a que ça de vrai, le reste importe peu :ange: . ça s'achète une bouchée de pain, marche bien et plus classe y a pas....que demander de plus :p

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Invité Pollux973

 

Le Z étant un des moins bons :ange:

 

:mad:

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Invité §nic143yo

bah j'ai mis plus de deux mois à vendre ma diversion, suffit d'être patient ;)

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:jap:

 

J'ai regardé vite fait, c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus chères que les Honda d'occase !

 

Du coup c'est vrai que c'est un super compromis cette génération de Hornet. :oui:

 

Je confirme ;)

 

C'est une brele super saine et faut deja bien envoyer pour sentir que ca bouge un peu

Le bloc reprend tres fort en bas pour un 4 pattes

Les freins sont puissants et progressifs et tiennent meme a chaud

A part la garde au sol un peu limite et la hauteur de selle tres basse qui peut perturber un peu, c'est le top des 600 roadsters

Un modele avec reglage de detente de fourche et c'est le top

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Invité §ale773DW

Z750 compris ?

perso, jamais essayé donc je m'avance pas

 

Z750 compris, largement.

 

La Z750, elle n'a que son moteur à faire valoir (et pour la Z750 S, le fait de ne pas avoir d'autres prétentions que d'être une routière honnête à petit prix).

 

Mon classement pour les roadster mid-size 100ch de l'époque :

1) Hornet - Street Triple R (ex-aequo, chacune a des arguments à faire valloir).

3) Street Triple

4) GSR 600

5) FZ6/FZ6S

6) Z750

 

La H6 est la seule à avoir des suspensions décentes pour un prix contenu. La R a de très bonnes suspensions, mais le fait payer cher.

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Invité Pollux973

Z750 compris, largement.

 

La Z750, elle n'a que son moteur à faire valoir (et pour la Z750 S, le fait de ne pas avoir d'autres prétentions que d'être une routière honnête à petit prix).

 

Mon classement pour les roadster mid-size 100ch de l'époque :

1) Hornet - Street Triple R (ex-aequo, chacune a des arguments à faire valloir).

3) Street Triple

4) GSR 600

5) FZ6/FZ6S

6) Z750

 

La H6 est la seule à avoir des suspensions décentes pour un prix contenu. La R a de très bonnes suspensions, mais le fait payer cher.

 

Top 6 poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

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