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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Invité §SAV367nb

Intéressant... Tu paies combien pour cette flotte ? et où es tu ?

 

En passant, en principe il faut un véhicule moderne assuré quelque part.

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Intéressant... Tu paies combien pour cette flotte ? et où es tu ?

 

En passant, en principe il faut un véhicule moderne assuré quelque part.

 

La région, ils s'en tapes :o Je ne suis pas en flotte, car en flotte, je ne peux pas sortir avec 2 véhicules en même temps, c'est pas que j'ai 4 bras et 4 jambes, mais j'en prête une des fois :sol:

Les prix varies, je ne me pose pas trop de question ;) en vrac : 52€/an pour ma serie 5", 67€/an pour chaque TDR, + ou - idem pour mon 500 XT, et la plus chère, c'est ma 205, mais j'ai mis ma femme en deuxième conductrice et le bris de glaces aussi :jap: Et j'ai la "super assistance", qui est valable pour tous mes véhicule, même ceux qui ne sont pas chez eux (Clavel), assistance 0km entre autre, même la panne d'essence aussi :jap:

Et oui, j'ai 2 véhicules assurés "normalement"...

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Invité §SAV367nb

"Où ? " signifiait "quelle compagnie ? ", désolé... la région, effectivement on s'en tape.

 

va falloir que je voie ça, ça peut être intéressant (mes motos sont de 82, 84, 86, 77.... ) et j'ai aussi du moderne. Enfin façon de parler.

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deux autres meules de pauvre...

 

achetée 300 balles à Wildboar

 

une grosse révision plus tard, ça roule trés bien, ça tourne rond, ça consomme que dalle et ça coute rien en assurance... :jap:

 

DSCN4320.jpg.6f0faf4a148a722c42d74e0eb57a2de9.jpg

 

et pour se faire plaisir, au triple du prix du XJ,

 

DSCN4353.JPG1..jpg.bbd0f62132ac94d2d7d86afe895ce094.jpg

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"Où ? " signifiait "quelle compagnie ? ", désolé... la région, effectivement on s'en tape.

 

va falloir que je voie ça, ça peut être intéressant (mes motos sont de 82, 84, 86, 77.... ) et j'ai aussi du moderne. Enfin façon de parler.

 

A partir de 8 ans, tu peux les metrent en collections :jap:

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je viens de voir que tu en avais une toi aussi ;)

 

super meule hein?

 

j'ai quelques frais à faire, mais j'ai pas pu résister à ce prix la :ange:

 

J'en avais 3 :jap: Il m'en reste 2 :cyp:

Combien le prix? Et tu as quoi comme travaux a faire?

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1000 avec un pneu neuf en rab et une pochette de jts moteur complète. et le plein :lol:

 

état irréprochable, pas une rayure, jamais dormi dehors, jamais tombée... et surtout 100% d'origine.

 

un spy de fourche à faire, et, plus ennuyeux, un spy de vilo... donc elle roule mais cafouille.

 

une broutille à 50euros quand on sait mettre les mains dedans ;)

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1000 avec un pneu neuf en rab et une pochette de jts moteur complète. et le plein :lol:

 

état irréprochable, pas une rayure, jamais dormi dehors, jamais tombée... et surtout 100% d'origine.

 

un spy de fourche à faire, et, plus ennuyeux, un spy de vilo... donc elle roule mais cafouille.

 

une broutille à 50euros quand on sait mettre les mains dedans ;)

 

Si tu fais tous toi même, tu en a pour un billet de 1000€ :jap:

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La région, ils s'en tapes :o Je ne suis pas en flotte, car en flotte, je ne peux pas sortir avec 2 véhicules en même temps, c'est pas que j'ai 4 bras et 4 jambes, mais j'en prête une des fois :sol:

Les prix varies, je ne me pose pas trop de question ;) en vrac : 52€/an pour ma serie 5", 67€/an pour chaque TDR, + ou - idem pour mon 500 XT, et la plus chère, c'est ma 205, mais j'ai mis ma femme en deuxième conductrice et le bris de glaces aussi :jap: Et j'ai la "super assistance", qui est valable pour tous mes véhicule, même ceux qui ne sont pas chez eux (Clavel), assistance 0km entre autre, même la panne d'essence aussi :jap:

Et oui, j'ai 2 véhicules assurés "normalement"...

 

Ça va carrément, les tarifs...

Je paie plus que ton total avec mes 2 motos. Et je ne parle pas de ma mob : 130€/an au tiers. Pour l'assurer collection, faut 25 ans. :bah:

 

Mais ta 205 n'est pas en collection, quand même ? (ou alors c'est une T16 :W )

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Ça va carrément, les tarifs...

Je paie plus que ton total avec mes 2 motos. Et je ne parle pas de ma mob : 130€/an au tiers. Pour l'assurer collection, faut 25 ans. :bah:

 

Mais ta 205 n'est pas en collection, quand même ? (ou alors c'est une T16 :W )

 

Non!! Tu confons avec la CG collection :bah: Ma mondéo de 2003 passe en assurance collection l'année prochaine :jap: Ma 205 est en collection, ainsi que ma serie 5" de 1991 :jap:

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Si tu fais tous toi même, tu en a pour un billet de 1000€ :jap:

 

 

 

t'es pas fou :lol:

 

j'ai déja la pochette de joints, les pistons sont neufs (elle est en rodage) et les cylindres ont été réalésés il y a 20 000 bornes.

 

je fais juste les joints et roulements de vilo... à la limite les roulements de boîte, on verra s'il y a du jeu...

 

Hors de question que je change la bielle ou autre, elle tourne comme une horloge... le seul imprevu qui pourrait me couter cher ce sont les valves, et ça je ne pourrais voir qu'au démontage axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Donc ça va pas me couter extrêmement cher, et vu que j'ai des tarifs particulièrement "privilégiés" chez yam' et chez bihr, ça aide ;)

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Sur un 2 temps, quand on ouvre, il ne faut pas faire les choses a moitier :jap:

 

Bah, à moins de faire aussi le changement des pistons et segments, je ne vois pas ce qui coute si cher si la main d'oeuvre est gratuite.

1 pochette de joints, un joint spi (au pire tous les joints spi)... ça fait pas 1000€. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Non!! Tu confons avec la CG collection :bah: Ma mondéo de 2003 passe en assurance collection l'année prochaine :jap: Ma 205 est en collection, ainsi que ma serie 5" de 1991 :jap:

 

Non, je ne confonds pas. J'ai demandé à 2 compagnies, c'est toujours pareil : faut avoir 25 ans, un véhicule principal à côté, et la plupart du temps t'es limité aux trajets promenade. Même avec une carte grise normale.

 

En tout cas elle est bien tolérante, ta compagnie. Doit y avoir autre chose, parce-que vu comme ça ils ont l'air vachement intéressants. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Tu peux en dire plus sur ton profil ? (âge, bonus, permis, etc....)

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http://www.assurancesclavel.com/index.php

 

Certains véhicules à caractère sportif, trop récents, ou sans aucun intérêt sont susceptibles de majoration tarifaire ou d'exclusion.

 

La Mondéo et la 205 n'en font pas partie ? :beuh:

 

Si je comprends bien, ils n'assurent qu'au tiers en passant par AXA...

 

Mais si leurs tarifs sont si intéressants, pourquoi tout le monde ne va pas chez eux ? C'est la question que je me pose quand je vois des trucs qui brillent comme ça.

 

Excuse mon air méfiant et dubitatif, je ne demande qu'à y croire. :jap:

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Ça donnerait ça pour moi :

 

clavel.jpg.d317636e81ca1a5a271f930d3716c275.jpg

 

Pour l'instant on en est à respectivement 130+400+290+360=1180€ :hum:

 

Dans leurs conditions, ils ne parlent pas des jeunes permis, cylindrées inférieures à 50, etc... ils s'en fichent ? :??:

 

 

Dernière question : as-tu déjà eu affaire à eux pour un sinistre ?

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Bah, à moins de faire aussi le changement des pistons et segments, je ne vois pas ce qui coute si cher si la main d'oeuvre est gratuite.

1 pochette de joints, un joint spi (au pire tous les joints spi)... ça fait pas 1000€. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Non, je ne confonds pas. J'ai demandé à 2 compagnies, c'est toujours pareil : faut avoir 25 ans, un véhicule principal à côté, et la plupart du temps t'es limité aux trajets promenade. Même avec une carte grise normale.

 

En tout cas elle est bien tolérante, ta compagnie. Doit y avoir autre chose, parce-que vu comme ça ils ont l'air vachement intéressants. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Tu peux en dire plus sur ton profil ? (âge, bonus, permis, etc....)

 

Le kit pistons, ce n'est pas le plus chère (300€) :bah: Et je parle sans MO bien sûr :jap:

Ben je pense au contraire que les assureurs que tu as vu n'était pas très efficaces au contraire :bah: J'étais chez AMV en collection, et maintenant chez Clavel, pour les 25 ans, je n'avais pas compris, je pensé que tu parlais de l'âge du VL :lol:

Oui, il faut être bon conducteur, et un VL assuré "normalement", mais sinon, il n'y a aucune différence avec une assurance "normal" tiers :bah:

Et oui, j'ai déjà eu un sinistre en trajet domicile/travail avec mon XLV 750 :jap:

Et ça fait des années que je suis en collection, j'ai un peu l'habitude :ange:

Et si il y a peu de personne qui ne s'assurent pas comme ça, c'est (hors ceux qui ne sont pas concernés), surtout une méconnaissance en la matière ;)

Pour exemple, ma BMW de 1991, c'est 658 € au tiers chez AMV.... 54€ chez Clavel :o

 

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Invité §cou868FE

Ça donnerait ça pour moi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/clavel.jpg

 

Pour l'instant on en est à respectivement 130+400+290+360=1180€ :hum:

 

Dans leurs conditions, ils ne parlent pas des jeunes permis, cylindrées inférieures à 50, etc... ils s'en fichent ? :??:

 

 

Dernière question : as-tu déjà eu affaire à eux pour un sinistre ?

 

 

 

La maif en collection! Par contre la liste des VL et moto est restreinte chez eux... (ils ont une liste de véhicule qui peuvent être assurer en collec la twin 125 elle l'est) J'ai moins de 25 ans, une "grosse" voiture que personne ne voulait m'assurait à coté en "normal" (vol incendie) je paye 60 et quelques euros l'année en tous risques et tu peux l'utiliser tous les jours de la semaine à part pour aller au travail et faire les courses (de toute façon les courses en 125 twin ça va être dur...)

 

Mes amis ne me croyaient jamais quand je leur disais que j'étais assuré en tiers vol incendie bris de glace, pour bien moins de 1000 euros à l'année pour ma "grosse voiture" alors que eux ils étaient à + de 1000 euros l'année en tiers pour une twingo de 70 cv (ou 55)...

 

Et en + à la maif ils sont sympas... y'a juste le coup d'avoir 7 ans de permis pour avoir une voiture dites "sportive" pour eux genre une volvo 480 turbo (n'importe quoi) alors que j'peux assurer une chevrolet blazer de 250 et quelques chevaux pour pas grand chose, ça c'est de l'assurance :p

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Invité §SAV367nb

La différence est là, moi, je suis en tous risques pour mes voitures. Et ma femme doit pouvoir les conduire pour aller bosser.

 

Pour les meules, faut que je voie effectivement, j'y étais, chez Clavel, pour mes 504, il faut les aider un peu pour l'expertise car ils sont un peu pingres, mais c'est une bonne boîte.

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La différence est là, moi, je suis en tous risques pour mes voitures. Et ma femme doit pouvoir les conduire pour aller bosser.

 

Pour les meules, faut que je voie effectivement, j'y étais, chez Clavel, pour mes 504, il faut les aider un peu pour l'expertise car ils sont un peu pingres, mais c'est une bonne boîte.

 

Ma femme prend la 205 pour bosser :jap:

Et tous risques, encore une fois, j'aimerais connaitre le prix et surtout les conditions de remboursement :ange: Si on vole une 205 de 1988, ils rembourse combien? Et sur quel base? A moins de faire des expertises, mais là, c'est pour une autre catégorie d'autos a mon avis :jap:

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La différence est là, moi, je suis en tous risques pour mes voitures. Et ma femme doit pouvoir les conduire pour aller bosser.

 

Pour les meules, faut que je voie effectivement, j'y étais, chez Clavel, pour mes 504, il faut les aider un peu pour l'expertise car ils sont un peu pingres, mais c'est une bonne boîte.

 

 

J'ai 4 motos (900 Daytona 1996, 500 CX 1979, 125 CRM 1990 et 550 four 1977) et 2 voitures (205 GTI et 309 GTI 16) chez Clavel, pas de soucis, je n'ai jamais eu d'accident à déclarer avec eux donc je ne peux pas parler du service en cas de pépin.

Pour le prêt du véhicule si on prend l'option trajet travail le prêt du véhicule est inclut avec.

 

En ce qui me concerne je prends l'option corporelle conducteur au cas ou, mais il suffit de la prendre pour un contrat et on est couvert pour les autres.

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Invité §SAV367nb

Ma femme prend la 205 pour bosser :jap:

Et tous risques, encore une fois, j'aimerais connaitre le prix et surtout les conditions de remboursement :ange: Si on vole une 205 de 1988, ils rembourse combien? Et sur quel base? A moins de faire des expertises, mais là, c'est pour une autre catégorie d'autos a mon avis :jap:

 

 

C'est à dire que nos voitures valent un peu plus, Sharan tdi 110, mercedes classe e de 96, 405 sti bien propre ... elles valent encore pas mal en remplacement.

 

Les cotisations, en gros c'est 350 euros par an par auto, mais on des gros bonus. Tout risque et vol. T'as une franchise moyenne de 300 euros plus 10 p 100 des réparations plafonnée à 850 euros en moyenne, (selon le véhicule).

 

Pour ce qui est de la base, c'est sur la moyenne des transactions constatée, plus l'état. On parle d'une valeur de remplacement. J'aurai bien 3000-3500 euros de la merco (on n'en voit pas une à moins de 4500 avec plus de bornes) si je me mets au tas tout seul, ça fait une mise de départ... pour la 405 c'est à étudier en revanche.

 

Par ailleurs pour les motos j'ai une bonne corporelle conducteur. Ca compte aussi.

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Invité §gur466be

Pierre s'tu cherche une bulle haute peu t'en vendre une pas cher :o

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Invité §gur466be

Ouai hein parce que là, parler de BAR sur ce topic hem hem quoi ...

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