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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Moi ça me fait rire cette façon de penser :D

 

C'est comme ma grand-mère avec internet et les téléphones portables :ange:

 

Moi je préfère mon Gex 1000 K6 que mon ancienne ZXR750 de 1993, bah ouai 60 kilos de moins, de meilleur frein, etc...

 

Et il suffit de parler à un papi de 90 ans d'un Kawa Zephir et il va te dire que c'est nul qu'il préfère encore sa vieille peugeot 125 qu'il avait dans les années 50 avec qui il a fait le tour de France !!!

 

Faut regarder de l'avant et pas derrière !!!

 

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  • Réponses 25,9K
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Invité §woo317kb

ouais c'est clair tu penses ce que tu veux, faut juste accepter qu'il ya des mecs qui utilisent plusieurs générations de motos et qui se fouttent de la marche a suivre parcequ'ils ont rien a prouver.

il ya pas qu'une seule façon de rouler, il ya pas 1 chemin a suivre en bécane je sais mes propos sont impénétrables.

le 125, le 500 twin pas cher a l'assurance, le 600 hornet pour les jeunes foufous et le 1000 sport gex ou r1 vers 28ans , c'est un shéma type pepétuel sur le quel tu va pouvoir débattre des nuits entières sur le site.

c'est justement 95% des posts.

 

je connais très bien la génération actuelle, il ya aucun comparo a faire avec avant.

c'est ni mieux ni moins bien c'est pas le sujet, perso j'ai la culture du bitza.

recherche google.

 

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ouais c'est clair tu penses ce que tu veux, faut juste accepter qu'il ya des mecs qui utilisent plusieurs générations de motos et qui se fouttent de la marche a suivre parcequ'ils ont rien a prouver.

il ya pas qu'une seule façon de rouler, il ya pas 1 chemin a suivre en bécane je sais mes propos sont impénétrables.

le 125, le 500 twin pas cher a l'assurance, le 600 hornet pour les jeunes foufous et le 1000 sport gex ou r1 vers 28ans , c'est un shéma type pepétuel sur le quel tu va pouvoir débattre des nuits entières sur le site.

c'est justement 95% des posts.

 

je connais très bien la génération actuelle, il ya aucun comparo a faire avec avant.

c'est ni mieux ni moins bien c'est pas le sujet, perso j'ai la culture du bitza.

recherche google.

 

 

Utilisé plusieurs générations de motos je suis entièrement d'accord et j'adore bon nombre d'anciennes motos (que ce soit celles de 50 ans ou même simplement d'il y a 20 ans), par contre dénigré la production actuelle en disant c'était mieux avant (ça me rappel une chanson ça :p ) je trouve ça stupide et sectaire.

 

Et quand tu dis "il y a aucun comparo a faire avec avant. " c'est malheureusement ce que font pas mal de personne ici en disant "les motos d'aujourd'hui valent une fortune" "elles n'ont pas le caractère d'avant" etc...

 

Maintenant toi tu as peut-être la possibilité d'avoir la culture du bitza, moi je préfère passé mes loisirs avec ma femme et mes filles plutôt que les mains d'en le cambouis. C'est un choix et ça ne se discute pas, on peut juste en parler ;)

 

Et pour ce qui est des vieilles motos c'est bien c'est sympa mais moi je fais 70kms / jours toute l'année donc je suis plus tranquille avec une moto neuve qu'avec une de 10 ans :jap:

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Invité §woo317kb

 

Utilisé plusieurs générations de motos je suis entièrement d'accord et j'adore bon nombre d'anciennes motos (que ce soit celles de 50 ans ou même simplement d'il y a 20 ans), par contre dénigré la production actuelle en disant c'était mieux avant (ça me rappel une chanson ça :p ) je trouve ça stupide et sectaire.

 

Et quand tu dis "il y a aucun comparo a faire avec avant. " c'est malheureusement ce que font pas mal de personne ici en disant "les motos d'aujourd'hui valent une fortune" "elles n'ont pas le caractère d'avant" etc...

 

 

 

entièrement d'accord avec toi, je suis trop fou de moto pour dénigrer un k7 qui est une balle atomique parfaite a l'origine, trop pour moi, hormis l'esthétique que je n'aime pas mais ça on s'en fout chacun ses gouts.

 

pour les catégories fortement soumises au marketing et a l'évolution,comme les sportives, il est impossible de dire que c'etait mieux avant parceque c'est faux.

il ya juste un état d'esprit que je ne trouve pas en utilisant un r6.

il ya rien a faire dessus !

rien!

je vais pas tripotter son injection des heures durant, la partie cycle est top et il ya des watts qui poussent la bete comme une vraie fusée.

plus rien a faire !!

pour moi c'est le début des cauchemard, la fin des bourses d'échange, de la prépa, des potes, des relations, des échanges de pièces, c'est pas ma moto, c'est une création d'usine.

 

c'est la porte ouverte a un carnet d'entretien et a une concess.

voila le mot est laché, perso je ne fous pas mes pieds la dedans quelque soit la marque pas plus que je ne contracte de crédits.

 

la moto est indissociable de la meca, de la prepa et du camboui.

 

les motos les moins chère et les plus simples que j'ai eu ont été les plus fiables.

entre autre un 500gpz et une fj11.

indestructible, au point d'etre a 3 dessus en foret(genre de délire qui finit mal) dans les chemins avec plus de 80 000 au compteur.

 

 

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Invité §SAV367nb

Moi ça me fait rire cette façon de penser :D

 

C'est comme ma grand-mère avec internet et les téléphones portables :ange:

 

Moi je préfère mon Gex 1000 K6 que mon ancienne ZXR750 de 1993, bah ouai 60 kilos de moins, de meilleur frein, etc...

 

Et il suffit de parler à un papi de 90 ans d'un Kawa Zephir et il va te dire que c'est nul qu'il préfère encore sa vieille peugeot 125 qu'il avait dans les années 50 avec qui il a fait le tour de France !!!

 

Faut regarder de l'avant et pas derrière !!!

 

 

juste une remarque, il y a pas 60 kilos de moins entre ces deux motos. à tout casser 35.

 

Par contre, il y a un monde à la conduite c'est vrai.

 

Il y a des "anciennes" très fiables sur lesquelles tu tripotes rien.. Attention aux caricatures et aux fausses représentations.

 

J'ai fait tout un week end en mai dernier en compagnie de motos quasi neuves, avec mon vieux 750 GPZ (92000 km, 24 ans). sur les routes d'Auvergne, à un rythme balade rapide, je n'ai jamais été largué. et j'ai pas les mains dans le cambouis.

 

Il ya de la place pour tout le monde, pour les fans de jeunettes et pour les autres.

 

En gros, les motos actuelles sont géniales, mais il y a une vie avant 1998.

 

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Invité §Mur186Xp

 

entièrement d'accord avec toi, je suis trop fou de moto pour dénigrer un k7 qui est une balle atomique parfaite a l'origine, trop pour moi, hormis l'esthétique que je n'aime pas mais ça on s'en fout chacun ses gouts.

 

pour les catégories fortement soumises au marketing et a l'évolution,comme les sportives, il est impossible de dire que c'etait mieux avant parceque c'est faux.

il ya juste un état d'esprit que je ne trouve pas en utilisant un r6.

il ya rien a faire dessus !

rien!

je vais pas tripotter son injection des heures durant, la partie cycle est top et il ya des watts qui poussent la bete comme une vraie fusée.

plus rien a faire !!

pour moi c'est le début des cauchemard, la fin des bourses d'échange, de la prépa, des potes, des relations, des échanges de pièces, c'est pas ma moto, c'est une création d'usine.

 

c'est la porte ouverte a un carnet d'entretien et a une concess.

voila le mot est laché, perso je ne fous pas mes pieds la dedans quelque soit la marque pas plus que je ne contracte de crédits.

 

la moto est indissociable de la meca, de la prepa et du camboui.

 

les motos les moins chère et les plus simples que j'ai eu ont été les plus fiables.

entre autre un 500gpz et une fj11.

indestructible, au point d'etre a 3 dessus en foret(genre de délire qui finit mal) dans les chemins avec plus de 80 000 au compteur.

 

 

 

 

On peut aussi faire l'entretien de sa meule même si elle est récente et à injection ... Je peux vous dire que ma Bandit 650 K7 (injection liquid cooled) elle ne verra plus la concession passé ses 24 mois de garantie ... Je préfère lacher 200€ dans un dépressiomètre à colonne et dans la RMT que dans une révision baclée chez le concess qui me prendra pour une vache à lait ...

 

J'ai fait le choix d'une moto neuve car c'est ma première moto et peut être la seule avant un moment (achat immobilier prévu, copine pas du tout branché moto alors ça sera dur de justifier son remplacement :ange: ), mais le jour ou je pourrais y a plein de vieilles bécanes qui me plairaient ; GSXR air et huile, vieux zxr, les vieilles H2, Vmax, 350 RDLC, 1000 CBX, et j'en passe ...

 

On peut rouler en moto neuve (avec du plaisir) et baver devant moto légende / moto revue classique / café racer. ;)

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Invité §Cli788Rf

 

Utilisé plusieurs générations de motos je suis entièrement d'accord et j'adore bon nombre d'anciennes motos (que ce soit celles de 50 ans ou même simplement d'il y a 20 ans), par contre dénigré la production actuelle en disant c'était mieux avant (ça me rappel une chanson ça :p ) je trouve ça stupide et sectaire.

 

Et quand tu dis "il y a aucun comparo a faire avec avant. " c'est malheureusement ce que font pas mal de personne ici en disant "les motos d'aujourd'hui valent une fortune" "elles n'ont pas le caractère d'avant" etc...

 

Maintenant toi tu as peut-être la possibilité d'avoir la culture du bitza, moi je préfère passé mes loisirs avec ma femme et mes filles plutôt que les mains d'en le cambouis. C'est un choix et ça ne se discute pas, on peut juste en parler ;)

 

[/b]Et pour ce qui est des vieilles motos c'est bien c'est sympa mais moi je fais 70kms / jours toute l'année donc je suis plus tranquille avec une moto neuve qu'avec une de 10 ans :jap:

 

 

:o Et pour aller de l'avant il faut savoir d'ou l'on vient, parce que sortir un truc pareil cel implique aussi d'avoir une certaine forme d'oeillères. On serait au début des années 90, je pourrais peut-être le comprendre, mais là, comparer la fiabilité d'une bécanne de la génération 90' et une de la génération 70 y a un fossé ! Et on n'a pas attendu 2007 avant de savoir faire des motos fiables et performantes ;)

 

Quant au choix de ne pas avoir les mains dans le cambouis, cela n'influe en rien sur le choix entre une moto neuve ou plus ancienne (surtout à l'échelle de 10 ans), alors que l'inverse si, et de loin ! :jap:

 

 

 

 

 

On peut aussi faire l'entretien de sa meule même si elle est récente et à injection ... Je peux vous dire que ma Bandit 650 K7 (injection liquid cooled) elle ne verra plus la concession passé ses 24 mois de garantie ... Je préfère lacher 200€ dans un dépressiomètre à colonne et dans la RMT que dans une révision baclée chez le concess qui me prendra pour une vache à lait ...

 

J'ai fait le choix d'une moto neuve car c'est ma première moto et peut être la seule avant un moment (achat immobilier prévu, copine pas du tout branché moto alors ça sera dur de justifier son remplacement :ange: ), mais le jour ou je pourrais y a plein de vieilles bécanes qui me plairaient ; GSXR air et huile, vieux zxr, les vieilles H2, Vmax, 350 RDLC, 1000 CBX, et j'en passe ...

 

On peut rouler en moto neuve (avec du plaisir) et baver devant moto légende / moto revue classique / café racer. ;)

 

 

:voyons: Une colonne à mercure avec une moto injectée ca va surtout servir à décorer le garage non ?

 

:bah: Sur une moto "moderne" coté mécanique faut être lucide, y a plus grand chose à faire soit même à part la vidange ! Pour régler l'injection, changer une carto, si tu n'as pas la malette qui va bien, du matériel informatique, tu ne fais pas grand chose, alors qu'avec des bon vieux carbus, avec un peu de sens physique et de la patience, tu as une marge de manoeuvre immense ! Et encore, heureusement qu'en moto on n'a pas encore atteind la dérive automobile où entre multiplexage merdique, conception volontairement tordue et autr outils spécifiques, il devient quasiment impossible de se passer d'un mécano, voir même d'un mécano de la marque !

 

Par ailleurs, rouler avec une machine ancienne ne veut pas dire être tout le temps en panne, bien au contraire ! J'ai eu deux TRX, soit des bécanes de maintenant douze ans d'âge et ça s'est toujours très bien passé : les motos ont toujours démarré au premier appuie sur le bouton et ce par tout temps et toute saison. Par contre j'ai souvenir d'une soirée chez mon mécano préféré où on a passé notre temps à démonter/remonter réservoir et boite à air d'un R1 flambant neuf : quand ils étaient enlevés la moto marchait nickel et quand on les remontait, cela indiquait panne d'arbre à came & de villebrequin :roll: et donc ne démarrait plus ! Le proprio est reparti sur un bon vieux XT des familles qui a démarré du premier coup lui :W Et l'électronique telle qu'elle se développe en automobile ou en moto est un nid à emmerdes et à pannes !

 

Ici l'idée est la moto "du pauvre", ou l'art de trouver des bonnes machines pas chères, non seulement à l'achat mais aussi à l'entretien. Et ce dernier point implique que l'on puissse la bricoler facilement soit même. Et là oui, les motos actuelles restent chères, et ne permettent pas, dans bien des cas, de se démerder tout seul.

 

Bien entendu que des progrès énormes ont été fait, qu'on a sur le marché des motos impressionnantes de performance et d'efficacité ... Mais est-ce tout ce qui fait le plaisir ? Je ne pense pas ! Passer une belle courbe avec une machine où il faut un peu se battre pour l'emmener ca apporte également son lot de plaisir ! Sans compter qu'à partir d'un certain niveau de performance, je doute qu'en roulage de tout les jour on sente la différence ! Quand je lit les comparo ou le journaliste te raconte comment les 2% d'amélioration de la rigidité du cadre de la GSXRR6 transfigurre de manière totalement radicale son comportement me fait doucement rigoloer ... ;)

 

Je n'échangerai pas mes deux barils de moto carbu contre un baril de moto injecté, et l'inverse non plus (a moins que ce ne soit pour les revendre et racheter plus de barils à carbus :lol: ) et je garde précieusement mes TRX dans l'espoir de les remonter un jour ;)

 

 

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Invité §SAV367nb

Tout est dit. mais alors, tout.

 

Et en passant, quand vous voulez pour le cambouis entre un 600 CBR de 98 et 45000 km, comme on en voit plein, et certaines motos raides de neuves actuelles, sorties du magasin... rendez vous dans 50000km !

 

Par la force des choses, ce topic est très large, voire trop : entre un Z 650 de 1977, et un CBR 600 de 98 par exemple, pourtant toutes les deux concernées par le topic, il y a un monde, là...

 

Le but c'est de rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, et si on le veut, ben c'est largement possible.

 

Et en ce qui me concerne, je constate qu'il y a de moins en moins de moto vendues sans être affublées de ce réservoir remonte burnes, et ça me navre, mais c'est un autre débat.

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:voyons: Une colonne à mercure avec une moto injectée ca va surtout servir à décorer le garage non ?

 

 

 

Et pour faire la synchro des papillons y'en a pas besoin peut etre :ange:

 

Pour le reste il est vrai que ca va devenir plus dur de faire les révisions, mais pas tant que ça quand meme ;). L'injection ne se dérègle pas comme des carbus donc moins besoin d'y toucher, une vidange reste une vidange, les graissages de cables idem, les changements de consommables restent les memes, ...

 

Donc finalement on peut toujours entretenir sa moto :ddr:

 

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Invité §woo317kb

moi je suis content de lire tout ca, il ya une bonne ambiance c'est des fois un peu rare sur le site.

 

mais oui en effet a peu près tout est dit, c'est vrai aussi qu'entre un 650z et un cbr98 il y a un monde d'ecart, difficille de classer la dernière comme une ancienne!!

 

bravo pour les trx, c'est des sacrées fameuses moto, je desespère pas commencer un racer dessus, ca fait un bout de temps que ça me trotte..

 

hier je suis allé essayer un aprilia falco, un peu déçu par le twin qui monte a la façon d'un 4 la souplesse en moins sinon rien a redire a part bien sur qu'elle est injectée.

bonne machine quand meme, mais trop chère encore pour figurer dans la liste !! rires..

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Invité §Cli788Rf

 

Et pour faire la synchro des papillons y'en a pas besoin peut etre :ange:

 

 

 

:oops:

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Invité §sma150xm

 

Utilisé plusieurs générations de motos je suis entièrement d'accord et j'adore bon nombre d'anciennes motos (que ce soit celles de 50 ans ou même simplement d'il y a 20 ans), par contre dénigré la production actuelle en disant c'était mieux avant (ça me rappel une chanson ça :p ) je trouve ça stupide et sectaire.

 

Et quand tu dis "il y a aucun comparo a faire avec avant. " c'est malheureusement ce que font pas mal de personne ici en disant "les motos d'aujourd'hui valent une fortune" "elles n'ont pas le caractère d'avant" etc...

 

Maintenant toi tu as peut-être la possibilité d'avoir la culture du bitza, moi je préfère passé mes loisirs avec ma femme et mes filles plutôt que les mains d'en le cambouis. C'est un choix et ça ne se discute pas, on peut juste en parler ;)

 

Et pour ce qui est des vieilles motos c'est bien c'est sympa mais moi je fais 70kms / jours toute l'année donc je suis plus tranquille avec une moto neuve qu'avec une de 10 ans :jap:

 

 

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec les 3 premiers paragraphes de ton post notamment dans le fait que l'on peut aimer les bécanes plus anciennes sans se couper de la production actuelle.

Par contre, je fais un peu moins de km que toi (40 km par jour) et je suis parfaitement tranquille avec ma moto de 15 ans. Aucun problème, pas de frais particuliers par rapport à une bécane neuve: les pièces d'usure standards (pneus, kit chaîne, ...) et l'entretien régulier tous les 6000 km exactement comme les modèles actuels.

:jap:

 

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moi je suis content de lire tout ca, il ya une bonne ambiance c'est des fois un peu rare sur le site.

 

mais oui en effet a peu près tout est dit, c'est vrai aussi qu'entre un 650z et un cbr98 il y a un monde d'ecart, difficille de classer la dernière comme une ancienne!!

 

bravo pour les trx, c'est des sacrées fameuses moto, je desespère pas commencer un racer dessus, ca fait un bout de temps que ça me trotte..

 

hier je suis allé essayer un aprilia falco, un peu déçu par le twin qui monte a la façon d'un 4 la souplesse en moins sinon rien a redire a part bien sur qu'elle est injectée.

bonne machine quand meme, mais trop chère encore pour figurer dans la liste !! rires..

 

 

:voyons: Et c'est quoi d'apres toi, une ancienne ? :beuh:

 

Parce que plus subjectif, tu meurs hein :bah:

 

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:voyons: Une colonne à mercure avec une moto injectée ca va surtout servir à décorer le garage non ?

 

:bah: Sur une moto "moderne" coté mécanique faut être lucide, y a plus grand chose à faire soit même à part la vidange ! Pour régler l'injection, changer une carto, si tu n'as pas la malette qui va bien, du matériel informatique, tu ne fais pas grand chose, alors qu'avec des bon vieux carbus, avec un peu de sens physique et de la patience, tu as une marge de manoeuvre immense ! Et encore, heureusement qu'en moto on n'a pas encore atteind la dérive automobile où entre multiplexage merdique, conception volontairement tordue et autr outils spécifiques, il devient quasiment impossible de se passer d'un mécano, voir même d'un mécano de la marque !

 

Par ailleurs, rouler avec une machine ancienne ne veut pas dire être tout le temps en panne, bien au contraire ! J'ai eu deux TRX, soit des bécanes de maintenant douze ans d'âge et ça s'est toujours très bien passé : les motos ont toujours démarré au premier appuie sur le bouton et ce par tout temps et toute saison. Par contre j'ai souvenir d'une soirée chez mon mécano préféré où on a passé notre temps à démonter/remonter réservoir et boite à air d'un R1 flambant neuf : quand ils étaient enlevés la moto marchait nickel et quand on les remontait, cela indiquait panne d'arbre à came & de villebrequin :roll: et donc ne démarrait plus ! Le proprio est reparti sur un bon vieux XT des familles qui a démarré du premier coup lui :W Et l'électronique telle qu'elle se développe en automobile ou en moto est un nid à emmerdes et à pannes !

 

Ici l'idée est la moto "du pauvre", ou l'art de trouver des bonnes machines pas chères, non seulement à l'achat mais aussi à l'entretien. Et ce dernier point implique que l'on puissse la bricoler facilement soit même. Et là oui, les motos actuelles restent chères, et ne permettent pas, dans bien des cas, de se démerder tout seul.

 

Bien entendu que des progrès énormes ont été fait, qu'on a sur le marché des motos impressionnantes de performance et d'efficacité ... Mais est-ce tout ce qui fait le plaisir ? Je ne pense pas ! Passer une belle courbe avec une machine où il faut un peu se battre pour l'emmener ca apporte également son lot de plaisir ! Sans compter qu'à partir d'un certain niveau de performance, je doute qu'en roulage de tout les jour on sente la différence ! Quand je lit les comparo ou le journaliste te raconte comment les 2% d'amélioration de la rigidité du cadre de la GSXRR6 transfigurre de manière totalement radicale son comportement me fait doucement rigoloer ... ;)

 

Je n'échangerai pas mes deux barils de moto carbu contre un baril de moto injecté, et l'inverse non plus (a moins que ce ne soit pour les revendre et racheter plus de barils à carbus :lol: ) et je garde précieusement mes TRX dans l'espoir de les remonter un jour ;)

 

 

 

Detrompes toi Lolo ;)

Selon le roulage, la difference est tres nettement sensible meme si c'est pas la revolution ;)

 

 

 

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Invité §get080LP

Salut a tous,

 

A moi de vous présenter mon experience "motos du pauvres"!

 

J'ai commencé a 18ans (j'en ai 25 aujourd'hui) sur vieux cb 500 ex armée, acheté 4000frs.

Je l'ai rapidement reconditioné en café racer pour en faire ca:

 

http://img232.imageshack.us/img232/581/2501sb9.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/581/2501sb9.50fde22b71.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/3461/2503hb4.jpg

http://img164.imageshack.us/img164/3461/2503hb4.b566858501.jpg

 

C'est sur, a l'époque mes potes roulé tous en hornet, bandit et autre sv... mais ce qui est sur c'est qu'a défaut d'etre le plus rapide, j'étais probablement le plus regardé!

 

Puis a force de tomber en rade et motivé pour avaler des kms, je me suis rabatu sur un cb 500s de 98. Acheté 2000€ pour faire des bornes c'était extra! Une moto certe pas tres belle mais vraiment agréabla rouler. Par contre la c'est clair on me regardé plus du tout!

 

Après 2 ans de bon et loyaux service, j'ai eu envie de passer au gros cube et j'ai craqué pour un tlr 1000... et ouui quand on aime les twin...

http://img90.imageshack.us/img90/4582/tlrsd4.gif

 

Bref moto super mais qui ma couter tres cher! aussi bien en entretient qu'en pv. ce qui ma amené a arreter un an la moto pour payer les conséquences de mes actes...

 

Du coup, en janvier dernier, mes priorités ayant bien changé (maison etc) je me suis mis en tete de trouver une "bonne moto pour pas cher" et ce qui est cool dans le monde de la moto c'est que pour 3 fois rien on a un truc qui poussent déja bien.

je suis donc tombé sur cette yzf 750 de 95 acheté 2000€

http://img246.imageshack.us/img246/899/dsc02154jx8.th.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/3236/dsc02155rz0.th.jpg

 

Quelques petites révisions d'usage, et roule ma poule! ce qui ne m'empeche pas de faire la pige a tout ses mec en combi intégrale dernier cris, aux sliders bien neufs et brillant, et aux motos atteinte du "syndrome du pneu plat"

Pour moi, la seule vraie différence, c'est que quand je me gare a coté d'un dernier gex ou R1, je me dis que la mienne est payée. Et en plus ma moto ne décotte pas de 500€ a chaque fois que je la sort!

 

Z'avez dis moto de pauvre??? et alors? :D

 

 

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Invité §woo317kb

 

:voyons: Et c'est quoi d'apres toi, une ancienne ? :beuh:

 

Parce que plus subjectif, tu meurs hein :bah:

 

une ancienne en 1ere définition c'est une moto de plus de 25 ans.

 

toutes les bécanes des 90' n'en sont pas, perso je mentionne jamais l'age de ces motos, si je parle par exemple tout a fait au hazard d'un 11 gex ou d'un 1000 exup, ben je dis 11gex ou 1000 exup, pas besoin de préciser l'année ca n'a pas d'importance et tout le monde doit savoir ce que c'est voila. hahah

 

pour les motos des 80' peut etre qu'on commence a etre plus attentioné, faut dire "un bon vieux tromblon des 80' " a rouler avec un jet, un walkman et vamos a la playa a fond dans les feuilles woouuh wokenwol

 

pour les années 70 on doit pouvoir commencer a parler de collec sur certains modèles de jap puisqu'on est dans le jap jusqu'au menton la. hein? zen pensez quoi vous?

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Invité §get080LP

Je réagit woody, en toutes sympathie, sur tes commentaires vis a vis des jeunes. j'ai 25 ans, a 15ans j'ai retapé un 125 terrot de 1949, a 18 je roulais en cb250 de 75. Et aujourd'hui je bave davantage sur des vieux Z1, H2, 750 four, ou des belles anglaise tel que norton triumph et autre bsa... que sur ces dernieres hypersports qui ne m'interesse pas du tout! et que j'admir d'avantage des mec qui ont fais le tour d'europe sur des vieux honda cx que des mecs qui passent plus de temps sur les terasse des cafés a contempler leur "dernier cri", que sur leur selle.

 

On peut tout a fait aimer aujourdhui des becannes qui ont exister bien avant nous! Je m'émerbveille toujours face a des motos des années 20, aux différentes technologie employées et totalement oubliée de nos jours.

 

Apres je conçois qu'une grande partie des jeunes de mon age pense que la R1 a était la premiere sportive et que la ninja verte va plus vite que la honda rouge...

Mais que dir de ces mecs qui ont passé leur permis a 45-50ans sans grande passion et qui ne jurent que par leur 1200 bandit? qui doivent compter les pots pour savoir le nombre de cylindres d'une meule?

Je pense que ce qui compte avant tout c'est l'éducation qu'on a eu et la passion qu'on apporte a la moto.

 

Bref juste un mail pour te dire que tous le jeunes ne sont pas comme ca... Des poireaux il yen a tout age!

 

Encore une fois, ce mail est en toute sympathie et j'apporte beaucoup d'interet a tes commentaires et au différentes photo que tu a pu poster!

 

A+ Bonne route!

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Invité §woo317kb

 

:voyons: Et c'est quoi d'apres toi, une ancienne ? :beuh:

 

Parce que plus subjectif, tu meurs hein :bah:

 

une ancienne en 1ere définition c'est une moto de plus de 25 ans.

 

toutes les bécanes des 90' n'en sont pas, perso je mentionne jamais l'age de ces motos, si je parle par exemple tout a fait au hazard d'un 11 gex ou d'un 1000 exup, ben je dis 11gex ou 1000 exup, pas besoin de préciser l'année ca n'a pas d'importance et tout le monde doit savoir ce que c'est voila. hahah

 

pour les motos des 80' peut etre qu'on commence a etre plus attentioné, faut dire "un bon vieux tromblon des 80' " a rouler avec un jet, un walkman et vamos a la playa a fond dans les feuilles woouuh wokenwol

 

pour les années 70 on doit pouvoir commencer a parler de collec sur certains modèles de jap puisqu'on est dans le jap jusqu'au menton la. hein? zen pensez quoi vous?

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Invité §woo317kb

Je réagit woody, en toutes sympathie, sur tes commentaires vis a vis des jeunes. j'ia 25 ans, a 15ans j'ai retapé un 125 terrot de 1949, a 18 je roulais en cb250 de 75. Et aujourd'hui je bave davantage sur un vieux vincent HRD, les Z1, H2, 750 four, ou encore desnorton manx... (ce ne sont que des exemple bien sur ) que sur ces dernieres hypersports qui ne m'interesse pas du tout!

 

Je pense que l'age n'a rien a voir seul l'éducation compte... Et on peut tout a fait aimer aujourdhui des becannes qui ont exister bien avant nous!

 

Apres je concois que la majorité des jeunes de mon age pense que la R1 a était la premiere sportive et que la ninja verte va plus vite que la honda rouge...

 

Bref juste un mail pour te dire que tous le jeunes ne sont pas comme ca...

 

 

non bien sur il ya pas de fatalisme, j'espère bien que tout les gars un peu jeunes se retrouvent pas dans ce que j'ai dit, enfin quand meme je me suis pas forcé, depuis que je lis des trucs sur le net, l'immense majorité de la jeunesse ne démontre pas un attrait cuisant pour la culture moto.

t'es un mec bien getgazz !

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une ancienne en 1ere définition c'est une moto de plus de 25 ans.

 

toutes les bécanes des 90' n'en sont pas, perso je mentionne jamais l'age de ces motos, si je parle par exemple tout a fait au hazard d'un 11 gex ou d'un 1000 exup, ben je dis 11gex ou 1000 exup, pas besoin de préciser l'année ca n'a pas d'importance et tout le monde doit savoir ce que c'est voila. hahah

 

pour les motos des 80' peut etre qu'on commence a etre plus attentioné, faut dire "un bon vieux tromblon des 80' " a rouler avec un jet, un walkman et vamos a la playa a fond dans les feuilles woouuh wokenwol

 

pour les années 70 on doit pouvoir commencer a parler de collec sur certains modèles de jap puisqu'on est dans le jap jusqu'au menton la. hein? zen pensez quoi vous?

 

 

Ouais m'enfin le 11gex, il est pas sorti qu'une annee hein :bah:

 

Donc pour toi, un 4LO, c'est de la moto ancienne mais par contre un 31k, ca ne l'est pas ? :ddr:

 

 

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Invité §sma150xm

Joli boulot Getgazz1 sur ton CB 500 reconditioné en café racer. :jap:

 

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Moi ça me fait rire cette façon de penser :D

 

C'est comme ma grand-mère avec internet et les téléphones portables :ange:

 

Moi je préfère mon Gex 1000 K6 que mon ancienne ZXR750 de 1993, bah ouai 60 kilos de moins, de meilleur frein, etc...

 

Et il suffit de parler à un papi de 90 ans d'un Kawa Zephir et il va te dire que c'est nul qu'il préfère encore sa vieille peugeot 125 qu'il avait dans les années 50 avec qui il a fait le tour de France !!!

 

Faut regarder de l'avant et pas derrière !!!

 

Ben perso, j'échangerai pas ma ZXR de 93 contre une gex 750 de 2003... :D

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Invité §woo317kb

 

Ouais m'enfin le 11gex, il est pas sorti qu'une annee hein :bah:

 

Donc pour toi, un 4LO, c'est de la moto ancienne mais par contre un 31k, ca ne l'est pas ? :ddr:

 

 

 

 

le 4lo et 31k tu parles des pète flamme? le 350rdlc? ben ce sont tous les deux des bon vieux tromblons à l'ypvs prés.

pour le gex, l'histoire du 11 commence en 86 et finit en 92.air huile power.

les waters qui suivent sont d'autres motos.c'est sectaire je sais j'assume.

 

belle presentation getgazz!

 

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le 4lo et 31k tu parles des pète flamme? le 350rdlc? ben ce sont tous les deux des bon vieux tromblons à l'ypvs prés.

pour le gex, l'histoire du 11 commence en 86 et finit en 92.air huile power.

les waters qui suivent sont d'autres motos.c'est sectaire je sais j'assume.

 

belle presentation getgazz!

 

 

Voila ;)

 

 

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Invité §woo317kb

 

Voila ;)

 

 

 

hahahah bloodymary me fait pas dire ce que j'ai pas dit, le gex est un cas à part.

je suis un brin sectaire sur le gex oui j'avoue, mais pas du tout ailleurs, on peut l'etre un peu une fois non? juste une fois?

je milite volontier pour la reconaissance du SACS comme une des plus belles mécaniques japonaises, exclusivité suzuki en plus malgré sa filiation avec le moteur du p51 mustang de la ww2.

puis je tiens a faire plaisir a tous mes potes du site air huile si par hazard ils lisent lol.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/22/0807221222474146657.jpg

 

tiens pour revenir un peu dans le sujet, une caférisation comme celle la c'est pas des milliers d'euros et ça claque pas mal.

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Invité §seb370XO

Désolé, mais c'est tout simplement a :vomi::oui:

 

Tout dépends de ce que tu appelles une CRisation qui claque... :bah:

 

Une base de CB Four, ou vieilles BM/Kawa/Suz prè 80', oui, c'est beau et ca claque.

Une base plus récente, ca peut vite faire Jacky et le Gex que tu montres est horrible AMHA. :jap:

j'ai vu des modifs de toute beauté sur base de Speed Triple 1050 par exemple :jap:

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Invité §seb370XO

ET pour recentrer sur les motos de pauvre... Le GSE500 par exemple, avant restylage si possible... :W

Là, c'est bon, on est dans la tranche la plus prosélite des pauvres. :W

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Invité §Hul452We

A coté de ma moto de riche j'ai ma moto de pauvre (moins de 2000 euros investit)... bon en ce moment elle répends sont essence dans le garage mais sinon ça tourne nickel :D

 

3DSCN1385.jpg.e6d049eb641be6956a29bb40bd4f73d8.jpg

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Invité §get080LP

café racer powaaAA que ce soit le gex ou le 500 four moi j'aime bien les deux... après c'est sur elle sont pas dans le meme esprit....

 

J'avoue que j'ai quand même une préférence pour le 500 four, mais ca c'est mon coté honda qui ressort! Super beau boulot hulk, ta résto est NI-CKEL!!

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Invité §woo317kb

Désolé, mais c'est tout simplement a :vomi::oui:

 

Tout dépends de ce que tu appelles une CRisation qui claque... :bah:

 

Une base de CB Four, ou vieilles BM/Kawa/Suz prè 80', oui, c'est beau et ca claque.

Une base plus récente, ca peut vite faire Jacky et le Gex que tu montres est horrible AMHA. :jap:

j'ai vu des modifs de toute beauté sur base de Speed Triple 1050 par exemple :jap:

 

 

ha ouais ? moi j'aime bien ce racer, l'age me choque pas, je trouve pas qu'il ya ait des obligation vintage sur un racer et je le trouve assez épuré pour éviter la jacky touch.

 

je l'ai collé parcequ'il était mis en vente pas cher sur le bon coin.

 

très joli cb présenté ! j'ai des pièces de 350 four pour qui ça peut interesser

 

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Invité §seb370XO

Ah, y en a une que j'ai oublié... :W

 

Ma premiere brele. :oui:

Un vaillant Honda 250 NX Dominator... et en plus, ca fait moins de 34 CV :W

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/hONDA%20NX250%2090.jpg

 

:rs:

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Invité §G-r516JD

Facilement aussi le gs500!! on en trouve pour 1000€ et c'est une super machine!

1660755487_59915266441.jpg.7c4731410732de2970c6b0976eb86a81.jpg

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Invité §woo317kb

Comme moto de pauvre en 34 CV, vous pensez à quoi ?

 

 

le 350 dr

 

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