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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Invité §cou868FE

Je l'avais bien compris comme ça.

Et il n'y a pas de mauvaise moto, juste un mauvais usage. :o

Pour Cougareliminator, à mon avis la XT n'est pas mauvaise, vu qu'il aime les anciennes et qu'il est bricoleur. :D

 

 

Je viens de regarder... et ben! ça se touche à donf pour les prix! haha à 2500 euros la bécane...

c'est sûr :lol:

 

si j'habitais à la campagne ce serait le pied un xt pour faire du trail sur les plateaux et dans les bois.

Mais je pense que je me replierai sur la KLE 500, pas vraiment plus chère. Je cherche une bécane de roule toujours, fiable, rustique (sur ce coup là l'XT l'emporte je présume) mais un peu plus polyvalente, et la KLE fait la différence.

'fin j'ai le temps de changer d'avis, j'achète pas avant la fin de l'été 2011, mais ça me semble tout vu.

 

Dans tous les cas j'crois que je suis un futur trailleux :D

 

 

kle pas cher : http://www.leboncoin.fr/motos/169499127.htm?ca=21_s

 

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Invité §Dec345QT

la transalp c'est bridable 34cv à partir de quelle année?

comment? (pipes d'admission? boisseaux?)

je l'ai eu su mais j'ai oublié :(

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la transalp c'est bridable 34cv à partir de quelle année?

comment? (pipes d'admission? boisseaux?)

je l'ai eu su mais j'ai oublié :(

 

 

Excuse moi, j'ai oublier que tu devais la brider.

Je crois que les 700 sont bridable.

 

La kle 500 a un moteur de gpz adoucis donc tu peux le brider en 34cv

 

 

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coucou a tous.J'ai une question rapport a mon gpz.

Voila dimanche quand j'ai été rouler j'ai remarqué que au bout de 20bornes l'aiguille de température n'avait quasi pas décollé , et au retour pareil, pourtant elle était bien chaude a la fin de chaque trajet, les silencieux sur lesquels j'ai posé la main :ddr: en témoignaient.Alors voila c'est du refroidissement liquide donc pensez vous que c'est normal vu qu'il faisait maxi 10degrés ou alors y'aurais il un truc qui cloche?

 

Je réponds avec un peu de retard... j'ai le même constat avec mon GPZ. ça peine à chauffer sur nationale, mais dès que je reviens en ville, ça va.

Samedi soir, après 10km d'autoroute, en sortant elle a calé au feu parce que j'avais coupé le starter et que le ralentit était encore trop bas !

 

Mon père m'a dit : t'as une moto d'été... sinon, tu mets un carton devant le radiateur comme on faisait dans le temps.

 

Faudrait que je regarde le calorstat, peut-être... où que j'attende l'été pour rouler :o

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Je réponds avec un peu de retard... j'ai le même constat avec mon GPZ. ça peine à chauffer sur nationale, mais dès que je reviens en ville, ça va.

Samedi soir, après 10km d'autoroute, en sortant elle a calé au feu parce que j'avais coupé le starter et que le ralentit était encore trop bas !

 

Mon père m'a dit : t'as une moto d'été... sinon, tu mets un carton devant le radiateur comme on faisait dans le temps.

 

Faudrait que je regarde le calorstat, peut-être... où que j'attende l'été pour rouler :o

 

Remarque tu peux aussi régler le ralenti. :o

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Nan mais quand elle est chaude, le ralenti est bon hein ;)

 

Ah bon. :o Bah alors faut garder le starter plus longtemps, ou monter encore un peu le ralenti. C'est pas gênant de le régler un peu plus haut en hiver, au contraire ça aide à chauffer. ;)

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Invité §Nic334gM

donc elle est mal réglée. Passé 30s de chauffe à froid, tu dois pouvoir couper le starter sans caler :o

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Qu'est ce qui est mal réglé ? Fait en dessous de zero chez moi la nuit hein...

 

Ben chez moi aussi, mais au bout d'1km je coupe complètement le starter et elle ne cale pas. :bah:

La carburation est bien réglée ?

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Invité §SAV367nb

Les kawa sont réglées d'origine assez pauvre, surtout par rapport aux Honda, elles ont besoin d'aileurs le plus souvent, à chaud, d'un chtit accompagnement des gaz pour démarrer, pas les Honda (de l'époque).

 

Faut peut être régler la richesse ralenti effectivement, ou la synchro carbus... Maintenant, c'est pas un drame d'avoir un ralenti un peu bas à froid.

 

Sinon, c'est peut être un autre souci : le givrage des carbus... ça arrive par temps très froid.

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Invité §SAV367nb

Pas obligatoire que ça givre dehors sur la selle..., ça gèle beaucoup plus vite sur du métal.

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Salut a tous,

 

Tan pis, je me lance, ... je suis tombé amoureux ! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

http://images4.hiboox.com/images/0611/2c5f763fe0f72c1a0adfc839aa15b129.jpg

 

Je voulais savoir ce qu'en pense SAVASHIE et tous les autre possesseur ou essayeurs eventuel ...

Je vais l'essayer c'est sûr, mais quand?

 

 

C'est un PC 31? J'ai acheter un PC 25 pour rouler sur cuircuit il y a queques semaines, hormis l'assurance (sauf a l'assurer en collection) et eventueleent la conso jepense qu'elle a sa place ici: pas tres chere a l'achat, reputée tres fiable, piece dispo d'occasion pour pas tres chere etc.

 

Je peux pas trop te faire de retour d'experience j'ai fait 50 bornes aec la mienne mais niveau moteur c'est sympa, c'est un mixer (tout dans les tours zone rouge a 12 OOOtr/m) mais ça marche :sol: par contre je suis pas tres grand et je trouve ça minuscule unefois dessus, je sais pas pourquoi :bah:

 

DSC0519800x600.jpg.272d4ddee5c0eb39f6fc1047b91ddf30.jpg

 

 

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Invité §Nic334gM

je crois qu'on en a déjà parlé, et oui la CBR 600 (F) est un bon choix

 

Algo, me trompe-je en disant que tu as essayer une VFR RC36 I, et que tu n'as pas spécialement apprécié (google est mon ami). As tu essayé une de ses concurrentes ?

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C'est un PC 31? J'ai acheter un PC 25 pour rouler sur cuircuit il y a queques semaines, hormis l'assurance (sauf a l'assurer en collection) et eventueleent la conso jepense qu'elle a sa place ici: pas tres chere a l'achat, reputée tres fiable, piece dispo d'occasion pour pas tres chere etc.

 

Je peux pas trop te faire de retour d'experience j'ai fait 50 bornes aec la mienne mais niveau moteur c'est sympa, c'est un mixer (tout dans les tours zone rouge a 12 OOOtr/m) mais ça marche :sol: par contre je suis pas tres grand et je trouve ça minuscule unefois dessus, je sais pas pourquoi :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSC0519800x600.jpg

 

 

 

Elle est jolie ta meule. il parait qu'en mettant un psb-1 et une couronne+1 elle est bien pour le circuit.

 

je crois qu'on en a déjà parlé, et oui la CBR 600 (F) est un bon choix

 

Algo, me trompe-je en disant que tu as essayer une VFR RC36 I, et que tu n'as pas spécialement apprécié (google est mon ami). As tu essayé une de ses concurrentes ?

 

 

Les gars, vous êtes des enquêteurs de chez sherlock Holmes !

Oui, j'ai tater une RC36I mais a ce jour, je soupconne le pneu avant mal gonflé lors de l'éssais.

Je n'ai essayer que le ZZR600 mais je n'aime pas.

 

 

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Invité §SAV367nb

C'est un PC 31 on dirait bien, j'ai eu sa fille directe, la PC31A, j'ai adoré. Par rapport au PC 25, il a une meilleure réponse à bas et moyens régimes, boîte à air avec admission forcée oblige). Je l'ai revendu parce que j'étais incapable de rouler raisonnablement sur route avec.

 

Le VFR RC 36 1, c'est une moto qui a vingt et un ans, donc c'est un peu daté... c'est surtout lourd (244 kilos tous pleins faits). C'est une très bonne moto. Très bien construite, mais avec tout de même des points faibles, régulateur, roulements de roue (comme toutes les Honda de l'époque), et parfois roue libre de démarreur.

 

Moi, c'est pas ce que j'ai préféré. Et j'en ai eu un 56000 km. Le CBR 600 qui l'a remplacé m'a comblé, plus léger, plus puissant, et pas tellement moins confortable.

 

Bien sûr, cbr 6 les actuels sont beaucoup plus légers, c'est ça l'évolution ! Mias c'est pas tout à fait le même prix aussi.

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Invité §SAV367nb

Salut a tous,

 

Tan pis, je me lance, ... je suis tombé amoureux ! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

http://images4.hiboox.com/images/0611/2c5f763fe0f72c1a0adfc839aa15b129.jpg

 

Je voulais savoir ce qu'en pense SAVASHIE et tous les autre possesseur ou essayeurs eventuel ...

Je vais l'essayer c'est sûr, mais quand?

 

 

 

 

Essaie de trouver le PC 31A, 97-98, encore un poil plus mieux ;)

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Invité §SAV367nb

C'est surtout la dépression dans les pipes qui fait givrer. :o

 

 

Oui... on m'a dit aussi la condensation dûe à une grosse boite à air, les Bandit 1200 y étaient sujettes. T'avais pas de ralenti avant 20 km, et encore. le kit de réchauffage des cuves (monté d'origine à partir de 2003 et offert à la première révision sur les 2001-2002) était étonnant d'efficacité.

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C'est un PC 31 on dirait bien, j'ai eu sa fille directe, la PC31A, j'ai adoré. Par rapport au PC 25, il a une meilleure réponse à bas et moyens régimes, boîte à air avec admission forcée oblige). Je l'ai revendu parce que j'étais incapable de rouler raisonnablement sur route avec.

 

Le VFR RC 36 1, c'est une moto qui a vingt et un ans, donc c'est un peu daté... c'est surtout lourd (244 kilos tous pleins faits). C'est une très bonne moto. Très bien construite, mais avec tout de même des points faibles, régulateur, roulements de roue (comme toutes les Honda de l'époque), et parfois roue libre de démarreur.

 

Moi, c'est pas ce que j'ai préféré. Et j'en ai eu un 56000 km. Le CBR 600 qui l'a remplacé m'a comblé, plus léger, plus puissant, et pas tellement moins confortable.

 

Bien sûr, cbr 6 les actuels sont beaucoup plus légers, c'est ça l'évolution ! Mias c'est pas tout à fait le même prix aussi.

 

Heu, j'ai jamais changé un seul roulement de roue sur mes 2 honda... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, ca a sûrement déjà été fait, mais pas ces 20000 derniers km sur chaque moto. :jap: Et toujours pas de jeu ni point dur. :sol:

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Invité §SAV367nb

J'ai attendu plus de 100000 km pour changer un jeu de roulements de roues sur mon Kawa, et ils étaient pas au bout... C'est la seule sur laquelle j'ai changé des roulements de roue (mais la meule avait au moins 100000).

 

C'est connu ce point faible. Mon frère sur un VFR, gardé 60000 km n'a pas eu cette chance. Un pote avec un Africa de 30000 km, non plus.... ujn autre a fait deux jeux en 50000 km avec un Dominator... Beaucoup de VFR, d'Africa Twin, de NTV de ces années là sont touchés. Largement moins de 50000 km de durée de vie. Et c'est pas seulement une question de karcher.

 

la 400 N n'est pas concernée par mon assertion, elle n'est pas de cette génération. Probable que les axes sont moins sollicités.

 

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Bon, bah on verra bien. Mais si ils font 50000 je serai déjà content, je trouve ça très correct. C'est pas pire que les roulements de roues sur les Renault. :W

 

La 400N, je ne sais pas, mais elle est lourde quand même et la fourche n'a pas toujours été au top. :ange:

Remarque, sur celle-là c'est un des rares trucs que je n'ai pas changé. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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La meilleur moto "économique" qu'il y est, c'est un bon petit 400 Bandit !!

Pas cher a l'achat (1200 a 2000€) pas cher a assurer (je payerai 30 €/mois avec 2 ans de permis et 21ans)

Et qu'est ce que c'est agréable a conduire (quelques petits essais)

J' attend qu'elle sois mienne !

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Invité §SAV367nb

La meilleur moto "économique" qu'il y est, c'est un bon petit 400 Bandit !!

Pas cher a l'achat (1200 a 2000€) pas cher a assurer (je payerai 30 €/mois avec 2 ans de permis et 21ans)

Et qu'est ce que c'est agréable a conduire (quelques petits essais)

J' attend qu'elle sois mienne !

 

 

Et c'est une jolie moto en plus.

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Invité §SAV367nb

C'était la plus légère, de son temps, 350 LC à part, naturellement.

 

Evidemment, depuis... ;)

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Invité §Nic334gM

Le CBR 600 qui l'a remplacé m'a comblé, plus léger, plus puissant, et pas tellement moins confortable

 

oui, mais quant je compare la courbe de couple du CBR par rapport à ma SV... j'ai rien contre un moteur qui marche en haut... tant qu'il marche en bas :p

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Invité §SAV367nb

C'est sûr, mais c'est pas vraiment comparable... Cela dit, ça marche très bien un SV. Sûr qu'un twin apporte des sensations.. enfin, d'autres sensations ; mais c'est avec un VFR que je comparais ;)

 

et en passant, as-tu essayé un de ces 600 CBR ?

 

 

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