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Motos (Essais, achats, conseils)

400 DR vs Honda 230CRF trail


Invité §x_a133vH

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Invité §x_a133vH

bonjour..

je me présente pépère papy routard, un peu alergique au cambouis, j'aime les balade sur les départementale voir dans les chemin creux, je roule pas des masse, 10ans de permis moto, mais 2ans de 125dtmx pour toute expérience...

 

j'ai un budjet d'environ 5000 euro, et pour ce prix chez honda ya

http://www.euroboost.fr/fr/news/news-16-crf-230-trail.html

(HM 230 : CRF 230 Trail)

 

en en promo en ce mnt chez mon concéssionaire suzu ya ça

http://moto.suzuki.ca/Products/Default.aspx?modelCategoryID=ModelCategory_DualSport&modelID=Model_DRZ400S&province=QC&culture=fr-CA

(DR-Z400S )

 

les questions que je me pose, c'est: la fiabilité, la consomation (si qqu1 à une idée car je trouve pas de trace pour m'en faire une idée) et... longévité ludique... j'ai un peu peur de me faire suer avec un 250 poussif quand je me serai fait la main...

ou peut etre pour un débutant, les 40ch anoncé du 400 sont un peu présomptueux pour mon niveau...

en même temps je compte pas rouler avec la poignée dans le coin mais plutot faire de la balade "grand père"

dans les petite route des alpes de haute provence, pas plus de 100 borne d'un coup, pas souvant avec la copine sur le porte bagage (elle soufre du dos) ...

en même temps si le 400 à un moteur d'enduro ou de supermotard ça doit boire beaucoup et donc dobler le budjet balade c pas trop envisageable

 

je voulais pas plus gros, car ya plein de piste et de chemis par chez moi et y metre les roue d'une plus grosse cilindrée, j'ai pas confience..en moi lol

 

bref merci de vos lumières et expérience

:)

 

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Invité §Yva013Zs

Bonjour

57 au compteur et enduro un jour enduro toujours ! ce ne sont pas des machines pour le même usage, la 230 est un vrai trail leger et qui peut aller partout mais calmement, tres solide...entretien reduit / la 400 est deja à un autre niveau de puisance de conception et d'utilisation ! tu peux aller en afrique avec par la route prendre des pistes et revenir ! le modele S est plus trail que le modele E ! elle possede un ventilo que ne possede pas la E ! elle est plus lourde aussi 135 kg et est plus taillé pistes et routes que la E ..enfin la 230 est parfaite pour s'initier à la moto off-road ! la 400 est deja "une grosse" moto question conso pas plus de 5 ou 6 l l'une comme l'autre et elles sont tres solides.

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Invité §Pie051iM

Bonjour

57 au compteur et enduro un jour enduro toujours ! ce ne sont pas des machines pour le même usage, la 230 est un vrai trail leger et qui peut aller partout mais calmement, tres solide...entretien reduit / la 400 est deja à un autre niveau de puisance de conception et d'utilisation ! tu peux aller en afrique avec par la route prendre des pistes et revenir ! le modele S est plus trail que le modele E ! elle possede un ventilo que ne possede pas la E ! elle est plus lourde aussi 135 kg et est plus taillé pistes et routes que la E ..enfin la 230 est parfaite pour s'initier à la moto off-road ! la 400 est deja "une grosse" moto question conso pas plus de 5 ou 6 l l'une comme l'autre et elles sont tres solides.

 

 

Pas mieux... si ce n'est que tu peux aussi rajouter la Beta Alp 4.0 dans la liste des motos. Il s'agit d'un trail dont la base moteur est celle du 350 DR.

 

Sinon, en visant une occase récente (ou peut-être une fin de série chez Yam), y'a la TTR 250 qui est très bien aussi !

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Invité §phi027iO

le choix va être dicté par la nature !

combien mesures-tu ?

 

La 230 est un moto vraiment basse (tres basse même) je pense que c'est une bonne moto bien que n'en ayant jamais essayé, mais pas tres drole.

la DRZ(S) je la connais bien vu que j'en possede une depuis quelques années maintenant, celle là elle est haute (un peu trop pour moi -1.70m-, mais je m'y fais), le 400 c'est quand même plus sympa, on est pas obligé de rentrer dedans comme un dingue, c'est pas une vraie moto d'enduro (quoique....) mais 40cv dans les chemins c'est pas super facile à exploiter à 100%.

Un autre avantage de la DR.... c'est que le duo est déjà plus envisageable (mais la selle est si dure...)

et pour finir, vu le nombre de préparation "super motard" qu'on voit, ce sera toujours plus facile pour trouver des pieces sans parler de la revente

 

y'a pas de secret, faut essayer les 2 pour te faire une idée.... là encore ce sera plus facile pour la DRZ

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Invité §x_a133vH

oki merci de vos conseils...

 

je mesure 1.83, une "petite" moto me tente effectivement moins... je suis concient que la puissance du DR seront un peu délicate à maitriser, mais bon... j'en aurai moin vite fait le tour.

 

un amis qui en a eu une m'a vanter les qualité de souplesse et de couple du moteur, mais bon, il fait du super motar avec un KTM alors quand il me dit "t'inquiète pas ça avance pas", je me méfie un peu, le moteur qu'il trouve limite poussif me donnera bien du fil a retordre...

 

en outre, j'ai plus tendance a avoir confience plus confiance en un 400 qu'en un 250 en ce qui concerne la longévité du moulin et un refroidissement à eau me rassure un peu aussi..

 

bref, je repasse chez suzu samedi pour leur confirmer mes attentes et peu etre réserver la bète...

 

merci de partager vos expérences avec un motard du dimanche

:)

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