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Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


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Invité §Lad358Bz

Pneu arriere d'origine changé à presque 11.000 et avant j'ai encore 3 à 4000 km a faire avant le changement.

 

Un pneu arriere metzeler m'as couté 230 euros.

 

Je roule tout les jours avec, été comme hiver. je faisais 60 borne par jours de petite route + périph jusqu'a 6000 bornes et depuis mon déménagement je fais 140 km par jour d'autoroute à 130 et toujours la même moitié de périph.

 

Bref je roule pas comme un bourrin m'enfin je roule quand même pas comme une grand mère ... disons que dégagé, je décrasse mémé quoi :D

 

 

 

Comment t'as fait pour faire autant de bornes :eek: c'est quoi la monte d'origine ? :eek:

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Invité §wes576Ss

Comment j'ai fait ? à vrai dire j'en ai aucune idée ... autre anecdote ... quand j'ai vendu mon z750 il avait 9.000 bornes, et le mec qui me l'as acheté as halluciné en voyant mes pneus, ils pensaient devoir en changer et lorsuqu'il les as vu y croyait qu'ils étaient neufs.

 

La monte d'origine c'est du bridgestone et le mécano m'as sorti que la monte d'origine sur le k12 avait une longévité bien inférieur au pneu sur le marché ... alors on verras si je change le pneu arrière à 22.000 ou si j'arrive à le faire durer plus longtemps :D

 

PS: j'économise pourtant pas mes pneus :lol:

 

PPS: j'use peut être moins mes pneus parceque je n'ai que 29 ans :cyp: lol

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Révision des 10000 dans les 120-130, moins de 150€ en tout cas.

 

Pour les pneus j'en suis au 3e AR et 2e avant, j'ai fait 6000 avec l'origine (pirelli diablo), 6000 avec du Road Attack (une belle merde, changé bien avant la fin tellement j'en pouvais plus), et j'en suis à 5000 avec un train de power, qui est à peu près à mi-usure.

 

A propos du powaire le profil rend la moto très agréable à piloter, par contre il faut vraiment faire attention à la pression, avec 2 ou 300g de moins il chauffe, se déforme et se met à glisser très rapidement. Et il déteste les bandes blanches, y compris sur le sec.

Je pense que c'est lié au poids et à la géométrie de la bête, ça me faisait déjà un peu ça avec le falco, là c'est carrément flagrant :L

 

Sinon sous la pluie c'est de la merde en branche, mais ça je savais déjà :ddr:

 

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Invité §wes576Ss

J'oubliais le prix de la révision ... tout pareil que loloh1 vu qu'on est à la même concession.

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Invité §kri544Qa

Merci pour vos réponses...

 

Maintenant, le plus dur, ne pas craquer, ne pas craquer....

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Invité §Lad358Bz

Comment j'ai fait ? à vrai dire j'en ai aucune idée ... autre anecdote ... quand j'ai vendu mon z750 il avait 9.000 bornes, et le mec qui me l'as acheté as halluciné en voyant mes pneus, ils pensaient devoir en changer et lorsuqu'il les as vu y croyait qu'ils étaient neufs.

 

La monte d'origine c'est du bridgestone et le mécano m'as sorti que la monte d'origine sur le k12 avait une longévité bien inférieur au pneu sur le marché ... alors on verras si je change le pneu arrière à 22.000 ou si j'arrive à le faire durer plus longtemps :D

 

PS: j'économise pourtant pas mes pneus :lol:

 

PPS: j'use peut être moins mes pneus parceque je n'ai que 29 ans :cyp: lol

 

 

Oui enfin du bridge ça peut être du route du GT-sport ou du sport hein ;) c'était plus ça la question ;)

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A propos du powaire le profil rend la moto très agréable à piloter, par contre il faut vraiment faire attention à la pression, avec 2 ou 300g de moins il chauffe, se déforme et se met à glisser très rapidement. Et il déteste les bandes blanches, y compris sur le sec.

 

Quand on roule en panzer, on met du pneu adapté : Pilot Road 2, pas du power :o

 

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Révision des 10000 dans les 120-130, moins de 150€ en tout cas.

 

Sinon sous la pluie c'est de la merde en branche, mais ça je savais déjà :ddr:

 

 

 

C'est vraiment bizard ce sentiment, sur le teste des pneu sportif c'etait celui qui avait la meilleur note sur le mouillé :bah:

 

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Ca donne quoi?

Changement de pneu tous les 5000 - 6000 bornes?

 

Si d'autres utilisateurs peuvent me donner la prix de celle des 20000....

 

Merci encore :jap:

 

 

 

Perso, en achetant la brèle, y'avais un train de Z6. Il parait que c'est une bonne pneumatique pour cette moto :roll:

 

Mon avis, il est vrai qu'il tien pas trop mal en longévité ;)

Par contre, dès qu'il passe la mi-usure, ça devient une savonette :/ Et je mache mes mots..... Pour dire, je n'arrivais plus à me faire plaisirs, le pneu avait des comportement bizarre : parfois ça tenai, et parfois avec un angle digne d'un nouveau permis, ça glissait :hum:.

Ils ne m'ont jamais mis en confiance. J'en ai donc profité pour pourrir l'arrière sur des grands droit :W

 

Là, j'ai monté un train de Pilot road2, et je doit dire que ça transfigure la bécane :oui:

Plus de réaction à la con, une mise sur l'angle propre et progressive :)

 

De plus, je trouve qe le grip est excellent pour un pneu de cette gamme :) Il arrive un moment ou il glisse certes, mais à ce moment on bombe déja bien, vrois moi foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

J'ai hésité longtemps avant de mettre une gomme sport (power) et la je dois dire que je ne changerai pas pour une gomme sport. Pour infos si ça peut te donner un ordre d'idée, dans des courbes moyennes j'arrive à frotter les cales pieds, et ça ne glisse pas.

 

- Autre poit positif du road2 : je trouvr que contrairement à tous les autre michelin que j'ai eu, celui ci prévient à la glisse, un peut comme les bridg :) Je n'ai pas retrouvé le fameux décrochage typique du michlein, est c'est tant mieux

- Dernier point positif : Là, il en est à 5000km, et je dois être quasi à mi usure :) C'est excellent pour moi, surtout compte tenu du fait que j'ai fait 2000km d'autouroute avec ;).

- Tout dernier point positif ( :ddr: ) contrairement à loloh, je trouve que le PR2 se comporte très bien sur le mouillé :). Mais je le rejoint totalement sur l'importance de la pression du pneu : moi je suis à 2.8/2.9 à l'arrière ;)

 

Un point négatif : à basse vitesse, (en ville) on a du mal à rester exactement droit avec les PR2 : le moindre hochement de casque fait tirer la moto d'un coté ou de lautre, mais bon on s'y fait :)

 

 

 

Voila, tu va craquer :W

 

 

Tiens au fait question con à mes copain BMiste :W

--> J'ai remaqué qu'avec cette bécane, j'ai beau essayé de déhancher, ben j'arrive pas (bien que ce soit en aucun cas le but) :W D'instinct je passe les virages fort en position GT (un peut comme les super mot en exagérant). Vous avez aussi un comportement de ce type avec la moto ? Rapport à la géométrie, position.....Où c'est dans ma tête :voyons::D

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Tiens au fait question con à mes copain BMiste :W

--> J'ai remaqué qu'avec cette bécane, j'ai beau essayé de déhancher, ben j'arrive pas (bien que ce soit en aucun cas le but) :W D'instinct je passe les virages fort en position GT (un peut comme les super mot en exagérant). Vous avez aussi un comportement de ce type avec la moto ? Rapport à la géométrie, position.....Où c'est dans ma tête :voyons::D

 

Je déhanche que sous la flotte, je peux pas te répondre :ddr:

 

Par contre je mets toujours le buste fort à l'intérieur, pour ça j'ai rien changé :bah:

 

Le Road2 y en avait pas de dispo quand j'ai changé mes gommards (c'était un peu urgent, j'en étais à la 3e crevaison du précédent et le gars avait une heure pour le faire :W). J'essaierai à la prochaine monte...

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Non, je pensais à la zipette en drapeau sur sa teutonne : Oh putaing hihihihihihihihihihihihihi !!! W

 

 

Si tu savais :W

 

Bon sinon pour info :o

 

Le tomtom rider n'aime pas l'altitude :hum:

Le RDC (capteur de pression des pneus) non plus :ddr:

 

:fier:

 

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Si tu savais :W

 

Bon sinon pour info :o

 

Le tomtom rider n'aime pas l'altitude :hum:

Le RDC (capteur de pression des pneus) non plus :ddr:

 

:fier:

 

Justement, j'aimerais bien savoir, raconte :o

 

Pour le Tomtom tu m'étonnes un peu, je suis déjà allé 2x à ValTho avec, pas de souci :hum:

Pour le RDC le mien n'aime pas les grosses grosses pluies, au bout de 20 minutes il n'affiche plus rien. L'altitude je sais pas :bah:

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Invité §Lad358Bz

 

 

Kan' : Mon écran à gonflé et il est totalement déformé maintenant :/

Quand j'ai ouvert la trappe pour la carte SD ça a fait un bruit d'air genre dépressurisation :/

 

Maintenant il est quasi inutilisable :hum:

 

 

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J'avais mon rider au même endroit et aucun soucis. C'est un simple defaut, va le faire remplacer.

Sinon le capteur de pression de pneu c'est une merde et ca fait psychoté la Kanette.

"Me manque 100 grammes dans les pneus :ouin:"

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J'avais mon rider au même endroit et aucun soucis. C'est un simple defaut, va le faire remplacer.

Sinon le capteur de pression de pneu c'est une merde et ca fait psychoté la Kanette.

"Me manque 100 grammes dans les pneus :ouin:"

 

 

 

Loloh style argh69.gif.d954a91178518a671ee34f9cdeef5bb7.gif

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Invité §WiS025SB

 

A chaque arrêt j'avais droit à la variation de pression dans les pneus :o

Je soupconne une super EEB en fait :D

Quand je pense que j'ai verifié la pression une fois en 4000 km ... :ddr:

 

 

Etonnant :o

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Je n'ai jamais eu de PB avec le rider, et ce à quasi 3000m d'altitude en autriche :bah:

 

Le capteur de pression, c'est une Golden Daube alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Le mien est HS donc il va gicler en garantie :W

 

J'avais mon rider au même endroit et aucun soucis. C'est un simple defaut, va le faire remplacer.

Sinon le capteur de pression de pneu c'est une merde et ca fait psychoté la Kanette.

"Me manque 100 grammes dans les pneus :ouin:"

 

 

Il manquait pas 100 mais 400 Gr :o

 

 

Etonnant :o

 

 

Le gros qui ramène sa fraise en SV :o

 

 

Attends, j'ai eu droit aussi à celle des graviers qui traversent sans prevenir :cyp:

 

 

'tain le mec il tartine sur des routes a graviers :W

 

J'y peux rien si t'es malade dans ta tête hein :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/10/cozim.gif

 

 

C'était on ne peut plus prévisible les Golden EEB

 

 

:fuck:

 

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'tain le mec il tartine sur des routes a graviers :W

 

J'y peux rien si t'es malade dans ta tête hein :W

 

 

 

Une route où 50 km avant y'avait un tas de gravier sur le cote, pour moi c'est pas une route à gravier hein :ange:

Bien entendu si tu commence à t'imaginer que tu pourrais, par hasard, et de maniere fortuite te retrouver avec ce tas au milieu de la route 20 km plus loin, alors oui c'est une route avec des graviers :D

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Une route où 50 km avant y'avait un tas de gravier sur le cote, pour moi c'est pas une route à gravier hein :ange:

Bien entendu si tu commence à t'imaginer que tu pourrais, par hasard, et de maniere fortuite te retrouver avec ce tas au milieu de la route 20 km plus loin, alors oui c'est une route avec des graviers :D

 

 

Tu veux qu'on parle d'Axat ou bien ? :W

 

LSD : je ne me prononcerais pas sur la question des graviers :ange:

 

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Tu veux qu'on parle d'Axat ou bien ? :W

 

LSD : je ne me prononcerais pas sur la question des graviers :ange:

 

 

Ben justement parlons d'Axat, y'a pas un gravier sur cette route. Arrivé en bas, ta premiere remarque :

- t'a vu en haut ? y'avait un tas de gravier sur le coté (30 km plus tôt donc...)

- il aurait pu y avoir au milieu

 

 

:hum:

Si ca c'est pas une EEB :o

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:W

 

Les graviers c'est dangereux :o

 

Mais c'est vria qu'ils mettent des panneux attention gravier, mias y a jamais fin de gravier :ddr:

 

 

 

Ah si :W

 

Ici y'a même du gravier sans panneaux http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ender212.gif

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:W

 

Les graviers c'est dangereux :o

 

Mais c'est vria qu'ils mettent des panneux attention gravier, mias y a jamais fin de gravier :ddr:

 

 

Y'a bien les panneaux de fin de limitation, pourquoi les panneaux "fin de graviers de merde" :o

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Ben justement parlons d'Axat, y'a pas un gravier sur cette route. Arrivé en bas, ta premiere remarque :

- t'a vu en haut ? y'avait un tas de gravier sur le coté (30 km plus tôt donc...)

- il aurait pu y avoir au milieu

 

 

:hum:

Si ca c'est pas une EEB :o

 

 

Route a chèvres de merde ouai :o

 

T'es un déglingo et puis c'est tout :o

 

 

 

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