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Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


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Ah ouais, un truc qui rejoint une discussion sur un autre topic, elle tête du 98 et pas du 95 (bicose hautes performances, touSSa) ce qui me fait un peu chier parce que la différence de prix n'est pas neutre, et puis en même temps je fais visiblement 100 bornes de plus avec un plein qu'avec le falco (300 pour 200). J'en suis déjà à presque 300 bornes, le rôdage va pas prendre longtemps...

 

 

 

J'ai le même souci avec le XR et c'est vrai que c'est un peu suant mais y a pas photo entre les 2 carburants.

 

Ceci dit lorsque t'as prévu de faire de la route sans attaquer toussa tu peux mettre du 95 je pense....

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri611Gu

Je viens d'apprendre la nouvelle, félicitation pour ton achat :D

 

 

Pour la révision des 1000 c'est pas 150 euros mais entre 40 et 50 euros, les gentils teutons t'offrent la main d'oeuvre, tu payeras juste ton huile.

 

J'ai lu ça " Je viens avec, mais personne n'y touche tant qu'elle n'est pas rôdée ", t'es un menteur, j'en connais un ici qui à déja roulé avec, bon à 30 kmh sur 1 km, mais c'ést déja ça. :p

 

Pour le débridahe tu as oublié la bride mécanique aux papillons, la seule bride qui prend un poil de temps à défaire.

 

Sinon quasi parfaite, pour avoir 10/10 faut mettre les clignos blanc de K1200R, aller sur ebay acheter les clignos avant et mettre une plaque blanche, là ça devient perfect ! :love::love::love:

 

Si dès questions sur modèle, hésites pas, j'ai des relations chez BM :lol:

 

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Pour répondre en vrac, je ne sais pas s'il s'agit d'une moto d'exception, on est loin de la haute couture type F4S ou 1098 MAIS c'est une moto exceptionnelle à bien des égards : tenue de route, moteur, qualité de fabrication (moi qui suis ultrasensible aux petits détails, je suis aux anges), joujoux techno, etc.

Mais une chose dont je suis sûr, c'est que c'est pas avec une 1098 que je pourrais abattre mes 20 à 25000 bornes annuelles :bah:

 

Concernant le prix, c'est en gros celui d'une mégane. C'est donc pas cher. Et puis ça tombe bien, j'aime pas les mégane :)

Enfin concernant l'image de la marque, je m'en cogne un peu, ça m'empêchera pas de vous mettre la misère lors des prochaines balades, j'en connais encore un paquet qui ne verront que mon feux arrière (et encore, de loin) :ddr:

 

 

Mytho c'est trop bien la megane ! :cyp:

 

 

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Les photos on verra quand il fera beau, mais déjà rien que la visserie vaut probablement le prix d'un SV :cyp:

 

Les révisions c'est 100 ou 150€ pour les 1000 (en gros vidange-contrôles), puis 250€ tous les 10000 avec une grosse tous les 40K. Les consommables c'est comme n'importe quelle jap', standard quoi. Un mythe s'effondre...

 

Gros avantage de ce modèle, la boîte est à cassette et l'embrayage est accessible, elle échappe donc à l'opération douloureuse pour le portefeuille de remplacement de l'embrayage qui oblige à tomber la moitié du moteur pour les flat - en tout cas les anciens modèles (je sais pas comment c'est foutu pour les modèles récents) :)

 

Ah ouais, un truc qui rejoint une discussion sur un autre topic, elle tête du 98 et pas du 95 (bicose hautes performances, touSSa) ce qui me fait un peu chier parce que la différence de prix n'est pas neutre, et puis en même temps je fais visiblement 100 bornes de plus avec un plein qu'avec le falco (300 pour 200). J'en suis déjà à presque 300 bornes, le rôdage va pas prendre longtemps...

 

 

C'est vraiment oblige ca ?

Parce que si c'est juste pour gratter les 3 derniers poneys...

 

 

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Invité §Cou073LC

:W Félicitations.

 

Encore une bécane moche, décidément. :ange:

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Je viens d'apprendre la nouvelle, félicitation pour ton achat :D

 

 

Pour la révision des 1000 c'est pas 150 euros mais entre 40 et 50 euros, les gentils teutons t'offrent la main d'oeuvre, tu payeras juste ton huile.

 

J'ai lu ça " Je viens avec, mais personne n'y touche tant qu'elle n'est pas rôdée ", t'es un menteur, j'en connais un ici qui à déja roulé avec, bon à 30 kmh sur 1 km, mais c'ést déja ça. :p

 

Pour le débridahe tu as oublié la bride mécanique aux papillons, la seule bride qui prend un poil de temps à défaire.

 

Sinon quasi parfaite, pour avoir 10/10 faut mettre les clignos blanc de K1200R, aller sur ebay acheter les clignos avant et mettre une plaque blanche, là ça devient perfect ! :love::love::love:

 

Si dès questions sur modèle, hésites pas, j'ai des relations chez BM :lol:

 

Si je t'aurais pas dit pour la plaque t'aurais pas su d'abord :o

 

Pour la révision bonne nouvelle, c'est pas ce que j'ai lu à droite à gauche sur les forums de béhèmistes, faut croire que certains concess' sont moins sympa que d'autres [:cdgtosea:1]

 

La bride aux papillons c'est quoi ? C'est l'histoire du moteur électrique qui ferme le zinzin et qui t'empêche de te retourner en cas d'accélération brutale ? J'ai cru comprendre que ça ne te faisait gagner que les 5 derniers chevaux, à la limite je dois pouvoir vivre avec :ddr:

 

Là pour l'instant c'est la cale à la poignée qui me saoule, même en rôdage quand tu passes de 3000 à 6000 c'est un peu relou de se retrouver en butée tout de suite :L

 

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C'est vraiment oblige ca ?

Parce que si c'est juste pour gratter les 3 derniers poneys...

 

Je sais pas je suis pas ingénieur motoriste, m'enfin d'après la doc et l'autocollant sur la trapalu les performances seraient sérieusement dégradées avec du 95, à réserver quand il n'y a que ça de dispo :bah:

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Invité §6pi546HN

Je sais pas je suis pas ingénieur motoriste, m'enfin d'après la doc et l'autocollant sur la trapalu les performances seraient sérieusement dégradées avec du 95, à réserver quand il n'y a que ça de dispo :bah:

 

 

Bah logiquement il doit y avoir un détecteur de cliquetis je pense, donc le 95 doit pas être dangereux mais comme dit plus haut tu perdras quelques canassons.

 

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Invité §kri611Gu

Met du 95, t'as plus à 5 euros de plus par mois maintenant.

 

Pour le débridage faut tout faire ou rien, j'ai eu au téléphone l'autre jour un chef d'atelier qui à testé la moto avec juste les brides mécaniques d'enlevées et pas le débridage boitier, la bécane devient hyper bizarre avec des trous partout.

 

Pour en revenir au message de couillu qui dit que c'est moche, venant d'un possesseur de gpz je prendrai ça comme un compliment moi :D

 

Tiens ce week end je vais rouler avec ton choix numéro 2, un r1200s qui prend la poussière qu'il faut décrasser :p

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Invité §Cou073LC

Met du 95, t'as plus à 5 euros de plus par mois maintenant.

 

Pour le débridage faut tout faire ou rien, j'ai eu au téléphone l'autre jour un chef d'atelier qui à testé la moto avec juste les brides mécaniques d'enlevées et pas le débridage boitier, la bécane devient hyper bizarre avec des trous partout.

 

Pour en revenir au message de couillu qui dit que c'est moche, venant d'un possesseur de gpz je prendrai ça comme un compliment moi :D

 

Tiens ce week end je vais rouler avec ton choix numéro 2, un r1200s qui prend la poussière qu'il faut décrasser :p

 

C'était effectivement un compliment, même si elle est moins moche que le falco. :ddr:

 

;)

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Invité §pal617lq

Tiens ce week end je vais rouler avec ton choix numéro 2, un r1200s qui prend la poussière qu'il faut décrasser :p

 

 

Je peux t'aider si tu veux :D

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Bah logiquement il doit y avoir un détecteur de cliquetis je pense, donc le 95 doit pas être dangereux mais comme dit plus haut tu perdras quelques canassons.

 

Il y en a même deux, un petit bout d'un des travaux que j'ai dû réaliser pendant mes études:

 

Le boîtier BMS-K de la BMW est arrivé sur la R 1200 GS et est mis en application sous une forme fortement développée sur la K 1200S. Il commande l’injection directe entièrement séquentielle de carburant avec commande antidétonante intégrée.

 

Cette innovation tient compte d'une gamme de paramètres et emploie la détermination indirecte du volume d’air admis en fonction de l'angle de papillon et du régime moteur.

 

Le système antidétonant intégré permet un rapport volumétrique élevé (de 13.0:1) pour l'efficacité optimale de combustion sans souci de détonation préjudiciable. Deux capteurs de cliquetis, un placé entre les cylindres 1 et 2, l'autre entre les cylindres 3 et 4 détectent les vibrations dues au cliquetis et le BMS-K retarde l’avance à l’allumage. En conséquence, ce moteur à haute production peut fonctionner avec différentes qualités d’essence sans dommages ; la différence principale est le rendement de puissance, qui est plus grand avec le combustible à indice d'octane élevé.

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S'il y a bien un truc que j'aime pas chez kawa c'est bien leur vert tout pourri !!! :ddr:

 

Ca tombe bien, c'est pas une kawa ET elle est noire ma brêle :hum:

 

Bon, il fait beau alors que la météo prévoyait un temps pourri, faut absolument que j'aille faire un tour. J'en profiterai pour prendre quelques photos :)

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Ca tombe bien, c'est pas une kawa ET elle est noire ma brêle :hum:

 

Bon, il fait beau alors que la météo prévoyait un temps pourri, faut absolument que j'aille faire un tour. J'en profiterai pour prendre quelques photos :)

 

Ca c'est une idee qu'elle est bonne ! :jap:

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Il y en a même deux, un petit bout d'un des travaux que j'ai dû réaliser pendant mes études:

 

Le boîtier BMS-K de la BMW est arrivé sur la R 1200 GS et est mis en application sous une forme fortement développée sur la K 1200S. Il commande l’injection directe entièrement séquentielle de carburant avec commande antidétonante intégrée.

 

Cette innovation tient compte d'une gamme de paramètres et emploie la détermination indirecte du volume d’air admis en fonction de l'angle de papillon et du régime moteur.

 

Le système antidétonant intégré permet un rapport volumétrique élevé (de 13.0:1) pour l'efficacité optimale de combustion sans souci de détonation préjudiciable. Deux capteurs de cliquetis, un placé entre les cylindres 1 et 2, l'autre entre les cylindres 3 et 4 détectent les vibrations dues au cliquetis et le BMS-K retarde l’avance à l’allumage. En conséquence, ce moteur à haute production peut fonctionner avec différentes qualités d’essence sans dommages ; la différence principale est le rendement de puissance, qui est plus grand avec le combustible à indice d'octane élevé.

 

 

:bien::jap:

 

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Invité §Cro527cN

13:1 de compression, mieux vaut effectivement mettre du 98. En général, des que c'est > a 11:1 c'est fortement conseillé ;)

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Invité §oni085FP

Félicitations, belle bécane! :good:

Mais on attend toujours la deuxième série de photos. :ange:

;)

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Félicitations, belle bécane! :good:

Mais on attend toujours la deuxième série de photos. :ange:

;)

 

J'aimerais bien mais ça va être chaud là, je suis à 600km de ma brêle et hier quand j'ai voulu m'y mettre il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse :W

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En tout cas c'est ibenz que tu sois passé au cardan :o

 

Apres une casse chaine sur le falco, je viens de retrouver l'axe de roue AR du la CB déserré de 5 mm au moins :o

 

Assassin :ddr:

 

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En tout cas c'est ibenz que tu sois passé au cardan :o

 

Apres une casse chaine sur le falco, je viens de retrouver l'axe de roue AR du la CB déserré de 5 mm au moins :o

 

Assassin :ddr:

 

J'ai mal resserré l'axe de roue quand j'ai retendu la chaîne (qui frottait sur la béquille centrale ? :ddr:) :voyons:

 

Merde alors :L

 

 

 

 

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Invité §los257hG

Je suis pas fan mais c'est de la bonne machine. félicitations l'ami. ;)

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OUais mais c'est pas dangeureux quand ça frotte contre la centrale :ddr:

 

Pas grave je l'ai vu a temps ;)

 

J'ai roulé une semaine comme ça quand même, je m'en suis même pas rendu compte c'est dingue :voyons:

 

Ben je suis vraiment désolé :bah::L

 

T'as raison fini les chaînes pour moi, trop dangereux ce truc :ddr:

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Bah tu sais moi ça fait deux semaines aussi :ddr:

J'ai pris 180 avec :ddr:

 

Mais aujourd hui elle est partie du cul dnas une chicane :cyp:

Du coup je m'arrete faire les pressions et là je vois l'axe :peur: Bon manquait aussi 1kg dans chaque pneu :ddr:

 

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Bon, en attendant mieux, j'ai 2-3 autres photos que j'ai prises en arrivant à la concess' :

 

IMG_2109_640.jpg.44250c098bbad83398bcb34caced723f.jpg

 

L'arrière, beaucoup plus fin qu'il n'y paraît sur les photos de côté. Et pas de bavette moche à virer :rs:

 

1003228281_ArriereK12S.jpg.255b3cc6522e5bf3272ef80c19b33b27.jpg

 

Et la vue du cockpit, j'ai hâte de pouvoir faire grimper le compte-tour vers la zone rouge :ddr:

 

IMG_2112_640.jpg.f1f523ac6c009feaca2cd6224d67b477.jpg

 

Sur la dernière photo je pense qu'on commence à se rendre compte de la qualité de finition du bazar, sont forts ces teutons [:cdgtosea:1]

 

 

 

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Ouaip.

 

Le frein ar aussi est équipé avia, pour ce que ça sert...

 

Et le petit machin blanc en plastique sous l'ampoule de feu de croisement, qu'on discerne derrière les durits, c'est le système de réglage de site des phares, en le faisant basculer on adapte la portée à la charge de la machine. Ils ont pensé à tout :W

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Invité §oni085FP

Sympa les "tofs", en attendant mieux, comme tu le dis toi même! :D

Une ch'tite question, la monte pneumatique d'origine, qu'est-ce que c'est donc?!

;)

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Invité §gre357bq

13:1 de compression, mieux vaut effectivement mettre du 98. En général, des que c'est > a 11:1 c'est fortement conseillé ;)

 

Faux, le R1 2007 est a 12.5 et aucun probleme avec du 95. Ca depend d'un ensemble de chose, dont la cartographie d'avance a l'allumage, qui est une peut la variable d'ajustement, avec la richesse.

 

 

 

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Invité §neo320wq

Le falco était mieux :o

 

Féloche pour la bestiole :bien:

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