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Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


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Ah nenni,je n'ai pas tout testé.J'avais ici une "EXIDE" si je ne me trompe?J'ai de nouveau une du concessionnaire depuis la semaine dernière(100 euros).Je suis très déçu de ce problème mais j'aime beaucoup cette moto...

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YUASA ,c'est ce que je dis:accu japonais = qualité.Tu prêches à un convaincu ...ou con vaincu par les batteries BM!Pour cette année,je suis servi puisque j'ai une neuve de l'agence!Par contre ,comme un souci n'arrive jamais seul,le collier alu entourant mon silencieux LASER DUO-TECH s'est carrément sectionné à sa fixation.Complètement coupe sur toute sa largeur.Bref,le pot a tenu le temps que je constate.5ans,11mille bornes,jamais roulé sous la pluie.Le collier et le pot brillent comme au 1er jour.Mais pas par leur qualité!!Enfin,bonne nouvelle,je sais acheter le collier seul!Il en a de stock;la preuve que ....J'aurais dû laisser l'échappement d'origine comme ma première K12s.C'est ma faute à moi,une fois...

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YUASA ,c'est ce que je dis:accu japonais = qualité.Tu prêches à un convaincu ...ou con vaincu par les batteries BM!Pour cette année,je suis servi puisque j'ai une neuve de l'agence!Par contre ,comme un souci n'arrive jamais seul,le collier alu entourant mon silencieux LASER DUO-TECH s'est carrément sectionné à sa fixation.Complètement coupe sur toute sa largeur.Bref,le pot a tenu le temps que je constate.5ans,11mille bornes,jamais roulé sous la pluie.Le collier et le pot brillent comme au 1er jour.Mais pas par leur qualité!!Enfin,bonne nouvelle,je sais acheter le collier seul!Il en a de stock;la preuve que ....J'aurais dû laisser l'échappement d'origine comme ma première K12s.C'est ma faute à moi,une fois...

Oui, effectivement en France les batteries BM sont d'origine Yuasa.

De mémoire, chez Honda également.

Je pense que si c'était de la daube, ça se saurait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bien.gif.73f4c5baf9ef546838830a96b5358233.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous ainsi qu'a Finfilou que je connais bien ;)

 

Je viens de me taper en 5 jours, ce sympathique topic ( j'ai du temps de libre au taf 1488961023_ae2092.gif.b6cf74facd5972be43e8535ee13cb624.gif )

afin de me faire une idée sur ce K1200S love.gif.947918fa6071f699a442ffd7c7e98a6c.gif

et j'avoue ne plus savoir quoi en penser alainpo.gif.09065b77c5cc4688b1a6ae1e221b949f.gif

au début du sujet, c'est quasi la meilleure moto du monde :D

et puis au fil des pages, jusqu'aux dernières, c'est une moto peu fiable notamment pour les 2 premières années bah.gif.0ef238c59047dd6f22ab98ae1367e706.gif

 

ok, étant un vieux ancien membre FA, par expérience, je sais que ce sont majoritairement les "râleurs" qui viennent exposer leurs soucis, alors que bon nombres de proprios ne connaissement même pas ces forums :o

mais ce modèle n'étant pas une grosse diffusion, j'ai l'impression que tous les proprios sont passés sur ce topic elmat022.gif.33a97944a63ab02be365141bc820f789.gif

 

Mon budget ne me permettant pas d'acquérir un 2008, je mate donc en dessous !

Pour les 2007, soit les couleurs sont à http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif soit elles sont kilométrées, ou elles sont en province et j'ai pas trop envie de me déplacer...quoique faut voir : un 2008 gris de 20000kms à 7000 euros, je prends un billet de TGV de suite ange.gif.70e4c5b4a1111f4e4af27b2790f74e03.gif

il reste les 2006 en bons nombres, certaines vraiment bien placées niveau kms/prix/options ( avec valises ) mais millésime à fuir que vous dites :(

 

Alors que faire ? je suis allé en voir une la semaine dernière ( sans l'essayer, il flottait grave ) et je vais en voir une autre ET l'essayer la semaine prochaine, un jour ou il ne doit pas pleuvoir ange.gif.70e4c5b4a1111f4e4af27b2790f74e03.gif afin de me rendre compte de ce qu'est la Deutsche Kalitat Teutone elmat022.gif.33a97944a63ab02be365141bc820f789.gif

 

Le prix de la révision des 30000 kms est de combien ? cela a été écrit ici, mais je ne l'ai pas noté 1488961023_ae2092.gif.b6cf74facd5972be43e8535ee13cb624.gif

 

A quoi dois je faire attention en l'essayant ? que dois je regarder ( ou écouter ) qui serait symptomatique d'une usure ou d'une réparation à venir ?

J'ai vu des annonces avec des machines de moins de 50 000kms avec boites de vitesse et embrayage changés ?!

 

Comme beaucoup ici, j'ai eu 6 Jap' de suite et j'aimerai ne pas être déçu bah.gif.0ef238c59047dd6f22ab98ae1367e706.gif

 

Même si ce topic est en sommeil depuis quelque temps, je contribue un peu à le ranimer et surtout j'attends vos impressions, avis et conseils en tous genres ;)jap.gif.983cc00a20d9405a2d0017dccb7e6ac9.gif

 

 

 

 

sinon , j'ai essayé la semaine dernière une F800GT chez GAUVIN a Pontault.....heuuuuuu, comment dire ce twin...

bof la mobylette de 90cv que je voulais comparer a un VFR :D , déçu ne serait ce que pas sa finition bof bof bah.gif.0ef238c59047dd6f22ab98ae1367e706.gif

 

ange.gif.c9313b43d0138cbd967e6deb5c98017a.gif

elmat022.gif.646b2cd62175ada642765e119942e50c.gif

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bah.gif.0583b71ae7d7c1cc70fc90d77b0b0640.gif

bah.gif.8bafb61e03eb988855142b8e22caa6a3.gif

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Invité §kak020VL

il reste les 2006 en bons nombres, certaines vraiment bien placées niveau kms/prix/options ( avec valises ) mais millésime à fuir que vous dites :(

Comme j'en parlais quelques pages plus tôt, c'est un millésime qui souffre encore des défauts de jeunesse du modèle, mais qui peuvent en grande partie se soigner et permettre de découvrir vraiment une nouvelle moto (débridage complet, changement du tendeur de chaine de distri, passage aux rappels, etc...).

Donc petit investissement à prévoir en plus du prix de la moto.

 

Le prix de la révision des 30000 kms est de combien ? cela a été écrit ici, mais je ne l'ai pas noté 1834398988_ae2092.gif.13fe495c575c6baba7bfbb703fb7fb7c.gif

Il faudrait que je ressorte la facture, mais pas plus cher qu'une japonaise. Révision classique avec toutes les vidanges + jeu de soupapes, auxquels j'avais ajouté le tendeur de chaine de distri et des plaquettes.

 

A quoi dois je faire attention en l'essayant ? que dois je regarder ( ou écouter ) qui serait symptomatique d'une usure ou d'une réparation à venir ?

J'ai vu des annonces avec des machines de moins de 50 000kms avec boites de vitesse et embrayage changés ?!

 

Ces boites de vitesses montées en cassettes sont surdimensionnées, peu de chance qu'elles pètent sans raison. Par contre un léger défaut d'équilibrage à la fabrication peut faire ressentir des vibrations en deceleration sur le frein moteur ou à l’arrêt au neutre. On s'en rend compte lorsque qu'on se met en roue libre puis qu'on embraye à nouveau; la moto est tellement bien suspendue que le seul truc ressenti est cette petite vibration. Rien de bien méchant, on s'y habitue vite :p

 

Je crois que ça n'a été corrigé que sur la génération des K13.

Au démarrage à froid, tu peux entendre le bruit métallique de distribution. Là c'est le tendeur d'origine qui est merdique, j'en parle plus haut.

Pour 90€ t'en aura un neuf avec montage.

 

Après il faut bien savoir que c'est une moto faite pour rouler et pas une citadine, en ville elle n'est vraiment pas d'une souplesse exemplaire : à-coups (injection + boite) sous les 3000tr, donc on passe notre temps à jouer avec l'embrayage (qui est lui très souple, vive la commande hydraulique) pour que le passager ne subisse pas trop ce coté brusque.

 

Par contre une fois lancée sur la route, cette moto est un réel plaisir. Le poids se fait oublier, le guidon est large et malgré l’empattement la moto encaisse sans souci les virages serrés et routes de cols ;)

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Comme j'en parlais quelques pages plus tôt, c'est un millésime qui souffre encore des défauts de jeunesse du modèle, mais qui peuvent en grande partie se soigner et permette de découvrir vraiment une nouvelle moto (débridage complet, changement du tendeur de chaine de distri, passage aux rappels, etc...).

Donc petit investissement à prévoir en plus du prix de la moto.

 

 

 

Il faudrait que je ressorte la facture, mais pas plus cher qu'une japonaise. Révision classique avec toutes les vidanges + jeu de soupapes, auxquels j'avais ajouté le tendeur de chaine de distri et des plaquettes.

 

 

 

Ces boites de vitesses montées en cassettes sont surdimensionnées, peu de chance qu'elles pètent sans raison. Par contre un léger défaut d'équilibrage à la fabrication peut faire ressentir des vibrations en deceleration sur le frein moteur ou à l’arrêt au neutre. On s'en rend compte lorsque qu'on se met en roue libre puis qu'on embraye à nouveau; la moto est tellement bien suspendue que le seul truc ressenti est cette petite vibration. Rien de bien méchant, on s'y habitue vite :p

 

Je crois que ça n'a été corrigé que sur la génération des K13.

Au démarrage à froid, tu peux entendre le bruit métallique de distribution. Là c'est le tendeur d'origine qui est merdique, j'en parle plus haut.

Pour 90€ t'en aura un neuf avec montage.

 

Après il faut bien savoir que c'est une moto faite pour rouler et pas une citadine, en ville elle n'est vraiment pas d'une souplesse exemplaire : à-coups (injection + boite) sous les 3000tr, donc on passe notre temps à jouer avec l'embrayage (qui est lui très souple, vive la commande hydraulique) pour que le passager ne subisse pas trop ce coté brusque.

 

Par contre une fois lancée sur la route, cette moto est un réel plaisir. Le poids se fait oublier, le guidon est large et malgré l’empattement la moto encaisse sans souci les virages serrés et routes de cols ;)

 

 

Merci de tes infos jap.gif.9733725ef641b44ee55029ab13668c22.gif

du coup je vais négocier un peu + le prix en vue du changement de ce tendeur elmat022.gif.91096dbd0589682701fa68588188cbbf.gif

je vous donnerai mon sentiment après l'avoir essayée et ensuite me décider ou......pas bah.gif.4357a5519bfe288dc850a00f063158db.gif

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Tu vas l'acheter?

disons que ça me tente ;)

Envie de changer , ça c'est sur, car le FZS décote, et de trop attendre, il va falloir que je mette beaucoup + au bout :o

ensuite, j'aime pas garder mes véhicules trop longtemps, c'est dommage de ne pas essayer d'autres modèles bah.gif.7d94a617007d7d7e073c6be2e468781e.gif

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Invité §zaz854oY

Bonjour

 

Je suis en train de regarder des annonces pour une K12. Est ce qu'elle est sortie en noire en 2005-2006? Je n'arrive pas a trouver les differentes couleurs suivant les millésimes. Merci bien.

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Invité §zaz854oY

Bin c'est justement pour vérifier la 1ere annonce ma question. J'ai pas le souvenir qu'il y ai eu une noire a sa sortie.

Mais peut être !

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Invité §zaz854oY

A prioris oui. Pourtant c'est la plus belle en noire ! ;-)

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Invité §kak020VL

A prioris oui. Pourtant c'est la plus belle en noire ! ;-)

Ou pas :o

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Invité §zaz854oY

ho oui alors! J'en est eu une pendant 2 ans!!! Probleme d'embrayage, bobines, etc...

Mais je ne lui trouve pas de concurrente sérieuse dans les sportives-GT. Du coup je serais presque tenter d'en reprendre une.

Oui je sais je suis maso!

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Invité §zaz854oY

J'aimerais bien mais hors budget ! :(

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j'en ai essayée une a l'instant : bizarrement, elle ne m'a pas convaincue, je cherche pourquoi bah.gif.bf5e3ee075e9fb033a062d4dc5977015.gif

je pense que c'est la position de conduite, légèrement couchée, qui me change radicalement du FZS ou je suis quasi droit :o

j'ai peur d'être fatigué la dessus en faisant de l'agglomération :(

du coup, ne sachant que faire, je vais partir en congés et (re)voir cela en Aout ou Septembre, en réessayer une, car elle me plait vraiment esthétiquement parlant ;)

le freinage est top en tous les cas ...au retour je croyais ne plus avoir de freins sur le YAM :p

sinon un comodo de chaque coté du guidon, c'est d'un nul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

et puis c'était une 2006 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je trouverai peut être une 2007 après les vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/elmat022.gif

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Invité §kak020VL

Les comodos c'est une question d'habitude :D

En agglo on conduit plus près du réservoir et on se tient un peu plus droit.

 

Pour la position, si tu n'es habitué qu'aux roadsters, il te faudra un petit temps d'adaptation pour passer aux bracelets, des fins de journées un peu douloureuses, quelques fourmis dans les mains, puis on s'y fait !

Et encore, c'est pas une position d'hypersport :D

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Les comodos c'est une question d'habitude :D

En agglo on conduit plus près du réservoir et on se tient un peu plus droit.

 

Pour la position, si tu n'es habitué qu'aux roadsters, il te faudra un petit temps d'adaptation pour passer aux bracelets, des fins de journées un peu douloureuses, quelques fourmis dans les mains, puis on s'y fait !

Et encore, c'est pas une position d'hypersport :D

 

 

j'ai eu deux R1 par le passé, c'était impeccable comme position, mais j'étais jeune :D

Pour les comodos, je me doute oui que l'on s'y habitue, mais quelle hérésie d'avoir voulu faire "autrement" que les Japs :( surtout que le tir a été rectifié sur les K13 et autres F800 bah.gif.3b38ae7eb272cc426af42c1327379218.gif

je vous tiens au jus de toute façon de mon prochain achat jap.gif.9f4e599bee3e3a17875ba746a5c8f1a4.gif

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Moi c'est le contraire, maintenant je me demande pourquoi les japs ont été assez con pour inventer ce système et pourquoi BM a été assez con pour adopter le système japonais sur les derniers modèles ddr.gif.a7beee9135ff46de55c7991e9439c5af.gif

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Moi c'est le contraire, maintenant je me demande pourquoi les japs ont été assez con pour inventer ce système et pourquoi BM a été assez con pour adopter le système japonais sur les derniers modèles ddr.gif.7685a7c9e4964b583cb80ad980d37ff8.gif

 

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Invité §kak020VL

C'est en fin de compte assez intuitif (sauf l'appel de phare, difficile à activer par reflexe); et on dirait de gros boutons de jouet pour gamin, mais c'est ça qui les rend simples à utiliser ;)

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Invité §zaz854oY

Quelques coups de klaxon en voulant mettre le clignos et après ca rentre :)

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Invité §fin634ma

 

j'en ai essayée une a l'instant : bizarrement, elle ne m'a pas convaincue, je cherche pourquoi bah.gif.2c8fe2a1d83cb42c7d11520c4c98170b.gif

je pense que c'est la position de conduite, légèrement couchée, qui me change radicalement du FZS ou je suis quasi droit :o

j'ai peur d'être fatigué la dessus en faisant de l'agglomération :(

du coup, ne sachant que faire, je vais partir en congés et (re)voir cela en Aout ou Septembre, en réessayer une, car elle me plait vraiment esthétiquement parlant ;)

le freinage est top en tous les cas ...au retour je croyais ne plus avoir de freins sur le YAM :p

sinon un comodo de chaque coté du guidon, c'est d'un nul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

et puis c'était une 2006 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je trouverai peut être une 2007 après les vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/elmat022.gif

 

 

Salut ma grosse :o

 

Quand je suis passé au XX, j'ai au aussi peur de la position qui est a peu prés similaire au K12/K13 ;)

 

J'avoue qu'au début, j'ai eu quelques fourmis dans les mains et un peu de douleur aprés 1h d'interfile.

 

Mais maintenant, c'est l'inverse, je trouve la position géniale. Etant grand, j'ai plus de douleurs au cou comme j'avais de temps en temps avec le bandit a cause du vent. Je suis mieux protégé.

 

Sur grande route, avec la vitesse, tu n'as quasi aucune force sur le guidon, t'as l'impression juste de poser tes mains :D

 

En ville, ca sera toujours plus compliqué de manœuvrer mais tu t'y habitueras oui.gif.39c73c923fb7309cd2128043f1ce4e68.gif

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Salut ma grosse :o

 

Quand je suis passé au XX, j'ai au aussi peur de la position qui est a peu prés similaire au K12/K13 ;)

 

J'avoue qu'au début, j'ai eu quelques fourmis dans les mains et un peu de douleur aprés 1h d'interfile.

 

Mais maintenant, c'est l'inverse, je trouve la position géniale. Etant grand, j'ai plus de douleurs au cou comme j'avais de temps en temps avec le bandit a cause du vent. Je suis mieux protégé.

 

Sur grande route, avec la vitesse, tu n'as quasi aucune force sur le guidon, t'as l'impression juste de poser tes mains :D

 

En ville, ca sera toujours plus compliqué de manœuvrer mais tu t'y habitueras oui.gif.05d4c06821bea66d2cd993da6f23cc3e.gif

 

 

De toute manière, je laisse tomber pour cet été car je pars bientôt et au retour j'ai encore le FZ1 a vendre

je regarde d'autres bécanes, mais tout comme zazor, pas grand chose me séduit :(

le FJR , je le trouve trop imposant, mais je devrai en essayer un....

le 1200 bandit , il est bien mais en Gt avec carénages

j'ai failli essayer un VFR1200, et puis en fait j'ai laissé tomber ...même le concess ne m'en a pas fait une grosse pub :D

et le 800VFR qui disparait de la gamme cette année, m'a l'air petit :o

 

sinon bof le reste bah.gif.b4e285b1f6b60a8ab4227779feae7fc9.gif

je reste sur le k1200s pour le moment, la cote des 2007 et 2008 devant tomber un chouïa en Septembre ;)

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Invité §kak020VL

 

j'ai failli essayer un VFR1200, et puis en fait j'ai laissé tomber ...même le concess ne m'en a pas fait une grosse pub :D

et le 800VFR qui disparait de la gamme cette année, m'a l'air petit :o

 

Le 800 VFR fait globalement le même gabarit que le 1200 :D

 

A choisir je préfère sans hésiter le 800, qui a évidemment moins de couple que le 1200, mais le moteur est vraiment bien plus sympa et au final on se fait bien plus plaisir avec le coté fun du VTEC. Plus de 10 ans au catalogue avec peu d'évolutions puisque dès le début elle mettait la barre bien haut, ça ne trompe pas.

 

La 1200 est d'une linéarité chiante à mourir :o

Par contre elle a très vite décotée (une première pour un VFR !) et on en trouve des pas cheres avec même pas 10.000 bornes et full équipements. Pour s'en faire une grosse bécane utilitaire je pense que c'est le top !

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