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Motos (Essais, achats, conseils)

fzr 1987 à 1996 => 250, 400, 600 et 1000 [ topic officiel]


Invité §vin542kx
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Invité §bou015np

voilas j'ais eu un 1000 fzr de 1992 revendu a 92000 km et tout les jour je le regrette je crois que je vais me fendre de quelque roro pour en racheté un

sur la photo la peinture a ete refaite par mes soins chaques foi de je voie cette photo je me met a genoux devant et je pleur toutes les larmes que j'ais dans le corps ! ! ! !1000EXUPFZR2.jpg

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  • Réponses 169
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Invité §rc4733NR

Salut ! je viens de finir la restauration de mon FZ de 1987.

Limite épave dans le garage elle est devenue à mon goût assez sympathique, le moteur est "neuf", un 1000 FZR comme donneuse d'organes (bras/jantes/système de freinage....), quelques piéces trouvées à droite et à gauche (commandes reculées, monocoque...) des idées (surtout pour la réalisation de certaines piéces ex: l'échappement), de la motivation et voila le résultat :DSCN2843.jpg.65fd17570cf6159c555e0ae3151ad4c7.jpg

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Invité §kik607FK

Jolie travail, mais deux petits détails me chagrine :

-La selle trop épaisse

-Les demi-guidons trop haut

 

Sinon respect, pas de fautes de gouts.

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Invité §rc4733NR

merci, c'est vrai que la selle est un peu épaisse mais j'aime un minimum de confort ! quant aux demi-guidons, l'explication est toute simple : je fais 1m90...... C'est juste un confort de conduite.

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Invité §acr868pV

Salut a tous

Mardi je serais heureux propriétaire d'une très jolie fzr 600 alors je voudrais des petit conseils a faire et a na pas faire avec

J'essaye de mettre des photos.

A plus

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Invité §jbb877DV

Cadre poli, bleu yam tout ce que j'aime.

C'est la pluie ou la selle est vernie?

Bonne route

jbb4

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Invité §Gho843FP
42d29128eef5d.jpgBonjour à tous, voiçi mon FZR1000 que je possède depuis 6 ans déjà et je peut vous dire que je n'en changerait pour rien au monde Bien à vous........VVVVVVVVVVVVVV
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Invité §gyr084aF

Bonjour, je posséde un 600fzr d'origine de 93, j'ai un probléme d'éclairage au compteur (point-mort, oil) et je n'ai plus d'éclairage au cadrants, quelqu'un peut m'aider svp?

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Invité §bou630Ep

Bonjour je suis nouveau sur le forum. je viens d'acheter un 1000 FZR de 1987 et j'aurai voulut savoir quelles sont les modification a faire pour pouvoir fixer un arrière de de R1 2002 sur le fzr. merci d'avance

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Invité §bou630Ep

merci pour cette réponse, et meilleur vœux pour cette année 2013

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Invité §jbb877DV

Bonjour Serpentar,

 

Bienvenue sur ce forum.

Il semble que la magie de ton hébergeur de photo n'ai pas fonctionné. Nous ne voyons pas ta moto sur ce post.

Une petite présentation serait bien aussi...

Raconte tes premières impressions au guidon de ta machine?

Tes premières ballades solo ou duo ??

Combien l'as tu acheté?

As tu trouvé un bon mécano ou fais tu toi même l'entretien? As tu des bons plans dans ta région?

Où as tu l'habitude de rouler?

Quelle utilisation comptes tu en faire route ou piste, vacance, trajet travail-maison?

 

Bref, il n'y a aucune obligation mais si on veut faire vivre un peu ce topic, il est bon que nous donnions à tous ce genre de tuyau. C'est le but des forums.

 

Bonne route à tous.

 

Jbb

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Invité §jbb877DV

Bonjour à tous,

 

J'ai lu récemment dans une revue moto vintage qu'il a existé des FZR 750 cm3.

 

Si vous êtes l'heureux détenteur de cette bête, sachez que c'est une rareté puisqu'il s'en ai vendu moins d'une trentaine en France !!

 

Bonne route à tous.

 

jbb

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Invité §jbb877DV

Petit retour d'expérience pour les heureux détenteurs de 2LE

 

Après un hivernage long et difficile, première sortie de mémé et impossible de dépasser les 6000tr/mn, retour à la maison sans pousser.

Sur ce changement de tous les filtres, air, essence, huile + bougies ( 65 roros de pièces chez yam).

Depuis mémé a retrouvé une nouvelle jeunesse, joie!!

 

Chez yam, le vendeur m'informe avoir reçu un courrier de yam France indiquant que pour les vieux moteurs carbus il faut rouler au 98 car le 95 normal (pas le 95 e10) comporte un peu d'éthanol qui peut endommager nos carbus.

 

Info ou Intox??

Quelqu'un ou quelqu'une en sait il plus sur le sujet??

 

Bonne route

 

Jbb4

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Bonjour,

Je confirme que le 95 "normal" contient 5% (voire un peu plus...) d'éthanol.

Tu trouveras confirmation de cette info sur les sites des pétroliers.

 

Il semble préférable sur nos mamies de rouler au 98 pour cette raison.

Perso, je roule au 95/98 mais jamais au E10.

 

Une question à mon tour :

Je cherche une FZR1000 de 87 à 90 (donc soit sans Exup soit les premières à Exup).

Dans un but collec' et pas usage sport et cie, plutôt rassos balades et dans l'genre.

Un état nickel, d'origine (clignos, bavette, pot, peinture, etc), non restaurée, peu de kms (30mkms maxi idéalement), un historique traçable.

A votre avis, combien faut-il compter y mettre?

 

Merci de vos avis.

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Je vous ce topic qui remonte, ça me fait penser que ... Je viens d'acheter une fzr :D

Une 600 de 1995, 1000 balles :ddr:

 

image.jpg

 

Très sympa, à voir à l'usage :o

Super jolie ! :bien:

 

1000 balles, pourquoi se priver d'une sportive fiable et performante... :rs:

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Super jolie ! :bien:

 

1000 balles, pourquoi se priver d'une sportive fiable et performante... :rs:

 

De près elle a pas mal de petits défauts, mais bon ... Pour le prix, faut pas s'attendre à du neuf. La mécanique semble bien saine, le chassis aussi et les consommables sont neufs (et de qualité) donc le risque est mince. Et 61 000km, elle est neuve :cyp:

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image.jpg

 

J'ai pu enfin rouler un peu avec aujourd'hui (je ne l'ai que depuis avant-hier :ddr: ) une centaine de kilomètres :) elle tourne vraiment bien, je n'ai rien trouvé de louche ... Ce qui pourrait pourtant arriver sur une moto à ce prix !

 

C'est presque confortable même si elle est reglée très raide (ex-pistarde) :oui:

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Invité §jbb877DV

Niluge: nickel le 600 et pour 1000 roros ca vaut le coup

GSX1400: il ne faut se précipiter sur le premier bouzin venu. Il faut être patient et dans bien des cas le bon coin est ton ami.

Perso, je bave devant un 1000 génésis de 88 à 1800 roros.

 

bonne route

 

jbb4

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Invité §jbb877DV

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Tu trouveras certainement chaussure à ton pied.

La fzr est vraiment un bon choix, je ne regrette pas la bécane achetée en 2009.

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Invité §jbb877DV

Au secours,

 

J'ai cassé la bulle de ma belle mémé bleue 2LE de 1989.

Quelqu'un aurait-il une adresse de revendeur de pièce détachée Yamaha sur Bordeaux et sa région??

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Invité §jbb877DV

Ne pas rester sur un échec, après le drame de cassage de bulle, la grande révision.

 

Vidange d'amorto avant, joint spi, araignée électricque avant... mais toujours pas de bulle.

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Invité §jbb877DV

Bonjour GSX,

Je ne connais pas CMSNL mais je vais essayer. Merci

 

Quelques photos pour illustrer mon propos:

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/03//17060305572122964315074398.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/03//17060305565022964315074396.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/03//17060305565122964315074397.jpg

 

En fait c'est mon beauf qui la répare ou plutôt qui se fait la main sur mamie blue. Le pervers.

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