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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel moto après un sv650?


Invité §dar582FR

Messages recommandés

Invité §dar582FR

 

Voila j'ai perdu mon sv dans une rencontre avec une mégane. Je me retrouve donc obliger de changer de moto mais j'arrive pas à me décider.

J'hésite à reprendre la même car j'adorais son bruit et je m'éclatais bien à son guidon. Mais en même temps c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose.

Donc je voudrais connaitre votre avis, j'aimerais restez dans le bycilindre en augmentant éventuellement la cylindrée ou passez à un 4 cylindre même si à part le fz6 en blanc j'accroche pas trop. Quel modèle vous prendriez vous?

Aidez moi je suis perdu!!!!!!!!

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Ben je suis pas un exemple je suis passé d'un svs à un gex mais toi tu étais sur un N tu dois donc privilégier les roadsters ?

 

Un Z750 peut être :???:

 

Le prochain triple de triumph peut être :???:

En bi y a pas grand chose à part chez ducat sans partir sur du plus gros :bah:

 

Un 695 ou un S2R peut etre ?

 

;)

 

Edit: par contre passer du bi au 4 cylindres je peux te dire que ça se fait très bien :rs:

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Invité §dar582FR

 

Oui le S2R 800 est intéressant j'y avais pas pensé. Evidemment ca reste une moto plus cher dans tous les domaines mais la rouge etblanche est sympa.

 

Vous pensez que la prendre en occasion a moins de 10000km ca vaudrait le coup?

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Invité §gou856fB

oh non, surtout pas une mostro!

y en a déjà partout, en +, tu vas faire perdurer cette légende: en sortant d'une svS tu prends une gsxr, et d'une N un mostro...

dommage ;)

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Invité §vib356wI

Oui le S2R 800 est intéressant j'y avais pas pensé. Evidemment ca reste une moto plus cher dans tous les domaines mais la rouge etblanche est sympa.

 

Vous pensez que la prendre en occasion a moins de 10000km ca vaudrait le coup?

 

 

Je dirais dans les 6500€ - sur le papier un S2R800 n'a pas grande différence avec le sv mais sur la route c'est un autre monde :jap:

Tu peux trouver (plus rare) les Monster800 (génération pots symétriques) dans les 5500€ millésime 2003/2004

 

J'ai commencé par un 4 cylindres, j'ai trouvé ça chiant et trop pousse-au crime pour prendre du plaisir. Bilan 800 Monster et pour moi c'est 100x mieux.

 

Après si tu n'as jamais eu de 4 cylindres et que tu souhaites pousser dans les tours et taquiner le 200 en ligne droite un Z750 peut être une bonne option :D ou un Fazer ... ou tout 4 cylindres :o

 

Le meilleur reste l'essai, la majorité des concess prete pour te faire une idée c'est plus facil :D bon courage

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Invité §She336ie

Aprés mon SV j'avais pris un Z750, c'était une trés bonne évolution à tous niveau.

Là si c'était à refaire mon choix se ferait surement entre la nouvelle Z750 ou la Street Triple.

J'ai un petit faible pour cette derniere qui a l'air plutot prometteuse et y'a le coté Speed Triple qui a son charme.

 

Comme d'habitude, le mieux c'est d'aller essayer pour se rendre compte une fois dessus et en roulant avec celle qui correspond le mieux, mais va regarder du coté du mini Z et de la street triple, ca serait une bonne évolution aprés ton SV.

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Invité §dar582FR

 

Mardi je vai essayer le ER6 et la Z750, pour voir si elle me plaisent mais je sais que la kawa est un peu chere. La street triple est au même prix et en plus elle est pas sorti mais c'est vrai que c'est une moto très intéressante.

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Invité §She336ie

Bah ce qui est dommage c'est qu'avec le er6 tu reste dans la meme gamme de moto :bah:

Tu est de quel coin au fait ?

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Invité §dar582FR

 

Ouai je sais que l'ER6 est très similaire mais je peu pas me permettre de trop monter en cylindrée (prix, assurance...). Je suis dans l'Orne à Alençon.

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Invité §Agi740rg

un Gex 1000 :o

 

EN plus, il y a une personne du forum qui en vend un. :cyp:

:D

 

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Invité §Swi485FE

EN plus, il y a une personne du forum qui en vend un. :cyp:

:D

 

 

2001 en plus les meilleurs millésimes :ange:

 

edit : SV 1000 :rs:

 

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Invité §pij046op

Voila j'ai perdu mon sv dans une rencontre avec une mégane. Je me retrouve donc obliger de changer de moto mais j'arrive pas à me décider.

J'hésite à reprendre la même car j'adorais son bruit et je m'éclatais bien à son guidon. Mais en même temps c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose.

Donc je voudrais connaitre votre avis, j'aimerais restez dans le bycilindre en augmentant éventuellement la cylindrée ou passez à un 4 cylindre même si à part le fz6 en blanc j'accroche pas trop. Quel modèle vous prendriez vous?

Aidez moi je suis perdu!!!!!!!!

 

 

Tu aimais bien le moteur de la SV 650? Il te suffisait mais tu aurai aimé un vrai cadre autour et de vrais freins ?

 

Tu aimes le look des mostro ?

 

Alors ne cherche plus -> fonce essayer une cagiva raptor.

 

Ceci dit, si tu as le budget nécessaire pour une street triple, te gènes surtout pas hein. Ca a l'air terrible.

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Invité §dar582FR

Le probleme c'est de l'assurer après je voudrais pas que ma prime explose!!!

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Invité §bul072cJ

Je suis dans le même cas que toi, et je vais partir sur un street triple (je suis sur une sv S pourtant), dommage que je ne puisse pas faire le changement maintenant sinon j'aurais déjà signé...

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Invité §gil774hj

Dans un budget raisonnable, l'ER6 me parait un très bon choix, en plus elle à une excellente presse.

Le mostro 695 est pas mal aussi...

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Invité §Fen551Hg

Dans un budget raisonnable, l'ER6 me parait un très bon choix, en plus elle à une excellente presse.

Le mostro 695 est pas mal aussi...

 

Ouais enfin faire SV 650 Monster 695 je suis pas persuadé que ce soit une super évolution (c'est ce que j'ai fait à peu de choses pres, mais je suis pas un motard normal ) :)

Y'a quand meme moins de watts dans le 695, mais y'a une partie cycle correcte par contre :bien:

 

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Invité §gil774hj

c'est pas franchement le même budget et le monsieur à un budget un peu serré donc, l'er6 me semble le meilleur compromis prime d'assurance/entretien/look/amusement au guidon

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Invité §Myk008PL

Salut,

 

J'ai vendu mon 650 SVN pour passer sur un...

 

Speed Triple 955i :love:

 

Le SV était sympa, le speed est terrible. :jap:

 

 

Et moins cher en assurance qu'un 1000 Fazer par exemple.

Je payais 370€ pour la SV, suis à 430 je crois avec le speed.

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Invité §roc400Mz

c'est pas franchement le même budget et le monsieur à un budget un peu serré donc, l'er6 me semble le meilleur compromis prime d'assurance/entretien/look/amusement au guidon

 

 

Perso, quitte à prendre un ER6, je prefererais reprendre un SV... :o

 

Mais bon moi je vote pour un 695, ou 620, c'est sympa en premiere vrai moto :ange:

 

 

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Invité §gil774hj

Perso, quitte à prendre un ER6, je prefererais reprendre un SV... :o

 

Mais bon moi je vote pour un 695, ou 620, c'est sympa en premiere vrai moto :ange:

 

 

J'ai eu un SV 650 de 2003, bon je sais que les gouts et les couleurs sont dans la nature, mais j'ai pas du tout aimé la conduite de cette machine (ça n'engage que moi!!!). De plus la SV à une ligne vieillissante...

J'ai eu l'occasion d'essayer un 620 mostro, la partie cycle est vraiment bien, elle met dessuite en confiance et permet de prendre rapidement des angles sympas, mais le moteur est moins bien que celui du SV je trouve... à voir sur le 695.

Mais c'est sur que rouler Ducati, c'est rouler différent, c'est rouler sur un mythe...

Donc, je persiste et signe, dans un budget raisonnable en moto sympa après un SV (et autre qu'un SV) la er6 est réellement un bon choix...

 

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Invité §Fen551Hg

Je connais un bon Ducati Monster S2R 1000 à vendre ;)

 

 

LA réserve fait combien sur ce modèle ? bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §Awa833FX

Fait comme moi prend un 1000 CBR. Comme ça tu passe sur une hypersport 4 cylindres de plus de 160 chevaux (suivant la loi..... ou pas).

 

Bref rien à voir, vraiment un choix assez peu commun. Il n'y a pas de becane après une autre , je pense qu'il faut toutes les essayer pour se faire une idée.

Perso je voulais une qui à de la geule avec un chassis rassurant, de la puissance et qui se comporte bien sur piste (pour l'instant pas l'occasion d'en faire mais j'y songe bref).

Je voulais qu'elle soit routière, j'était super mal barré.

 

J'ai donc mis une selle en gel et c'est parti pour 600 bornes d'un coup sans mal de fesse.

Pour comparer j'avais un SVS 650 et mon fessier avait mal au bout de 200 bornes.

 

Puté le HS. (un peu)

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