Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Brutale 910 S ou Aprilia Tuono ou Speed Triple ou FZ1 ?


Invité §wat886uY

Messages recommandés

Invité §wat886uY

Bonsoir !

 

Je sais que ces motos ne sont pas toutes vraiment dans la même catégorie mais laquel de ses motos et la meilleure pour vous ? Et pour quelles raisons ?

Moi j'aurai un petit penchant pour la Brutale ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar032Ga

Bonsoir !

 

Je sais que ces motos ne sont pas toutes vraiment dans la même catégorie mais laquel de ses motos et la meilleure pour vous ? Et pour quelles raisons ?

Moi j'aurai un petit penchant pour la Brutale ...

 

Merci !

 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur la Brutale et ce que je vois dans ton utilisation (c'est à dire quotidienne), tu risques de te casser un peu car très raide et très typé. Assise dure et pour le duo comme 90% des motos c'est un plaisir égoïste. Enfin les possesseurs en parleront mieux que moi. Sur les prestations moteurs je crois que plus grand chose n'est à démontrer... :jap:

 

Tuono Je ne connais pas mais assez lourde à mener apparemment et suivent les avantages et inconvénients d'un gros bicylindre avec un entretiens à l'italienne... :ange:

 

FZ1 très déçu je m'attendais à quelquechose de plus violent (pourtant je ne roule qu'avec une B12), petit sursaut de l'injection à bas régime assez désagréable.

 

De toutes, je vote Speed Triple qui a une critique de feu avec ce 3 cylindres magique qui reprend en bas, tire en haut ! ;) Par contre pour le duo vu l'empattement je ne pense pas que ce soit l'idéal. Enfin comme on dit le beurre..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton064HU

Bonsoir !

 

Je sais que ces motos ne sont pas toutes vraiment dans la même catégorie mais laquel de ses motos et la meilleure pour vous ? Et pour quelles raisons ?

Moi j'aurai un petit penchant pour la Brutale ...

 

Merci !

 

 

brutale, pourquoi, car je l' ai la 910S et c' est enorme :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

 

Tuono Je ne connais pas mais assez lourde à mener apparemment et suivent les avantages et inconvénients d'un gros bicylindre avec un entretiens à l'italienne... :ange:

 

 

 

Tuono lourde a emmener? Faut que tu l'essais avant de dire ca, c'est pas du tout le cas. Et l'entretien est aux standard japonais, faut pas confondre avec ducati. Le rest c'est efectivement les avantage et inconvenien d'un by: ca cogne un poil en bas, c'est moins explosif qu'un 4 patte (debridé), mais le couple a mi regime est tres sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Tuono lourde a emmener? Faut que tu l'essais avant de dire ca, c'est pas du tout le cas. Et l'entretien est aux standard japonais, faut pas confondre avec ducati. Le rest c'est efectivement les avantage et inconvenien d'un by: ca cogne un poil en bas, c'est moins explosif qu'un 4 patte (debridé), mais le couple a mi regime est tres sympa.

 

 

Oui c'est ce que j'ai écrit selon comparatif que j'avais vu contre, Super Duke 990, 1200 Corsaro, FZ1, Speed Triple 1050. Ensuite tu sais tout est subjectif, entre un journaliste qui essaye des centaines de machine et nous, commun des mortels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Tuono lourde a emmener? Faut que tu l'essais avant de dire ca, c'est pas du tout le cas. Et l'entretien est aux standard japonais, faut pas confondre avec ducati. Le rest c'est efectivement les avantage et inconvenien d'un by: ca cogne un poil en bas, c'est moins explosif qu'un 4 patte (debridé), mais le couple a mi regime est tres sympa.

 

 

C'est pourtant pas la critique principale du SAV Aprilia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

...SAV qui ne m'a pas déçu. Toutes les pièces dont j'ai eu besoin ont été dispo en une semaine et toutes mes révisions ont été faites dans les temps avec des pièces d'usure toujours en stock.

Pour le reste, il y a suffisament de maladroits qui roulent en Aprilia pour trouver de la pièce d'occase à pas cher.

 

Il fallait que ce soit dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat886uY

D'après ce que j'ai pu lire sur la Brutale et ce que je vois dans ton utilisation (c'est à dire quotidienne), tu risques de te casser un peu car très raide et très typé. Assise dure et pour le duo comme 90% des motos c'est un plaisir égoïste. Enfin les possesseurs en parleront mieux que moi. Sur les prestations moteurs je crois que plus grand chose n'est à démontrer... :jap:

 

Tuono Je ne connais pas mais assez lourde à mener apparemment et suivent les avantages et inconvénients d'un gros bicylindre avec un entretiens à l'italienne... :ange:

 

FZ1 très déçu je m'attendais à quelquechose de plus violent (pourtant je ne roule qu'avec une B12), petit sursaut de l'injection à bas régime assez désagréable.

 

De toutes, je vote Speed Triple qui a une critique de feu avec ce 3 cylindres magique qui reprend en bas, tire en haut ! ;) Par contre pour le duo vu l'empattement je ne pense pas que ce soit l'idéal. Enfin comme on dit le beurre..... :D

 

 

Concernant le FZ1, il parait que les problèmes d'injection ont été supprimé sur le modèle 2007... Pour ce qui est du violent en débridant il ne devrait plus y avoir de problème.

 

Je pense effectivement que le Speed est vraiment un beau monstre. Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est l'esthétique. Enfin après ça on aime ou on aime pas. Enfin je pense qu'avec quelques options ca devrait aller beaucoup mieux :D .

 

La Brutale est vraiment magnifique c'est vrai mais 15500€ c'est vraiment un énorme luxe. Et c'est vrai que pour les duo c'est du quasiment impossible.

 

Par contre en comparant le moteur du Speed,de la brutale et du FZ1 ? Quelles sont les grosses différences ? Quelle moto a le meilleur moteur selon vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas la critique principale du SAV Aprilia :jap:

 

 

:pfff: Moi je fais 50km par jour pour le taf chuis pas un pro du guidon(pas de circuit) mais 130cv pour 185kg a sec sa envoi sévere je fait 183cm pas de pb d'assise une aisance particuliere au quotidient un moteur www.rotax.com robuste et un entrtien tout les 7500km je t'invite egallement à aller sur le topic tuono ou falco. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

:pfff: Moi je fais 50km par jour pour le taf chuis pas un pro du guidon(pas de circuit) mais 130cv pour 185kg a sec sa envoi sévere je fait 183cm pas de pb d'assise une aisance particuliere au quotidient un moteur www.rotax.com robuste et un entrtien tout les 7500km je t'invite egallement à aller sur le topic tuono ou falco. :jap:

 

 

Si j'ai formulé cette critique c'est justement en passant du temps sur le forum depuis quelques années cependant pas sur la tuono. Mais les préjugés sont difficiles à enlever et ce n'est pas la réputation de la Tuono qui l'enlèvera d'aussi tôt. Maintenant merci à vous de le briser car seuls des proriétaires peuvent le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

A vrai dire, j'ai jamais eu de soucis de fiabilite a part la batterie ce matin.

Et en fait, ca depend pas reelement du SAV (maintenant en tout cas), mais plutot de la concession a laquelle tu as affaire, malheureusement.

Et puis du reste, il y a un bon forum qui permet de t'aiguiller au mieux.

 

Perso, j'ai essayé speed triple 1050, FZ1 et tuono 2003 (que j'ai).

Le speed est sympa, mais pas violent. Les frein sont bon sans plus, elle conviendra a tous et le moteur est elastique, a defaut d'etre vioent ou puissant. Le freinage a eu des soucis, il faut faire gaffe aux modele avant 2006.

Le FZ1 (2006), c'est un moto bizarre. Le train avant est bien, le freinage avant dantesque. Mais l'arriere est trop dur, l'emplacement passag;é inecistant. Et le moteur, il est creux a mourir en bas (pour un 1000, surtout celui dela R1), et placide en haut sur les version bridée (comme le tuono bridé). Et la tenue de route est bonne sans etre mirifique.

 

Ya 2 question qu'il faut te poser:

-1 vas tu la debridé? Si oui, le choix reste entier, sinon, prend la triple dont le bridage ets bien fait, comme les KTM je crois. Evite le tuono et le FZ1

-2 vas tu faire du circuit?

Si oui, elimine le FZ1 qui te conviendra pas trop, et peut etre la triple qui sont molle, ou bien pas assez bien accordée.

 

Le point fort de la tuono, c'est le tenue de route et le freinage. Le puissance est aussi bonne pour un twin (130 pour les version avant 2003, 133 jusqu'en 2006 et 139 ensuite), mais en debridee c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat886uY

A vrai dire, j'ai jamais eu de soucis de fiabilite a part la batterie ce matin.

Et en fait, ca depend pas reelement du SAV (maintenant en tout cas), mais plutot de la concession a laquelle tu as affaire, malheureusement.

Et puis du reste, il y a un bon forum qui permet de t'aiguiller au mieux.

 

Perso, j'ai essayé speed triple 1050, FZ1 et tuono 2003 (que j'ai).

Le speed est sympa, mais pas violent. Les frein sont bon sans plus, elle conviendra a tous et le moteur est elastique, a defaut d'etre vioent ou puissant. Le freinage a eu des soucis, il faut faire gaffe aux modele avant 2006.

Le FZ1 (2006), c'est un moto bizarre. Le train avant est bien, le freinage avant dantesque. Mais l'arriere est trop dur, l'emplacement passag;é inecistant. Et le moteur, il est creux a mourir en bas (pour un 1000, surtout celui dela R1), et placide en haut sur les version bridée (comme le tuono bridé). Et la tenue de route est bonne sans etre mirifique.

 

Ya 2 question qu'il faut te poser:

-1 vas tu la debridé? Si oui, le choix reste entier, sinon, prend la triple dont le bridage ets bien fait, comme les KTM je crois. Evite le tuono et le FZ1

-2 vas tu faire du circuit?

Si oui, elimine le FZ1 qui te conviendra pas trop, et peut etre la triple qui sont molle, ou bien pas assez bien accordée.

 

Le point fort de la tuono, c'est le tenue de route et le freinage. Le puissance est aussi bonne pour un twin (130 pour les version avant 2003, 133 jusqu'en 2006 et 139 ensuite), mais en debridee c'est pas terrible.

 

 

MERCI POUR CES INFOS Greg_mp !

 

Je pense qu'au départ je ne vais pas débrider la moto mais une fois que je l'aurai bien en main, je pense le faire.

 

Autrement, je ne compte pas faire de circuit. Enfin pour le moment ce n'est pas prévu. Après qui sait ce que nous réserve l'avenir :).

 

Concernant le speed triple à ce que j'ai pu lire, c'est assez violent quand même. Il parait qu'il y a un gros coup de pieds au cul à un certain régime. Certes, ca ne doit pas l'être autant que le tuono mais quand même. On a pas mal comparé son moteur à des bicylindres. Je me trompe peut être ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

A vrai dire, je pense que le triple est un moto de keke. Le moteur est bon partout, j'ai pas souvenir d'un coup de pied au cul. Mais elle est jolie.

Mais le moteur en lui meme est super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

A vrai dire, je pense que le triple est un moto de keke. Le moteur est bon partout, j'ai pas souvenir d'un coup de pied au cul. Mais elle est jolie.

Mais le moteur en lui meme est super.

 

 

C'est ce que je dis depuis que j'ai la mienne, le 1050, c'est une sorte de T-max sans carosserie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit830nv

Bonsoir vous tous,ma préférence irai sur la brutale mais,parce que il y a 1 mais, son Prix d'un autre monde, plus chère qu'une R1 ou un CBR.ceci dit, c'est une une diva elle vaut largement son prix,,,je roule depuis 5 ans en Speed triple et franchement je me régale et je ne la changerai pour rien au monde comme m'a dit un voisin encore hier l'essayer c'est l'adopter..........04123122233521.gif.7b48c13c3e5452fc071d4cd03d7e66be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Comment qu'on fait pour pas changer de bécane tous les 6 mois ? :ouin:

 

On en prend une qui soit bien et qui nous plaise. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Comment qu'on fait pour pas changer de bécane tous les 6 mois ? :ouin:

 

Tu vas partir de chez aprilia :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Comment qu'on fait pour pas changer de bécane tous les 6 mois ? :ouin:

 

Moi je change de courrone/PSB tous les 6 mois. La je me suis mis un 15x44 :D.

Et je pense sincerement que tu vas etre decu par la brutale apres le tuono 03 full... La brutale cube 910 et n'est surement pas aussi rigoureuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je change de courrone/PSB tous les 6 mois. La je me suis mis un 15x44 :D.

Et je pense sincerement que tu vas etre decu par la brutale apres le tuono 03 full... La brutale cube 910 et n'est surement pas aussi rigoureuse.

 

La dessus je serais pas si categorique que toi :o

 

Et puis sur le point de vue esthetique là par contre c'est sure le tonneau se prend pas une gifle mais plutot un uppercut a la Mike Tyson :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bonsoir !

 

Je sais que ces motos ne sont pas toutes vraiment dans la même catégorie mais laquel de ses motos et la meilleure pour vous ? Et pour quelles raisons ?

Moi j'aurai un petit penchant pour la Brutale ...

 

Merci !

 

 

Une S2R 1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

La dessus je serais pas si categorique que toi :o

 

Et puis sur le point de vue esthetique là par contre c'est sure le tonneau se prend pas une gifle mais plutot un uppercut a la Mike Tyson :W

 

Ben si. tout simplement parce que le tuono, c'est un RSV1000 (soit une supersport) avec un guidon et une tete de fourche differente, alors que la brutale a ete developee comme un roadster, c'est a dire avec un cadre probablement moins rigide (celui de la RSV etant deja un des tout meilleurs en rigidite) et une defeinition de suspension sportive privilegiant la maniabilite a la rigidite necessaire sur piste.

 

Mais bon, je me trompe peut etre. mais pour moi, la brutale est une super moto, un roadster genial, mais la rigueur de la partie cycle est en dedsous de celle du RSV, simplement parce que c'est pas fait pour la piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ben si. tout simplement parce que le tuono, c'est un RSV1000 (soit une supersport) avec un guidon et une tete de fourche differente, alors que la brutale a ete developee comme un roadster, c'est a dire avec un cadre probablement moins rigide (celui de la RSV etant deja un des tout meilleurs en rigidite) et une defeinition de suspension sportive privilegiant la maniabilite a la rigidite necessaire sur piste.

 

Mais bon, je me trompe peut etre. mais pour moi, la brutale est une super moto, un roadster genial, mais la rigueur de la partie cycle est en dedsous de celle du RSV, simplement parce que c'est pas fait pour la piste.

 

C'est super rigide la Brutale, t'inquiètes pas. ;)

J'ai trouvé la partie cycle encore plus efficace que sur les Tuonos que j'ai essayé (les "anciens hein, pas les nouveaux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. tout simplement parce que le tuono, c'est un RSV1000 (soit une supersport) avec un guidon et une tete de fourche differente, alors que la brutale a ete developee comme un roadster, c'est a dire avec un cadre probablement moins rigide (celui de la RSV etant deja un des tout meilleurs en rigidite) et une defeinition de suspension sportive privilegiant la maniabilite a la rigidite necessaire sur piste.

 

Mais bon, je me trompe peut etre. mais pour moi, la brutale est une super moto, un roadster genial, mais la rigueur de la partie cycle est en dedsous de celle du RSV, simplement parce que c'est pas fait pour la piste.

 

C'est ca qui me fait tiquer :jap:

 

A chaque comparo roadster la brutale est qualifiée comme la plus sportive du lot :jap:

 

C'est rare qu'il y est un tuono en face je te l'accorde mais ses pretentions sportives sont je pense plus proche de la F4 que d'un Z1000 ou un FZ1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Tu vas partir de chez aprilia :hum:

 

Ne précipitons pas les choses veux-tu :o

:W

 

La dessus je serais pas si categorique que toi :o

 

Et puis sur le point de vue esthetique là par contre c'est sure le tonneau se prend pas une gifle mais plutot un uppercut a la Mike Tyson :W

 

Pffff, l'égout et les couleuvres hein :love:

 

C'est super rigide la Brutale, t'inquiètes pas. ;)

J'ai trouvé la partie cycle encore plus efficace que sur les Tuonos que j'ai essayé (les "anciens hein, pas les nouveaux). ;)

 

Possibles que pour le commun des mortels, enfin des motards, que la Brutale soit plus facile et tout aussi efficace que le Tuono.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Y a une Brutale 910 R ('fin je crois :p) à 17000 boules dans la vitrine de chez MV sur les champs, franchement si j'avais pas déjà fait une connerie y a 3 mois j'en ferais une maintentant :W

 

Une comme ça ? :D

 

693009857_Photo2832729.jpg.0e8a5e72d2d28a8caabd6c08cf9f820b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouais, ça y ressemblait vachement :D

 

C'est quoi cette photo poucrav', tu l'as essayée ? :voyons:

 

C'est une photo poucrav' prise avec mon téléphone poucrav' y'a 3 semaines quand j'ai été l'essayer une petite heure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo poucrav' prise avec mon téléphone poucrav' y'a 3 semaines quand j'ai été l'essayer une petite heure. :D

 

Et tu m'as même pas appelé alors que moi je t'ai permis d'essayer cette fantastique moto voiture truc qu'est la K1200GT ? :beuh:

 

 

Va te faire cuire le cul :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et tu m'as même pas appelé alors que moi je t'ai permis d'essayer cette fantastique moto voiture truc qu'est la K1200GT ? :beuh:

 

 

Va te faire cuire le cul :mad: :mad: :mad:

 

C'était pas prévu, la faute au gros Kan' qui tardait à arriver donc vu que j'étais pas loin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...