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Motos (Essais, achats, conseils)

Ne pas prendre l'ABS sur une Z750 k7 = connerie?


Invité §fie117Ev

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Invité §fie117Ev

Salut à tous,

Voila je suis sur le point d'acheter une mini Z, elle m'est proposé a 6800 sans l'abs et 7225 avec l'abs, la question est:

 

ABS c'est sur que ca peut que me servir... Mais est ce que 400 euros de plus c'est vraiment interessant? :??:

Pensez vous que ces 400 euros je les recuperai a la revente... :p et le faite qu'elle est l'ABS pour l'acheteur sera vraiment un argument de poid a acheter cette moto, meme si elle est plus cher que les autres sans ABS?

 

Voila je voudrais pas me planter quant a cette option... :jap:

 

Donc qu'en pensez vous?

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  • Réponses 64
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  • Dernière réponse

Oui, ça vaut le coup de prendre l'ABS, sur n'importe quelle moto, et oui, ce sera un argument supplémentaire lors de la revente.

 

Par contre si tu pouvais rester sur ton topic initial pour les 12 questions que tu vas pas tarder à nous poser (la marque du pot adaptable, le modèle des clignos, la couleur des embouts de guidon, etc.) ce serait pas plus mal :jap:

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Invité §fie117Ev
:) ok j'arrete de m'étendre :p

lol juste un topic pour la négociation de la moto l'autre pour l'abs ...

 

:lol:

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Invité §ExP501wi

Il suffit que l'ABS te sauve d'une chute, ne serait-ce qu'à très faible vitesse et ne serait-ce qu'une fois, et t'as déjà rentabilisé l'achat :bah:

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Invité §fie117Ev

Il suffit que l'ABS te sauve d'une chute, ne serait-ce qu'à très faible vitesse et ne serait-ce qu'une fois, et t'as déjà rentabilisé l'achat :bah:

 

 

Oui Oui je suis d'accord.

Mais bon avant il n'y avait pas l'abs et pas tous mais la majorité des motards y arrivaient quand meme...

 

Donc ce qui me fait réflechrir c'est, cela ne peut il pas donner de mauvaise habitude de conduite, qui feront que le jour ou je reprend une sans ABs je me met en l'air au premier virage... (enfin dans un cas comme ca faut vraiment faire le con ... mais tu comprend le raisonnement)

 

Et puis surtout est ce que les 400 euros suplémentaires seront récupéré a la revente, ou se transformerons juste en un gros argument de vente ??? :lol:

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Invité §ExP501wi

Je pense que ça se retrouvera à la revente :bah:

Quand tu la revendras il y aura sans doute une meilleure offre de machines neuves avec ABS (du moins j'espère, tu vas bien la garder un peu quand même cette machine... sinon ça vaut pas le coup de prendre du neuf), mais pas forcément des masses en occaz'. Ca peut faire un bon argument.

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Invité §abb052Ca

 

Donc ce qui me fait réflechrir c'est, cela ne peut il pas donner de mauvaise habitude de conduite, qui feront que le jour ou je reprend une sans ABs je me met en l'air au premier virage... (enfin dans un cas comme ca faut vraiment faire le con ... mais tu comprend le raisonnement)

 

 

 

à mon avis faut éviter meme avec l'ABS les freinages dans les virages :jap:

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Invité §gou856fB

Moi je pense qu'après avoir conduit une bécane avec ABS, ensuite tu perds tes réflexes,et effectivement, tu risques de te mettre par terre.

Perso l'ABS oui, mais quand je serais un vieux crouton, avec la thune pour n'acheter que des motos avec ABS...

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Invité §fie117Ev

Je pense que ça se retrouvera à la revente :bah:

Quand tu la revendras il y aura sans doute une meilleure offre de machines neuves avec ABS (du moins j'espère, tu vas bien la garder un peu quand même cette machine... sinon ça vaut pas le coup de prendre du neuf), mais pas forcément des masses en occaz'. Ca peut faire un bon argument.

 

Tu as raison... c'est un bon raisonnement... Je vais essayer de trouver une juste équation entre Porte monnaie=ASsurance+moto+options+equipement avec un chance de pas perdre énormément a la revente... :sol:

 

 

 

Sinon ici personne ne dit de chose comme "l'ABS pffff pourquoi pas les air bag aussi..." :??:

 

En pourcentage vous savez a peut près combien represente les ventes de Z avec ABS?

 

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Invité §fie117Ev

Moi je pense qu'après avoir conduit une bécane avec ABS, ensuite tu perds tes réflexes,et effectivement, tu risques de te mettre par terre.

Perso l'ABS oui, mais quand je serais un vieux crouton, avec la thune pour n'acheter que des motos avec ABS...

 

 

 

C'est ce que j'aurrai eu tendance a penser aussi, mais etant novice je prefere demander vos differents avis...

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Invité §ExP501wi

Moi je pense qu'après avoir conduit une bécane avec ABS, ensuite tu perds tes réflexes,et effectivement, tu risques de te mettre par terre.

L'ABS se déclenche quand ta roue risque de se bloquer, si tu freines normal il n'a donc pas de raison d'intervenir. C'est juste une sécurité "au cas où", pas une nouvelle façon de freiner :bah:

 

Perso l'ABS oui, mais quand je serais un vieux crouton, avec la thune pour n'acheter que des motos avec ABS...

400 ou 500€ sur une bécane c'est vrai que c'est cher, on pourrait le mettre sur un pot fullbarouf plutot :ddr:

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Je vois pas comment on peut être contre l'ABS... Moi qui ne l'ai pas sur ma bécane, je reprendrais bien la même en plus récent juste pour l'avoir !

Et depuis le nombre d'années que ça existe sur les bagnoles, je vois pas comment on peut s'imaginer des co***** comme je lis souvent sur le fonctionnement et le comportement de l'ABS. Depuis le temps, tout le monde devrait savoir un peu comment ça fonctionne non ?

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Je vois pas comment on peut être contre l'ABS... Moi qui ne l'ai pas sur ma bécane, je reprendrais bien la même en plus récent juste pour l'avoir !

Et depuis le nombre d'années que ça existe sur les bagnoles, je vois pas comment on peut s'imaginer des co***** comme je lis souvent sur le fonctionnement et le comportement de l'ABS. Depuis le temps, tout le monde devrait savoir un peu comment ça fonctionne non ?

 

 

Tu vois pas grand chose alors :cyp:

 

Jette un oeil sur le forum et tu verras des elements de reponse ;)

 

 

 

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Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une moto avec ABS, et je ne roule moi-même en moto que depuis un an. A ça je rajoute que ma voiture ne possède pas l'ABS... :)

 

Mais... L'ABS, système anti-blocage des roues, bolque tout de même les roues, mais pendant une très courtes durée. La séquence de freinage est en fait roue bloquée, non-bloquée, bloquée, non-bloquée... et permet ainsi de conserver la direction de la voiture.

 

Je suppose que le fonctionnement en moto est le même (il est difficile de détecter un blocage avant que celui-ci ait lieu...).

 

Sans ABS, si tu bloques l'avant et que tu es bien en ligne, ce n'est pas très grave, tu relaches directement et tu restes sur tes roues. Par contre en virage (jamais essayé encore :)), je pense que tu es de suite par terre...

 

Avec ABS, en ligne droite, pas de soucis. Mais en virage, je pense que tu voles aussi par terre... les quelques millièmes de secondes doivent suffire a t'y mettre non ? :bah:

 

Il faudrait que quelqu'un teste un gros freinage en virage avec sa moto ABS pour nous dire quoi...

 

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Invité §ExP501wi

Euh... Gros freinage sur l'angle, avec ou sans ABS, ça reste une connerie hein.

 

J'ai testé un freinage "Woh-putain-merde-pourquoi-sont-tous-a-l'arret-d'un-coup" dans un léger virage, à 40 à l'heure environ. (Reflexe de débutant à la con :bah: ) *clac* *clac*, la moto avance un peu et se redresse. J'étais pas loin de la voiture de devant mais si la roue s'était bloqué à mon avis c'était pas la même...

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Invité §gou856fB

400 ou 500€ sur une bécane c'est vrai que c'est cher, on pourrait le mettre sur un pot fullbarouf plutot :ddr:

 

 

Il est mignon...

Ok, tu rajoutes 500€, mais au prix du neuf, car il n'y a pas beaucoup de modèle équipés de l'ABS (en tout cas, pas assez pour trouver son bonheur en occaz).

Et puis effectivement, je préfère un pot à ce prix là :ange:

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Euh... Gros freinage sur l'angle, avec ou sans ABS, ça reste une connerie hein.

 

J'ai testé un freinage "Woh-putain-merde-pourquoi-sont-tous-a-l'arret-d'un-coup" dans un léger virage, à 40 à l'heure environ. (Reflexe de débutant à la con :bah: ) *clac* *clac*, la moto avance un peu et se redresse. J'étais pas loin de la voiture de devant mais si la roue s'était bloqué à mon avis c'était pas la même...

 

 

C'était juste une observation... maintenant bien sur c'est un plus dans la plupart des cas, si pas tous... :bah:

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Invité §ExP501wi

Il est mignon...

Oui alors déjà ce ton tu oublies hein :)

Les modèles ABS commencent à être bien présents en neufs depuis quelques temps, donc devraient pas tarder à être aussi représentés sur le marché de l'occas'. J'ai juste réagi à une remarque comme quoi ça coutait cher et que ça allait durer (quand tu parlais de plus tard, c'était pas dans un an quand même ?) car c'est pas si vrai.

 

Alors, on ouvre un débat ? Pour la sécurité, ABS ou pot NH ? :ddr:

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't1 les âneries qu'on lit ici c'est pas possible :roll:

 

Ma bécane est équipée d'origine de l'ABS, en 6000km j'ai pas eu le début de l'amorce du déclenchement du bousin, et c'est pas faute de freiner violemment. Ca se déclenche si tu bloques les roues, donc essentiellement en situation d'urgence sur route humide ou dégradée, pas en utilisation courante. Tout le reste (déclenchements intempestifs, système qui transforme le meilleur pilote en poireau, blabla) n'est que de la connerie :jap:

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Invité §ExP501wi

Bah moi en 6000km le bilan c'est... plusieurs déclenchements :ddr:

 

Tout ce que je peux en dire c'est que ça transforme le bleu qui devrait finir par terre pour sa connerie en bleu toujours sur ses roues...

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Invité §min108Nv

Tu as raison... c'est un bon raisonnement... Je vais essayer de trouver une juste équation entre Porte monnaie=ASsurance+moto+options+equipement avec un chance de pas perdre énormément a la revente... :sol:

 

 

Acheter neuf c'est justement accepter de perdre (au moins beaucoup) à la revente.

Quand tu franchis la porte du concessionnaire tu as déjà perdu un bon paquet.

 

L'achat neuf à d'autres atouts, notamment celui d'avoir une belle machine, pas d'emmerdes pendant 2 ans (enfin en théorie), rodage soigné etc... Mais si tu achètes dans l'optique d'une revente rapide il vaut mieux chercher du côté des occas. Enfin tout ce que je dis là est archi connu mais bon...

 

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Invité §pal617lq

't1 les âneries qu'on lit ici c'est pas possible :roll:

 

Ma bécane est équipée d'origine de l'ABS, en 6000km j'ai pas eu le début de l'amorce du déclenchement du bousin, et c'est pas faute de freiner violemment. Ca se déclenche si tu bloques les roues, donc essentiellement en situation d'urgence sur route humide ou dégradée, pas en utilisation courante. Tout le reste (déclenchements intempestifs, système qui transforme le meilleur pilote en poireau, blabla) n'est que de la connerie :jap:

 

 

Pareil, sur le VFR j'ai jamais trouvé ca genant.

Si ca avait ete dispo sur la kawa je l'aurais pris.

 

Le seul truc c'est de laisser le choix aux clients, c'est toujours du poids en plus, etc...

 

Apres chacun fait son choix :bah:

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Invité §fie117Ev

Bon lol pour mettre tout le monde d'accord faut negocier a l'achat je paye l'abs mais vous m'offrez le pot :D

 

Non serieusement, sur une moto neuve vous diriez que l'option ABS est négociable, pas l'avoir gratuitement , mais disons la moto sans ABS est annoncé a 6800 avec ABS on va dire 7200 et on peut gratouillé un peut d'apres vous dans sur ces 400 euros d'abs? ou c'est une option ca vaut X tu payera X! :D

 

Acheter neuf c'est justement accepter de perdre (au moins beaucoup) à la revente.

Quand tu franchis la porte du concessionnaire tu as déjà perdu un bon paquet.

L'achat neuf à d'autres atouts, notamment celui d'avoir une belle machine, pas d'emmerdes pendant 2 ans (enfin en théorie), rodage soigné etc... Mais si tu achètes dans l'optique d'une revente rapide il vaut mieux chercher du côté des occas. Enfin tout ce que je dis là est archi connu mais bon...

 

Oui mais quand je dis pas perdre a la revente, je sais que dans 2 ans j'aurrais perdu de l'argent... mais la question a la base était est ce que dans deux ans un Z ki sera sans ABS vaudra X euros, celui avec ABS vaudra X euros + 400euros ( enfin plus 400 car le prix de l'option aurra baissé mais meme disons 250/300) ou alors celui avec ABS coutera le meme prix que celui sans, mais peut etre se vendra plus vite ou plus facilement :jap:

(lol je sais si j'ai été clair avec les X et les phrases montées a l'envers..)

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Franchement ? Spéculer sur la valeur d'une option à 400€ dans 2 ans c'est absurde. 400€ c'est à peu près 5% du prix neuf de la machine, ça représentera donc 5% de la valeur à la revente. Si t'es à 5% près laisse tomber, parce que demain il va falloir acheter le cuir, le casque, les bottes, payer l'assurance, l'entretien, les consommables, l'essence et les chutes...

 

Donc soit tu prends l'ABS parce que tu estimes que ça sera un plus au niveau de ta sécurité soit tu prends pas et tu seras plus riche de 400€ :bah:

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Invité §fie117Ev

Franchement ? Spéculer sur la valeur d'une option à 400€ dans 2 ans c'est absurde. 400€ c'est à peu près 5% du prix neuf de la machine, ça représentera donc 5% de la valeur à la revente. Si t'es à 5% près laisse tomber, parce que demain il va falloir acheter le cuir, le casque, les bottes, payer l'assurance, l'entretien, les consommables, l'essence et les chutes...

 

Donc soit tu prends l'ABS parce que tu estimes que ça sera un plus au niveau de ta sécurité soit tu prends pas et tu seras plus riche de 400€ :bah:

 

Ok alors faut il faire un sondage pour savoir combien l'acheterai avec ABS pour leur securité et combien l'acheterai sans , mais prendrons un pot etc...

(Non mdr je vais pas lancer le sondage je vais me faire pourrir par les admins lol on va m'appeler le jardinier des topic lol j'en fais pousser pour la moindre question) :p

 

Qui peut nous dire le pourcentage de moto neuve ayant loption ABS qui sont acheté dans une gamme?

Genre la Z...

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Genre on s'en tape ? :fleur:

 

Si tu veux l'abs tu l'achètes, mais de toute façon ça servira pas à grand chose puisque vu ton âge et ton expérience il y a 9 chances sur 10 que la bécane finisse à la casse avant 6 mois :)

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Invité §tri628TK

Le decourage pas comme ca il va acheter un cb :ddr:

 

on s'en fout des 400 euros (si on est a 400 euro pres on achete pas un Z neuf il me semble) demande toi plutot pourquoi tu mets l'abs sur une moto ou pourquoi tu en veux pas :bah:

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Invité §fie117Ev

Genre on s'en tape ? :fleur:

 

Si tu veux l'abs tu l'achètes, mais de toute façon ça servira pas à grand chose puisque vu ton âge et ton expérience il y a 9 chances sur 10 que la bécane finisse à la casse avant 6 mois :)

 

Bah vous etes cool les mec... merci :D

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Invité §yoy301DX

Achete une voiture c est en série :lol:

 

Je rigole ! Je sai ps si c est bien ?

Pour moi si on doit se casser la figure ben on se casse la figure ! je mettrai plus dans un casque , blouson ou botte que dans se truc la :)

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Invité §fie117Ev

Achete une voiture c est en série :lol:

 

Je rigole ! Je sai ps si c est bien ?

Pour moi si on doit se casser la figure ben on se casse la figure ! je mettrai plus dans un casque , blouson ou botte que dans se truc la :)

 

 

Oui mais lol lis ce qui est dis plus haut comme je suis étudiant et que je peux me payer cette moto neuve, je suis pas a 400 euros près.... :D

 

lol eh bah je vais vous surprendre mais SIIIIII...

 

Mais comme je disais dès lundi je vois deja pour kl'assurance etc... puis apres je vais adapter mon budjet par rapport a ce que je veux..

Mais d'apres ce que je lis dans le forum l'abs oui c'est bien donc si tu peux le prendre prend le.... :p

 

Je vous tiens en courant

(en attendant si il y en a qui veulent laisser leur idée sur l'abs... :D)

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Invité §fan311bY

A mon humble avis l'abs ne vaut que pour les roule toujours et sur des machines guère peu amusantes.

L'abs empeche (enfin en théorie) le blocage donc la glisse, c'est pour moi alors l'antithèse du plaisir moto.

 

Alors pour un nioub ou un motard qui ne cherche pas à faire le con c'est un gros plus,

mais pour un motard sportif expérimenté c'est un gadget qui pourri la vie.

 

A toi de voir dans quelle catégorie tu rentres.

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Invité §fil261Iy

Alors pour un nioub ou un motard qui ne cherche pas à faire le con c'est un gros plus,

mais pour un motard sportif expérimenté qui fait trop le con c'est un gadget qui pourri peut te sauver la vie.

 

A toi de voir dans quelle catégorie tu rentres.

 

 

moi je préfère rester dans la catégorie des vivants... ;)

et en plus j'ai même pas l'abs...

 

 

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