Invité §306763xf 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Salut a tous, les ducatistes, comme les autres. Je suis nouveau sur ce forum, et comme j' ai l intention d acheter prochainement une monster, et bien, j' ai crée un topic pour. Donc, n' hesiter pas a envoyer vos photos, avis, vidéo, et vos prépas perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Tiens on à commencer un peu avant toi, y à 300 pages Ducati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306763xf 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Oui, je l'ai deja regardé ce topic, mais je trouve sa mieux d' en avoir un sepécialement dedié au monster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Oui, je l'ai deja regardé ce topic, mais je trouve sa mieux d' en avoir un sepécialement dedié au monster. Pas nous C'est plus simple d'avoir les spécialistes ducatistes sur un même topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306763xf 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Ok les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva013Zs 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 ben moi j'aimerai un topic pour chaque modele Ducati ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Bah pas nous, pour ça y a planete ducati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Vu le nombre ça commence a se justifier quand meme C'est un peu galere de s'y retrouver pour un modele spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva013Zs 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 je veux un topic que pour les mostro ! sinon je roule en suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 je veux un topic que pour les mostro ! sinon je roule en suisse ! Et bien va rouler chez les ouins-ouins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Allez, un petit un pour ce topic en panne Vivement la futur monster, qu'elle ait un peu de gueule comme la magnifique FZ6, la splendide GSR ou la fabuleuse Hornet K7 http://www.motorevue.com/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=22607&num=1&codef=zoom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ah le joli MT 03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ah le joli MT 03 http://motoplanete.com/yamaha/MT-03.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Bah pas nous, pour ça y a planete ducati. En meme temps y a un topic pour tous les modeles imaginables de toutes les autres marques, alors pourquoi pas les Ducati :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva013Zs 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Allez "nous declarons ouvert en vertu de l'article ...de la constitution " le topic monster ! allez les "gars" à vos photos et essais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Bon mais alors c'est vraiment pour recaser les photos de ma moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 OUais enfin c'est surtout que quand on veut lancer un topic officiel on se donne un peu de mal pour faire un premier Post un peu construit et bien mis en Page Les TO ça se décrete pas Faut creer l'envie de poster et de pas pourrir celui ci il va mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vib356wI 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Si je prends un peu de temps, je peux vous faire un truc sympa ... c'est quand même le méchant roadster né il à presque 15 ans et toujours là je peux faire ça ce soir ou demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 OUais vas fait nous un résumé de 15 ans d'historie du mostro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva013Zs 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Vive la mostro 695 ! où qu'elle est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Au garage :hihihi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Blague à part, y a déjà un topic SportClassics by Nolds qui fait déjà un bide monstrueux, pourquoi perséverer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vib356wI 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Blague à part, y a déjà un topic SportClassics by Nolds qui fait déjà un bide monstrueux, pourquoi perséverer spafaux ça d'ailleurs j'ai du sauter un épisode, oukilé Nolds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 dtc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Il s'est pas pris un ban 99 mois ? Il était plutôt relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Blague à part, y a déjà un topic SportClassics by Nolds qui fait déjà un bide monstrueux, pourquoi perséverer Bah on s'en fou les topic c'est pas fait pour etre des zincs mais si quelqu'un cherche de l'info il peux la retrouver facilement Sur le topic ducat c'est toujours les meme choses qui reveinnent parce que justement il faut se taper 300 pages de tout pour savoir quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ouais bah quitte à faire un topic, autant en faire un vrai, pas un truc lol kikoo je veux acheter une ducat pouir faire le beau aidé moua svp lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vib356wI 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 "Tout ce dont vous avez besoin est une selle un réservoir, deux roues et un guidon" Miguel Galluzzi. http://jbt900.free.fr/ressources/news/m2kshad.jpg Présentée à l'automne 1992 au salon de Cologne, le 900 Monster de Ducati est né. Un cadre de 851, un moteur de 904cc, une fourche et quelques autres pièces suffisent à Miguel pour pondre ce monster en s'enfermant dans une pièce (à la façon d'Eric Clapton quoi ) pendant plusieurs jours. Pour la petite histoire, le nom est venu à Galluzzi en rentrant un soir chez lui quand son fils lui demanda : "papa tu as ramané la Monster ?". Il s'agissait de gommes de collection vendues en kiosque dont ses enfants étaient fous... Et voilà la catégorie des motos "naked" révolutionnée. Historique : 1993 : Naissance en concession du 900 Monster - 904cc 4 temps en L à 90° refroidit air/huile. 1995 : Arrivée du 600cc pour tout le monde 1996 : Le 750cc débarque au catalogue et sert d'intermédiaire 1998 : La version Dark est née - la première moto "non peinte" du marché . En même temps sortent le 900 CROMO et le 900 S 2000 : La technologie évolue, issu du SBK, l'injection s'invite sur le 900 dont les performances se voient améliorées ainsi que l'ajout d'un comte-tours. 2001 : Sortie du S4, le gros monster sportif équipé du 916 desmoquattro et d'une nouvelle boite de vitesse. Le cadre évolue également en venant du SBK. En juin 350 exemplaires de la série spéciale Fogarty sont vendus sur ducati.com exclusivement. 2002 : L'injection, le cadre et la boite de vitesse sont de série sur tous les modèles, l'entrée de gamme se voit dotée d'un moteur plus puissant de 620cc. 2003 : Arrivée de deux nouveaux moteurs 800cc et 1000cc (avec le Dual Spark - double allumage pour le 1000cc) 2004 : Nouvelle sportive, le S4R avec moteur de 996cc fait son apparition avec un nouveau style : monobras et pots siamois. 2005 : Evolution du monster en suivant les pas du S4R avec l'arrivée du S2R800 2006 : Le 1000 Monster est à son tour remplacé par le S2R1000. Arrivée du Haut de gamme Monster S4Rs et son moteur de 998cc Testastretta. L'entrée de gamme est elle aussi revue avec l'arrivée du 695cc Monster (retour sur l'ancien style). Caractéristiques techniques : LE 600 MONSTER http://jbt900.free.fr/ressources/m600_y.jpg de 1995 à 2001 Type moteur : Bicylindre 4 temps en L à 90° Lubrification : Pompe à huile à engrenage Cylindrée : 583 cm3 Puissance maxi : 53 CV Alimentation : 2 carburateurs MIKUNI 38mm Refroidissement : Par air Boîte : 5 vitesses Fourche AV : inversée 41 mm - débattement : 120 mm Suspension AR : Mono amortisseur - débattement : 144 mm Pneu AV : 120/60 VR 17 Pneu AR : 160/60 VR 17 Frein AV : Simple disque 320 mm étrier 4 pistons Frein AR : Simple disque 245 mm étrier 2 pistons Réservoir : 18 L Poids : 174 kg Coloris : Rouge ou jaune Vitesse maxi : 180 km / h http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_powerm600.gif LE 620ie MONSTER http://jbt900.free.fr/ressources/2002/620%20Mie/m620ie_blu_m.jpg de 2002 à 2005 Moteur : Bi-cylindre en L 2 soupapes par cylindre système desmodromique, refroidi par air Cylindrée : 618 cc Alésage x Course : 80 x 61.5 mm Taux de compression : 10.7 à 1 Puissance maxi : 60 CV à 9500 tr/min Couple maxi : 5.4 kgm à 6750 tr/min Alimentation : Injection électronique Marelli Echappement : 2 silencieux catalytiques en aluminium norme d’émissions Euro 2 Boîte : 5 vitesses ( 40/16 – 36/21 – 32/24 – 29/27 – 28/29 ) Taux de transmission primaire : 1.85 Transmission finale : Par chaîne, 15 x 46 Embrayage : à sec par disques avec contrôle hydraulique Cadre : treillis tubulaire en acier Empattement : 1440 mm Suspension AV : fourche inversée 43 mm – 130 mm Frein AV : 2 disques 320 mm étriers 4 pistons Roue AV : Brembo 3 branches en alliage léger 3.50 x 17 Pneu AV : 120/60 ZR 17 Suspension AR : Monoamortisseur Sachs, bras oscillant en aluminium sur la S – 148 mm Frein AR : Simple disque 245 mm étrier 2 pistons Roue AR : Brembo 3 branches en alliage léger 4.50 x 17 Pneu AR : 160/60 ZR 17 Réservoir : 15 L (3.5 L de réserve) Poids à sec : 177 kg Hauteur de selle : 795 mm Coloris : rouge, jaune, bleu, argent, noir, bleu métal, gris métal / dark. http://jbt900.free.fr/ressources/2002/620%20Mie/grafico_620ie.jpghttp://jbt900.free.fr/ressources/2002/620%20Mie/compa600620.jpg LE 750 Monster http://jbt900.free.fr/ressources/m750city.jpg de 1996 à 2001 Type : bicylindre en L à 90°, 4 temps refroidi par air et huile Distribution : 1 ACT 2 soupapes par cylindre, système Desmo Cylindrée : 748 cm3 Alésage x Course : 88 mm x 61.5 mm Puissance maxi : 61 CV à 7626 tr/min Couple maxi : 6.2 mkg à 5986 tr/min Alimentation : 2 carburateurs Mikuni de 38mm Boîte : 5 rapports Transmission finale : par chaîne Cadre : treillis tubulaire en acier Suspension AV : fourche inversée Showa de 41mm réglable en précontrainte, détente et compression - débattement : 120 mm Suspension AR : mono amortisseur réglable en précontrainte et détente - débattement : 144 mm Frein AV : 2 disques 320 mm, étriers 4 pistons Frein AR : 1 disque 245 mm, étrier 2 pistons Pneu AV : Dunlop Sportmax 120/60 VR x 17 Pneu AR : Dunlop Sportmax 160/60 VR x 17 Réservoir : 18 L + réserve : 3.9 L Empattement : 1430 mm Chasse / Angle : 104 mm / 24°1 Hauteur de selle : 790 mm Poids à sec / pleins : 178 kg / 196 kg Vitesse maxi : 195 km/h 2002 http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_m750_2.jpg Alésage x Course : 88 x 61.5 Taux de compression : 9 à 1 Puissance : 64 CV à 8750 tr/min Couple : 6.3 kgm à 6500 tr/min Alimentation : Injection électronique Marelli Boîte : 5 vitesses (1e:40/16, 2e: 36/21, 3e: 32/24, 4e: 29/27, 5e: 28/29) Taux de transmission primaire : 1.85 (pignons : 15 / 41) Cadre : Tubulaire en acier Empattement : 1440 mm Suspension AV : fourche inversée Ø 43 mm - déplacement : 130 mm Roue AV : 3 branches en alliage léger 3.50 x 17" - 120/60 ZR 17 Suspension AR : Mono amortisseur Sachs 148 mm Roue AR : 3 branches en alliage léger 4.50 x 17" - 160/60 ZR 17 Frein AV : 2 disques 320 mm étrier 4 pistons Frein AR : 1 disque 245 mm étrier 2 pistons Réservoir : 15 L (3.5 L de réserve) et 14 L (3 L de réserve) sur la version Dark Poids : 179 kg à sec Hauteur de selle : 770 mm http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_powerm750.gif LE 800 MONSTER http://jbt900.free.fr/ressources/2003/M800/black.jpg de 2003 à 2004 Type:Bicylindre en L à 90° - 2 soupapes par cylindre - Distribution desmodromique - Refroidissement par air Cylindrée:803 cm3 Alésage x Course:88 x 66 mm Taux de compression:10.4 à 1 Puissance:73 cv à 8250 tr/min Couple:7 kgm à 6500 tr/min Alimentation:Injection électronique Marelli Boite:6 rapports (1° : 32/13 - 2° : 30/18 - 3° : 28/21 - 4° : 26/23 - 5° : 22/22 - 6° : 24/26) Transmission primaire:taux : 1.85 Transmission finale:Par chaine; 15 x 42 Embrayage:Multidisque à contrôle hydraulique Cadre:Treillis tubulaire en acier Empattement:1440 mm Suspension AV:Fourche inversée 43 mm (non réglable sur la Dark) Suspension AR:Monoamortisseur Sachs, bras oscillant ( aluminium sur la S, acier sur la Dark) Frein AV:2 disques 320 mm étriers 4 pistons Frein AR:1 disque 245 mm étrier 2 pistons Roue AV:Jantes en alliage léger 3 branches 3.50 x 17'' - Pneu 120/60 ZR 17 Roue AR:Jantes en alliage léger 3 branches 4.50 x 17'' - Pneu 160/60 ZR 17 Réservoir:15 litres (3.5 L de réserve) Poids:179 kg Hauteur de selle S : 795 mm - Dark : 770 mm Coloris réservoir : S : Rouge, jaune, bleu, noir, gris métal - Dark : noir mat, gris argent Coloris cadre et jantes S : Gris métal (rouges sur la version gris métal du réservoir) - Dark : noir Instrumentation : Tableau de bord électronique, horloge et température d'huile à affichage LCD http://jbt900.free.fr/ressources/2003/M800/graphic.jpg LE 900 MONSTER http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_m900cromo2.jpg de 1994 à 1999 Type moteur : Bicylindre 4 temps en L à 90° Lubrification : Pompe à huile à engrenage Cylindrée : 904 cm3 Puissance maxi : 80 CV Alimentation : 2 carbus MIKUNI 38mm Refroidissement : Par air et huile Boîte : 6 vitesses Fourche AV : inversée 41 mm - débattement : 120 mm Suspension AR : Mono amortisseur - débattement : 144 mm Pneu AV : 120/60 VR 17 Pneu AR : 160/60 VR 17 Frein AV : Double disque 320 mm étrier 4 pistons Frein AR : Simple disque 245 mm étrier 2 pistons Réservoir : 18 L Poids : 185 kg Coloris : Rouge ou noire + série limitée JBT Vitesse maxi : 210 km / h de 2000 à 2002 Moteur : bicylindre en L 2 soupapes système desmodronique refroidi par air. Cylindrée : 904 cc Alésage x Course : 92 x 68 Taux de compression : 9.2 à 1 Puissance : 78 CV à 8250 tr/mn Couple : 7.4 kgm à 6000 tr/mn Alimentation : injection électronique Marelli Boîte : 6 vitesses (1e:37/15, 2e: 30/17, 3e: 28/20, 4e: 26/22, 5e: 24/23, 6e: 23/24) Taux de transmission primaire : 1.84 Cadre : Tubulaire en acier Empattement : 1430 mm Suspension AV : fourche inversée Ø 43 mm (réglages supplémentaires sur la Special) Roue AV : 3 branches en alliage léger 3.50 x 17" - 120/60 ZR 17 Suspension AR : Mono amortisseur 144 mm Roue AR : 3 branches en alliage léger 5.50 x 17" - 170/60 ZR 17 Frein AV : 2 disques 320 mm étrier 4 pistons Frein AR : 1 disque 245 mm étrier 2 pistons Réservoir : 16 L (3 L de réserve) Poids : 185 kg à sec Hauteur de selle : 770 mm http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_powerm900.gif LE 1000 MONSTER http://jbt900.free.fr/ressources/2003/M1000/jaune.jpg de 2003 à 2005 Type:Bicylindre en L à 90° - 2 soupapes par cylindre - Distribution desmodromique - Refroidissement par air Cylindrée:992 cm3 Alésage x Course:94 x 71.5mm Taux de compression:10 à 1 Puissance:84 cv à 8250 tr/min Couple:8,5 kgm à 6000 tr/min Alimentation:Injection électronique Marelli Boite:6 rapports (1° : 37/15 - 2° : 30/17 - 3° : 27/20 - 4° : 24/22 - 5° : 23/24 - 6° : 24/28) Transmission primaire:taux : 1.84 Transmission finale:Par chaine; 15 x 39 Embrayage:Multidisque à contrôle hydraulique Cadre:Treillis tubulaire en acier Empattement:1440 mm Suspension AV:Fourche inversée 43 mm (non réglable sur la Dark) Suspension AR:Monoamortisseur Sachs, bras oscillant ( aluminium sur la S, acier sur la Dark) Frein AV:2 disques 320 mm étriers 4 pistons Frein AR:1 disque 245 mm étrier 2 pistons Roue AV:Jantes en alliage léger 3 branches 3.50 x 17'' - Pneu 120/70 ZR 17 Roue AR:Jantes en alliage léger 3 branches 4.50 x 17'' - Pneu 180/55 ZR 17 Réservoir:15 litres (3.5 L de réserve) Poids:189 kg Hauteur de selle: S : 800 mm Coloris réservoir S : Rouge, jaune, bleu, noir, gris métal - Dark : noir mat, gris argent Coloris cadre et jantes S : Gris métal (rouges sur la version gris métal du réservoir) - Dark : noir Instrumentation Tableau de bord électronique, horloge et température d'huile à affichage LCD http://jbt900.free.fr/ressources/2003/M1000/courbe.jpg LE S4 MONSTER http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_s4.jpghttp://jbt900.free.fr/ressources/2002/S4%20Foggy/pg_ms4foggy_18.jpg de 2001 à 2002 Moteur : bicylindre en L 4 soupapes système desmodronique refroidi par air. Cylindrée : 916 cc Alésage x Course : 94 x 68 Taux de compression : 11.1 à 1 Puissance : 101 CV à 8250 tr/mn Couple : 9.3 kgm à 7000 tr/mn Alimentation : injection électronique Marelli Boîte : 6 vitesses (1e:37/15, 2e: 30/17, 3e: 28/20, 4e: 26/22, 5e: 24/23, 6e: 23/24) Taux de transmission primaire : 1.84 Cadre : Tubulaire en acier Empattement : 1440 mm Suspension AV : fourche inversée Ø 43 mm Roue AV : 5 branches en alliage léger 3.50 x 17" - 120/70 ZR 17 Suspension AR : Mono amortisseur 144 mm Roue AR : 5 branches en alliage léger 5.50 x 17" - 180/55 ZR 17 Frein AV : 2 disques 320 mm étrier 4 pistons Frein AR : 1 disque 245 mm étrier 2 pistons Réservoir : 16.5 L (3 L de réserve) Poids : 193 kg à sec Hauteur de selle : 803 mm http://jbt900.free.fr/ressources/2001/2001_powerS4.gifhttp://jbt900.free.fr/ressources/2002/S4%20Foggy/grafico_S4Fogarty.jpg LE S4R Desmoquattro http://jbt900.free.fr/ressources/2003/s4r/S4R_4.jpg 2003 à 2005 Type:Bicylindre en L à 90° - 4 soupapes par cylindre - Distribution desmodromique - Refroidissement liquide Cylindrée:996 cm3 Alésage x Course:96 x 68.8 mm Taux de compression:11.6 à 1 Puissance:113 cv à 8750 tr/min Couple:9.68 kgm à 7000 tr/min Alimentation:Injection électronique Marelli Boite:6 rapports (1°:37/15, 2° :30/17, 3°: 27/20, 4°: 26/22, 5°: 24/23, 6°: 23/24) Transmission primaire:taux : 1.84 Transmission finale:Par chaine; 15 x 35 Embrayage:Multidisque à sec à contrôle hydraulique Cadre:Treillis tubulaire en acier Empattement:1440 mm Suspension AV:Fourche inversée Showa diam. 43 mm Suspension AR:Monoamortisseur Showa, monobras oscillant en aluminium Frein AV:2 disques 320 mm étriers 4 pistons Frein AR:1 disque 245 mm étrier 2 pistons Roue AV:Jantes en alliage léger 5 branches 3.50 x 17'' - Pneu 120/70 ZR 17 Roue AR:Jantes en alliage léger 5 branches 4.50 x 17'' - Pneu 180/55 ZR 17 Réservoir:15 litres (3.5 L de réserve) Poids:193 kg Hauteur de selle:803 mm Coloris réservoir:rouge, jaune, noir, gris metal, bleu et blanc Coloris cadre et jantes:gris metal ou (bleu avec reservoir bleu et blanc, noir avec reservoir noir) Instrumentation:Tableau de bord électronique, horloge et température d'eau à affichage LCD; témoin de réserve, voyant de haut régime, montre LCD http://jbt900.free.fr/ressources/2003/s4r/S4R_5.jpg Tout ceci n'est pas exhaustif tellement il y a de choses à dire, mais c'est un aperçu. Je n'arborderai pas les S2R qui n'ont rien de nouveaux, ils reprennent des moteurs pré-cités et le style du S4R. Quant au 695 c'est l'ultime évolution du 620. Les sources principales sont Desmopedro JBT Planète Ducati et Ducati reportez-vous à ces différents sites vous aurez toutes les informations nécessaires. Voilà un chtit aperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Magnifique Si un modo pouvasi nettoyer le début du topic merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vib356wI 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Il y aurait des trucs à rajouter sur les SxR de 2006 et 2007 (éventuellement le 695 pour tous les nioubs) Si vous voulez plus de photos ou autres pas de pb non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Je pressens la publication d'un premier post sur le S2R 800 et d'un second sur le S2R 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ca serait pas mal les gens qui s'y connaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 DUCATI MONSTER S2R 800 DARK Cette version, produite en 2005 et 2006, représente le compromis idéal pour le débutant intelligent, beau, fort, modete, généreux et drôle, qui vient d'obtenir avec un succès inégalable son permis, pour entrer dans le monde des SxR tout en restant relativement raisonnable. On me glisse dans l'oreillette que les S2R 800 ne sont plus au programme Monster 2008 (tout comme la série ST). Niveau moulbif : Type: Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air Cylindrée: 803 cc Alesage x course: 88 x 66 mm Rapport volumétrique: 10,5:1 Puissance: 56,7 kW - 77 CV à 8250 trs/min Couple: 72,6 Nm - 7,4 mkg à 6500 trs/min Alimentation: Injection électronique Marelli, corps papillon de 45 mm Echappement: 2 silencieux en aluminium Homologation: Euro 2 Niveau transmission : Boîte de vitesse: 6 vitesses Rapport: 1ère 32/13; 2ème 30/18; 3ème 28/21; 4ème 26/23; 5ème 22/22; 6ème 24/26 Transmission primaire: Par chaîne; Engrenage à taille droite, rapport primaire 1,85 Transmission secondaire: Pignon de 15; Couronne de 42 Embrayage: APTC multidisque à bain d'huile à commande hydraulique, truc de lopette pour commencer progressivement. Niveau chassis : Cadre: Treillis tubulaire en acier noir Empattement: 1440 mm Angle de chasse: 24 ° Suspension avant: Fourche inversée Showa de 43 mm non réglable Débattement roue avant: 130 mm Frein avant: 2 disques de 300 mm, étriers 2 pistons Roue avant: Jante 5 branches en alliage léger 3,50 x 17 Pneu avant: 120/70 ZR 17 (en général, du BT14) Suspension arrière: Mono-amortisseur Sachs réglable, Monobras oscillant en Aluminium qui a trop la classe Débattement roue arrière: 148 mm Frein arrière: Simple disque de 245 mm, étrier 2 pistons Roue arrière: Jante 5 branches en alliage léger 5,50 x 17 Pneu arrière: 180/55 ZR 17 (en général, du BT14) Capacité réservoir à essence: 14 l (dont 3 l de réserve) Poids à sec : 173 kg Hauteur de selle: 800 mm Divers équipement : Tableau de bord électronique : Compteur, compte tours, signal de basse pression d'huile, témoin de plein phare et de clignotants, témoin de passage en réserve, horloge LCD, immobilizer En option recommandable : le kit Ducati Perf (pots carbone Termi, filtre à air perf, boitier électronique perf), le collecteur titane décatalysé. En option jolie : toute la panoplie d'accessoires carbone à la con qui sont bien chers. J'en ai eu un pendant une brêve année. Déjà le look, le merveilleux contraste en la finition dark et les pièces alu, le style incomparable du monobras surmonté des 2 pots courts (mais lourds), l'allure dépouillée agressive. Position très en avant, sensations d'avoir un vélo de course entre les jambes. Contact, pas assez de vibrations, bruit trop discret, mais ça part direct, puissance et couple sont largement suffisants pour un débutant, pour se faire peur et pour se foutre au tas (testé et approuvé). Les freins sont très progressifs (inexistants à l'AR) et les limites du pilotage seront atteintes bien avant celles du chassis ou celles des BT14 montés d'origine. Bref, un amour éternel qui prend une saveur encore plus particulière du fait qu'il s'agissait de ma première moto. Quelques aperçus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Je profite de ce topic pour vous re-re-re-présenter ma motocyclette. Il s'agit d'une Ducati Monster S2R 1000 Dual Spark (parce que j'ai mis deux bougies dans mes deux chambres) rouge à bande blanche. Achetée neuve le 31/03/2007, elle comptabilisait, au 15/09/2007, déjà plus de 11 000km effectués sans la moindre panne (sauf d'essence - tabler entre 5 et 7L au 100 selon le rythme pour un réservoir de 12,4L). Particularités : les modèles 2007, les plus performants, ont les jantes noires bien plus seyantes et n'ont pas les affreux affreux rizlans sur leur cadre rouge. De plus, le cache courroies est teint en noir. Mon modèle présente en outre un collecteur titane décatalysé faisant gagner la bagatelle de X chevaux vapeur mais toutefois le gain se situe plutôt dans le poids, la sonorité libérée en charge et la souplesse. Combiné à un psb 14 dents et des rétros plastocarbone ultra profilés, on obtient une moto ultra exigeante à ne pas mettre entre toute les mains. Coup de pied à 3500, re-coup de pied à 6000 tours, rupteur à 9000 - 9500, on a là le vrai caractère Ducati : un moteur gros comme ça qui vous en montre à tous les étages. A la conduite, peu de changements avec le 800, les freins sont plus puissants et tout aussi dosables (rien à voir avec le mordant, bien entendu, seuls des nazes sur des motos à peine plus puissantes peuvent dire le contraire). La fourche réglable, tout comme l'amorto AR permet de se trouver un feeling encore meilleur avec la route. Un aperçu sur la D944 en rodage : Une fois un peu optimisée avec sa collègue 695 qui vous sera présentée ultérieurement : En résumé, je pensais être comblé avec le 800, j'ai totalement craqué pour le 1000. La prochaine, d'ici 12 mois, devra m'offrir des sensations toutes différentes pour me plaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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