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Motos (Essais, achats, conseils)

CR : essai Harley Davidson Street Bob 1580


Invité §Sau124MK

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Invité §Sau124MK

Harley Davidson c'est un peu ce qui m'a donné la passion de la moto, quand j'etais petit

il y a une vingtaine d'années, j'avais 2 voisins qui avaient une Harley Davidson, et je les regardais avec

des yeux de gosses....Enfin on connait tous ce regard si particulier quand le gamin traverse avec sa maman dans la main

et qu'il est comme hypnotisé par la moto et son pilote... :p

 

Bah je me reconnais un peu la dedans :lol:

 

 

Bref C'etait avec une certaine impatience que j'ai eu samedi matin en compagnie de Gargamel la possibilité d'essayer

une Harley Davidson, une street bob modele 2008, avec 90km au compteur.

 

 

Rdv donc avec Gargamel a 10h30, a la concession HD du 15ème a Paris.

 

Après les formalités administrative et la caution :ddr:, nous pouvons négocier 1h d'essai, sachant que je suis venu en moto, nous pourrons ainsi se suivre

mutuellement au moment d'echanger de moto pour l'essai de la HD.

Nous pouvons ainsi prévoir une boucle un peu plus longue.

 

 

 

 

Nous sommes aller vers le bois de boulogne pour profiter d'un peu d'espace pour l'essai.

La 1ere demi heure etant réalisé par gargamel je lui laisserai le soin d'apporter ses impressions.

 

 

Quant a moi, j'ai été réellement sous le charme.

 

Tout d'abord "l'essai statique" [:cdgtosea:1]

 

La moto en elle même est très bien finie, on est loin des productions japonaises ou même italiennes,

certes la moto etait neuve, mais la qualité fait plaisir à voir.

 

La position est confortable, meme si n'ayant pas l'habitude de la position harley, je dois avouer que j'ai eu du mal a trouver mes marques en roulant par la suite (j"y reviendrais)

Je pense qu'avec le temps on doit s'y habituer ;)

 

La livrée grise est je trouve magnifique, avec jsute ce qu'il faut de chrome, mais trop sans faire "bling bling", et les jantes a rayons sont aussi jolies qu'elle doivent être chiante a nettoyer :ange:

 

La béquille est belle et fonctionnelle, je me demande pas comment les autres moto ont ce genre de bequille qui rend la moto très difficile à faire tomber [:ouioui:1]

 

Le guidon tombe sous la main, toutes les commandes sont bien présentes, tombent sous la main, avec une variante pour les clignotants, un de chaque coté du guidon, bizarre au début

L'absence de compte tour choque au début, mais finalement sur une HD cet instrument s'avère très accessoire :D

 

 

Bref le moment de demarrer arrive, le Twin s'ebroue et sort de sa torpeur dans une sonorité très agréable, bien qu'etouffé par les normes anti-bruits (mais ca s'arrange hein arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Je lache l'embrayage, et je pars tout en douceur, le couple du 1600 aidant a partir un peu comme avec un diesel sur une voiture ;)

 

 

Les premiers tours de roues sont d'une etonnante facilité, malgré les presque 300kg de l'engin le centre de gravité etant bas permet de se sentir à l'aise,

Cependant la conduite particulière d'une harley destabilise je trouve.

 

En effet au permis on t'apprend a serrer le reservoir pour conduire la moto... bah la c'est tout l'inverse :ddr: , et meme au bout de 30min d'essai je n'y arrivai pas vraiment encore omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Le moteur lui est une agréable surprise, il est volontaire, procure de "goods vibrations", surtout quand on sent les gamelles de 800cm² se remettre en marche après un grand coup de gaz

et avec ce son si caractéristique... :love:

Bien des motos accelerent beaucoup mieux, mais aucune ne te procurent ces sensation si particulières a ma connaissance. c'est un véritable plaisir

d'autant que le moteur occtroie des performances très honnètes, avec des reprises franches qui permettent de doubler sereinement.

 

C'est d'ailleurs avec un peu d'étonnement que j'ai regardé le compteur et je rendais compte que j'etais a 80/90 la ou j'estimais etre a 50/60 ;)

 

 

Les freins, quant a eux sont une catastrophe, simple disque a l'avant, c'est vraiment très limite pour les 400kg embarqués, et meme si le frein arrière fait office de bon frein plus que de simple

ralentisseur comme il se veut ches les HD. c'est vraiment short :/

 

Alors evidemment les freinages de trappeur et les trajectoires tirés au cordeau ne sont pas son domaine, et la conduite de cette Harley impose un rythme cool et une grande anticipation.

Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi il ne peuvent pas mettre des freins performants aujourd'hui sur un HD omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

La garde au sol limitée, limite les ardeurs, d'ailleurs gargamel a plusieurs fois failli faire raclé les pots d'echappement. :lol: disons qu'en utilisation normal ca suffit amplement.

l'ensemble est très souple, trop souple d'ailleurs a mon gouts, ca manque clairement de rigidité dans le chassis, mais bon encore une fois, en utilisation classique ca va très bien, et ca le merite

d'être très confortable :)

 

 

 

Retour vers la concession en prenant le periph, exercice délicat et aussi un bon test pour une moto qui doit etre amené dans des conditions urbaines.

Encore la le manque de frein exige une grande anticipation, alors que le moteur lui ne rechigne par a monter, et a vous emmener a des vitesses relativement elevées...

 

Cependant et c'est la toute la magie d'une HD, j'etais a 80 km/h sur ma file, le moteur ronronnement doucement, et c'etait le panard total, pas besoin d'aller plus vite

le plaisir ne se situe pas la, tu vois tout le monde qui te depasse, mais toi tu t'en fous, t'es bien dans ton monde avec tes goods vibrations :)

Je crois qu'il faut conduire une HD pour comprendre ca omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Je dépose la moto devant la concession, rends les clés, mais sans le chèque de 14000€ qui va avec :ddr:

 

Franchement si j'avais eu les sous :p

 

S'en suit une discussion avec quelques passionnés Harley très sympas devant la concession.

et le moment est venu de repartir omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

J'ai été vraiment très content de l'essai, meme si le comportement etait legerement aseptisé je trouve, pas assez "bestiale".

cependant quelques modifications mineures permettront de lui rendre sa pleine mesure ;)

 

 

Bon la Harley ca sera dans quelques années, ca c'est sur :jap:

 

 

 

Voici les caractéristiques techniques, suivi de quelques photos

 

 

DIMENSIONS

Longueur 2355 mm

 

Hauteur de Selle 655,3 mm

 

Garde au Sol 125 mm

 

Angle de Chasse / Chasse 29° / 119 mm

Empattement 1630 mm

Contenance du Réservoir 18,2 L

Capacité en Huile 2,8 L

Poids à Vide

290 kg

 

 

MOTORISATION

Moteur Refroidi par air, Twin Cam 96™

Cylindrée 1584 cc

Alésage et Course 95,3 x 111,1 mm

Couple (norme EU EC95/1) 123 Nm à 3125 tr/min

Alimentation Injection séquentielle ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection)

Taux de Compression 9,2:1

Liters per 100 KM

ESPFI 4,4 hwy / 6,7 city

 

Rapports (Finaux)

 

1ère 9,312

2ème 6,421

3ème 4,774

4ème 3,926

5ème 3,279

6ème 2,79

 

ROUES/PNEUS

Roues

Avant Chromée à rayons en acier

Arrière Chromée à rayons en acier

Dim. des Pneus

Avant 100/90-19 57H

Arrière 160/70B17 73V

ÉLECTRICITÉ

Témoins Compteur électronique avec totalisateur, monté sur le réservoir ; Horloge ; Totalisateur journalier réinitialisable

Témoins Electronique Phare, point mort, pression d’huile, diagnostic moteur, clignotants, alarme, 6ème vitesse, carburant

PARTIE-CYCLE

Freins 4 pistons avant et 2 arrière

Angles d'Inclinaison 31°/30,5°

Echappement Échappement chromé, sperposé court avec double silencieux

 

 

http://img212.imageshack.us/my.php?image=dsc0388tr5.jpg

 

http://img212.imageshack.us/my.php?image=dsc0389lb9.jpg

 

http://img216.imageshack.us/my.php?image=dsc0390pn9.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/2046/dsc0393pz8.jpg

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Invité §lom160KJ

Haaaaaa ben çà fait plaisir de voir que certains comprennent en essayant, l'esprit HD 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

La street bob est vraiment une réussite et une trèèès belle moto :love:

Je suis un fana de Sportster,mais celle-là me ferait bien craquer :jap:

 

C'est bête je serais bien venu avec vous :cry: Vous auriez pu faire la différence entre un 1600 injection et un 883 carbu :D

 

 

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Invité §Gar520cp

...

 

 

Et bien ça me fait plaisir de t'avoir vu conduire cette mob avec la banane sous le casque de kéké scooter :p

Tu as tout compris. Et d'ailleurs on comprend mieux BB quand elle chantait "je n'ai besoin de personne en harley-Davidson" :W

 

C'est bête je serais bien venu avec vous :cry: Vous auriez pu faire la différence entre un 1600 injection et un 883 carbu :D

 

 

 

Mais c'est quand tu veux, je t'offre un verre si tu me prête ta 883 pour un pti essai :)

et même si tu veux pas on habite quand même pas loin :lol:

 

 

Concernant mes impressions,

J'ai trouvé la position confortable, mais il

faudrait avancer un peu le guidon pour avoir les bras tendu. C'est

agile et passé les premiers virages on commence à comprendre comment

tourner.

C'est sûr que du coup on tourne pas comme on le ferait avec un guidon de sportster

 

Pour

le moteur... c'est pas que je suis déçu car j'ai senti qu'il y avait un

peu plus de coffre que mon ex 1450 stagé-1 mais je m'attendais à plus. Surement qu'un stage1 dessus permet de lui donner plus de

voix et de distancer le 1450 en sensations.

Bref, pour moi un moteur

de Harley ce sont des sensations. Ce qui donne ces sensations c'est

d'avoir une réponse directe de la poignée des gaz, du bruit à

l'échappement et à l'admission. Pour ceux qui ont un 1450 pas trop

lourd (dyna, soft) je vois pas l'interêt de changer de brêle juste pour

les 8ci supplémentaires.

Pour moi, elle mériterais d'être essayé avec plus de voix, et un ape genre Z-Bar histoire d'avoir les bras écartés et tendus.

C'est un peu pour ça que j'étais un peu mitigé sur le retour.

 

 

Aller, une des photos du dessus :

 

http://img212.imageshack.us/img212/8480/dsc0390ge8.jpg

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Invité §lom160KJ

Clair que si je suis dispo,aucun souci,suffit de prévenir avant ;)

 

Je suppose que c'est comme le sport's,pas la peine d'appuyer sur les repose-bien en courbe,çà fera rien :D

Pour le apehanger,c'est comme tout je pense que c'est une question d'habitude....Vous avez essayé l'interfile ou pas ??? :ange:

Et la boîte 6 ???

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Invité §Sau124MK

Clair que si je suis dispo,aucun souci,suffit de prévenir avant ;)

 

Je suppose que c'est comme le sport's,pas la peine d'appuyer sur les repose-bien en courbe,çà fera rien :D

Pour le apehanger,c'est comme tout je pense que c'est une question d'habitude....Vous avez essayé l'interfile ou pas ??? :ange:

Et la boîte 6 ???

 

 

 

 

Oui j'ai essayé un peu d'interfile, franchement ca passe bien, c'est quand même etonnament maniable par rapport au poids et a la position de conduite.

 

 

et le moteur a suffisement de couple pour te sortir de situation ou un bon coup de gaz s'impose.

 

Pas contre les freins :peur: t'as pas interêt a avoir un gus qui deboite sous tes roues :/

 

 

Pour la boite de vitesse, je l'ai trouvé très rugueuse, avec un point mort difficile a trouver, mais bon aussi elle etait neuve, ceci explique peut etre cela omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Quand a la 6eme vitesse, je crois que je l'ai jamais passé...

 

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Invité §Gar520cp

La boite 6 est aussi typée que la 5 du 1450.

Je ne vois vraiment pas l'interêt d'une 6eme là dessus.

 

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Invité §Sau124MK

La boite 6 est aussi typée que la 5 du 1450.

Je ne vois vraiment pas l'interêt d'une 6eme là dessus.

 

 

 

 

Clair :/

 

Ca fait plus sport :D

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Invité §lom160KJ

Harley et son freinage vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

En fait on s'y habitue assez vite,après 2-3 frayeurs :ange: Et comme tu dis,tout est dans l'anticipation :D

Mais c'est vrai,pour conduire d'autres motos "modernes" équipées ABS et de système de freinage efficace,quand je reprends le sportster, çà fait plus que bizarre :peur:

 

La boîte est dite "franche", faut pas hésiter au moment des changements de rapports,je pense aussi que comme le modèle essayé était neuf,çà a dû jouer dans sa "dureté"...

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Invité §Gar520cp

http://img249.imageshack.us/img249/4398/21by3gm8sl5.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/5276/175a4701xp8.jpg

 

 

:lover: :lover:

 

Voici ce que l'on peut faire d'une Street Bob

 

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Invité §lom160KJ

1 ou 2 brocantes pour récupérer des pièces,et tu te fais une bécane bien sympatoche pour pas trop chère :love:

Et pour ce modèle,y a vraiment pas grand chose faire :D

Garg,à quand le retour chez HD ??? :sol:

Moi je rêve de çà :love: :

 

 

2129571096_22_04.07ChopSportster(13).JPG.f5c2d7d19e3c9af294c4c72bd68a649c.JPG

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Invité §Sau124MK

1 ou 2 brocantes pour récupérer des pièces,et tu te fais une bécane bien sympatoche pour pas trop chère :love:

Et pour ce modèle,y a vraiment pas grand chose faire :D

Garg,à quand le retour chez HD ??? :sol:

Moi je rêve de çà :love: :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225833/22.04.07Chop'Sportster (13).JPG

 

 

 

J'aime pas du tout pour le coup ;)

Chacun ses gouts :p

 

J'aime bien les HD, mais quand elles sont sobres

En fait c'est un peu comme du tuning suir les bagnoles, c'est joli

quand c'est discret, et bien pour les HD c'est pareil

 

Par exemple celle que j'ai essayé, mis a part 2/3 trucs mineurs que je changerais esthetiquement et quelques modifs moteurs pour que le moulin respire normalement. Je la laisserais comme ca, parce qu'elle fait sobre :)

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Invité §lom160KJ

:D

Moi aussi j'aime le sobre,suffit de voir ma moto.....Sur le tchop,ce que j'adore,c'est le moteur de sport's 1000 fonte à kick, le cadre rigide,le ape',la commande suicide.......Et surtout,la plaque d'immat daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Et y a un encore un truc en trop,le frein avant [:thedobermann:1]

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J'ai un client qui a presque la meme (a moin que ca soit celle la :??: )

 

Bon sinon d'autres gens veulent essayé des HD n'hesitez pas a venir dans le 15em! :D

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Puisque le simple disque pose problème, HD n'a pas prévu dans son gros et onéreux catalogue un deuxième disque? Pas trop de mécanique, un disque, une durite, un étrier, voire une jante, bon, 2000 le tout :q

Ce serait justifié, avec la puissance des grosses (gar)gamelles :lol:

Sinon, sympa pour un célibataire, ce Steet Bob.

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Invité §6pi546HN

Puisque le simple disque pose problème, HD n'a pas prévu dans son gros et onéreux catalogue un deuxième disque? Pas trop de mécanique, un disque, une durite, un étrier, voire une jante, bon, 2000 le tout :q

Ce serait justifié, avec la puissance des grosses (gar)gamelles :lol:

Sinon, sympa pour un célibataire, ce Steet Bob.

 

 

Ouais enfin même en simple disque il doit y avoir moyen de faire quelque chose de correct en montant du matos un minimum étudié non ? Quand on voit qu'on arrive à freiner des caisses de deux tonnes avec quatre disques, il n'y a pas de raison...

 

A part ça je pense que même en étant jeune con, je peux comprendre la "magie" Harley, mais en revanche pas le ape hanger :D . Dans un genre un peu différent, la Nightster a l'air sympa aussi je trouve... mais pas au prix où ils vendent ça (surtout vu le cours du dollar, ils pourraient faire un petit effort).

 

 

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Invité §lom160KJ

Puisque le simple disque pose problème, HD n'a pas prévu dans son gros et onéreux catalogue un deuxième disque? Pas trop de mécanique, un disque, une durite, un étrier, voire une jante, bon, 2000 le tout :q

Ce serait justifié, avec la puissance des grosses (gar)gamelles :lol:

Sinon, sympa pour un célibataire, ce Steet Bob.

 

La mienne aussi,à l'origine est prévue pour une seule personne, mais en général,elles ne sortent pas de la concession sans les reposes-pieds passagers,ensuite à toi de prendre une selle double ou non ;)

 

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Tu as peut-etre interet à aller voir en after market, car tu peux envoyer 600€ pour une selle et 100€ les repose-pieds...

Sinon, je trouve que les 3 disques de mon 883R sont impecc pour la puissance, on aimerait trouver le même freinage sur les Dyna, même si je crois qu'elles ont un etrier à 4 pistons, et des durites Avia en 2008.

 

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Invité §lom160KJ

Tu as peut-etre interet à aller voir en after market, car tu peux envoyer 600€ pour une selle et 100€ les repose-pieds...

Sinon, je trouve que les 3 disques de mon 883R sont impecc pour la puissance, on aimerait trouver le même freinage sur les Dyna, même si je crois qu'elles ont un etrier à 4 pistons, et des durites Avia en 2008.

 

Les reposes-pied sont gratos si demandés en concession à l'arrivée de la bête

Une selle double tu en trouves pour 100 roros voir moins en brocante...Suffit de chercher.

En attendant de trouver,pour madame,un pouf à ventouse fait l'affaire si les trajets sont pas trop long ;)

Pour le freinage,mon sport's est équipé du système de base (deux disques) et c'est vrai que c'est parfois plus que limite,il faut dire aussi que je l'exploite au max.....Pour ballade tranquillou çà suffit largement :sol:

 

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Celà doit dépendre de la ristourne: si ta bécane est bien négociée ou si c'est un nouveau modèle, le cons va etre dur à amadouer .

Je vais au Mondial Lundi, histoire de voir la Dyna Low,pas encore en concession, et le 1200 avec son nouveau réservoir, que je n'ai pas encore vu.

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Bon :petit tour sur le stand HD hier au mondial .

Rien d'exceptionnel, hormis le 1200XR :love: prévu pour Avril .

Mais c'est pour les Djeun's...

Le 1200R est pas vilain, pas trop enlaidi par le nouveau 17l, les Rocker horribles,le Steet Bob a une peinture cheap bizarre .

Je crois que je vais me rabattre sur le 1200R, avec de bons amortos et une bonne selle pour le popotin de Mme :D en gardant la Lepera du 883 .

D'ailleurs, mon cons était sur le stand, et m'a indiqué qu'il me reprenait mon 883 ! A son empressement sans que je ne lui demande rien, je crois que les derniers carbus doivent bien se revendre.

Je vois çà cette semaine .

Les Dyna me tentent, mais le poids et le freinage m'ont freiné :D

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Invité §lom160KJ

Ton 883 est de quelle année ???

Je dis çà je dis rien,mais selon l'année,ta selle n'ira pas sur un nouveau modèle :non:

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Invité §lom160KJ

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

En fait normalement c'est bon,çà devrait se monter sans problème ;)

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Invité §sur871cL

mon sportster.. enfin celui de mon pere que j'ai restauré a fond car il a fait 500km en 10 ans, normalmeent je dois le recupére, mais la j'ai déja ma sv !

 

1200 sportster de 98 :

peinture perso

rabaissée

garde boue arr fat boy,

pot us

guidon dragbar + pontets HD et poignées chromées

compteur deporté

carters polis

suppression clignos avant et arriere

 

a venir : pneu a flanc blanc, peinture complete du cadre, arranger le passage des cables au niveau du guidon.

 

photos :

photo069na0.jpg.0cf79b87b520e08ddced46fffed14099.jpg

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mon reve, c'est de me fire un fat ass, avec pneu arriere de 250 et moteur s ' s

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Invité §Sau124MK

mon sportster.. enfin celui de mon pere que j'ai restauré a fond car il a fait 500km en 10 ans, normalmeent je dois le recupére, mais la j'ai déja ma sv !

 

1200 sportster de 98 :

peinture perso

rabaissée

garde boue arr fat boy,

pot us

guidon dragbar + pontets HD et poignées chromées

compteur deporté

carters polis

suppression clignos avant et arriere

 

a venir : pneu a flanc blanc, peinture complete du cadre, arranger le passage des cables au niveau du guidon.

 

photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176139/photo069na0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176139/photo053xs9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176139/photo051ay1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176139/pict0118hg8if0.jpg

mon reve, c'est de me fire un fat ass, avec pneu arriere de 250 et moteur s ' s

 

 

 

 

C'est vrai ca sert a rien :ddr:

 

Sinon très belle machine :jap:

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Bon, le popotin de Mme a parlé :D : j'ai commandé une Dynalow, plus confortable . J'ai écouté Gargamel...

1000€ de reduc, livraison à 6 semaines .

Maintenant, il me faut vendre mon 883R, mais à quel prix?

Septembre 2006,carbu, révision effectuée, sissy bar origine HD, valeur 600 roros .

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Invité §lom160KJ

Bon, le popotin de Mme a parlé :D : j'ai commandé une Dynalow, plus confortable . J'ai écouté Gargamel...

1000€ de reduc, livraison à 6 semaines .

Maintenant, il me faut vendre mon 883R, mais à quel prix?

Septembre 2006,carbu, révision effectuée, sissy bar origine HD, valeur 600 roros .

 

Il peut pas te la reprendre ton cons' ??? :??:

 

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:coucou:Gargamel . C'est vrai, on abuse, mais pas tout à fait : le Dyna a le même moteur 15 et quelques.

On fera un comparatif SteetBvob/low .

Bon, je vais retrouver mon ancien topic pour discuter de reprise de 883R, même s'il n'en a aucune :lol:

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Invité §bob150pE

bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur ce post et pour une fois, je répond :)

 

Je suis moi même un propriétaire de harley street bob depuis à peine plus d'un an.

J'ai roulé auparavant sur des tas de bécanes qui n'arrangeait pas mon compte de points de permis.

Et puis, j'ai "découvert" Harely Davidson.

Je ne vais pas raconter ma vie ici, vous trouverez tout ce que je pense du Street Bob sur mon blog : http://street-bob.motorcycle-blog.fr

mais SAURON, je confirme ta sensation de panard à 80 km/h sans avoir envie d'aller plus vite.

C'est ce qui ma poussé à acheter cette Harley. Moi qui me moquait des "bikers" auparavant en les "taxant" par l'extérieur dans les courbes, je comprends maintenant pourquoi il me regardait en se disant "Si tu savais..."

 

Appel de phare à tous

 

Sylvain

 

 

 

 

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Invité §Sau124MK

bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur ce post et pour une fois, je répond :)

 

Je suis moi même un propriétaire de harley street bob depuis à peine plus d'un an.

J'ai roulé auparavant sur des tas de bécanes qui n'arrangeait pas mon compte de points de permis.

Et puis, j'ai "découvert" Harely Davidson.

Je ne vais pas raconter ma vie ici, vous trouverez tout ce que je pense du Street Bob sur mon blog : http://street-bob.motorcycle-blog.fr

mais SAURON, je confirme ta sensation de panard à 80 km/h sans avoir envie d'aller plus vite.

C'est ce qui ma poussé à acheter cette Harley. Moi qui me moquait des "bikers" auparavant en les "taxant" par l'extérieur dans les courbes, je comprends maintenant pourquoi il me regardait en se disant "Si tu savais..."

 

Appel de phare à tous

 

Sylvain

 

 

Alors je suis certes plutot fan de certaines harley, cependant il ne faut pas penser que tout ceux qui roulent en harley n'ont rien compris a la moto hein :ddr:

 

Disons que j'aime la vitesse, comme je crois un peu près 99% des motards, cependant honnetement aujourd'hui en bécane c'est quasiment impossible au point de vue repressif et securitaire, a moins d'habiter en plein milieu du larzac ou y'a pas un poulet :lol: .

 

Bref je me suis demandé qu'elle etait le meilleur ratio sensations / plaisir sans faire attention sans arret a ton compteur...

HD correspond au cahier des cahrges, en plus ce sont des belles machines :sol: .

 

Maintenant ca m'empechera pas au cas ou j'ai une HD, d'avoir un truc qui ouvre pour le sortir de temps en temps sur circuit ou en RN :p

 

 

 

 

 

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Invité §bob150pE

Bonjour Sauron,

 

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi. C'est ce qui m'a amené à plonger pour ma HD street bob.

Par contre, je t'avoue carresser doucement l'idée de mettre un vieux 350 RDLC ou un 250 KR1 ou même pourquoi pas une cagiva 125 Mito à coté du Street bob pour pouvoir aller m'amuser comme un crétin comme avant, mais avec une machine avec laquelle on ne roule pas forcément à 260 km/h, par contre, avec laquelle je pourrais recommencer à attaquer comme un âne, tout seul sur des petites routes.

 

Arrgh, esprit racer, quand tu nous tiens....

 

Mais franchement, après une quinzaine de mois, je me surprend toujours à rouler à 90 km/h, à des endroits ou je pourrais rouler à 110 et ou je roulais auparavant à 150 ou plus sur d'autres machines...

 

Arrgh, esprit biker, quand tu nous tiens...

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