Invité §per361bz 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Je ne roule pas tous les jours avec ma Katoche (la moto, pour moi, c'est devenu juste du loisir, donc balade avec grosse orientation tout terrain), mais je pense que c'est faisable. Attention à deux choses tout de même. Je pense que le freinage est moins bon qu'un 800gs et surtout, le prix et la fréquence des révisions sont en faveur de la BM. Après, tout dépend du kilométrage prévu. Franchement, entre les deux, y a pas de grosse différence à mon sens, peut-être la KTM est plus orientée sport que la BM, et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Le freinage est le même que la 800 GS, pour avoir essayé les deux ca freine kif kif!, par contre par rapport à une 1200 GS y'a un gouffre de ce coté la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg536in 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Ok tres bien. De toute facon je vais deja aller l essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khy877JR 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Bonjour à tous, j'ai actuellement une transalp et je passe mon temps à réparer/racheter mes carenages latéraux suite à des chutes en TT ou chemins. De plus les pare-chute pour la transalp sont souvent en chewing-gum (surtout les givi). Est ce que la KTM 950 adventure à aussi ce genre de problème ou les points de chutes et de résistance des pare-chutes ont été bien étudiés ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Pas de souci avec les crash bars KTM (Touratech) plein de chute en TT à mon actifs sans qu'elle faiblissent... Les plastique des KTM sont des plastiques de qualité, très souple ils ne casse pas, et je dit ca objectivement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Après une longue absence sur le forum, je reviens pour donner des news de ma KTM (qui a été rejointe dans le garage par une R1200rt ) J'en suis maintenant à 15000Km (dont 6000 de pistes), elle a 1 an et demi et se porte comme un charme. Tout marche nickel, j'ai aucun incident à déplorer, juste un joint spi de fourche (j'ai fait l'erreur de me faire un cession "boueuse" et je l'ai laissé hiberner dégueulasse pendant un mois) Au niveau des modifs par contre, y a eu du lourd: Sabot et selle confort Touratech Feux à LED de marque Rigid Industries (marque ricaine qui équipe armée/police, etc...) Montage d'un porte fusible Centech AP1, histoire d'avoir un circuit sur le + après contact et protection individuelle pour le GPS (2A), les poignées chauffantes (4A), les antibrouillards (15A) et une prise 12V accessoires (15A) Montage de rétroviseurs pliantes Guard-It Passage de deux silencieux à un 2 en 1 Akrapovic réservoir arrière additionnel de 8Litres (marque AdvTank) Feux croisement Xenon de chez FutureVision (boîte canadienne avec des kits très bien faits et fiables) Patte de déport de la béquille latérale (qui est fixée normalement sur le carte moteur) de chez BlackDogCycleWorks Pose d'un prise powerlet (prise 12V dans la sacoche de réservoir, avec prise étanche, pour recharge l'APN ou le téléphone en roulant) Régulateur de vitesse mécanique Kaoko Voilà, là, la prochaine destination, c'est dans 10 jours: 2 semaines en Islande!! Quelques photos: Et les chemins où elle et son pilote se sentent au paradis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Toujours aussi belle la R, rejoint nous la> http://ktmadventure.asiafreefo [...] cd95a1eec0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 J'y suis déjà mais n'y poste que très rarement... Je lis beaucoup le forum ainsi que advrider.com si tu connais. C'est là que j'ai trouvé toutes les modifs qu'on pouvait apporter à la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Hello pervers91, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Cela faisait longtemps... Heureux de voir que tu roules toujours en "Off Road". Bonne continuation à toi et bonnes vacances en Islande. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Quand on sait en plus que tu es gaulé comme un coton tige... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mon coupaing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Ouai, les femmes m'appellent "coton tige" Blague à part, avec ces grosses motos, ça va 95% du temps mais quand t'arrives dans une partie franchement merdique, tu peux te bouffer toute ton énergie en 10 minutes... J'me souviens d'une piste en Navarre avec des ornières hyper profondes au point qu'on a dû faire 5 bornes en 1 heure, bah à la fin, j'étais bien mort... Ou une autre fois où, toujours dans de la glaise hyper collante, je me suis tanqué une bonne dizaine de fois, avec, à chaque fois, l'obligation de virer les valises, coucher la moto, lui sortir le cul de l'ornière, la relever, remonter les valises, et continuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 De retour d'Islande avec quelques photos Au programme: 2000Km, moins de 200km de bitume, une centaine de passage de gués, 13 nuits en bivouac, une panne mécanique (pompe à essence bouchée, démontée et nettoyée au bord d'un chemin), une (grosse) gamelle... c'était pas un truc de fillette! Donc, on était: 6 motos (Yam 450 wrf avec gros réservoir, 3 BMW 1200GS, deux KTM adventure), deux 4X4 et un camion 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Hé bé, quand tu pars en balade tu fais pas semblant! Félicitations chouette voyage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Franchement, c'est vraiment un truc à faire!! En plus, la KTM est juste l'arme idéale pour le parcours qu'on a fait... Pas comme les GS avec leur prise d'air à 50cm du sol Une photo du parcours: Pour info, l'année prochaine, je fais la Turquie avec 3 ou 4 motos et 2 4x4, si tu veux être de la partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 sympa les photos ! c'est roots, a l'oppose des sorties qu'on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Au delà du plaisir de conduire, pour moi, la moto, c'est surtout un engin d'évasion. Donc même si je rechigne pas à une bonne arsouille, l'idée de partir dans des coins sympas, sans bitume et d'y poser la tente, j'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Merci de la proposition pervers, je suis plutôt solitaire ou petit comité alors ta proposition me fait plaisir mais sans façon, merci à toi! Connais tu> http://ktmadventure.asiafreeforum.com/?sid=fab00f80f9fbb95e4006a3cd95a1eec0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Au delà du plaisir de conduire, pour moi, la moto, c'est surtout un engin d'évasion. Donc même si je rechigne pas à une bonne arsouille, l'idée de partir dans des coins sympas, sans bitume et d'y poser la tente, j'adore! Super, on est sur la même longueur d'onde. Apparemment, tu as l'air d'avoir été conquis par ta Katoche. Tu as essayé les 2, et tu peux ainsi les comparer en connaissance de cause. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La Turquie ?! Ah OK, pourquoi pas. Tu as déjà essayé de rouler en Afrique ? C'est super de partir comme tu fais en mixant des Gros Trails et des 4X4. Bonne continuation à toi et à tes potes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Niveau comparaison entre la 1200gs et la KTM, je dirais que la KT est BEAUCOUP plus efficace et adaptée pour la pratique du tout terrain. Après, si je devais avoir une seule moto, pour tous les jours, ce serait une 800GS, avec un gros réservoir, une bulle et des suspats optimisées. C'est peut-être d'ailleurs ce que je vais faire à le rentrée, car j'ai besoin de récupérer des sous pour m'acheter un 4x4 équipé pour faire les même délires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Niveau comparaison entre la 1200gs et la KTM, je dirais que la KT est BEAUCOUP plus efficace et adaptée pour la pratique du tout terrain. Après, si je devais avoir une seule moto, pour tous les jours, ce serait une 800GS, avec un gros réservoir, une bulle et des suspats optimisées. C'est peut-être d'ailleurs ce que je vais faire à le rentrée, car j'ai besoin de récupérer des sous pour m'acheter un 4x4 équipé pour faire les même délires Salut Pervers91, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Tes propos reflètent certainement la réalité, il n'y a pas à discuter. Perso, ma seule expérience de la Katoche, c'est départ concession et roulage sur du bitume. Donc, rien à voir avec un vrai TRIP TT. Tu as l'air de toujours rouler en Solo, ce qui n'est pas mon cas (en vacances). Je fais également beaucoup d'autoroute... Et puis, comme tu le sais, revenir à la chaîne après les cardans BM, non c'est carrément Mission IMPOSSIBLE. La 800 GS, oui, c'est mignon tout plein. Mais pour tous les jours, je garde la mienne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 On en revient toujours à l'éternel dilemme: la moto idéale n'existe pas, c'est toujours une question de compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 On en revient toujours à l'éternel dilemme: la moto idéale n'existe pas, c'est toujours une question de compromis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Une petite dernière, prise avec mon réflex (on voit que ça le fait mieux que les autres prises avec mon compact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Une petite dernière, prise avec mon réflex (on voit que ça le fait mieux que les autres prises avec mon compact) Sympa la photo, on s'y croirait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est quoi ton casque, je vois pas bien : Integral ou Enduro ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est un Arai Tour X, donc casque mixte TT/route. Par contre, je me suis pris une énorme boîte la deuxième semaine et le casque est parti, depuis, à la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Ah? pas trop de bobos? Belles photos, quel super machine, j'en suis à 71000 kilomètres, j'ai même fait un raid de 24 heures non stop dans les alpes italienne avec et c'est vraiment une machine formidable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Il est bien mourut ce topic, c'est dommage, j'ai toujours la KTM mais je ne roule que trés peu, entre les hivers rigoureux de mon nouveau chez moi et mon fils arrivé il y a deux an et demi j'ai pas fait 10000 kilomètres en plus de deux ans (elle à environ 80000 kilomètres maintenant), je rattraperai ça à l'avenir quand ses jambes seront assez longues pour toucher les cales pieds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb877DV 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Mini déterrage de topic rien que pour admirer les photos de vos randos en Katoche. Je suis l'heureux proprio d'une 990 de 2010. Mon utilisation de la moto: beaucoup de route et quelques pistes coupe feu dans les grandes landes. Je fais gaffe dès que la piste devient trop sablonneuse, je n'ai pas la technique et la moto est quand même un peu lourde. Bravo pour vos reportages photos, celui du col de Tende est à tomber. Le char rouillé est un M3A1 Stuart américain de 1944. http://i18.servimg.com/u/f18/18/93/78/96/stuart10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.