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Motos anciennes

culasse fendue sur 600 vrai ou faux ?


Invité §cha245pK

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Invité §cha245pK

Bonjour a tous mon probleme j'ai une honda 600 xlrm de 88 pas beaucoup servie 21000kms actuellement la moto s'arrete au ralenti et lorsque je suis sur la route comme une panne d'essence mais elle redemarre aussitot

apres avoir appele par tel 2 concessionnaire l'un me dit que c la culasse à changer 800E

l'autre impossible de rouler avec une culasse fendue peit etre un reglage

a votre avis qui croire ?

merci de vos renseignements

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Y'a souvent un probleme de culasse fendue sur cette brele, c'est vrai ;)

 

Symptomes :

Elle tient plus le ralenti

Elle demarre un peu plus difficilement

Y'a beaucoup moins de compression

Elle tire un peu moins

 

Fais prendre la compression par ton concess :bah:

 

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Invité §cha245pK

Bonsoir d'accord mais elle demarre super bien elle a encore de la peche le seul probleme c'est quelle pette et s'eteind de temps en temps

ma question peut on rouler avec une culasse fendue ? si c'est le cas ces chaud

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Invité §cha245pK

Oui je pense que l'on s'egard surtout que moi et la mecanique pas le top

mais est ce qu'une moto peut rouler avec une culasse fendue ou non .

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Invité §bri126It

Passe un bon coup de souflette dans tes anti-parasites, brosse bien tes bougies ou change-les, et vérifie ta carburation :jap:

 

J'avais les mêmes symptômes, et le problème s'est résolu en faisant ce que je viens de t'écrire ci-dessus ;)

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Invité §cha245pK
ok je vais nettoyer tous ca et demander un reglage carbu

 

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Oui je pense que l'on s'egard surtout que moi et la mecanique pas le top

mais est ce qu'une moto peut rouler avec une culasse fendue ou non .

 

 

Oui tu peux rouler

 

Masi ca va forcement s'aggraver a un moment ou a un autre :bah:

 

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Invité §non455tC

Salut, je possède depuis environ 6 ans, un XL 600 LM, actuellement je le redemonte de A a Z afin de refaire le circuit electrique ainsi que pour voir le PB d une fuite d'huile haut moteur (et une peinture peut etre).

J'ai du il y a deux ans environ demonter le haut moteur car j'avais un claquement bizarre de tps en tps a chaud mais aucun probleme demarage.

J'ai pensé sur le coup qu'un rodage de soupapes et un reglage du jeu, reglerai le probleme. Une fois le moteur sorti du cadre (pas simple pour un apprenti mecano) et le haut moteur ouvert, (avec l'appareil photo numerique , j'ai mitraillé pas a pas pour pas me planter ou oublier qlq chose au remontage), donc une fois le moteur ouvert, en essayant de virer les soupapes, j 'ai cru sur le coup que j'avais flingué le moteur!!!!! car un siege de soupape avait foutu le camp et s 'était mis en travers empechant la soupape de revenir dans son logement !!!

Et c'est apres discution avec un specialiste, que je me suis rendu compte que le bruit moteur a chaud, s'était le siege de soupape qui claquait.

J'ai donc eu, je pense, de la chance que ce siege ne se mette pas en travers et broye le piston.

Ce siege de soupape a donc bougé , suite a une fissure entre le puit de bougie et la soupape.

Pour repondre à la premiere question, concernant la fissure, pour ma part la moto marche tres bien avec cette fissure, j'ai biensur envoyé la cullasse chez un specialiste qui m'a refait un siege d'un diametre plus important afin de limiter la fissure ainsi qu'un rodage de soupape (si cela interesse qlq un , ce specialiste m'a couté environ 150 euros pour un travail nikel et se trouve pres d'ARRAS 62) .

Actuellement je refais le circuit electrique comme precisé plus haut , et en demontant un peu plus la moto, je m'apercois qu'au niveau de l'amortisseur, il manque des pièces , des joints je pense, j'ai du jeu (j'ai le revue technique, mais ce n est pas tres detaillé a ce niveau) pourriez vous me faire parvenir des photo de tres pres de l'amortisseur (haut et bas) que je compare , car je ne pense pas qu'a ce niveau il y ai bcp de differnce entre un LM et RM.

MERCI A+

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Invité §cha245pK

Salut, je possède depuis environ 6 ans, un XL 600 LM, actuellement je le redemonte de A a Z afin de refaire le circuit electrique ainsi que pour voir le PB d une fuite d'huile haut moteur (et une peinture peut etre).

J'ai du il y a deux ans environ demonter le haut moteur car j'avais un claquement bizarre de tps en tps a chaud mais aucun probleme demarage.

J'ai pensé sur le coup qu'un rodage de soupapes et un reglage du jeu, reglerai le probleme. Une fois le moteur sorti du cadre (pas simple pour un apprenti mecano) et le haut moteur ouvert, (avec l'appareil photo numerique , j'ai mitraillé pas a pas pour pas me planter ou oublier qlq chose au remontage), donc une fois le moteur ouvert, en essayant de virer les soupapes, j 'ai cru sur le coup que j'avais flingué le moteur!!!!! car un siege de soupape avait foutu le camp et s 'était mis en travers empechant la soupape de revenir dans son logement !!!

Et c'est apres discution avec un specialiste, que je me suis rendu compte que le bruit moteur a chaud, s'était le siege de soupape qui claquait.

J'ai donc eu, je pense, de la chance que ce siege ne se mette pas en travers et broye le piston.

Ce siege de soupape a donc bougé , suite a une fissure entre le puit de bougie et la soupape.

Pour repondre à la premiere question, concernant la fissure, pour ma part la moto marche tres bien avec cette fissure, j'ai biensur envoyé la cullasse chez un specialiste qui m'a refait un siege d'un diametre plus important afin de limiter la fissure ainsi qu'un rodage de soupape (si cela interesse qlq un , ce specialiste m'a couté environ 150 euros pour un travail nikel et se trouve pres d'ARRAS 62) .

Actuellement je refais le circuit electrique comme precisé plus haut , et en demontant un peu plus la moto, je m'apercois qu'au niveau de l'amortisseur, il manque des pièces , des joints je pense, j'ai du jeu (j'ai le revue technique, mais ce n est pas tres detaillé a ce niveau) pourriez vous me faire parvenir des photo de tres pres de l'amortisseur (haut et bas) que je compare , car je ne pense pas qu'a ce niveau il y ai bcp de differnce entre un LM et RM.

MERCI A+

 

 

Bonjour laisser moi une adresse email que je puisse vous faire parvenir toutes les photos qu'il vous faut

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