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Motos (Essais, achats, conseils)

conseil achat APRILIA 1000 RSV de 2001


Invité §dro815xZ

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Invité §AK 610Ri

C'est pour cela que j'aimerais vraiment lui offrir deux nouvelles pièces en polyester peintes en mat... j'ai bien vu un gdb chez PS performance à pas cher mais j'ai pas encore trouvé le passage de roue...

 

 

 

Par contre et malgré le Ohlins, en pleine accélération sur une partie montante, j'ai eu droit à notre bon veil ami.... le guidonnage....

 

Rien de terrible ni d'effrayant (bien moins que sur mon ancien GSX dépourvu d'amorto de direction)... mais bon... je n'ose imaginer ce qu'il en serait si mon RSV n'avait pas ce précieux accessoire...

 

Le bruit enfin.... on l'entend de loin (bien pour la sécurité mais moins bien pour les "bleus" qui peuvent toujours nous attendre au loin).... ca me fait presque hésiter à changer l'échappement car meme homologué et équipé d'un db killer, je pense que le moindre silencieux adaptable serait encore plus sonore que mon silencieux italien libre...

 

A voir...

 

 

 

Les garde-boues regarde sur ebay en allemagne, pour le meme prix t'en auras en carbone.

Pour ce qui est de ton guidonnage je pense pas que ce soit normal, gaz en grand en 1ere ou 2eme ca guidonne pas et sur route je roule avec l'amortisseur de direction réglé à 0.

Un amortisseur de direction ne doit pas corriger des defauts de réglages de suspat.

J'ai une R ,mais d'origine les suspensations ne sont pas si mauvaises que ca et tu ne devrais pas guidonner sur un revetement propre.

Regarde plutot du coté de l'hydraulique de ta fourche et amorto, quand j'ai acheté la mienne, j'avais pas les memes réglages entre le tube droit et gauche ;)

Si ta fourche a jamais été vidangé et que l'huile a 5ans, ca peut aussi venir de la.

 

 

 

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Invité §dro815xZ

merci pour l'info...

 

pour les pièces allemandes... ca parait intéressant mais il y a un gros pb pour moi : je capte rien du tout à cette langue... donc sauf à me faire aider par quelqu'un autour de moi...

 

Mais bon je vais quand meme essayer...

 

Pour le guidonnage, en fait j'ai exagéré... elle n'a pas vraiment guidonner mais j'ai senti le guidon devenir super léger lors du transfert des masses en pleine accélaration et ensuite une petite amorce de guidonnage vite freinée et stopée par le ohlins....

 

maintenant, il est vrai que je ne sais pas depuis quand l'huile de fourche a été changée ni meme n'ai vérifié la symétrie des réglages...

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Invité §gra367DM

Et un truc à voir aussi pour le guidonnage c'est le serrage du T de fourche. Le mien a une facheuse tendance à prendre du gîte à le première ocasion et a souvent besoin d'un petit tour de clé.

 

Effetivement, elle a vraiment l'air clean cette petite. J'espère bien avoir l'occasion de la suivre ne balade un de ces quatres ;-)

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Invité §dro815xZ

Pour l'état de la moto, c'est vrai qu'elle est vraiment propre... le type était assez soigneux meme si ces derniers temps alors qu'il ne s'en servait pas trop, elle était certes dans un garage collectif mais pas dans un box et sans bache, elle était poussiéreuse...

 

Mais bon.... là.... c'est vraiment histoire de trouver la petite bête...

 

Non... Non... sincèrement... elle est vraiment propre...

 

Alors...pour la ballade à venir... c'est vrai que je me verrais bien vous présenter les jolies petites routes qui passent à coté du charmant petit village de la loire dans lequel je vais souvent en vacances...

 

Pour info, c'est à 45mn au sud ouest de Lyon et pour ceux qui connaissent, c'est une belle virée à faire entre Bourg Argental, St Julien Molin Molette puis montée vers le Bessat....

 

S'il y en a qui connaissent....

 

Une petite virée printanière pourrait en effet être bien sympa...

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Invité §dro815xZ

Pas GLOP.....

 

Je commence à craindre pour la mienne...

 

A cause du temps (3 jours de pluie en continu), je l'ai laissée au chaud et au sec... j'espère qu'avec sa batterie neuve, il n' aura pas de pb...

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Invité §sha727ZM

Ouep, j'suis en train de regarder sur ebay pour en acheter une les prix sont intéressants :)

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Invité §dro815xZ

Bonjour à vous...

 

Juste 30s pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes et un joyeux noël (mieux vaut tard que jamais)...

 

A bientôt...

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Invité §dro815xZ

Enfin 2mn de calme.... juste le temps de vous souhaiter à tous, une bonne et heureuse ANNEE 2008....

 

A plus tard pour des nouvelles de ma machine...

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Invité §dro815xZ

SI certains lisent encore ce topic, sachez que la procédure suit son cours....

 

Je m'attendais à ce que cela prenne un peu de temps... donc je ne suis pas trop surpris ni désenchanté...

 

On semble tenir le bon bout...

 

La partie administrative devrait pouvoir se finaliser cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine....SI TOUT VA BIEN !!!!!

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Invité §gra367DM

Tu l'auras mérité ta bécane,c'est sûr.

 

N'hésite pas à nous faire un récap des frais lorsque tu auras terminé tes démarches.

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Invité §dro815xZ

Pas de pb....

 

Pour l'heure, je pense que c'est prématuré de faire un récapitulatif car tant que le dossier n'est définitivement clos avec l'obtention de la carte grise, il ne s'agirait que de couts intermédiaires.... qui pris seuls, ne signifieraient pas grand chose...

 

Donc si vous m'y autorisez, je vous ferai (comme promis dès le départ) un récapitulatif précis des somems engagées et des démarches réellement entreprises...

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Invité §dro815xZ

Bn... je suis toujours là...

 

J'ai reçu aujourd'hui le certificat de conformité envoyé par Aprilia France...

 

Demain, il ne me reste PLUS qu'à passer l'épreuve de la préfecture...

 

J'y vais demain matin et vous dirai comment cela s'est passé.... (bien je l'espère)...

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Invité §dro815xZ

YYYYYYYYYYYYYYyyeeeeeeeeeeeePPPPPPPPPPaaaaaaaa....!!!!!!!

 

C'est fait...............

 

Ma moto a été naturalisée aujourd'hui.......

 

Elle n'est plus vraiment italienne...........

 

 

Tout s'est très bien passé en préfecture... j'ai été reçu comme un administré "normal"...

 

Le certificat de conformité délivré par APRILIA a suffit.....

 

Au passage j'ai quand meme apporté ma grosse contribution au conseil général en lui laissant la bagatelle de...... 200€...!!!!!!

 

Mazete....

 

J'avais oublié qu'une carte grise de moto pouvait couter aussi cher (22,50€ le cheval fiscal)......

 

Je reviendrais vers vous plus tard pur plus d'info..

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Invité §dro815xZ

Juste pour info,

 

J'ai reçu aujourd'hui d'une part une gdb avant et flanc de carénage rouges et d'autre part un sabot gris...

 

Je comptais les faire peindre en noir mat...

 

Je les ai achetés sur ebay à un pro et à un particulier

 

Mais j'ai été déçu :

 

- le gdb avant est légèrement cassé à son extrémite sous la pate de fixation inférieure droite... c'est pas monstrueux mais j'aurais quand meme bien aimé que le vendeur ("professionnel") le signale... j'aurais trouvé ça plus correct...

 

- le sabot est un peu rayé (flanc et dessous) mais surtout il m'a été vendu incomplet c'est à dire sans la partie avant en forme de "V"...

 

Là encore, j'aurais aimé que le vendeur (un particulier) le dise dans son annonce et évite de mettre unen photo de profil où l'on ne pouvait pa se rendre compte de l'absence de cette partie avant...

 

Pas très moral tout ça.... mais bon c'est comme ça...

 

Je vais bien esayer de les contacter mais bon, je neme fais pas d'illusion

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Invité §dro815xZ

Bon...

 

Quelques p'tites nouvelles...

 

Je crois que je vais laisser tomber l'idée de le monter en noir mat car un premier carrossier contacté, m'a demandé 250€ pour repeindre le sabot et le gdb avant...

 

Je vais essayer de trouver des pièces noir mat...

 

Sinon...

 

J'ai acheté un silencieux MIVV carbonne pour ma belle.... sur ebay...

 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et attend avec impatience le pot...

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Invité §dro815xZ

Bon...

 

De retour après quelques jours de vacances en famille mais sans ma belle (dur de partir à 5 avec mon italienne)...

 

Si toutefois quelqu'un lit encore ce post...

 

Pendant les vacances, j'ia bien reçu le silencieux MIVV acheté sur EBAY en italie...

 

Dès hier, je suis allé le récupérer et le monter...

 

Résultat :

Trois sursprises...

 

Une excellente : ce n'est pas la version courte (GP) qui ne me plaisait pas trop (trop courte selon moi et rendant une esthétique... bizarre)... mais la version ovale longue classique en carbone/inox.... non homologuée et sans db killer...

 

Une autre excellente : le pot est en super état, comme neuf sans aucune rayure... on a l'impression qu'il n'a jamais servi...

 

Une moin bonne : le vendeur n'a pas fourni les ressorts.... heureusement, les 2 d'origine ont pu etre réutilisés pour fixer le manchon au tube collecteur... par contre il m'en maquait un pour fixer le silencieux au manchon...

 

Donc en attendant de pouvoir en acheter un, on a mis un petit bout de fil d'inox qui fera l'affaire....

 

Sinon, esthétiquement, ca me plait beaucoup....

 

On dirait un TERMIGNONI...

 

On a du coup gagné près de 10 kgs...

 

Quant au bruit.... ca ma parait très acceptable à bas et moyen régimes...

 

Par contre ca cause plus quand on ouvre en grand....

 

ET du coup ma machine, me parait finalement plus souple et plus réactive surtout à mi régime et en haut, qu'avec le silencieux d'origne, et sans avoir modifié les réglages....

 

Peut être était elle réglée un poil trop riche....

 

Voilà voilà... les dernières nouvelles...

 

 

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Invité §dro815xZ

Allez... va.... j'ai pas résisté...

 

Deux petites photos de mon MIVV...

 

Prises dans l'obscurité d'un garage et au flash, on ne voit pas bien les détails mais il est vraiment en super état...

 

1382237983_potMIVVRSV001.jpg.c42cf21c201f3851f2a54962c8a6c3bc.jpg

 

1759836324_potMIVVRSV002.jpg.f6f42b1177b972bffc818401d6844ec5.jpg

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Invité §jmi205iz

:love: Vraiment bien ce silencieux....

tu pourrai prendre une photo de derrière pour voir comment ça rend???

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Invité §dro815xZ

Tiens .... ca fait plaisir de voir que le topic n'est pas mort...

 

Sympa...

 

Pour la photo, je vais essayer de faire ça cet am...

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Invité §dro815xZ

en attendant la photo...

 

après avoir parcouru le site officiel MIVV, je ne sais pas quel est mon silencieux...

 

ca semble bien etre le modèle sport de chez eux (oval) en version carbone/inxo vendu sur ps-performance 350€...

 

mais dans les deux cas, ils l'annoncent homologué car vendu avec un db killer...

 

Or moi je n'en ai pas ...

 

2 réponses :

 

1/ mon vendeur a oublié de me l'envoyer... mais par contre je ne m'explique pas l'absence de trou sur le bec de sortie destiné à le recevoir (y aurait il une autre mode de fixation ??)

 

2/ mon silencieux est un vieux modèle non homologué car non équipé de db killer ???

 

Quelqu'un a t il la réponse ??

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Invité §dro815xZ

Pour jmitob...

 

Deux petites photos de vue arrière... et dessus...

 

Désolé...mais le flash a un peu beugué (ou plutot celui qui l'a utilisé)

 

156773989_potMIVVRSV006.jpg.409aa4cb6c5a96dc0224e187e8b959ad.jpg

 

26540564_potMIVVRSV005.jpg.146ada1aa46775343425962dd6b678b2.jpg

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Invité §ark504WW

Ça affine carrément l'arrière, bon petit look, comparé au pot gigantesque d'origine :D et le carbonne a une bonne gueule.

 

Ca doit gueuler dans l'arrière pays Nicois. :D

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Invité §dro815xZ

Tout a fait d'accord et d'ailleurs c'était le but recherché : remplacer le mastodonte d'origine pour l'esthétisme mais aussi gagner près de 10 kg (je sais... c'est dans la tête car la différence de ressenti n'est pas énorme)...

 

et pour enfin lui permettre de mieux respirer dans nos chères alpes maritimes...

 

Par contre je vais aller faire un tour en italie chez un revendeur MIVV pour savoir si mon silencieux est prévu pour recevoir un db killer...

 

si oui, je pense que j'en commanderai un...

 

M'enfin... globalement, on peut faire de bonnes affaires sur ebay...

 

j'enfonce une porte ouverte en disant cela mais bon... quand je vois mes deux précédents achats pour ma belle, j'avais été un peu refroidi...

 

Pour ce qui ne l'avait pas lu :

 

1/ un garde de boue avant et un flanc de carénage....

 

le flanc de carénage n'avait pas le déflecteur interne (mais c'est vrai que ca se voyait sur la photo et c'est moi qui n'ait pas percuté)

 

par contre le garde boue est arrivé avec l'extrémité d'une des 2 pattes lègèrement cassée... montable mais cassée...

 

2/ un sabot recu sans le "v" frontal... pas signalé sur l'annonce et quasiment pas visible sur la photo...

 

contacté, le vendeur m'a dit que j'aurais du faire plus attention en observatn la photo... les trous de fixation étant vides, cela voulait dire que cette partie était manquante...

 

Un peu "limite" selon moi...

 

Mais bon.... on s'en remet...

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Invité §AK 610Ri

Pour tes ressorts, va chez dafy ou cardy, et demande des ressorts pour des pots de cross, ce sont les memes.

En changeant ton pot, tu as modifié ta richesse ou pas?

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Invité §dro815xZ

Merci pour l'info au sujet des ressorts....

 

Pour les modifications de richesse d'alimentation, en fait je n'ai rien touché...

 

En théorie j'aurais du le faire mais faute de temps (pot monté hier matin de retour du ski), j'ai tenté comme cela...et ca fonctionne super bien... mieux qu'avec le silencieux d'origine...

 

Une explication (peut être) : le précédent proprio roulait je crois bien avec une double ligne AKRA....

 

Peut etre avait il alors fait régler plus riche sa moto.... lors de la vente, la ligne akra n'était pas sur le machine....

 

Peut etre alors que les réglages riches sont restés là et vont donc bien avec mon silencieux...

 

Dans tous les cas, je constate que ca fonctionne bien...

 

Reste à voir quand meme la question du db killer...

 

Car il faut bien le reconnaitre, quand on écoute la moto sans casque et dans un parking..... ca fait quand meme pas mal de bruit....

 

A voir...

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Invité §dro815xZ

Barf....

 

Je reconnais si j'avais pu me le permettre, j'aurais opté plutot pour une double sortie avec ligne complète stylé akra...

 

Mais c'est pas le même budget...

 

Tiens d'ailleurs à ce sujet il me semble qu'il y en a une qui s'est vendue il y a quelques semaines sur ebay.it, qui avait l'air en super état et qui est partie, je crosi bien à moins de 600e...

 

Mais bon... pas de regret pour ma part... j'avais pas enchéri car c'était hors budget pour moi...

 

Sinon... en parlant d'huile moteur...

 

Qu'utilisez vous pour vos RSV notamment ??

 

Question bateau.... je sais bien...

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Invité §gre357bq

Le moulin marche relativement bien avec un pot "libre", ca le fait a peu pret avec tout pot bien vide. Ya un petit plus notable sur les akra et les akra-aprilia, mais globalement c'est du gain, surtout a mi regime.

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Invité §dro815xZ

Je rappelle que je n'ai changé que le silencieux..... la ligne (tubulure) reste celle d'origine...

 

 

Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle "explose" plus vite à mi régime...

 

Mais honnetement, je ne peux pas dire si c'est objectif ou si juste une impression procurée par notamment, un bruit bien plus...... marqué...

 

Je suis pas en train de dire que quand une moto fait plus de bruit, on a l'impression d'aller plus vite... mais pas loin....

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