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Motos (Essais, achats, conseils)

conseil achat APRILIA 1000 RSV de 2001


Invité §dro815xZ

Messages recommandés

Invité §dro815xZ

Bonjour à tous,

 

Après 6 ans d'abstinence, mes enfants ayant depusi grandi, je vais peut être pouvoir remonter sur une moto...

 

J'envisage d'acheter un RSV de 2001 en très bon état avec un peu plus de 20MK...

 

J'ai entendu dire que c'était une machine solide et fiable mais pouvez vous confirmer ??

 

Y a t il des problèmes connus sur cette moto et si oui lesquels ???

 

Merci d'avance pour vos avis

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Invité §gre357bq

Les probleme connus: roue libre de demarreur qui cassent, circuit de charge sous dmensionné occasionnent des changements de batterie a repetition.

 

Sinon, pas grand chose, de l'entretien courant.

 

Il se peut que certaines vis finissent par se barrer avec les vibrations :p.

 

Un petit tour sur ce topic ainsi que sur celui du tuono 03-05 ne font pas de mal. Tu as aussi le site aprilia-v60.fr.

 

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Invité §dro815xZ

Pour les pb mécaniques, c'est pas rassurant surtout la roue libre qui casse...

 

Pour la reprise de la avec un RSV, je devrais retrouver des marques laissées à l'époque par mes GSXR1100 puis 750 débridé avec ligne inox-carbone ARROW et arbre à cames YOSHIMURA... puis un petit ZRX 1100 avec 2 dents de moins sur le pignon de sortie de boite et enfin un Speed triple avec là encore un pignon plus petit, un kit Dyno jet Phase 3 et des Mecatwins...

 

en plus de ça, j'ai plein d'enfant et la quarantaine très sage...

 

Donc de ce coté là (humain), ca devrait aller...

 

Merci en tosu les cas pour vos infos...

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Invité §gre357bq

Pour les pb mécaniques, c'est pas rassurant surtout la roue libre qui casse...

 

Pour la reprise de la avec un RSV, je devrais retrouver des marques laissées à l'époque par mes GSXR1100 puis 750 débridé avec ligne inox-carbone ARROW et arbre à cames YOSHIMURA... puis un petit ZRX 1100 avec 2 dents de moins sur le pignon de sortie de boite et enfin un Speed triple avec là encore un pignon plus petit, un kit Dyno jet Phase 3 et des Mecatwins...

 

en plus de ça, j'ai plein d'enfant et la quarantaine très sage...

 

Donc de ce coté là (humain), ca devrait aller...

 

Merci en tosu les cas pour vos infos...

 

Oue, mais d'un autre coté, toutes les roues libres ne cassent pas, et puis si il n'y a que ca, ca peut aller.

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Invité §dro815xZ

c'est pas faux mais le pb était déjà connu sauf erreur de ma part sur les speed triple (modèle précédent le t509) et là il me semble bien qu'il fallait tomber et ouvrir le bas moteur pour changer cette pièce non accessible autrement...

 

L'ami qui m'avait vendu son ST justement avait du payer cette intervention fort chère...

 

Je ne sais pas si le moteur de l'aprilia est plus accessible ou du moins cette fameuse roue libre...

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Invité §dro815xZ

c'est sur que c'est tentant mais j'ai désormais des charges de famille lourdes qui m'obligent à chercher une moto qui à priori, ne devra pas etre une source d'embetement...

 

A l'époque où j'étais seul et que j'avais moins de frais, ca m'aurait pas fait plaisir de laisser de l'argent dans des réparations de pannes de ma moto mais bon au moin, cele n'aurait concerné que moi...

 

Depuis, le WOARF et les nains sont passés par là et donc forcément, les choses sont moins simples...

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Invité §gre357bq

Si tu veux pas de probleme et du watt, achete un gixxer2007 ou un R1.

Sinon, pas de probleme majeur sur ces moto. tu me demandes les probleme connu, je te les donne. Demande la meme chose pour d'autres moto, on te repondra qu íl y en a aussi... La fiabilité 0 est un objectif, pas une realite.

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Invité §dro815xZ

Effectivement j'ai bien compris que tant pour les voitures que pour les motos, il ne s'agit plus de savoir qu'elle est la plus fiable mais plutot la moins sujette aux pannes...

 

Mais bon, je voulais apprendre à connaitre les petits défauts ou problème notament en terme de fiabilité (si elle en a a) d'une moto que je ne connais pas plus que ça... le RSV...

 

pour le reste (esthétique et prestations), elle m'a déjà convaincu...

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Invité §roc400Mz

Moi j'aime bien la RSV, en plus ca cote pas grand chose, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en ai vu une chez un concess à Nice, qui est limite un voleur (ca commence par un "des" et ca fini par un "champs", et il vends de la Kawa, et de la Triumph, pour ne pas le citer boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif )

 

25000 km, de 2000, je l'ai vu 2sec, arreter a un feu devant la concession, mais elle avait l'air "propre" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif pour moins de 4000 € c'est pas mal non ??? :o Remarque venant de chez lui, il doit y avoir une arnaque boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Ca c'est une moto qui me botterais bien autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Edit : j'ai même trouver l'annonce pour ceux qui veulent voire, elle a même que 23000 bornes

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Invité §dro815xZ

merci pour l'info...

 

effectivement, l'occas a l'air intéressante et peut être même plus que celle sur laquelle j'étais... A voir... avec en plus une garantie...

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Invité §gre357bq

C'est une fausse 1000R. Elle a pas de ohlins, en revanche, elle a les jantes OZ forgees.

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Invité §roc400Mz

C'est une fausse 1000R. Elle a pas de ohlins, en revanche, elle a les jantes OZ forgees.

 

 

Enfin, elle n'est pas vendu pour une 1000R :o

 

Même si effectivemement, il y a ecris 1000r sur le carrenage...

 

 

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Invité §dro815xZ

non non...

 

elle est présentée comme une RSV mais en fait en raison d'une petite chutte, le caré a été repeint... d'où certainement ces nouvelles déco choisies par le proprio...

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Invité §roc400Mz

non non...

 

elle est présentée comme une RSV mais en fait en raison d'une petite chutte, le caré a été repeint... d'où certainement ces nouvelles déco choisies par le proprio...

 

 

A mon avis la "petite chutte", doit entre en fait un peu plus importante, d'ou les jantes OZ forgees, comme precisé plus haut... :o

 

Demain, je vais l'essayer, et lui poser des questions :sol:

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Invité §roc400Mz

Ou alors, il avait un peu de sous, et il a voulu changer les carenages, et les jantes :o

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Invité §Gar520cp

AM2000, ça fait un peu vieux je trouve.

Si tu n'as pas un budget plus important, passe ton chemin - du moins sur cette meule.

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Invité §dro815xZ

Quelqu'un pourrait il me dire qu'elles sont les différences entre une version France et une version libre ??

 

-le silencieux d'échappement

-une bague de restriction d'air sur la boite à air

-un fil branché / débranché sur la puce

-un pignon ou une tarte différents ???

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §Gar520cp

-une bague de restriction d'air sur la boite à air

-un fil branché / débranché sur la puce

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Invité §dro815xZ

merci pour l'info...

 

ca confirme ce que j'avais entendu dire pour la boite à air et le fameux fil...

 

par contre, je pense que les versions libres étrangères doivetn avoir un silencieux différents...

 

enfin concernant le pignon, j'ai avancé cela car il me semble bien qu'un professionnel m'avait dit que les rapports de transmission finale étaient aussi différents...

mais dans le meme temps, j'ai entendu dire le contraire... donc y a un ptit doute...

 

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Invité §gre357bq

Les silencieux de cette version sont tous les meme, un gros tube ovale avec un double trou a l'arriere. Il y a un catalyseur dedansa l'entree du tube.

 

Pour les boite, j'ai un gros doute. PAr contre, les version francaise de cette epoque sont livree avec un PSB17, alors que c'est 16 aileurs, a confirmer. Le 16 est vivement conseillé, et perso, l'origine etant en 17x42, la je suis en 16x44 voir 15x44 sur piste. Au moins j'ai plus de chances de passer la 6.

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Invité §dro815xZ

Ouais... donc ca rejoint ce que m'a dit un professionnel : à savoir une différence sur le PSB...

 

En fait si je demande ça c'est parce que j'envisage peut être d'acheter un RSV de 2001 en version libre d'origine italienne...

 

Je me suis renseigné pour l'homologation en France : il faut simplement la mettre en conformité avec les dispos francaise c'est à dire... la brider..

 

Mais pour savoir combien cela pourrait me couter, il me faut d'abord savoir qu'est ce qu'il y a à faire exactement comme modif à faire...

 

Pour l'instant je tatonne un peu...

 

Il y a d'un coté des (presque) certitudes (fil à rebrancher et restriceur d'air de la boite à air - silencieux d'échappement ayant des références différentes) et des doutes (PSB ou tarte)...

 

Voilà mon problème...

 

Avant de me lancer dans cet achat, je vousdrias savoir où je mets les pieds...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer... j'suis preneur...

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Invité §gre357bq

Je suis de valbonne, c'est pas bien loin de cap d'ail... Je peux te preter mon silencieux d'origine et le psb de 17 pour le jour ou tu passeras le CT, si tu veux. Mais faudra me les rendre apres.

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Invité §dro815xZ

Très sympa de votre part...

 

Je n'ai pas encore acheté la moto car j'attends de savoir combien le concessio me facturera le bridage (restricteur d'air et rebranchement du fil voire changement du calculateur complet s'il le fil ne peut être rebrancher !!)

 

En tous les cas c'est déjà sympa de le proposer...

 

Je continue mes recherches...

 

Une nouvelle merci...

 

Si l'affaire se fait, une petite ballade entre Grasse et Draguignan par exemple puis sur les roches rouges pourraient être sympa...

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Invité §Gar520cp

Si l'affaire se fait, une petite ballade entre Grasse et Draguignan par exemple puis sur les roches rouges pourraient être sympa...

 

:love: :love:

Que de bons souvenirs sur cette D562

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Invité §dro815xZ

Allez... chiche...

 

Je l'achète ce WE...

 

La fait homologuer courant novembre et avant le passage du père Noel, je vous inviterai dans un petit resto sur le bord de mer à St Raph après la ballade...

 

J'aimerais bien que ca se passe comme ça... mais pour l'heure... c'est encore un peu..... prématuré

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Invité §dro815xZ

Juste pour info... No News...

 

Je suis déçu en cette fin de semaine...

 

Je pensais être recontacté par le concessionnaire pour savoir combien il me prendrait pour brider ce RSV (restricteur d'air, modif de l'eprom, changement du PSB et peut etre de la tarte)... il ne m'a pas rappelé donc je suis toujours dans l'ignorance...

 

Donc je n'ai pas toujours acheté ce RSV...

 

Je vais devoir cesser les recherches pendant quelques jours (cause vacances à la campagne avec les p'tits)...

 

Avec un peu de chance, les choses auront bougé d'ici là (pas sur quand même) !!!

 

Je vous tiens informés dès que j'en sais plus...

 

A plus ...

 

Et bonnes vacances à ceux qui en prennent...

 

 

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Invité §gre357bq

Faut pas lacher. Les gens du sud, ils font rien si on les pousse pas au cul...

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous...

 

De retour de quelques jours de vacances et de repos (pas tant pour moi mais pour les p'tits cochons)...

 

Dès demain, je vais essayer d'obtenir enfin un devis précis du cout du bridage hors échappement qui varie beaucoup selon les concessionnaires contactés (de 150 à 400€ pour à priori le même travail !!!!)

 

Ensuite il faudra que je vois avec le vendeur (s'il a toujours sa machine !!!) si on peut s'entendre sur le prix...

 

Enfin je me lancerai dans les démarches administratives... et quand j'en arriverai là, je vous tiendrais au courant pour vous dire comment cela se passera précisément...peut être cela intéressera t il d'autres personnes...

 

A+

 

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Invité §dro815xZ

Lut...

 

De retour au bureau, je constate que j'ai reçu une info de plus sur les modif à faire...

 

A priori il y a donc le silencieux (à confirmer car seul les numéros de référence seraient différents), la restriction sur la boite à air, le fil de la puce mais aussi la transmission finale : il faut pour la france un développement de 17x42....

 

Donc il faut prévoir d'acheter un psb et une tarte... à voir le cout !!!

 

Je me renseigne et vous tiens au courant

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Invité §roc400Mz

Elle est si interessante que ca, cette RSV italienne ???? Parce que ca te fais pas mal de demarches quand même.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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