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Motos (Essais, achats, conseils)

Cherche moto fiable économique et sympa


Invité §asp328jD

Messages recommandés

Invité §cha364yT

Tu as déjà autant de bonus?

 

Ouais c'est bizarre on a presque le meme profil (les bourdes en moins :p ): 25 ans, 2 ans d'assurance gros cube et 2 ans 125cm3. Bon je vais voir d'autres assurances.

 

 

Je me suis gourré, j'ai 0.67 de bonus, mais j'ai le permis caisse qui vient avec.

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  • Réponses 46
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Invité §Cro527cN

 

 

Je ne savais pas ça. :jap:

 

Après au niveau économique je me suis peu être mal exprimé, ce que je veux dire par économique c'est une moto que j'amène pas tous les mois à la révision, qui ne coute pas trop cher en assurance (donc pas de sportive) et qui ne consomme pas du 10L /100km. Après bien évidement y'a le prix d'achat et tu as raison, acheter une moto neuve n'est pas très économique. Et il est vrai que la meilleur option est l'achat d'une occasion récente.

 

Concernant le thundercat, les assurances ne la considère pas comme une sportive?

 

Edit: Je viens de faire quelques devis en ligne bilan pour le Thundercat: 100€/mois au tiers contre 49 pour mon FZ6 actuel... J'oublie le thundercat

 

 

ben l'image de fiabilité de triumph n'est pas au niveau de celle de ducati ou de moto guzzi mais bon... voila quoi, tu verras que les pannes cheres et aléatoires ne sont pas qu'une légende.

 

mais encore une fois j'ai du mal a suivre ton raisonnement. Tu veux plus puissant, mais faut pas que ce soit cher a l'achat, ni a l'usage, ni a l'assurance, et que ce soit fiable.

 

Ben ca n'existe pas, tout simplement. Le FZ6 est une tres bonne moto, fiable, éco, peu chere, son inconvénient étant d'avoir un moteur assez peu expressif. Si tu veux plus expressif, ca consommera plus a tous points de vue (essence, pneus, plaquettes, etc), si tu montes en cylindrée a de rares exception pres genre gros roadster tu paieras plus en assurance.

 

Mais un gros roadster, c'est tout sauf économique a l'usage. J'ai bien peur que ton équation ne soit impossible a résoudre tant que tu n'auras pas baissé le niveau de tes exigences :bah:

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Invité §asp328jD

:jap: J'ai bien compris. Je vais peut être laisser passer quelques mois et voir si mes finances me permettrons d'augmenter mon budget moto.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Arn552yY

La CBF 600 S ABS: facile, ergonomique, puissance largement suffisante (77 cv, le moteur est linéaire - C'est une honda mais si tu vas dans l'allonge, çà pousse fort), Du couple à bas régime, polyvalente, freinage royal, fiable, bonne tenue de route, protection nickel...et tellement...Vraiment une super moto pour les trajets quotidiens et des virées (tu peux mettre des bagages) :jap:

Pour l'esthétique c'est une affaire de goût...

 

Sinon pour une philosophie plus sportive - explosive: la Hornet S

A-t-elle les qualités de la CBF...? :ange::D

Dans tous les cas, elle ne pardonnera pas autant de choses que la CBF...

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Invité §cha364yT

La CBF 600 S ABS: facile, ergonomique, puissance largement suffisante (77 cv, le moteur est linéaire - C'est une honda mais si tu vas dans l'allonge, çà pousse fort), Du couple à bas régime, polyvalente, freinage royal, fiable, bonne tenue de route, protection nickel...et tellement...Vraiment une super moto pour les trajets quotidiens et des virées (tu peux mettre des bagages) :jap:

Pour l'esthétique c'est une affaire de goût...

 

Sinon pour une philosophie plus sportive - explosive: la Hornet S

A-t-elle les qualités de la CBF...? :ange::D

Dans tous les cas, elle ne pardonnera pas autant de choses que la CBF...

 

 

Il a déjà eu un FZ6, alors la CBF, il va grave se faire chier avec :/

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Invité §asp328jD

Clair que le CBF 600 ou Hornet ca me changera pas trop. Autant rester avec mon FZ6.

 

Je vais laisser tomber l'idée de changer de moto pour le moment sauf si je tombe sur une bonne occasion.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour votre aide

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Invité §6pi546HN

 

C'est sur que que ca rentre vachement dans son cahier des charges :buzz:

 

 

125 dtmx :o

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

Je vois pas trop en quoi ma suggestion ne rentrait pas dans le cahier des charges mébon :o

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Invité §cha841fJ

Perso, pour répondre à peu près aux critères je citerais un modèle dont personne n'a parlé pour l'instant : la Triumph sprint RS

 

A priori ca consomme pas grand chose (entre 5 et 6 litres aux 100)

révision tous les 10 000 km pour des tarifs similaires aux japonaises

Pour l'assurance, ca dépend de ton assureur, mais en faisant un devis chez la mutuelles des motards c'est moins cher qu'un thundercat

A l'achat, comme c'est un modèle pas forcement très recherché il y a moyen de trouver des bonnes affaires

Niveau fiabilité, de tous les commentaires que j'ai lu, il n'y a rien de grave qui ressorte du lot. En plus on trouve fréquemment des sprint ST (qui ont le même moteur) avec plus de 70 000 bornes.

Le tout avec un moteur dont tous les utilisateurs ne disent que du bien

 

Après il reste l'esthétique qui peut ne pas plaire à tout le monde

Eventuellement le budget pneu à ne pas négliger, c'est quand même un gros cube

 

perso c'est une des motos qui me fait réfléchir pour un prochain changement (ainsi que l'aprilia Futura, mais là je pense que le budget entretien n'est pas le même...)

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Invité §Cro527cN

Perso, pour répondre à peu près aux critères je citerais un modèle dont personne n'a parlé pour l'instant : la Triumph sprint RS

 

A priori ca consomme pas grand chose (entre 5 et 6 litres aux 100)

révision tous les 10 000 km pour des tarifs similaires aux japonaises

Pour l'assurance, ca dépend de ton assureur, mais en faisant un devis chez la mutuelles des motards c'est moins cher qu'un thundercat

A l'achat, comme c'est un modèle pas forcement très recherché il y a moyen de trouver des bonnes affaires

Niveau fiabilité, de tous les commentaires que j'ai lu, il n'y a rien de grave qui ressorte du lot. En plus on trouve fréquemment des sprint ST (qui ont le même moteur) avec plus de 70 000 bornes.

Le tout avec un moteur dont tous les utilisateurs ne disent que du bien

 

Après il reste l'esthétique qui peut ne pas plaire à tout le monde

Eventuellement le budget pneu à ne pas négliger, c'est quand même un gros cube

 

perso c'est une des motos qui me fait réfléchir pour un prochain changement (ainsi que l'aprilia Futura, mais là je pense que le budget entretien n'est pas le même...)

 

 

Refais le devis d'assurance avec un profil jeune conducteur, ensuite quand tu tombes a gauche avec une triumph t'as de grandes chandes de flinguer le moteur a cause du centrifugeur d'huile. Pour un débutant c'est peut etre pas une bonne idée. La conso de 5 a 6L/100 j'y crois pas. A part stabilisé a 120 sur autoroute.

Concernant la fiabilité exemplaire de triumph, je t'encourage vivement a parcourir les forums sur le net, ou tout simplement a demander a des gens qui en possedent. Pas qui roulent avec, parce qu'on roule rarement avec vu que c'est en panne. Demande leur aussi les factures de réparation, et s'ils ont trouvé un concess compétent, parce que mine de rien c'est important. Les personnes que j'ai pu connaitre et qui "roulent" en triumph sur Toulouse et ses environs pourront en parler :D

 

Pour finir, c'est une moto qui est quand meme lourde et un 1000 3 cylindres avec un an de permis c'est pas l'idéal. Sans compter que s'il s'en lasse dans un an, pour la revendre, ca va pas etre drole.

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Invité §Le 543dT

 

salut l'aspi'

:jap:

 

je te propose le 1000 CBF de ce chez HONDA car franchement c'est un tres bon compromis entre duo ,éco et fiabilité.

 

En fait je suis un transporteur qui ne travaille qu'à moto et j'en ai fait des bornes avec cette bécane!!!! ville, campagne,autoroute,duo etc....

Et toutes les bécanes avec lesquelles j'ai pû rider , pour moi c'est vraiment l'une des bécanes les plus interressantes.

je vends mes motos arrivées à 20 000 kms alors si tu veux des infos , n'hésites pas...

 

boujous et bonne route comme on dit chez moi :D

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