Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cherche moto fiable économique et sympa


Invité §asp328jD

Messages recommandés

Invité §asp328jD

Bonjour,

 

Je compte changer de bécane d'ici peu (c'est la saison des motos pas trop chères). J'ai actuellement un FZ6n avec lequel j'ai fait 25 000km. Je recherche une moto qui change un peu des Hornet Z Bandit et compagnie.

 

Je m'en sert tous les jours et toute l'année, il me faut donc un truc fiable, économique car j'ai pas un énorme budget entretien / essence / assurance. Aujourd'hui le FZ6 correspond bien à ça (éco et fiable) mais c'est un peu la moto qu'on voit partout donc j'aimerai que la prochaine change un peu. De plus en duo c'est pas terrible.

 

Voila ce que je recherche:

3 ou 4 Cylindres de préférence, j'ai pas trop aimé le BI mais pourquoi pas.

Cylindrées de plus de 650 cm3

Puissance: je m'en fous on va dire 75cv mini

Pas de sportive

 

 

J'en ai une utilisation quotidienne (trajets boulot en ville) + ballade le WE en duo + un peu d'autoroute de temps en temps. Je fais environ 20 000km par an.

Vous avez des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cro527cN

4 cylindres éco de plus de 650cc, ca va pas etre facile ...

 

En twin éco et sympa y'a l'er6 entre autre. Je fais a peu pres le meme kilométrage que toi par an, j'ai changé les pneus d'origine apres 16.000km, ca consomme entre 4 et 5L/100 selon comment tu conduis (y'a moyen de faire moins, scotché a 90km/h en 6 je suis tombé a moins de 4L ; et plus aussi, a 200 avec un passager j'ai consommé 6.5L/100) . L'entretien c'est tous les 12.000km, donc pas cher non plus.

 

A essayer si tu en as l'occasion, mais faut en essayer un qui a au moins 10.000km, avant le moteur est pas tout a fait libéré (ni le pot :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

J'ai lu que le TDM 900 en injection donnait pas mal d'accoups. C'est pourquoi je préfère les 4 cylindres. Mais pourquoi pas essayer il est pas mal par rapport aux anciens qui étaient moches comme tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

4 cylindres éco de plus de 650cc, ca va pas etre facile ...

 

En twin éco et sympa y'a l'er6 entre autre. Je fais a peu pres le meme kilométrage que toi par an, j'ai changé les pneus d'origine apres 16.000km, ca consomme entre 4 et 5L/100 selon comment tu conduis (y'a moyen de faire moins, scotché a 90km/h en 6 je suis tombé a moins de 4L ; et plus aussi, a 200 avec un passager j'ai consommé 6.5L/100) . L'entretien c'est tous les 12.000km, donc pas cher non plus.

 

A essayer si tu en as l'occasion, mais faut en essayer un qui a au moins 10.000km, avant le moteur est pas tout a fait libéré (ni le pot :D )

 

Je connais bien l'ER6, ma copine en a une c'est une très bonne bécanne mais le moteur ne m'a pas convaincu, ca vibre, ca cogne c'est un bi-cylindre quoi :p par contre c'est super agile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto qui change meme si c'est un bandit ils viennent de le sortir en F

ça change meme si y a pas révolution, l'ai pas vu en vrai :bah:

 

http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/modele.php?idmodele=164&id=9

 

Mais en photos je la toruve vriament sympa, pour celui qui veux une moto carenée sans prou autant payer une vraie sportive.

En totu cas beaucoup plus réussi quand les ancienne GSXF :oui:

 

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/GSX650F-blanc-bleu.jpghttp://www.suzuki-moto.com/images/gamme/GSX650F-noir.jpg

 

http://www.suzuki-moto.com/images/galerie/grand/GSX650F_9.jpg

 

http://www.suzuki-moto.com/images/galerie/grand/GSX650F_11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonjour,

 

Je compte changer de bécane d'ici peu (c'est la saison des motos pas trop chères). J'ai actuellement un FZ6n avec lequel j'ai fait 25 000km. Je recherche une moto qui change un peu des Hornet Z Bandit et compagnie.

 

Je m'en sert tous les jours et toute l'année, il me faut donc un truc fiable, économique car j'ai pas un énorme budget entretien / essence / assurance. Aujourd'hui le FZ6 correspond bien à ça (éco et fiable) mais c'est un peu la moto qu'on voit partout donc j'aimerai que la prochaine change un peu. De plus en duo c'est pas terrible.

 

Voila ce que je recherche:

3 ou 4 Cylindres de préférence, j'ai pas trop aimé le BI mais pourquoi pas.

Cylindrées de plus de 650 cm3

Puissance: je m'en fous on va dire 75cv mini

Pas de sportive

 

J'en ai une utilisation quotidienne (trajets boulot en ville) + ballade le WE en duo + un peu d'autoroute de temps en temps. Je fais environ 20 000km par an.

Vous avez des suggestions?

 

 

Thundercat, même si c'est une sportive, la position est pas radicale, elle est confortable, coupleuse pour un 600, ça freine, ça tient la route, t'as la place sous la selle, c'est maniable... j'adore après le bandit 600 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

On pourrait mettre également la vaillante ZZR600, mais ca commence doucement à dater comme moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Passer d'un FZ6 à un bandit je pense que je vais pleurer. Même si c'est une bonne machine, je pense que la partie cycle et le moteur sont mieux sur le FZ6 quoique peut etre qu'avec le nouveau modèle... Enfin bref pas de bandit :p

 

Pour le chat j'ai peur du coût de l'entretien, c'est un modèle qui date un peu non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (je connais pas trop cette mob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Je cherche pas la moto unique loin de la. Je cherche une moto moins commune que les hornet, SV, FZ6, Z.... si ca existe avec les critères que je donne.

Maintenant je ne me fais pas d'illusion je sais que la moto parfaite n'existe pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Je l'aime bien celle la mais est ce vraiment une bécane économique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je l'aime bien celle la mais est ce vraiment une bécane économique?

 

Autant qu'un fazer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un FZ6 à un bandit je pense que je vais pleurer. Même si c'est une bonne machine, je pense que la partie cycle et le moteur sont mieux sur le FZ6 quoique peut etre qu'avec le nouveau modèle... Enfin bref pas de bandit :p

 

Pour le chat j'ai peur du coût de l'entretien, c'est un modèle qui date un peu non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (je connais pas trop cette mob)

 

 

 

Ouais enfin pour faire de la ville, de la balade en duo le we et un peu d'autoroute une CB500 ça fait l'affaire, alors les histoires de partie cycle akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Enfin bon Un 1000 sera forcement pas économique à cause du budget pneu, reste les 600 et là y en a pas 1000 des fiables et qui change a part la Street comme le dis hulk...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Passer d'un FZ6 à un bandit je pense que je vais pleurer. Même si c'est une bonne machine, je pense que la partie cycle et le moteur sont mieux sur le FZ6 quoique peut etre qu'avec le nouveau modèle... Enfin bref pas de bandit :p

 

Pour le chat j'ai peur du coût de l'entretien, c'est un modèle qui date un peu non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (je connais pas trop cette mob)

 

 

Je suis passé d'un bandit au chat kéké, je me suis mal exprimé :jap:

 

L'entretien, boaf, jeu aux soupapes tous les 42 000, révision tous les 10 000... pas bien méchant quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

 

 

Ouais enfin pour faire de la ville, de la balade en duo le we et un peu d'autoroute une CB500 ça fait l'affaire, alors les histoires de partie cycle [:!akrapovic-fireblade:1]

 

Enfin bon Un 1000 sera forcement pas économique à cause du budget pneu, reste les 600 et là y en a pas 1000 des fiables et qui change a part la Street comme le dis hulk...

 

 

Dans ce cas les motards qui ne font pas de circuit devraient rouler en CB500 adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif . Je roule aussi seul le WE avec d'autres motards et il nous arrive d'arsouiller un peu (comme tout le monde quoi!). En effet, avec un bon pilote le CB500 suffit, mais je ne me considère pas comme un super Païlote.

 

 

Sinon pour la Street, elle me bote bien. Faudrait que j'aille l'essayer si les révisions ne coutent pas un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

Pour ajouter mon grain de sel :o et pour en revenir aux motos, qu'on voit beaucoup / pas beaucoup, la street triple, vient juste de sortir, AMHA dans 2 ans, on en verra surement plus que sa grande soeur :oui:

 

Sinon je voterais pour la Street triple, pas essayez, mais elle a l'air d'avoir des atouts seduisants :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

La ZZR 600 n'est pas vraiment economique niveau entretien et essence, par contre a l'achat et en assurance c'est vrai qu'elle n'est pas trop cher.

En tous cas c'est une super moto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Sincèrement, une moto de plus de 650cc 4 cylindres économique, je crois pas vraiment que ca existe... quand on veut faire des économies on monte pas en cylindrée !

 

Donc faut savoir ce que tu es pret a "sacrifier" . En 4 cyl le thundercat serait une bonne évolution je pense aussi, mais ca n'est "qu'un 600" .

 

sinon y'a le ZR7, si tu es pret a faire l'entretien toi meme ca coute pas cher. Sinon, ben les révisions sont quand meme assez rapprochées (c'est pas un gromono pointu non plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai771Rk

Le ZR7 la partie cycle comme sur un bandit n'est pas à la hauteur du pilote :o

 

 

Faut pas grand chose pour l'aranger (en temps et en argent) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Le ZR7 la partie cycle comme sur un bandit n'est pas à la hauteur du pilote :o

 

Autant proposer un GSX 750 :blague::ddr:

 

 

 

avant qu'[barre]une jeune pince[/barre] un pilote débutant arrive aux limites du chassis d'un zr7 ou d'un gsx, il va devoir se cracher dans les pognes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

En tous cas c'est marrant de voir comment tout le monde "preche pour sa paroisse" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

disons qu'apres avoir eu un GROS roadster pas économique du tout, j'ai cherché a le remplacer par quelque chose d'économique qui ne me fasse pas regretté de descendre d'un bandit 1200 préparé.

 

Ben j'ai trouvé, tout simplement :D

 

de toute façon, l'er6 est la meilleure moto du monde (a égalité avec le bandit 1200) :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774hj

La thundercat est pas mal. J'ai mon pote qui en a une et si on fait abstraction de l'esthétique un poil vieillissante, c'est une bonne machine, et pour le coup tu n'en croises pas à tous les coins de rue comme un Z.

De conception elle est peut être "ancienne", mais elle était commercialisée jusqu'en 2003, donc il y a quand même des modèles assez récents (aux USA elle se vend toujours en neuf).

Elle est confortable, le moteur est un 4 cylindres de 600 cm3, pas de quoi se taper le cul par terre, mais il fait bien son boulot (quotidien, arsouille), protection du carénage, position pas trop radicale...

 

Dans le même esprit tu as aussi les CBR F, et en un poil moins sportif les GSX F. De plus cette dernière existe en 750 cm3 me semble-t-il, cela pourrait-être la bonne solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Le ZR7 la partie cycle comme sur un bandit n'est pas à la hauteur du pilote :o

Autant proposer un GSX 750 :blague::ddr:

 

 

J'ai jamais dit que la partie cycle du bandit n'était pas à ma hauteur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , j'ai dit que le FZ6 avait une meilleure partie cycle c'est tout :o et je n'ai pas la prétention d'arriver aux limites :q

 

avant qu'une jeune pince un pilote débutant arrive aux limites du chassis d'un zr7 ou d'un gsx, il va devoir se cracher dans les pognes :D

 

:jap: De toute façon je pense pas que sur route ouverte on puisse arriver aux limites d'une moto: trop de dangers. Sinon j'accroche pas trop sur le ZR7.

 

 

Pour résumé y'a le Thundercat ou la Street Triple qui pourrait correspondre en restant dans une cylindrée "économique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

La thundercat est pas mal. J'ai mon pote qui en a une et si on fait abstraction de l'esthétique un poil vieillissante, c'est une bonne machine, et pour le coup tu n'en croises pas à tous les coins de rue comme un Z.

De conception elle est peut être "ancienne", mais elle était commercialisée jusqu'en 2003, donc il y a quand même des modèles assez récents (aux USA elle se vend toujours en neuf).

Elle est confortable, le moteur est un 4 cylindres de 600 cm3, pas de quoi se taper le cul par terre, mais il fait bien son boulot (quotidien, arsouille), protection du carénage, position pas trop radicale...

 

Dans le même esprit tu as aussi les CBR F, et en un poil moins sportif les GSX F. De plus cette dernière existe en 750 cm3 me semble-t-il, cela pourrait-être la bonne solution!

 

 

le 600 cbr f oui. Le gsxf 750, non. C'est une méchante enclume, et niveau éco c'est pas la joie.J'en ai eu une pendant un peu plus d'un an, apres on me l'a volée (je suis étonné de voir que quelqu'un ait pu vouloir la voler :lol: ).

 

:jap: De toute façon je pense pas que sur route ouverte on puisse arriver aux limites d'une moto: trop de dangers. Sinon j'accroche pas trop sur le ZR7.

 

Pour résumé y'a le Thundercat ou la Street Triple qui pourrait correspondre en restant dans une cylindrée "économique".

 

 

Vu le prix du street triple, c'est certainement pas une option eco. Rien qu'a l'achat, le street triple va te couter 3 fois le prix d'un thundercat... et ce sont deux motos sacrément différentes !

 

Si tu préfères le street triple, fonce, mais parle pas d'économie sur un modele tres récent dont l'image de la marque ne reflete pas bien le mot "fiabilité". Il n'y a pas vraiment de retours sur la fiabilité de cette machine, et comme elle est récente, j'imagine que tu la vise neuve ... donc pas vraiment éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Vu le prix du street triple, c'est certainement pas une option eco. Rien qu'a l'achat, le street triple va te couter 3 fois le prix d'un thundercat... et ce sont deux motos sacrément différentes !

 

Si tu préfères le street triple, fonce, mais parle pas d'économie sur un modele tres récent dont [g]l'image de la marque ne reflete pas bien le mot "fiabilité"[/g]. Il n'y a pas vraiment de retours sur la fiabilité de cette machine, et comme elle est récente, j'imagine que tu la vise neuve ... donc pas vraiment éco.

 

 

Je ne savais pas ça. :jap:

 

Après au niveau économique je me suis peu être mal exprimé, ce que je veux dire par économique c'est une moto que j'amène pas tous les mois à la révision, qui ne coute pas trop cher en assurance (donc pas de sportive) et qui ne consomme pas du 10L /100km. Après bien évidement y'a le prix d'achat et tu as raison, acheter une moto neuve n'est pas très économique. Et il est vrai que la meilleur option est l'achat d'une occasion récente.

 

Concernant le thundercat, les assurances ne la considère pas comme une sportive?

 

Edit: Je viens de faire quelques devis en ligne bilan pour le Thundercat: 100€/mois au tiers contre 49 pour mon FZ6 actuel... J'oublie le thundercat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

 

Je ne savais pas ça. :jap:

 

Après au niveau économique je me suis peu être mal exprimé, ce que je veux dire par économique c'est une moto que j'amène pas tous les mois à la révision, qui ne coute pas trop cher en assurance (donc pas de sportive) et qui ne consomme pas du 10L /100km. Après bien évidement y'a le prix d'achat et tu as raison, acheter une moto neuve n'est pas très économique. Et il est vrai que la meilleur option est l'achat d'une occasion récente.

 

Concernant le thundercat, les assurances ne la considère pas comme une sportive?

 

Edit: Je viens de faire quelques devis en ligne bilan pour le Thundercat: 100€/mois au tiers contre 49 pour mon FZ6 actuel... J'oublie le thundercat

 

 

Vois avec une autre assurance, je paye 800 € tiers/vol par an chez FILIA-MAIF, 1 an et demi d'assurance moto, coef 0.76 et moins de 25 ans pour un T4. Fais un devis pour un street neuf (donc là ça sent le tout risque...) tu verras ptet que c'est pas forcément moins cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

 

Vois avec une autre assurance, je paye 800 € tiers/vol par an chez FILIA-MAIF, 1 an et demi d'assurance moto, coef 0.76 et moins de 25 ans pour un T4. Fais un devis pour un street neuf (donc là ça sent le tout risque...) tu verras ptet que c'est pas forcément moins cher ;)

 

Tu as déjà autant de bonus?

 

Ouais c'est bizarre on a presque le meme profil (les bourdes en moins :p ): 25 ans, 2 ans d'assurance gros cube et 2 ans 125cm3. Bon je vais voir d'autres assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...