Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda cb1000R (hornet1000) 2008


Bestbiker

Messages recommandés

Invité §bib532sc

bon je vais commander les cornets et le pcv biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

je ferais une map perso plus tard, faut compter 250 € avec réglage/passage au banc biboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hug786gs

slt à tous,

 

tout le monde parle de débridage mais personne de conduite en duo...y a-t-il que des célibataires sur ce forum ?? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

donc voilà le cb1000r me plait bien mais je voudrais savoir si en duo on y est bien dessus sachant que ma cops est presk aussi grande que moi...et sur mon FZ6 elle prenait pas mal de vent, disons bcp plus que sur le CBR600F :(

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

slt à tous,

 

tout le monde parle de débridage mais personne de conduite en duo...y a-t-il que des célibataires sur ce forum ?? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

donc voilà le cb1000r me plait bien mais je voudrais savoir si en duo on y est bien dessus sachant que ma cops est presk aussi grande que moi...et sur mon FZ6 elle prenait pas mal de vent, disons bcp plus que sur le CBR600F :(

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

 

Pour le duo , oublies l'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mais j'aimerais bien d'autre avis, car le tiens me semble un peut radical :ange: donc pour l'instant je reste sur mon ptit 600 :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Pour le duo, oublies.

 

Bon je vais plus en mettre quand meme :p J'ai un pote qui a un cb1000r et franchement la position n'est vraiment pas confortable... T'as les jambes pliés comme pas possible, la selle c'est un bout de bois et je trouve la position un peu trop haute par rapport au pilote. (je fais 1m82, je sais pas si ça joue mais bon..)

 

C'est clairement pas fait pour rouler en duo, ou alors faut faire 1m60, 50 kilos, avoir des petites jambes et aimer avoir mal au cul. ( Rien de sexuelle la dedans :ddr: ) Et meme avec ces critères j'suis meme pas sur que ce soit le kiff.

 

voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Ma copine fait 1,60, 50kg, et avec une selle confort elle ne se plaint pas trop :)

En fait elle se trouve même un peu mieux installée que sur mon ancienne Spritn 1050, car plus droite, moins penchée en avant. Fais un essai et vois sa récation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Ha oui selle confort ça change (presque) tout ! mais globalement c'est pas trop le genre de la bécane de prendre un sds :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je confirme que le duo est vraiment galère pour le SDS. En plus de la selle inconfortable, y a les pseudos poignées qui sont vraiment pas pratiques.

 

D'ailleurs, Z1000 et FZ1, même combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Hier j'ai monté les cornets full + filtre à air DNA. Le résultat vaut bien la grosse galère du montage! Putain les cons chez honda quand même! Un simple fil comme le font les autres aurait suffit!

 

La différence est flagrante! Ca pousse tout le temps jusqu'au rupteur, gain de couple à mi régimes je trouve. Un coup de poignée un peu violent en 2ème et ça lève! Testé ce matin en m'insérant sur l'autoroute. :W

 

Reste à investir dans un PC5 et faire régler tout ça aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

La différence est si flagrante que ça?

 

C'est vrai que Honda sont un peu galère sur ce plan là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Franchement, oui. C'est une autre moto!

 

Après, je pense pas avoir récupéré la totalité des canassons manquants à cause du CDI bridé. Il manquerait 3-4ch. Par contre avec le décata + le filtre DNA, peut-être que ça compense un chouilla.

 

Quand on voit la différence de diamètre des entrées d'air, on comprend vite!

cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Franchement, oui. C'est une autre moto!

 

Après, je pense pas avoir récupéré la totalité des canassons manquants à cause du CDI bridé. Il manquerait 3-4ch. Par contre avec le décata + le filtre DNA, peut-être que ça compense un chouilla.

 

Quand on voit la différence de diamètre des entrées d'air, on comprend vite!

cb.jpg

Gaffe à la richesse sans power commander pour régler au petit oignon la bêtejap.gif.de5be2fd867fc4079e68ba53f95e3247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai flashé sur la cb1000r tricouleur, je voudrais savoir si elle est assez facile de prise en main.

Je suis actuellement sur VFR donc honda je connais (et moi j'adore), j'ai 2 ans de permis et rouler environ 13000km.

Je précise à toute fin utile que je mesure 1m96, je suis monté sur la moto chez honda et pour la taille cela à l'air de convenir. C'est d'ailleur pour ça que je cherche un 1000 car les 600 sont plus petit. Je ne suis pas un fan de vitesse, je ne nie pas effectuer quelques arsouilles de temps en temps mais cela reste raisonnable.

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Oui, très facile à prendre en main ;)

 

Par contre au niveau format, ça reste une moto pas très grande compte tenu de ta taille :/

 

Mais 13.000km d'expérience c'est peu pour une moto aussi nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Oui, très facile à prendre en main ;)

 

Par contre au niveau format, ça reste une moto pas très grande compte tenu de ta taille :/

 

Mais 13.000km d'expérience c'est peu pour une moto aussi nerveuse.

 

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai flashé sur la cb1000r tricouleur, je voudrais savoir si elle est assez facile de prise en main.

Je suis actuellement sur VFR donc honda je connais (et moi j'adore), j'ai 2 ans de permis et rouler environ 13000km.

Je précise à toute fin utile que je mesure 1m96, je suis monté sur la moto chez honda et pour la taille cela à l'air de convenir. C'est d'ailleur pour ça que je cherche un 1000 car les 600 sont plus petit. Je ne suis pas un fan de vitesse, je ne nie pas effectuer quelques arsouilles de temps en temps mais cela reste raisonnable.

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

Salut.

 

Niveau maniabilité, c'est un pur bonheur cette moto! Si tu as déjà conduit une hornet, bah c'est encore plus facile! Ils ont fait fort chez honda. Avant ma CB j'avais une hornet 2006 (dernière belle version avant qu'il devienne moche en 2007 ddr.gif.6fd85e17402150ff6bd20093a8cdb5c8.gif). Et j'ai ressenti un net progrès en agilité. Dernièrement j'ai passé le guidon à un ami qui a une hornet de 2009 et il a eu la même impression.

 

Pour faire simple c'est une hornet avec une partie cycle un cran au dessus et un 1000 entre les cuisses parce que niveau gabarit, ça se rapproche plus d'une 600 que d'une 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Merci pour vos réponses,

 

Je penses aller l'essayez demain pour voir ce que ça donne.

Je vous donnerai mes impressions.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Je crois pas qu'il parle de ça, juste au dessus, une sortie ronde.

 

Par contre, dommage de charger trop l'arrière avec ce PDR, d'origine, c'est plus fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est trop fin, ça ressemble à rien on dirait qu'il manque un bout sur cette meule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif (comme sur la plupart des meules modernes, vous me direz)

 

Moi j'aime bien ce passage de roue, même si des mini clignos triangulaires positionnés "classiquement" auraient été mieux que ces trucs collés qu'on voit en général quasiment pas pfff.gif.2b240b3e1e2be6c51d44752e124258db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Déjà qu'on ne voit presque rien dans les rétros d'origine de ce type de roadster, je sais pas comment vous faites pour en mettre des encore plus microscopiques, et de surcroît ne rouler avec qu'un seul sur deux...

 

Je trouve pas ça très serieux, mais bon ça fait surement mieux sur la terrasse du café http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

oh non je vois très bien ne t'inquiète pas pour moi :)

 

pour les terrasses de café, je n'y met jamais les pieds biboune69.gif.b9f9f332b86810eb93ee88a766e447d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Déjà qu'on ne voit presque rien dans les rétros d'origine de ce type de roadster, je sais pas comment vous faites pour en mettre des encore plus microscopiques, et de surcroît ne rouler avec qu'un seul sur deux...

 

Je trouve pas ça très serieux, mais bon ça fait surement mieux sur la terrasse du café http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

C'est pas une question de taille, mais d'écartement, hein ;)

 

C'est bien beau d'avoir des grands rétros, mais quand ils tombent pile poil au niveau de coudes, ça sert à rien... Et avec des miroirs de poche pour s'épiler la moustache suffisamment écartés, tu verras infiniment mieux. Mais bon, ça a l'air difficile à assimiler on dirait hum.gif.27492e9ef2e0910f7df01a38418372f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Superbe c'te bécane, peu importe la couleur, elle est vraiment sublime love.gif.08681791215fd26130957f0f6dfa17f2.gif

 

Dès que je lache mon 600 RR, je passe là dessus aurel311.gif.80c381acf70850b3793d9b3eef3835b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé la CB 1000 R et franchement c'est top, facile de maniabilité et prise en main.

Ca pousse certe mais c'est linéaire donc pas de surprise. Moi qui roule actuellement en VFR Vtec, je la trouve plus facile à rouler que la mienne.

 

Ma question est celle-ci, est-il important d'avoir l'ABS sur ce genre de machine?

Sachant que je vais l'utiliser pour des balades et quelques fois aller au boulot mais rarement.

 

Le nouveau gris mat jantes dorées est vraiment très beau, j'hésite en neuf ou occaz en version HRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

la HRC est moche...par contre la gris mat est jolie, à voir pour l'entretien :??:

 

pour l'abs, je l'ai et je trouve que ça manque de mordant mais aucun risque de se peter la gueule en freinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Ca y est! adrig.gif.04500f6e785d08cec657e9a6e3508ec2.gif j'ai commandé ma CB1000R!!!!sol.gif.eb67cd1ec378e92cdf0f5ec9c6a9d48e.giflove.gif.d6e8346b8ed6c7dfa28529444ab1b3af.gif

modèle 2012 gris mat avec pot devil et support de plaque (on en profite au passage pour changer les clignos)

 

Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine normalement, j'ai trop hâte!!!!absolute.gif.fe4ccf8f136efa6be266194711c9c9a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

féloche très bon choix, le plus beau des roadster 1000 jap.gif.4a242030fe5a1bd16da0589ebf12be37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Voila ma belle est arrivée!!!

love.gif.ff6b5009d9b91514a2d190205bc73858.giflove.gif.ff6b5009d9b91514a2d190205bc73858.giflove.gif.ff6b5009d9b91514a2d190205bc73858.gifabsolute.gif.973aa0cbf32f1cba791c34f42c47a1ae.gifabygail.gif.17a5326923efa566f963aad579e05e48.gif

 

069.jpg

love.gif.27d949a26388a1a627d9b1d20446f5dc.gif

love.gif.4b0a76855c71340cd636f0d43419a650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Voila ma belle est arrivée!!!

love.gif.e1e6061d0a9a1929077afb4fc58edbcc.giflove.gif.e1e6061d0a9a1929077afb4fc58edbcc.giflove.gif.e1e6061d0a9a1929077afb4fc58edbcc.gifabsolute.gif.a75e9dadb5b79dfee66aa9974b0b6f44.gifabygail.gif.b46ace3749ea0e3e0d3c025db290ca95.gif

 

069.jpg

 

Super belle; profites en bien.

love.gif.3c1eeacd242e8a2afd7d4bdb7ca53d97.gif

love.gif.f689fd114be42c86aa91c6838ef31d68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Voila ma belle est arrivée!!!

love.gif.56b5410d39b59c53324c4500d81e0baa.giflove.gif.56b5410d39b59c53324c4500d81e0baa.giflove.gif.56b5410d39b59c53324c4500d81e0baa.gifabsolute.gif.e6c9c682b5e4a12c5c23b01db96c8573.gifabygail.gif.1576a9513616d80d43690b095b63f9d9.gif

 

069.jpg

Enlève la marmite en dessous et elle est parfaite :D

love.gif.fc6adda98261c4340354245dc7c5c80e.gif

love.gif.503e76eebeea75e902e0070b93d5ec63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...