Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda cb1000R (hornet1000) 2008


Bestbiker

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kek737dk

Trés belle en effet!!!

La mienne est blanche, je l'ai depuis 15 jours et que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le CB1000R faisant parti de ma "short list" pour (si possible) l'année prochaine (l'autre étant la CBF1000), j'ai quelques questions pour les possesseurs de cet engin :

 

- quel est votre conso en cool, mixte, attaque ....

- aux niveau consommable (pneus, plaquettes, ....), qu'est-ce qu'elle donne

- aux niveaux tarif d'entretien (tout les 6000km je suppose)

- et enfin pour le duo, selle confort obligatoire je pense.

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

Le CB1000R faisant parti de ma "short list" pour (si possible) l'année prochaine (l'autre étant la CBF1000), j'ai quelques questions pour les possesseurs de cet engin :

 

- quel est votre conso en cool, mixte, attaque ....

- aux niveau consommable (pneus, plaquettes, ....), qu'est-ce qu'elle donne

- aux niveaux tarif d'entretien (tout les 6000km je suppose)

- et enfin pour le duo, selle confort obligatoire je pense.

 

merci d'avance ;)

 

Hello FX, de mémoire on parle aussi parfois sur le tuto Civic.

 

Alors pour tes questions:

- Conso, si elle est non modifiée, cool je dirai 220/230, mixte 200 et attaque 150/160

- plaquettes ça dépend de ta conduite mais ce n'est pas un modèle qui "bouffe", pneu tout dépend du pneu bien entendu, mais un bi gomme en conduite mixte peut te tenir sans problème 8000 bornes

- tarif ça dépend de là ou tu la fais entretenir, yen a qui abusent grave

- en effet en duo, mieux vaut investir dans la selle confoort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Hello FX, de mémoire on parle aussi parfois sur le tuto Civic.

 

Alors pour tes questions:

- Conso, si elle est non modifiée, cool je dirai 220/230, mixte 200 et attaque 150/160

 

 

Exact, on s'est déjà parlé sur les topics Honda.

Merci pour tes réponses, mais pour la conso tu donnes le kilométrage mais sans me donner la contenance du réservoir donc difficile de faire le comparo. Pour exemple je fais environ 300km avec ma CBF600, le réservoir étant de 16L (+ 3L de réserve), ça me fait une conso d'environ 5L/100km (entre 4.8L et 5.3L réel aprés calcul)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

Réservoir essence 17 litres (y compris témoin de réserve à diode à 4 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Le CB1000R faisant parti de ma "short list" pour (si possible) l'année prochaine (l'autre étant la CBF1000), j'ai quelques questions pour les possesseurs de cet engin :

 

- quel est votre conso en cool, mixte, attaque ....

- aux niveau consommable (pneus, plaquettes, ....), qu'est-ce qu'elle donne

- aux niveaux tarif d'entretien (tout les 6000km je suppose)

- et enfin pour le duo, selle confort obligatoire je pense.

 

merci d'avance ;)

Alors, en tant que possesseur, je peux te donner mon avis.

 

Niveau conso, en roulant normalement avec trajets mixtes, je fais 180km avec le plein. En attaque, dans les 150km.

 

pour les pneus, j'ai changé mon train à 4500km. avant et arrière se sont usés en meme temps. D'origine c'est du BT15. J'ai monté du diablo rosso II il y a 3000km et il y a encore largement de quoi en faire autant. Pour les plaquettes, pas trop l'impression que ca s'use :W

 

pour l'entretien, la 1ere révision m'a coûté environ 70€ de mémoire (consommables). La révision des 6000 c'est environ 150€. C'est la meêm chose que celle des 1000 mais cette fois-ci faut payer la MO.

 

Pour le duo par contre, ca se corse... C'est une bécane d'égoïste. D'ailleurs ma nouvelle chérie me l'a foutu dans la tronche. Mais elle fait 1m80, ca explique peut-être celà. Je suis déjà monté derrière, bah c'est vraiment pas fait pour rouler à deux! Par contre j'ai pas de selle confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Merci bien Rat-bit, bon je sens que ça va pas être possible et que je vais me rabbatre sur la CBF1000 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

la loose quand meme de devoir faire le plein aussi souvent ca pique quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est sûr que ça fait un peu chier, mais pour moi la moto c'est 100% loisir. Le jour où je peux pas mettre de coco dedans, bah je la sors pas du garage. Mais pour quelqu'un qui va s'en servir tous les jours, clair que ça peut refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

bah c'est pas tant le prix de revient, c'est l'autonomie quoi :D

Ils pourraient mettre un reservoir plus grand :/ pour atteindre les 250km quand meme...

Car meme en balade, limite ne pas pouvoir la faire d'un block et devoir s'arreter faire le plein ... :/ (ca permet de faire une pause certe, mais faut trouver un itineraire avec la station :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai roulé pépère avec mon dernier plein et j'ai fait 200km avant d'attaquer la réserve. 1ere fois que je vais si loin ddr.gif.948660cdcabd13f9bcb57d20d614740b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je remonte le topic, je viens de commander la mienne, vivement le 19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Je remonte aussi le topic, je serai propriétaire du CB1000R samedi, trop hâte ! J'ai passe du Z1000 k9 à cette moto, j'espère que je vais la trouver meilleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...