Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Suzuki 400 DRZ [topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tolousiano
Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2007 à 02:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon je viens de faire le tour du forum et je n'ai pas trouvé de topic officiel sur le 400 DRZ donc voilà je le crée...

Un petit peu d'histoire...

1979:
L'intéret de Suzuki pour les monocylindres 4 temps de grosse cylindrée s'est manifesté, comme du reste chez tous les autres constructeurs, vers la fin des années 60.
Le premier mono Suzuki était beaucoup plus adapté à la route qu'à un tracés tout terrain. Il s'agissait de la SP 370.
370sp

1979 :
Peu de temps après la 370SP, la cylindrée fut augmentée en portant l'alésage à 88 mm, donnant naissance aux modèles SP400 et DR400.
old400dr

1980 :
A la suite des excelents résultats obtenus avec la 400DR, Suzuki décida de redéfinir entierement la conception de son propulseur, tout en reprenant tels quels, outre l'architecture d'ensemble, un grand nombre de solutions techniques déjà utilisées. Ainsi apparut dans les années 1980/81 le DR 500 qui n'allait pas tarder à devenir également une référence.
old500dr

1990 :
Premiere apparition pour moi de la DR.
Voici à quoi ressemblait une DR (version 600 à l'époque).
On pouvait lire dans la presse :
"Rien d'affolant sur cette DR, millésimée 90 par une simple couche de peinture noir. Ca coûte pas chere et ça rapporte gros comme le montre le profil trés 'Smart' de cette DR BACK"
dr_90

1995 :
La DR 350 est un bon trail apprécié de tous, fiable et économique.
On pouvait lire dans la presse :
" Notre trail préféré a hérité pour 95 d'un nouveau logotype et l'an dernier d'un démarreur éléctrique. Cela l'a rendu plus urbain sans lui enlever une once de ses qualités. C'est vraiment la bonne mesure sur le marché du trail pour celui qui effectue des trajets courts ou moyens et qui veut s'adonner au plaisir de l'off road sans être limité par les performances de sa machine.
Un super choix malgré un prix qui n'est plus ce qu'il a été... Existe aussi en version 'ordinaire' (sans démarreur)."
dr_95

2000 :
Apparition pour la premiere fois de la DR 400, remplaçante de la 350.
On pouvait lire dans la presse :
"Si on est déçu par l'habillage de la XR650 R, on est conquis par celui de la DRZ. Sans plagier les RM, Suzuki a dessiné une belle moto au look agressif. On peu même se demander si on a pas là sous les yeux les plastiques des RM 2001 ?.
Enfin, notez que le trail reçoit une petite sacoche à outils sur le garde boue ARR, et un système d'éclairage plus conforme à une homologation Européenne.
dr_00

2001 :
La DR évolue légèrement et fait place à de nouveaux colories.
On pouvait lire dans la presse :
"La bonne nouvelle, c'est que la DR-Z (l'enduro, pas le trail) vire au jaune RM et que ça lui va fichtrement bien. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne sera toujours pas homologuée. M'enfin, il restera toujours la version S.
dr_01

2002 :
La DR évolue dans le bon sens, en reprenant les avantages (suspensions) de la version E (non homologuée). Elle hérite aussi d'un nouveau bleu métalisé du plus belle effet.
mini_bleu

2003 / 2004 :
La DR n'évolue pas plus, si ce n'est de nouvelles couleurs.
On peux lire dans la presse :
"A par les colories, rien de neuf par rapport à 2002. La 400 DRZ se décline toujours en deux versions: l'un trail (La S), l'autre enduro et malheureusement non homologuée (La E).
dr_03

Depuis 2004 :
L'arrivé d'un modèle 400 DRZ S SM équipé d'une fourche inversé, de jante 17" et d'un disque Oversize AV et d’un modèle DRZ E SM qui bénéficie du moteur de l’enduro de 48ch et surtout, elle est fournie avec ses équipements d'origine, ce qui permet au choix de l'utiliser sur route ou en TT
drsm_05




Fiche technique :

Type de moteur : Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide
Alimentation : 1 carburateur BSR36
Cylindrée : 398 cm3
Puissance : 40 ch a 7 600 tr/min
Couple : 3,9 mkg a 6 600 tr/min
Boîte de vitesse : 5 rapports
Cadre : Simple berceau dedouble en acier
Frein avant : Simple disque 250 mm, etrier 2 pistons
Frein arrière : Simple disque 240 mm, etrier simple piston
Suspension avant : Fourche telescopique 49 mm, identique DRZ400E
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable


Voilà si vous souhaitez compléter ce topic par d'autres infos ou des photos, allez-y ...  :jap:
Message édité par WildOne le 09/02/2010 à 11:47:32

---------------
Un chevalier solitaire et sa monture !!!
Sujets relatif
Amateur de voitures Allemandes
da-boss
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2007 à 18:25:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui si il y a des informations complémentaires, elles seront les bien venues :) , car j'ai bien envie de me faire un petit plaisir en achetant un DRZ e SM :o ...



Bravo pour avoir lancé ce topic Tolousiano...  :jap:



---------------
Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Amateur de voitures Allemandes
da-boss
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2007 à 19:50:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

0413240698​yz1


[:leo77827:7]



---------------
Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Publicité

Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 13:54:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 15:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour en avoir testé une, c'est une machine super, maniable, qui tien super bien la route et qui est presque confortable et qui est affichée a un prix assez bas sauf si on la compare a une ER6n.
Reste qu'il manque quand meme quelque chevaux

Publicité

xavel
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:32:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUZUKI l'aurait pas un petit peu sortie de son catalogue cette moto !!! Je nela trouve plus sur leur site ...


---------------
PEUGEOT 2008 110 PURETECH GT LINE 2018
RENAULT TWINGO DYNAMIQUE 1.2 LEV 2013
SUZUKI GSX-S 1000 2016
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a été relookée en 2006 ou 2007 aussi, léger changement de la tête de fourche et du garde boue avant et peut être d'autres trucs mais c'est le seul truc que je remarque :roll:
et j'ai remarqué aussi qu'elle n'est plus sur le site il y a qq temps quand j'en cherchais une . pourtant toujours en concession
Message édité par le_44pl le 27/12/2007 à 15:37:35
xavel
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:38:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mais elle est encore en vente cette moto ou ils l'ont arrêté, ce serait vraiment dommage, c'est sympa comme petit supermotard


---------------
PEUGEOT 2008 110 PURETECH GT LINE 2018
RENAULT TWINGO DYNAMIQUE 1.2 LEV 2013
SUZUKI GSX-S 1000 2016
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:39:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas precisement le mieux serait d'appeler directement le suz a coté de chez toi ;)
Message édité par le_44pl le 27/12/2007 à 15:40:06
xavel
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:44:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je crois bien qu'ils l'on arrêté ce modèle, sur le site le 400 DRZ a disparu. Là je suis dégouté, moi qui pensais m'en offrir une un des ces quatre..... le supermotard doit pas bien se vendre, ou alors les normes anti-pollution l'on tuée !


---------------
PEUGEOT 2008 110 PURETECH GT LINE 2018
RENAULT TWINGO DYNAMIQUE 1.2 LEV 2013
SUZUKI GSX-S 1000 2016
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et surtout en occase elle coute un max jamais trouvé a moins de 4500€ pour un bon nombre de kilometres ;)
c'est bien dommage tout ça elle a vraiment une bonne tronche et ça ressemble moins a un tank qu'un XT (PATAPER :p )
Message édité par le_44pl le 27/12/2007 à 15:52:33
Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2008 à 19:46:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne anné 2008 à tous et adieu p'tit DRZ !!!

Les normes de pollution seront venues à bout de toi en 2008...  :(



Et j'en profite pour mettre les photos de la mienne en hommage :
400drz4
400drz5
400drz2



---------------
Un chevalier solitaire et sa monture !!!
Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 13:52:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tous le monde !

 depuis peu j'ai acheté une suzuki drz-e 400cc.  J'ai eu un petit problème ce weekend ... Je vous explique, je suis allez faire un bon tour dans les chemins de campagne ( environ 30min) et ensuite lorsque je suis revenu chez moi je l'ai laissé tourné environ une dizaine de minute et quand je l'ai repris, le liquide de refroidissement bouillonnait dans le vase d'expansion et le liquide s'échappait par les petits tuyaux qui sont en dessous de la moto.

C'est grave docteur ?! est ce le join de cullasse ? ou une simple surchauffe ? ( pas de ventilateur sur les radiateur )

Merci de vos réponses !!
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2009 à 14:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob44lq a écrit :
Bonjour tous le monde !

 depuis peu j'ai acheté une suzuki drz-e 400cc.  J'ai eu un petit problème ce weekend ... Je vous explique, je suis allez faire un bon tour dans les chemins de campagne ( environ 30min) et ensuite lorsque je suis revenu chez moi je l'ai laissé tourné environ une dizaine de minute et quand je l'ai repris, le liquide de refroidissement bouillonnait dans le vase d'expansion et le liquide s'échappait par les petits tuyaux qui sont en dessous de la moto.

C'est grave docteur ?! est ce le join de cullasse ? ou une simple surchauffe ? ( pas de ventilateur sur les radiateur )

Merci de vos réponses !!
Afficher plus
Afficher moins


:blague:
Spa terrible de laisser tourner au ralenti comme ca :bah: surtout un mono sans ventilo :non:

normalement si pas trop longtemps juste surchauffe ;)
a moins que la surchauffe ait fait des degats :cyp:

Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 15:17:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse ! Des que j'ai vu que le liquide coulait par le trop plein j'ai tout de suite éteint le moteur ! qu'est ce que sa peut faire comme dégâts ?!

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2010 à 17:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai 18 ans et j'aimerai bien m'acheter une DR-Z et j'aurais quelques question à vous poser !
Tout d'abord je n'ai pas beaucoup de moyen donc je voudrais savoir si l'entretien d'une Dr-Z était cher et combien il serait ?
Je me suis déjà un peu renseigné et l'on m'a dit qu'il fallait en tout cas changer le train de pneu tous les 4'500 km si on roule bien ! ? C'est vrai ?
Et l'on m'a aussi dit que le service Suzuki était de mauvaise qualité , du style attendre trois semaines pour une poignée de frein ! ?
Voilà c'est un peu tout , si vous pouvez m'en dire plus, j'en serais ravis..

Merci d'avance

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 20:11:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, est-ce qu'elle est bridable à 34ch ?  [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2010 à 20:33:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est celle-ci que je vise ! http://www.commerce-moto.ch/de [...] ;auswahl=1

Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2012 à 21:14:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller, je suis en train de me tater à racheter un DRZ donc au passage je fais un petit UP pour ce topic !!  ;)


---------------
Un chevalier solitaire et sa monture !!!
Invité
  1. Posté le 27/09/2013 à 19:28:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Je possède actuellement une z750 et je souhaite passer au supermotard

On me propose en échange un drz400 qu'est ce que vous en pensez je ne vais pas trop m'ennuyer ?

Secondo le vendeur me dis que c'est la version 48ch comment en être certains et ne pas tomber sur la version 40ch ?
Message cité 1 fois
Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2013 à 21:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi !

J'étais dans le même cas que toi, j'ai vendu un Z750 pour prendre un DRZ que j'ai ensuite revendu pour reprendre un Z.

Avec un DRZ supermot tu ne risque pas de t'ennuier, surtout si c'est bien un E donc 48ch.

Je t'explique pourquoi j'ai revendue la mienne, déjà c'était un peu à contre cœur car si j'avais eu le budget j'aurais garder les 2.
Le DRZ c'est plus que fun, gros coups de gaz, weeling, stoppies, glisses mais aussi la possibilité de tourner sur certains circuits de kart, même de faire un peu de chemins terreux (j'ai même fait quelques tours sur un circuit de cross)... Enfin en gros c'est un vélo avec un moteur de tracteur !
Le seul inconvénient (pour moi) a été d'avoir des potes qui roulent en sportives et, autant te dire qui si c'est ton cas, tu vas devoir abandonner l'idée de faire des virées qui dépasse les 50 bornes...
Ça a été la raison de la vente de mon DRZ.

Mais honnêtement j'hésite encore aujourd'hui à en racheter un...

Pour reconnaître la version E je l'ai su à un moment, peut-être le réservoir en plastique (à confirmer), sinon vas faire un tour sur le site www.400drz.fr il y a pas mal d'infos sur le forum.

Bonne route !!!
Message édité par Tolousiano le 27/09/2013 à 21:49:52

---------------
Un chevalier solitaire et sa monture !!!
phil_mz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 18:46:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

and39fp a écrit :

Salut à tous

Je possède actuellement une z750 et je souhaite passer au supermotard

On me propose en échange un drz400 qu'est ce que vous en pensez je ne vais pas trop m'ennuyer ?

Secondo le vendeur me dis que c'est la version 48ch comment en être certains et ne pas tomber sur la version 40ch ?
Afficher plus
Afficher moins



le "48cv" est effectivement une version "enduro" supermotarisée
pour la reconnaitre tu as effectivement le reservoir plastique, un compteur minimaliste, et pas de repose-pieds passagers (enfin pas soudés au cadre)
et surtout le carbu FCR

mais il ne manque pas grand chose à une version "S" pour gagner quelques Cv supplémentaire (une bonne ligne et un reglage carbu change déjà pas mal le caractere)

Message cité 1 fois

---------------
Le meilleur pilote du monde dans la meilleure voiture du monde n'est pas à l'abri des abrutis !
Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 19:21:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil_mz a écrit :


mais il ne manque pas grand chose à une version "S" pour gagner quelques Cv supplémentaire (une bonne ligne et un reglage carbu change déjà pas mal le caractere)
Afficher plus
Afficher moins



Il ne manque pas grand chose mais pour arriver à 48ch ce n'est pas si simple, voici la liste des modifs sur ma S pour arriver à sortir 49,2cv au banc :

-Ligne Devil Runner
-Carbu Keihin FCR41
-Cdi Yosh
-AAC Hotcams
-Joint d'embase de la E

C'est un budget tout ça et pas mal de mécanique, à refaire je prends directement une E ...

Message édité par Tolousiano le 29/09/2013 à 19:22:56

---------------
Un chevalier solitaire et sa monture !!!
phil_mz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 19:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certes, mais le rapport puissance/prix est à mon avis plus interessant avec une "S" qui marche bien que d'aller cherche l'ultime cheval, sinon autant prendre un 450CRF et les emmerdes qui vont avec.

meme avec la SM d'origine y'a moyen
https://www.youtube.com/watch?​v=X_ZC1qhDxug
 :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Le meilleur pilote du monde dans la meilleure voiture du monde n'est pas à l'abri des abrutis !
Michael Knight
  1. config
tolousiano
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 20:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil_mz a écrit :

sinon autant prendre un 450CRF et les emmerdes qui vont avec.
Afficher plus
Afficher moins



Tu me rappelles un gros avantage des DRZ que j'ai oublié de citer plus haut, la fiabilité
Le moteur du DRZ est increvable et j'ai testé, j'ai tourné pendant 30min sur circuit sans huile... et aucuns soucis ! (A ne pas faire biensur)

Message édité par Tolousiano le 29/09/2013 à 20:08:55

---------------
Un chevalier solitaire et sa monture !!!
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 21:43:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahh! la 400DRZ! si j'avais eu le budjet, je roulerai avec mais je ne peux pas tout avoir!

C'est la prochaine ! pour le moment, c'est la 600 DRS de 87 !!

  1. config
broody
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2013 à 02:55:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé une SM pendant une bonne heure et c'est peut être ludique mais ce n'est pas franchement mon truc. Je comprend mal comment ils justifient de tels tarifs pour une moto aussi low tech, hormis la suspension qui est pas mal.

Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 22:28:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
JE cherche un 400 DRZ E ou S endurisé et j'aimerais savoir sur quels modèles ou millésimes il reste un kick ?
Est-il possile d'ajouter le kick sur un modèle qui n'est pas équipé ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suzuki DR-Z400 SM 3
Suzuki GSR 600 3425
La suzuki marauder 800 43
Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel] 713
Suzuki DRZ 400 SM 34