Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ktm Rc8


Invité §won446uL

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pos668Pd

Juste un petit message pour dire que j'en ai croisé une en vrai de vrai hier apres midi au bout de la rue Jeanne d'Arc à Nancy. Franchement niveau moto exclusive qui me fait vraiment rever, elle detrone la 1098. Pour moi c'est vraiment la plus belle des hypersportives, et de loin.

 

Mais bon, moi qui aime bien prendre ma moto tous les jours ... c'est pas gagné ...

 

Avec un an de permis et 15 000 km vous pensez que c'est raisonnable ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que j'en ai croisé une en vrai de vrai hier apres midi au bout de la rue Jeanne d'Arc à Nancy. Franchement niveau moto exclusive qui me fait vraiment rever, elle detrone la 1098. Pour moi c'est vraiment la plus belle des hypersportives, et de loin.

 

Mais bon, moi qui aime bien prendre ma moto tous les jours ... c'est pas gagné ...

 

Avec un an de permis et 15 000 km vous pensez que c'est raisonnable ? :D

 

Si ton critère c'est toujours les vibrations dans l'anus © tu devrais plutôt aller voir chez Buell :oui:

 

De rien :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui753gv

une question me turlupine, la RC8 a l'air très bien, rapport qualité-prestation/prix

les essais que l'on peut trouvé sur le net sont plutot favorable (à part la boite de vitesse dure...)

pourquoi en voit'on si peu?

 

qu'est ce qui fait qu'il ne s'en vende pas plus si la moto n'a pas de "défaut"? (sans parlé du design des plastiques)

 

 

comparé à une Ducati 848, laquelle est la plus agréable a rouler sur la distance? la plus amusante? la plus fiable-performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Elle est toute recente, elle vient de sortir, il faut le temps qu'elle s'installe, c'est la premiere hypersport KTM...puis certain ne jure que par les chevaux..et la ktm n'en a "que" 155..je suis sur que cette barriere psychologique joue aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Ca englobe ce que j'ai dit par rapport au fait qu'elle vient de sortir..la fiabilitée sur les premiers modele..la mono place c'est faux, elle est bi place mais faut etre courageux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Elle est pas monoplace... Mais le Duo ne doit pas etre fun pour le passager, mais serait ce pire que sur une autre hypersport?

 

Quand au retour de fiabilité, t'as entendu parler de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Fiabilité non aucun retour, les 990 oui mais pas sur la 1190.. j'ai vu le vendeur chez KTM faire une demo sur la mise en place du strapontin pour le ou la passagere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

C'est clair ...

 

Le moteur de la RC8 a des cotes hypercarrées, ce qui induit des vitesses lineaires assez faibles pour les pistons, et donc une faible usure, et une meilleure fiabilité. La plupart des moteurs KTM ont une excellente fiabilité dans le temps.

 

Aprés certains modèles soufrent de quelques soucis. Moi personnellement à partir du moment ou j'achete une moto garantie deux ans, et que le constructeur assume tous les defauts de jeunesse d'une moto, je m'en fiche un peu. Et puis si la fiabilité est reellement desastreuse, je largue le bébé, et puis c'est tout.

 

A mon avis, ce qui refroidit un peu aussi c'est le prix. Faut avoir 16 000 € à mettre dans une moto. C'est pas insurmontable, mais faut vraiment etre passionné, et ne pas avoir besoin d'argent pour autre chose ... Et puis en ce moment, 16 000 € ... ca se trouve pas comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui753gv

d'un autre coté on trouve peu de sportives grosse cylindrées moins chères que la RC8 (ou alors je me suis mal renseigné)

 

le coté passagé me gène peu, et le fait de pouvoir fixer selle et reposes pieds rapidement me satisfait, je n'ai de passager que rarement de passager... par contre déja vu ce que ça donne, le passager est très haut perché, s'en est presque rigolo a voir :ange:

 

mais effectivement, peu de moto en circulation, donc peu de retour, peu de feedbacks

par contre si elle souffrait d'un vilain défaut ça ce saurait quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je pense aussi, au pire on peu toujours prendre l'exemple du LC8 990 et 950 qui on eu des souci au depart, prit en charge par KTM dans la plupart des cas et qui actuellement fonctionne tres bien, c'est sur qu'on est pas encore dans le cas d'une africa twin ou d'une transalp quasi indestructible, certain ayant deja depassé les 200000 kms, les LC8 sont actuellement proche des 100000 kms sans souci, j'ai croisé une 950 de 2003 avec 92000 kms ou 93000 kms en arrivant chez ktm pour une revision, le 1190 n'etant pas fondamentalement different je pense que c'est une bonne base, apres le temps nous dira le reste! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

voilà ma moto une RC8 blanche 2009. ligne akrapovic posé cette semaine si la neige veut bien se barrer.

 

http://img355.imageshack.us/img355/5844/55556947je8.jpg

 

http://img355.imageshack.us/img355/5005/rc1hf3.jpg

 

http://img355.imageshack.us/img355/2896/rc3ud4.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/1985/rc4el7.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/664/rc5zc1.jpg

 

http://img355.imageshack.us/img355/6607/rc6gd8.jpg

 

http://img355.imageshack.us/img355/1487/rc8lw9.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/6468/rc9xf5.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/5459/rc7eh4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

merci passes le bonjour au forum haut savoyard de ma part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Avec la bavette arrière (qui équilibre un peu le "trop dépouillé" à mon gout) et en orange elle serait parfaite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Trop belle...

 

Enfin un proprio de RC8 sur ce forum... On va enfin avoir plein d'info... :D

 

Sinon, son passés ou les clignos arrière? Pas bien... ;)

 

Perso, je l'aurais prise aussi en orange mais la question se pose meme pas... Ca reste une de mes motos de terrasse préférées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

les clignos sont integres dans le feu :jap:

 

sinon vendredi je monte ma ligne et passage en full, je vous en dirai plus aprés le rodage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Félicitations ! C'est vraiment une belle machine. Une des rares machines a vraiment me faire rever !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ben ouais mais personne y veut de mon bandit, alors qu'une splendide MT01 m'attend à bras ouvert, mais ne va pas m'attendre longtemps. J'ai envie de cette moto depuis que j'ai lu l'article " MT01 : Good vibrations " :)

 

Et puis de toute façon vous êtes jaloux parce que moi j'assume mon côté féminin. C'est Brigitte qui m'a dit que ce n'etait pas sale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais personne y veut de mon bandit, alors qu'une splendide MT01 m'attend à bras ouvert, mais ne va pas m'attendre longtemps. J'ai envie de cette moto depuis que j'ai lu l'article " MT01 : Good vibrations " :)

 

Et puis de toute façon vous êtes jaloux parce que moi j'assume mon côté féminin. C'est Brigitte qui m'a dit que ce n'etait pas sale :)

 

 

 

Tu fais quelque chose le WE du 8 mai ? :cyp:

 

altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

edit : pardont, autant pour moi, je pensais que tu étais dans l'est :voyons::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

je suis le seul en RC-eight ? :D

 

tant mieux, c'est pas une moto qu'on veut voir à chaque feu rouge pour çà y a la 1098 ducat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

 

 

Tu fais quelque chose le WE du 8 mai ? :cyp:

 

altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

edit : pardont, autant pour moi, je pensais que tu étais dans l'est :voyons::tourne:

 

 

Y dit qu'il comprend pas. Y'a quoi le 8 mai ?

 

Je suis bien dans l'Est pour le moment. Mais le 8 mai il sera à St Trop :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui753gv

magnifique moto!

 

je suis curieux de connaitre ton avis sur la différence de son entre le pot standard et la ligne Akrapovik :sol:

 

ce matin je suis passé chez le concessionnaire lorgner la bête... en vrai elle est vraiment superbe, juste les plastiques mat que ne trouve pas "top"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Clair que l'aspect de certain plastoc ne sont pas flatteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

t'as quoi comme brele toi pour parler d'aspect non flatteur que je rigole quand meme un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

t'as quoi comme brele toi pour parler d'aspect non flatteur que je rigole quand meme un peu ?

 

Perso je trouve cette RC8 superbe mais je déplore que ktm ai fini sa sportive dela même façon que leurs enduro ou autres supermotards... et je ne parle pas des Superduke dont je fais le même reproche... ce que j'accepterai sur une 690 (voir à la limite une 990 supermoto) est inconcevable "me concernant" sur un roadster ou une sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...