Invité §won446uL 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Je pense qu'il est temps de créer un topic pour parler de la noouvelle bombe Orange... KTM vient de présenter officielement sa super sportive: LA RC8 ! Je la trouve personelement tres tres belle en photo et ce depuis son proto datant de 2003... Quatre ans d'attende pour finalement voir une moto presque identique a son proto... J'adore le style "couper à la hache", anguleux, agressif,... C'est sure, on aime ou on deteste, j'ai choisi... Alors, rendons hommage à cette belle autrichienne! (Topic officiel KTM OnRoad ou uniquement RC8, modo's à vous de choisir: fusions avec le topic super duke ou autre... je vous laisse faire!) Proto http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-KTM-rc8-small.jpg Model définitif http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_RC8_st9pz.jpg Le site officiel http://www.ktm-rc8.net Petite fiche technique (source KTM.fr) Moteur 2 Cylindres, 4 temps, V 75° Cylindrée 1,148 cc Alésage x Course 103 x 69 mm Puissance maxi 113 kW @ 10.000 rpm Couple maxi 120 Nm @ 8.000 rpm Compression 12,5:1 Démarrage / Batterie électrique / 12 V 11,2 Ah Boîte 6 vitesses, commande à crabot Motor Management Keihin EFI (papillion 52 mm) Commande 4 V / DOHC Graissage Sous pression, 2 pompes Eaton Graissage de Moteur 10W50 Transmission primaire 40:76 Transmission finale 17:37 Refroidissement Liquide Embrayage Embrayage multidisques à commande hydraulique Motor Management Keihin EMS Chassis: Cadre Cadre tubulaire treillis chrome-molybdène, peinture Epoxy Boucle arrière de cadre Aluminum 7020 Guidon Aluminium demi-guidons reglables Suspension avant WP-USD Ø 43 mm Suspension arrière WP-Monoshock Débattement avant/arrière 120 / 125 mm Frein avant 2 x Brembo, 4 pistons fixes, étrier à montage radial, disque 320 mm Frein arrière Brembo 2 pistons, étrier fixe, disque 220 mm Jante avant / arrière Roues à bâtons en aluminium moulé 3,5 x 17"; 6 x 17" Pneu avant / arrière 120/70 ZR 17; 190/55 ZR 17 Chaîne X-ring 5/8 x 5/16" Silencieux Silencieux position basse sous le moteur avec catalyseur Angle de la colonne de direction 66,7° Chasse 90 / 92 mm Empattement 1430 mm Garde au sol 110 mm Hautreur de selle à vide 805 / 825 mm Capacité du réservoir env. 16.5 litres / 3.5 litres réserve Poids (sans essence) env. 188 kg Et des images... http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_orange_extr_pers.jpg http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_orange_pers_var.jpg http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_orange_persp_hinten.jpg http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_Stripped.jpg http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_RC8_st6pz.jpg Le petit article Moto-Station Après une attente de quatre ans, la voilà enfin ! La Superbike KTM sera engagée en Championnat de France 2008 avant son entrée au niveau mondial dès 2009. Avec un moteur ultra léger dans une partie cycle privilégiant la maniabilité, cette KTM RC8 présente déjà de magnifiques prédispositions... Amateurs de twins hypersports, Ducati et Aprilia ne sont plus les seuls choix qui s'offrent à vous. Avec sa 1190 RC8, KTM bouscule l'ordre établi et affiche clairement ses ambitions. Orange pressée Il n'aura fallu que quatre ans à KTM pour que la RC8 passe du simple prototype à une moto commercialisable, ce qui n'est pas une mince performance pour un constructeur qui n'est pas parmi les plus gros mondiaux. Fort de son expérience en compétition (GP125 et GP250), le constructeur autrichien déclarait déjà en 2003 que la RC8 serait une Superbike. L'évolution du réglement WSBK autorisant les twins 1 200 cm3 aura permis à KTM de développer un moteur entièrement nouveau au lieu d'adapter l'actuel LC8 de 990 cm3. Et quel moteur ! Ouvert à 75°, le V-twin développe pas moins de 155 chevaux avec un couple impressionnant de 12,5 daN.m. Si cette puissance peut sembler "légère", rappelons que la première version de la Ducati 1098 développait 160 ch et que la nouvelle Ducati 1098R en annonce 20 de plus. On peut donc raisonnablement supposer que la Superbike qui s'alignera sur les grilles du WSBK en 2009 sera au niveau de ses concurrentes. Tout est réglable ! Comme le moteur, la partie cycle a été pensée pour la compétition. Tout est réglable : des suspensions aux reposes-pieds en passant par la hauteur des bracelets. Même la hauteur de selle est ajustable, ce qui modifie l'assiette de la moto et donc l'angle de chasse, qui peut passer de 90 à 92 mm. Le cadre en chrome-molybdène ne pèse que 7,5 kg et le silencieux est centré sous le moteur : la maniabilité est le maître-mot du développement de la RC8. Autre particularité de la RC8, son tableau de bord. Exhaustif, il est directement relié à tout le système électrique de la moto, et peut renseigner à tout moment sur les températures moteur comme sur les temps au tour. Doté d'un enregistreur, il est pilotable par une commande au guidon. Avec cette 1190 RC8, KTM frappe donc un grand coup. Les plus observateurs attendront de voir ses résultats aux mains de Philippe Donischal en Superbike français pour juger de son efficacité, les plus impatients se précipiteront... sur Moto-Station pour son essai. Voila... A vous de donner votre avis... On attend avec impatience les premiers essais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_RC8_st6pz.jpg C'est quoi ce compteur ?! Il lit les fichiers textes / fait navigateur Internet ou bien ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Gps integré, Windows Mobile, Skype et autres Logiciels super interessant! Commence deja pas à troler mon topic toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor113IZ 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 C'est bizzare mais autant en cross-enduro-supermot, ktm fait fort niveau look, autant sur route je n'accroche pas du tout aux superduke, duke3, RC8 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Ben moi j'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Ouais, j'aime bien aussi :oi: mais bon, 188kg sans le plein la meme au meme prix mais 160kg maxi y a pas moyen Edit : et avec ces becanes "modenes" a tous les coups on peut rien trop enlever pour gagner du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan625lF 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Bientôt un Hyperduke 1190, avec le moteur de la rc8, un chassis encore plus poussé de la superduke? Je prends tout de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Une nouvelle sportive qui ne ressemble pas aux autres et en plus c'est un modèle compatible Geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 J'attends tjr avec impatience les premiers avis et de la voir en vrais... elle me fait vraiment de l'oeil cette becane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Arghh !!! Ya booonnn !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Et elle va coûter combien cette bombasse autrichienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 3 € 6 cents , une misère quoi, moins qu'un desmocedicci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Ah OK. Bah mettez m'en 3 alors, et avec la monnaie je prendrai un roudoudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo111tx 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Nan, sérieux, quelqu'un a une idée du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Belle !!! Elle doit faire malamondos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Attention elle arrive !! http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/KTM_RC8_1190_TOR__011.jpg Premiers essais presse : http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/newsmo.php?art=811&utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Inaz&&xuu=Inaz&xpu=MjMwMzc3 En résumé bonne brelle facile a conduire et pas trop exclusive (Bon monoplace mais pas trop exclusive ) + Comportement neutre, maniabilité sans effort Le V75 puissant Le pays du soleil levant doit désormais admettre que le le soleil se lève désormais en orange... Le design européen signé KTM - Les vibrations dans les repose pieds la boîte un peu dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 J'accroche pas mal a l'esthetique ! C'est clair que ca plait ou ca plait vraiment pas, mais ca peut pas laisser indifferent ! Mais y'en a une a qui ca va pas plaire du tout par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_371Vh 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 ça fait plaisir de voir des maxi twins sortir sur des hypersports ça doit lui donner un caractere sympa. J'aime vraiment les lignes des nouvelles KTM franchement si le prix suit elle peut faire plaisir a un bon nombre de gens malgré le poids plus élevé qu'une sportive (classique) apparemment par contre le compteur compatible world euuuh chez ducat hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozt085jv 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Nan, sérieux, quelqu'un a une idée du prix? 16500€ environ...................Hors options..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 WOUHAAA , j'adore cette brêle ! Son design , son côté racing , décalé ! Top ! J'irai l'essayer fin Mars si ils n'ont pas de retard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozt085jv 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 http://allyoucanupload.webshots.com/v/2003381844712659654 Ca donne envie hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozt085jv 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Encore un peu plus... http://img131.imageshack.us/img131/600/milanrc8motocz1.jpg http://img217.imageshack.us/img217/6867/milanrc8detailleik0.jpg http://img393.imageshack.us/img393/377/milanrc8moteurht8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli450Ca 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Moi j'aime bien aussi ! Un look bien décalé qui devrait plaire à beaucoup ! Pour ce qui est du poids, faut arrêter... c'est pas parce qu'une brèle fait 15kg de plus que c'est la misère... un compétition certe, mais pour le motard lamba qui roule que sur route on s'en ba un peu les couilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti782aF 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 On a fait une sortie avec les Alsacos hier, en Allemagne, et on est allés la voir en vrai Le prix, si je me rappelle bien tournait autour de 18 000€ et des brouettes Et vla quelques photos (faites pas attention aux winners à côté ): Désolé de vous avoir tué d'avance vos plans drague sur FA2 les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Pas mal du tout elle fait pas trop "Enduro" ? La protection de réservoir visé ça fait un peu bof.. Pas contre le cul est terrible Enfin pour 18000€ je prefere une 1098 quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen551Hg 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 C'est encore plus moche que le superduke, je pensais pas que c'était possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti782aF 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Pas mal du tout elle fait pas trop "Enduro" ? La protection de réservoir visé ça fait un peu bof.. Pas contre le cul est terrible Enfin pour 18000€ je prefere une 1098 quand meme Perso je trouve que ca fait pas enduro du tout Et même si c'est aps trop mon type de brêle, c'est sympa et elle ses charmes Par-contre, le prix....celui de l'exclusivité sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 C'était pas 18000 euros... C'était 15990 euros il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti782aF 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 C'était pas 18000 euros... C'était 15990 euros il me semble Ouais ben visiblement la fricadelle/frites et le Spetzi sont pas passés 17000 et des brouettes ou 18000 et des R1 je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 J'accroche pas Trop futuriste, je prefere la classe et le charme des italiennes, plutôt que les coups de serpe des autrichiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJm380px 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Je sens que le duo doit être particulièrement savoureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 ouaaaahhh foggyyyyy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Je crois que Ktm préfère jouer la carte "tu aimes ou tu déteste" Plutôt que de faire une moto plus "universelle"... Moi je suis assez friand du design Katoch'! Me réjouis de voir ca en vrais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Je crois que Ktm préfère jouer la carte "tu aimes ou tu déteste" Plutôt que de faire une moto plus "universelle"... Moi je suis assez friand du design Katoch'! Me réjouis de voir ca en vrais! Elle était au salon. J'ai bien accroché, en vrai elle est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Ouais ben visiblement la fricadelle/frites et le Spetzi sont pas passés 17000 et des brouettes ou 18000 et des R1 je sais plus Quand on sait pas ont dit rien et surtout on insiste pas http://www.ktm.de/fileadmin/systemdata/downloads/KTM_Preisliste_2008.pdf 15995 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.