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Motos (Essais, achats, conseils)

bandit 600 ou gpz 500s pour debuter


Invité §dav286KF

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Invité §dav286KF

Je suis entrain de passer mon permis et je ne sais pas encore laquelle choisir entre la gpz 500 ou la bandit 600.

Mille merci davance.

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  • Réponses 42
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Invité §Fab373CB

Je suis entrain de passer mon permis et je ne sais pas encore laquelle choisir entre la gpz 500 ou la bandit 600.

Mille merci davance.

 

Ben... C'est deux machines différentes qui n'ont à peu près rien à voir... :bah:

 

Pour avoir eu les 2, la GPZ est quand même mieux placée pour débuter. :jap:

 

 

D'ailleurs j'en connais une qui sera bientôt à vendre. :cyp:

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Invité §Fab373CB

Pas spécialement mieux placée je trouve. :bah:

 

Le bandit c'est fiable et indestructible. :D

 

Le GPZ aussi. :W

 

C'est juste que ça donne moins envie de rouler vite (c'est un bi quoi :bah: ). Après, la Bandit a d'autres avantages ça c'est sur. :p

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Invité §Cro527cN

Le GPZ aussi. :W

 

C'est juste que ça donne moins envie de rouler vite (c'est un bi quoi :bah: ). Après, la Bandit a d'autres avantages ça c'est sur. :p

 

 

Les histoires d'embiellage out a partir de 50.000km, c'est quand meme récurent sur GPZ...

 

Sinon bah avis habituel, passe ton permis d'abord, et ensuite seulement tu vas essayer des machines, en oubliant les conseils des journalistes qui ont depuis longtemps oublié qu'ils avaient été un jour débutants.

 

Seulement apres ca tu fais ton choix.

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Invité §Fuc118sh

Et un Er-5 ca te tente pas :cyp:

Je pencherai plus pour le GPZ moi.

Aprés il faut voir le budget, l'esthétique ...

 

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Invité §dav286KF

Dabord merci à vous de mavoir repondu.

 

A savoir jai un budjet de 2500 a 3000 euros maxi.A priori vous me conseillerez plutot la gpz à la bandit.ok!meme si je suis toujours aussi indecis.

 

Sinon heuuuuu quest ce que tu voulais dire (Croustibat) par "C'est juste que ça donne moins envie de rouler vite (c'est un bi quoi )."

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Invité §cha364yT

Dabord merci à vous de mavoir repondu.

 

A savoir jai un budjet de 2500 a 3000 euros maxi.A priori vous me conseillerez plutot la gpz à la bandit.ok!meme si je suis toujours aussi indecis.

 

Sinon heuuuuu quest ce que tu voulais dire (Croustibat) par "C'est juste que ça donne moins envie de rouler vite (c'est un bi quoi )."

 

 

En gros avec un bi tu vas avoir plus de patate à mi-régimes, ça veut dire qu'en roulant à des régimes usuels tu vas pouvoir avoir le kiki qui frétille. Avec un 4 cylindres, la patate est en haut dans les tours, ce qui veut dire qu'il faut aller nettoyer les rapports de boîte pour avoir l'érection.

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Invité §dav286KF

on ne peut plus clair, je te remercie.

Sinon,tu as un avis sur la question charly_guignol?...gpz ou bandit 600 pour debuter??

 

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Invité §cha364yT

on ne peut plus clair, je te remercie.

Sinon,tu as un avis sur la question charly_guignol?...gpz ou bandit 600 pour debuter??

 

 

J'ai commencé par un bandit, j'avais lorgné côté GPZ... on va dire qu'on trouve très facilement des pièces pour bandit, qu'elle est robuste et que t'as de quoi voir avec la puissance, par contre elle est un peu lourde et les suspensions sont molles (surtout la fourche), ça se ressent avec de l'expérience. Après, je ne sais pas ce que vaut la GPZ mis à part sa puissance moindre et une idée vague du caractère moteur, je dirai comme toujours qu'il faut essayer les deux.

 

Il n'empêche que j'aime bien la bouille de la GPZ :rs:

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Invité §dav286KF

Merci pour ton avis charly_guignol.

 

N'hesitez pas à me donner votre avis, je suis preneur de tous conseil.

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Merci pour ton avis charly_guignol.

 

N'hesitez pas à me donner votre avis, je suis preneur de tous conseil.

 

Dans les 2 cas, tu risques pas grand chose. Prends celle qui te plait le plus et surtout essaye, c'est le mieux à faire. ;)

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Invité §fin634ma

Reprenant depuis peu la moto avec un B6, c'est trés bien pour démarrer et pas trop agressif même dans les tours...

 

Y a de l'allonge :rs: j'avais un CB 500 avant et c'est vrai que ca partait assez bas (bi aussi) mais manquait quelque chose en haut :D

 

 

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Invité §Fab373CB

Dabord merci à vous de mavoir repondu.

 

A savoir jai un budjet de 2500 a 3000 euros maxi.A priori vous me conseillerez plutot la gpz à la bandit.ok!meme si je suis toujours aussi indecis.

 

Sinon heuuuuu quest ce que tu voulais dire (Croustibat) par "C'est juste que ça donne moins envie de rouler vite (c'est un bi quoi )."

 

C'était moi ça. :o

 

Bon sinon, Charly a répondu à la question, je ne peux qu'approuver. :p

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Invité §har336Zi

Merci pour ton avis charly_guignol.

 

N'hesitez pas à me donner votre avis, je suis preneur de tous conseil.

 

 

J'ai eu les 2.

GPZ puis bandit suite au crash du gpz. J'ai regretté le GPZ, je le trouvais plus plaisant, plus de caractère. :jap:

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Invité §cha841fJ

Perso, j'ai une GPZ depuis mes début en moto (5 ans déjà)

 

je suis très content d'avoir commencé avec cette moto car elle est très agréable à conduire, capable de tout faire et pardonne les petites erreurs que l'on fait quand on est débutant sans forcement te mettre directement au tapis.

 

Le moteur à 2 facettes:

- sous les 7000-8000 tours, ca monte peinard dans les tours, ca pousse déjà pour un 500 mais pas de surprise

- passé les 8000 tours, une grappe de canasson supplémentaire arrive en faisant un petit coup de pied au cul bien sympathique. Attention, c'est pas non plus une supersport, mais les sensations sont là et c'est l'essentiel

 

J'ai roulé pas mal de bornes avec un 600 fazer de 2003. Ok, tu passes plus vite en virage en forçant moins, ca accelère très fort quand tu monte dans les tours et ca te fout la tête dans le guidon au freinage. Mais niveau sensation, finalement on se fait chier en roulant 30 km/h plus vite et on a mal au cul vachement plus tôt (avec le GPZ tu tiens facilement 300-350 bornes avant d'avoir bien mal au cul, mais ca dépends des routes que tu prends)

 

Tout ca pour dire qu'une GPZ et une très bonne moto polyvalente que je conseillerais à tout les débutants et ceux qui veulent pas mettre des milliers d'euro dans une bécane.

 

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Invité §ExP501wi

En gros avec un bi tu vas avoir plus de patate à mi-régimes, ça veut dire qu'en roulant à des régimes usuels tu vas pouvoir avoir le kiki qui frétille. Avec un 4 cylindres, la patate est en haut dans les tours, ce qui veut dire qu'il faut aller nettoyer les rapports de boîte pour avoir l'érection.

:lol:

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Invité §dav286KF

Vraiment merci pour tout (j'arete de vous remercier individuellement parce que je sents que je fais lourd la)....garce à vous j'apprends pas mal de choses.

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Invité §fin634ma

Vraiment merci pour tout (j'arete de vous remercier individuellement parce que je sents que je fais lourd la)....garce à vous j'apprends pas mal de choses.

 

 

Mais la t'es lourd :oui::)

 

:ddr:

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Invité §mis026KZ

C'est moche un GPZ500 comparé à un bandit :/

 

Je ne suis pas spécialement fan du bandit... ça reste une histoire de goût :bah:

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Invité §fin634ma

Je ne suis pas spécialement fan du bandit... ça reste une histoire de goût :bah:

 

 

Ok mais j'en ai encore croisé une de GPZ ce midi, ca fait mobylette... Un peu comme mon ex CB 500 mais ca reste une bonne bécane quand même :)

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Invité §mis026KZ

 

Ok mais j'en ai encore croisé une de GPZ ce midi, ca fait mobylette... Un peu comme mon ex CB 500 mais ca reste une bonne bécane quand même :)

 

Me suis bien amusée sur ma mobylette 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

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Invité §har336Zi

C'est moche un GPZ500 comparé à un bandit :/

 

 

Ouais enfin le bandit d'origine c'est difficile de faire plus commun et c'est bien laid, surtout les nouveaux designs avec les feux arrières digne des années 70... :D

 

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Invité §cha364yT

 

Ouais enfin le bandit d'origine c'est difficile de faire plus commun et c'est bien laid, surtout les nouveaux designs avec les feux arrières digne des années 70... :D

 

 

On peut tergiverser longtemps, mais je préfère largement ce style "old school" par rapport à ces merdes super-marketée qui seront à la mode un couple d'année :bah:

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On peut tergiverser longtemps, mais je préfère largement ce style "old school" par rapport à ces merdes super-marketée qui seront à la mode un couple d'année :bah:

 

Et puis le Bandit 2000 ou 2004, Hornet 2005 ne font pas trop old school, je les trouve très classe!! C'est sure, comparé à un FZ6, ou un nouvel Hornet, ou même un ER6N, il font plus classique! :o

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Invité §Cou073LC

Pour débuter : le GPZ sans hésitation :rs: !!!

 

Pareil que Betty boop.

 

Et pour avoir refait un tour avec le gpz après 2 ans de thundercat, je me suis trop fendu la poire.. un vrai jouet (enfin en ville quoi..) :rs:

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Invité §har336Zi

Et puis le Bandit 2000 ou 2004, Hornet 2005 ne font pas trop old school, je les trouve très classe!! C'est sure, comparé à un FZ6, ou un nouvel Hornet, ou même un ER6N, il font plus classique! :o

 

 

Pas de méprise, c'est l'esthétique des nouveaux b6 que je critique avec le feu arrière surdimenssionné. :jap:

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Invité §fin634ma

Et puis jusque 150, le GPZ reste dans la roue du bandit...! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Sont si grosse les roues du bandit? :beuh:

 

:D

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