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Motos anciennes

probleme avec une diversion qui ne démarre plus


Invité §el_742IW

Messages recommandés

Invité §el_742IW

Bonjour, a tous.

Je viens chercher un peu d'aide sur le forum car je viens de recupérer une 600 diversion de 1992 mais qui n'a pas tourner depuis 3 mois. Le problème c'est qu'elle ne veux plus démarrer. est ce que qlq'un pourrait me donner des conseils, que dois-je faire ou verifier pour la faire redémarrer?

Merci a tous de me venir en aide.

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Invité §el_742IW

j'ai deja rechargé la batterie mais ca ne change rien. J'avais trouver un forum ou un gars avez fais un doc et il expiquait qu'il fallait dévisser une vis de purge du carbu, de démonter la durite du robinet d'essence et d'aspirer pour réamorcer la pompe. j'ai essayer ce matin j'espere avoir fais la bonne opération mais ca ne change rien. Elle ne démarre toujours pas. Y a t-il des mécanos sur le forum? Merci bcp

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Invité §max772JC

Moi je peux pas t'aider dans tout ce qui est méca, mais a tu essayer la poussette?

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Invité §el_742IW

Ouais j'ai même essayer la poussette mais aucun changement.

Apparement le probleme sur les 600 diversion c'est qu'elle ont été monter avec une pompe à essence à dépression qui se désamorce aprés un arret prolongé. Et je ne sais pas exactement comment la réamorcer. Merci quand meme MAx_01

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Déjà "elle démarre pas" c'est vachement vague comme description :bah:

 

Qu'est-ce qui se passe exactement ? Le démarreur tourne ? Elle tousse ? Le reste de l'électricité fonctionne ? Le robinet d'essence est bien en position ON (et pas res ou pri) ?

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Ouais j'ai même essayer la poussette mais aucun changement.

Apparement le probleme sur les 600 diversion c'est qu'elle ont été monter avec une pompe à essence à dépression qui se désamorce aprés un arret prolongé. Et je ne sais pas exactement comment la réamorcer. Merci quand meme MAx_01

 

Ah. Tu la mets sur PRI le temps que l'essence passe dans les carbus, puis sur ON, et tu essaies de la démarrer :bah:

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j'ai deja rechargé la batterie mais ca ne change rien. J'avais trouver un forum ou un gars avez fais un doc et il expiquait qu'il fallait dévisser une vis de purge du carbu, de démonter la durite du robinet d'essence et d'aspirer pour réamorcer la pompe. j'ai essayer ce matin j'espere avoir fais la bonne opération mais ca ne change rien. Elle ne démarre toujours pas. Y a t-il des mécanos sur le forum? Merci bcp

 

Il faut remplir tes cuves oui.

Tu as une vis en bas de la cuve pour réamorcer. (a faire sur chaque carbu).

 

Vérifie aussi les bougies.

Et tu appuies sur le démarreur, y a pas de raison. ;)

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Invité §el_742IW

Et pour remplir les cuves il faut mettre la moto droite, devisser chaque vis de puge un par une et aspirer par la durite jusqu'à ce que l'essence coule de la vis c'est bien ca?? Est ce la bonne méthode, je ne suis pas un mécanicien dans l'âme. Merci

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Et pour remplir les cuves il faut mettre la moto droite, devisser chaque vis de puge un par une et aspirer par la durite jusqu'à ce que l'essence coule de la vis c'est bien ca?? Est ce la bonne méthode, je ne suis pas un mécanicien dans l'âme. Merci

 

Pas besoin d'aspirer, ca coule tout seul si tu as ouvert le robinet du réservoir. :W

 

Si en reserrant la vis de purge des cuves de carbu, l'essence coule toujours, tapotte avec une manche de tournevis sur le carbu, c'est le flotteur qui est coincé. ;)

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Il faut remplir tes cuves oui.

Tu as une vis en bas de la cuve pour réamorcer. (a faire sur chaque carbu).

 

Vérifie aussi les bougies.

Et tu appuies sur le démarreur, y a pas de raison. ;)

 

Euh... C'est l'utilité de la position PRI (comme PRImary) du robinet d'essence [:cdgtosea:1]

 

A moins que la XJ soit définitivement trop archaïque, auquel cas toutes mes confuses :jap:

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Euh... C'est l'utilité de la position PRI (comme PRImary) du robinet d'essence [:cdgtosea:1]

 

A moins que la XJ soit définitivement trop archaïque, auquel cas toutes mes confuses :jap:

 

Ca dépend de la moto. ;)

Donc là, il a les deux solutions. :D

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Invité §el_742IW

ok j'essaierai de fair ca pour chaque cuves du carbu. Merci a tous en tout cas.

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. Si vous voyez d'autres choses n'hesitez pas je découvre les joies des moteur de moto.

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J'ai eu le meme probleme sur une 900 qui etais restée 3 ans sans tournée , il a fallut demonter les 4 carbu pour nettoyer les gicleurs et passage interieurs des carbus et changer les bougies

Si cela peut t'aider

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Invité §myr748pb

même problème sur ma diversion,

 

je l'ai acheter a un gars qui croyait que l'allumage était cramer mais après nettoyage elle tourne nickel.

 

j'ai brancher les pinces avec ma voiture

j'ai vérifier que j'avais de l'étincelle au bougies

j'ai verser un peu de jus dans les cylindres

j'ai purger les cuves de carbus

position sur pri

starter mis a fond

un petit coup de star-pilot et elle a redémarrer nickel

 

sa fait un an maintenant plus de problème

 

faut dire qu'elle était rester un an sans tourner.

 

DSC00080.jpg.88015ab40c4f0f59c37c133cdb7a129d.jpg

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