Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Dorsoduro vous en pensez quoi ?!


falconnard

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle a ma même tête que les autres :bah:

 

Le système RBW était pas au point sur les premières shiver :/

 

C'est le chassis de la shiver donc je sais pas si il est comparable à celui de la ducat' et de la KTM :bah:

 

Et le prix, c'est bizarre, je m'attends à beaucoup plus :D

 

Donc j'attendrais la sortie et les premiers essais :bah:

 

 

C'est bon elle sort !!! http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/198.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Avant première demain à Rennes, la Dorsoduro est en essai du 31 mai au 6 juin :sol:

 

J'ai hâte d'aller l'essayer même si la rumeur d'un Dorsoduro 1200cm3 m'a un peu refroidi pour la 750. Puis bon, ya aussi la RSV 4 qui va pointer le bout de son nez. Dur, dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Compte rendu de l'essai :

 

6 Dorsoduro sont en circulation dans les concessions françaises pour les avants-première, et celle de Rennes est l'une des première à en avoir une (pour 1 semaine). La moto est arrivée le matin même d'Italie (encore avec ses plaques italiennes :) ), et totalise 2300 km au compteur. Le rodage est fini mais on va essayer de ne pas la casser quand même ;)

 

http://pix.nofrag.com/a/8/2/57dc18e7ca1a0ec3ec5787db57bdbtt.jpg

 

 

 

Le look :

 

Je ne me suis pas trop attardé dessus avant l'essai (quoi comment ça j'étais pressé de la conduire :p ), surtout que j'en veux (oui, personnellement :o ) à Aprilia d'avoir changé les coloris de départ.

 

Par contre à mon retour je ne me suis pas lassé de la détailler sous tous les angles. Ya pas à chier elle est vraiment belle, et une finition à tomber : pas un fil qui dépasse, un design très épuré et très stylé qui lui donne une silhouette très légère, une selle magnifique, un réservoir splendide, et ce cul qui est à mourir tellement il est beau calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif .

 

http://pix.nofrag.com/2/2/d/e808fc4cfc141818f1113a39385b1tt.jpg

 

http://pix.nofrag.com/3/5/3/da5958af00070433c05e137996a32tt.jpg

 

 

La position de conduite :

 

Pas trop l'habitude des guidons larges mais sinon rien de spécial à signaler, la moto est très maniable. La selle est assez haute, je dois me mettre sur la pointe des pieds à l'arrêt (1m78).

 

 

En route :

 

Je commence par le mode "Rain" pour sortir du parking de la concession, passage en "Touring" le temps de se faire la main puis passe en mode "Sport". Le moteur de la Shiver / Dorsoduro est assez original car il donne toute sa puissance dans les bas régimes, chaque passage de rapport se solde par un petit coup de pied au cul bien sympa même (surtout) à bas régime.

 

La moto est de ce fait très joueuse au vitesses légale ce qui est plutôt positif. Les vitesses sont bien étagées, la 6ème peut repartir de 50 à ...beaucoup (au moins 190 :ange: ). Par contre à haute vitesse c'est physique, zéro protection et avec les bras écartés faut s'accrocher. Il y a mieux pour ça mais ceci dit elle en est capable et peut donc tailler de l'autoroute s'il le faut.

 

Les virages sont là où elle s'exprime le mieux. Elle s'expulse de chaque courbe avec force, son couple important à bas régime la propulse comme une balle vers le suivant, c'est assez jouissif :oui: .

 

Cependant je trouve qu'elle manque de puissance, passé le "coudepiéocu" des bas régimes le moteur ne donne plus rien et se montre très linéaire ; après faut relativiser par rapport à mon RSV qui avoine beaucoup en bas et encore plus en haut :D (mais qui m'a parut camionesque lorsque je l'ai repris)

 

Le silencieux a un son très travaillé que j'ai beaucoup aimé (au point de rallumer le moteur après l'essai rien que pour le plaisir de ses vocalises), genre un grognement caverneux bien audible ; il claque lors des grosses décélérations, bref il va bien avec le caractère de la moto.

 

Niveau confort c'est la surprise, les suspattes amortissent bien les défauts de la route et la selle, étroite, est vraiment confortable : pas du tout mal au popotin durant l'essai, je pense qu'on peut aligner les bornes sans problème avec (si on fait fit de l'absence de protection faciale). Aucune vibration parasite nulle part, c'est extrêmement agréable, les seules que l'on ressent sont celles du moteur lorsqu'on tourne la poignée :)

 

 

Faut déjà la rendre...

 

...mais avec un énorme sourire sous le casque :love: C'est un véritable jouet, un juste milieu entre un supermotard trop exclusif et un roadster trop classique (excepté la street triple).

 

 

Elle n'a pas de défauts si ce n'est son prix (8800 euros), seulement quelques compromis qu'on accepte ou pas : pas de place sous la selle, allonge moteur limitée et hauteur de selle élevée. En échange on a une moto qui a une p*tain de gueule, joueuse aux vitesses légales et avec une partie cycle sans lacune. Je vous encourage à aller l'essayer lorsqu'elle passera chez vous cocostessie.gif.3c472ebc4339433ae759306afb528d78.gif

 

http://pix.nofrag.com/5/0/9/fc38bc4686e195902c9b877c52a3att.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! je rentre de stage et toujours pas essayé s'te bécane... :??:

C'était prévu en septembre mais j'été a 700 bornes! :o

Du coup si y'en a encore à l'essai, je ferai bien un titour ! :p

Quoi de neuf pour les accro du dorso? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

J'aime beaucoup cette brele qui a l'air plutot sympa à piloter :sol:

 

Je laisse tres prochainement mon tuono en revision et mon gnetil concessionnaire me pretera un dorsoduro pour rentrer chez moi ... autant dire que je risque de me perdre un peu sur le retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ce moulin a un coté rétro par sa rondeur et son couple bien présent, et un coté bien moderne par ses montées en régimes bien savoureuses :D

J'adore :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Ca commence a trop dorsodurer ces histoires !

 

:ddr:

 

Pourtant, en Italie, c'est le best- seller de apprilia, et en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé ! ;)

Un petit déterrage et je relance les votes... [:foggy2111]

Pour les yeux.... :sol:

 

 

 

http://media.moterus.fr/photos/286427/big_aprilia_dorsoduro_factory_2010_1.jpg

http://media.moterus.fr/photos/286434/big_aprilia_dorsoduro_factory_2010_2.jpg

 

Et voilà tout en grand ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Elle est vraiment jolie cette version factory, par contre après ca commence a faire un gros chèque a sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...