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Motos (Essais, achats, conseils)

opinion sur les 500 cross


Invité §pel327BE

Messages recommandés

Invité §pel327BE

Bonjour messieurs. Je souhaiterai connaitre votre avis sur les 500 cross ( principalement kx et cr ) . Les experiences perso sont les bienvenues concernant la fiabilité et la maniabilité ( je roule en 600 xr ) . Je m'interresse principalement aux modeles d'apres 90. D'avance merci.

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Invité §Hul452We

Faut déja un sacré niveau pour contenir la bête !! en venant du XR ça risque de faire bizare :D

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Invité §pel327BE

Ca y est, j'ai mon 500 kx! Seul probleme elle est indémarrable au kick a froid. Apres examen du moulin tout est bon, essai de divers réglages carbu sans résultat. Un proprietaire averti pourrait il m'aider? D'avance merci.

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Invité §ozt085jv

investit dans un abonement a une salle de fitness la plus proche de chez toi et tu verra avec de l'entraînement elle crakera du 1er coup !

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Attention sur une moto de cross le démarrage se fait avec l'expérience !

Je me souviens d'un pote à moi qui du haut de ses 1m90 ne comprenais pas pourquoi il n'arrivait pas à démarrer mon 250kx alors que moi avec mes 1m68 ça ne posait aucun problème :D

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Invité §Hul452We

Attention sur une moto de cross le démarrage se fait avec l'expérience !

Je me souviens d'un pote à moi qui du haut de ses 1m90 ne comprenais pas pourquoi il n'arrivait pas à démarrer mon 250kx alors que moi avec mes 1m68 ça ne posait aucun problème :D

 

Tu dois surement utiliser la technique dit du "passe-partout", debout sur la selle et tu te jette les 2 pieds joint sur le kick, redoutable !! :oui:

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Invité §pel327BE

Excusez moi du retard! J'ai démonté le moulin et oh surprise une voie d'eau par le joint de culasse a cause de 3 goujons arrachés (partiellement). J'ai réparé tout ça ce tantot. Et pour les conseils de kick pas de probleme je connais (600xr,250rm,250cr). Pour ceux qui pense qu'un 2 temps démarre facile,a mon avis le 600xr est plus facile a demarrer qu'un 250cr par exemple (en connaissant la méthode quand meme).Sinon es ce que quelqu'un connait le jeu lateral de la tete de bielle? Et le couple de serrage de la culasse?

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Invité §pel327BE

Le mécanisme de valves est d'ailleurs des plus interessant! Sympa pour les amateurs de mecanique (valve a 3 tiroirs pour la lumiere principale et les booster). Je vous aurais bien mis des photos mais je sais pas comment on fait.

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Invité §pel327BE

J'ai toujours un gros soucis de démarrage malgres tous les conseils recus. Meme en tractant la moto,je dois mettre la 5 pour arriver a passer quelques compressions et toujours sans résultat. Cependant j'ai constaté en remontant mon moulin que le piston dépasse au pmh de1.5 mm du cylindre et que la culasse a été usinée legerement au niveau du sqwich. Ce procédé ne me parait pas tres mecanique!

Les valeurs d'avance ne doivent plus etre adaptées a un rapport volumetrique aussi important! La moto fait aussi de belles détonations quand on kicke avec insistance.

J'aimerai avoir votre avis concernant ce soucis (changement de piston?).

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Invité §pel327BE

Une cale sous le cylindre et ca roule! Il y avait un piston inadapté mais bon en diametre et aux ergots de segment donc bricolage. Ca arrache le tonnere cette bete,aprés une grosse séance de réglage carbu quand meme. Voila quelques photos.PICT0015.JPG.52abd6a23624abdae71272eb8e6f6cac.JPG1763644084_cylindrekx.JPG.a83b31915a69f268b9f53f6307b7d13d.JPGfsj.JPG.165842e4375193fac27010ccc31619e2.JPG

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Invité §pel327BE

Merci nico! J'ai mis une cale de 0.9 mm ( fabriquée a partir d'un bidon de 200l ) et un joint d'embase de chaque coté pour retomber sur un volume de chambre correct et maintenant ca démarre au poil. C'est hyper puissant mais moins creux que le 500cr donc moins brutal a l'arrivée des gros cheveaux. Gros coeur et gros bras de rigueur. Rock'n roll.

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Invité §pel327BE

Elle est plus a vendre! Une bete feroce,je désosse tous les copains avec donc je la garde!

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Invité §ark504WW

Ca doit bien tiré sur les bras. Bien belle machine.

 

J'imagine que c'est pas du tout conseillé pour les débutants. :D

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