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Kawasaki Ninja 250R


Invité §lud706Wz

Messages recommandés

Invité §bro134oD

La cbr250 c'est du ultra low cost à cause de son mono pourri, la 300 permet quand même de se faire plaisir sur petite route.

 

Moi je veux une 250 qui résonne comme ça (et c'est que j'ai à peu près)

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La cbr250 c'est du ultra low cost à cause de son mono pourri, la 300 permet quand même de se faire plaisir sur petite route.

 

Moi je veux une 250 qui résonne comme ça (et c'est que j'ai à peu près)

 

Tu peux faire un tour sur les forums, blogs, etc : la grande majorité de ceux qui ont essayé la CBR250 sont très satisfaits de l'agrément moteur. Je l'ai moi-même essayée quelques minutes par concessionnaire et je l'ai trouvée fort sympathique. Le mono est vivant et anime très bien les 160 kg de l'ensemble. A partir de 5000 tr, c'est vraiment plaisant.

 

En comparaison, le "bi" de la Ninja 250 était réputé bien plus creux. Le 300 est mieux, mais il y a 1300€ d'écart avec la CBR... et ensuite, il y a la CB500 à peine plus chère...

 

Quant à l'ancienne CBR 250RR 4 cylindre, c'est bien pour la performance sur circuit, de la pêche au-dessus de 10 000 tr, mais un moteur aussi creux, ça ne la fait pas au quotidien. Déjà que les 600cc "4-pattes", c'est creux, alors là...

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Invité §bro134oD

J'ai testé la cbr250 et je ne vois pas en quoi il y a de l'agrément moteur. C'est comme un gros scooter, il y a assez de patate à bas régime pour se faufiler rapidement en ville mais ça se limite à ça. Il n'y a pas beaucoup d'allonge, le mono vibre, les perfs très modestes. C'est une moto utilitaire correcte, mais là encore un bi de 5-10cv de plus (une ninja quoi!) aurait été de mise pour aller sur l'autoroute sans soucis et avoir moins de vibrations.

 

Ça plaira aux fans de TDI, mais pas aux amateurs de 4 cylindres qui hurlent. Et au Canada la différence entre la Ninja et la CBR est de 700 euros environ (variable selon les promos, au prix catalogue c'est plutôt 500 euros même). Et la CBR500 est sensiblement plus cher (800 euros de plus que la ninja je crois).

 

La cb500, je vais la tester dans un mois, il y a une journée d'essais chez Honda. La ninja, ça sera dès qu'il fait beau (il va encore neiger demain chez moi...)

 

Et un 4 cylindre creux...

Oui à 2000rpm il ne se passe rien (mon ralentit doit être là sur la fzr250), mais le moteur est très vite à 5-6000rpm (le tiers du compte tour même pas) et à ces régimes ça suffit déja largement pour bien se déplacer. Une 4 cylindres sport de 250cc aura plus de puissance en haut de 10 000rpm que la cbr250 mono n'en aura jamais, donc c'est du bonbon d'aller là haut, pas une obligation pour avancer.

 

Mais ce que je veux, c'est une VFR400, qui a un peu plus de couple déja, et surtout une gueule d'enfer, un monobras oscillant et un châssis en alu.

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C'est ton avis, mais pour moi, la CBR 250 n'a rien à voir avec un "gros scooter" comme tu dis. C'est une petite moto au perf très modeste, certes, mais bien plaisante à l'usage. Je regrette simplement que Honda n'ait pas pensé à proposer un roadster sur la même base. Kawa fait de même, ils pourraient proposer un roadster sur base de Ninja 300, ce serait sympa (et moins cher...).

 

Du coup la plus petite cylindrée disponible en France, en roadster, est la CB500F. Ensuite, c'est 600 ou 650cc... avec tout ce que ça engendre en terme de prix, poids, assurances, conso, entretien... dommage. Mais comme on vit dans un monde où les jeunes permis veulent des Z800 et des Street Triple... les constructeurs s'adaptent !

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J'ai testé la cbr250 et je ne vois pas en quoi il y a de l'agrément moteur. C'est comme un gros scooter, il y a assez de patate à bas régime pour se faufiler rapidement en ville mais ça se limite à ça. Il n'y a pas beaucoup d'allonge, le mono vibre, les perfs très modestes. C'est une moto utilitaire correcte, mais là encore un bi de 5-10cv de plus (une ninja quoi!) aurait été de mise pour aller sur l'autoroute sans soucis et avoir moins de vibrations.

 

Ça plaira aux fans de TDI, mais pas aux amateurs de 4 cylindres qui hurlent. Et au Canada la différence entre la Ninja et la CBR est de 700 euros environ (variable selon les promos, au prix catalogue c'est plutôt 500 euros même). Et la CBR500 est sensiblement plus cher (800 euros de plus que la ninja je crois).

 

La cb500, je vais la tester dans un mois, il y a une journée d'essais chez Honda. La ninja, ça sera dès qu'il fait beau (il va encore neiger demain chez moi...)

 

Et un 4 cylindre creux...

Oui à 2000rpm il ne se passe rien (mon ralentit doit être là sur la fzr250), mais le moteur est très vite à 5-6000rpm (le tiers du compte tour même pas) et à ces régimes ça suffit déja largement pour bien se déplacer. Une 4 cylindres sport de 250cc aura plus de puissance en haut de 10 000rpm que la cbr250 mono n'en aura jamais, donc c'est du bonbon d'aller là haut, pas une obligation pour avancer.

 

Mais ce que je veux, c'est une VFR400, qui a un peu plus de couple déja, et surtout une gueule d'enfer, un monobras oscillant et un châssis en alu.

Tu sais, c'est peut-être pas un hasard si 80% des français roulent au mazout. Outre le prix du carburant et la conso moindre, y'a aussi le couple à bas-régime, bien agréable au quotidien.

Les essences en ont aussi, mais moins car moteur atmo, et plus haut dans les tours, donc ça consomme plus et ça fait du bruit.

 

Il faut croire que la plupart des motards préfèrent des meules polyvalentes que des bêtes de circuit. bah.gif.31c27e4f71dc282b63a4acf34bae880a.gif

 

La VFR 400, oui. Les 400 sont des excellents compromis pour nos conditions de circulations actuelles. y'a assez de couple en bas pour rouler peinard, et assez de patate en haut pour s'amuser. Et la VFR est magnifique... dommage qu'elle ne soit plus produite. cry.gif.edc4151381d9e5c19e06131257c71e48.gif

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Broody, comparer un mono-cylindre 250cc - 4 soupapes, avec un 4 cylindres TDI, c'est juste... n'importe quoi...

 

C'est justement toi qui aime les 4 cylindres, on pourrait te retourner la comparaison du TDI ! Tu aimes les 4 cylindres, donc tu aimes les moteurs de bagnoles...

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Broody, comparer un mono-cylindre 250cc - 4 soupapes, avec un 4 cylindres TDI, c'est juste... n'importe quoi...

 

C'est justement toi qui aime les 4 cylindres, on pourrait te retourner la comparaison du TDI ! Tu aimes les 4 cylindres, donc tu aimes les moteurs de bagnoles...

Non, il n'a pas tort. ;)

Un mono, c'est un peu comme un turboD : ça marche bien sur une courte plage de régime : aux mi-régimes. A très bas-régime ça claque, à haut-régime ça n'a aucun intérêt.

 

Bon, après, faut pas non plus chercher trop loin, la comparaison s'arrête là. :D

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Invité §6pi546HN

Non, il n'a pas tort. ;)

Un mono, c'est un peu comme un turboD : ça marche bien sur une courte plage de régime : aux mi-régimes. A très bas-régime ça claque, à haut-régime ça n'a aucun intérêt.

 

Bon, après, faut pas non plus chercher trop loin, la comparaison s'arrête là. :D

 

 

Faut quand même relativiser en fonction de la cylindrée. On ne peut pas dire qu'une 125 ait le même caractère qu'un DR800 bah.gif.28f51aa2bd128689ad472acbcf8542f4.gif

 

En l'occurrence un 250 qui dépasse les 10 000 tours, c'est pas vraiment le même comportement qu'un mazout.

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Invité §ale773DW

Surtout que mon mono par exemple se complait bien plus entre 9 et 11000 qu'à mi-régime à tout hasard. C'est qu'un 2 soupapes à carbu.

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C'est sur que la Ninja, devenue 300, n'évolue plus dans la même catégorie que la CBR250, mais il y en a tellement peu proposées dans le segment qu'il faut bien oser la comparaison.

 

Pour moi, les CB500 / CBR250 ne sont pas des utilitaires, mais des motos polyvalentes, même si elles le sont un peu plus que la Ninja 300.

 

En pur utilitaire, je pense plutôt à la NC700S ou à l'ancienne 600 Diversion.

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Invité §bro134oD

C'est ton avis, mais pour moi, la CBR 250 n'a rien à voir avec un "gros scooter" comme tu dis. C'est une petite moto au perf très modeste, certes, mais bien plaisante à l'usage. Je regrette simplement que Honda n'ait pas pensé à proposer un roadster sur la même base. Kawa fait de même, ils pourraient proposer un roadster sur base de Ninja 300, ce serait sympa (et moins cher...).

 

Du coup la plus petite cylindrée disponible en France, en roadster, est la CB500F. Ensuite, c'est 600 ou 650cc... avec tout ce que ça engendre en terme de prix, poids, assurances, conso, entretien... dommage. Mais comme on vit dans un monde où les jeunes permis veulent des Z800 et des Street Triple... les constructeurs s'adaptent !

 

Une Street Triple d'environ 400cc, ça serait le pied oui.gif.c2a2389bff2d67be37ec774e23fb0b16.gif

 

Broody, comparer un mono-cylindre 250cc - 4 soupapes, avec un 4 cylindres TDI, c'est juste... n'importe quoi...

 

C'est justement toi qui aime les 4 cylindres, on pourrait te retourner la comparaison du TDI ! Tu aimes les 4 cylindres, donc tu aimes les moteurs de bagnoles...

J'aime les moteurs de bagnole quand ils montent à plus de 8000rpm ou qu'ils ont un gros turbo oui.gif.c2a2389bff2d67be37ec774e23fb0b16.gif

 

 

Faut quand même relativiser en fonction de la cylindrée. On ne peut pas dire qu'une 125 ait le même caractère qu'un DR800 bah.gif.19d0024495cf80af9e2af666029022da.gif

 

En l'occurrence un 250 qui dépasse les 10 000 tours, c'est pas vraiment le même comportement qu'un mazout.

La CBR250 a beau prendre 10 000 tours, quand je sais que la mienne en prend 18 000, c'est le même effet que de passer d'une essence atmo à un tdi, soit de prendre presque moitié moins de tours. Donc je persiste, l'analogie mono/tdi est tout à fait valable, relativement à l'expérience de conduite comparée. Après, il y a des mono plus tunés course ou de grosse cylindrée, là ça doit être différent. Mais un mono de course généralement ça ne vit pas des années sans entretien.

 

Comparer la 250 cbr qui n'en a pas le nom d’ailleurs a la 300 ninja c'est juste n'importe quoi amel_the_white.gif.12764a5b33d4f62496c315e2e78202c5.gif

tu veux un 300 1000€ moins chère...

C'est donc le prix des 125 actuel (hormis la cbr ;) )...

Pour 5000€ moto neuve moteur plein a tout les régimes sauf a très haut régime.

Elle a un anti blocage de roue en cas de retrogradage de porc, un look de vrai sportive des pneus qui tiennent la route quoi qu'il s'en dise bien que se soit ds pneus thaî.

A la réponse vaux-t-elle ses 5000 balles clairement oui.

 

Faudrait voir a pas confondre les "utilitaires" genre cb 500/250 R lol.gif.f5d44f8870aa4ebef3d3d91779691e0a.gif bandit 400 avec une meule fun faite pour du daily.

La Bandit 400 une meule utilitaire?

Avec un 4 cylindres de 55cv, 165kg sec (pas génial mais très correct) et une gueule de Ducati monster, je la trouve bien plus attrayante et potentiellement fun qu'une ninja300...

http://400cc.free.fr/special/hayashi_400_bandit1.jpg

oui.gif.d0780b62b2cf32a22832e6b80cab13c0.gif

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Attention cette B400 est modifiée (fourche et bras de RGV). Sinon elle est magnifique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Faut quand même relativiser en fonction de la cylindrée. On ne peut pas dire qu'une 125 ait le même caractère qu'un DR800 bah.gif.23d351d2d79441cd6bef8542c58637d3.gif

 

En l'occurrence un 250 qui dépasse les 10 000 tours, c'est pas vraiment le même comportement qu'un mazout.

 

 

Surtout que mon mono par exemple se complait bien plus entre 9 et 11000 qu'à mi-régime à tout hasard. C'est qu'un 2 soupapes à carbu.

On compare à cylindrée égale, un 4 pattes de 250cc et un mono de 250cc. Cherchez pas la petite bête, y'en a pas. :o

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