Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda FT 500, qui connait ?


Camus

Messages recommandés

Salut,

 

 

En vadrouillant sur le net, je me suis renseigné sur cette moto, pour voir comment elle était et j'ai trouvé des photos :

 

camus_1073642272_honda_ft_500_2.jpg.a0106a0d871b3046bfd7dc39ae8c86b3.jpg

 

camus_1073642287_honda_ft_500.jpg.0df8ce4e5c06135a50537a08f2baf7e1.jpg

 

Je n'en ai jamais vu en France donc je voulais savoir si vous connaissiez cette bécanne, et ce que vous pouvez m'en dire ?

 

Je sais juste que le moteur est un monocylindre 4tps développant 36ch à 6000 trs/min. Le bloc est assez similaire aux 500 XLR et XLS, mais la culasse et l'échappement sont un poil différents, d'où la puissance supérieure à un régime plus élevé (pour rappel, un XLR sort 33ch à 5500 trs/min). De plus, elle est équipée d'un démareur électrique (assez fragile il parait) et de 2 freins à disques.

 

Je n'ai pas d'autres infos... :bah:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

camus_1073642287_honda_ft_500.jpg.c854d28341c3532a7054a665c6bc96d5.jpg

 

Je sais juste que le moteur est un monocylindre 4tps développant 36ch à 6000 trs/min. Le bloc est assez similaire aux 500 XLR et XLS, mais la culasse et l'échappement sont un poil différents, d'où la puissance supérieure à un régime plus élevé (pour rappel, un XLR sort 33ch à 5500 trs/min). De plus, elle est équipée d'un démareur électrique (assez fragile il parait) et de 2 freins à disques.

 

Je n'ai pas d'autres infos... :bah:

 

Merci

 

Y'en a qu'un sur la photo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Y'en a qu'un sur la photo. :bah:

 

mon dieu qu'elle est moche....

 

enfin c'est un point de vue...

 

en fait yam ils ont rien inventé avec la vmax...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Y'en a qu'un sur la photo. :bah:

un a l'avant et l'autre a l'arriere le compte est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

un a l'avant et l'autre a l'arriere le compte est bon ;)

 

Je ne l'avais pas vu comme ça en effet. :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En vadrouillant sur le net, je me suis renseigné sur cette moto, pour voir comment elle était et j'ai trouvé des photos :

 

Je n'en ai jamais vu en France donc je voulais savoir si vous connaissiez cette bécanne, et ce que vous pouvez m'en dire ?

 

Je sais juste que le moteur est un monocylindre 4tps développant 36ch à 6000 trs/min. Le bloc est assez similaire aux 500 XLR et XLS, mais la culasse et l'échappement sont un poil différents, d'où la puissance supérieure à un régime plus élevé (pour rappel, un XLR sort 33ch à 5500 trs/min). De plus, elle est équipée d'un démareur électrique (assez fragile il parait) et de 2 freins à disques.

 

Je n'ai pas d'autres infos... :bah:

 

Merci

 

 

Ben j'en ai vu rouler quelques unes ( rouge essentiellement ) mais je connais pas trop

Je peux juste te confirmer tes infos ( bloc moteur xlr etc ... )

Tu veux savoir quoi au juste ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai vu rouler quelques unes ( rouge essentiellement ) mais je connais pas trop

Je peux juste te confirmer tes infos ( bloc moteur xlr etc ... )

Tu veux savoir quoi au juste ?

 

En fait j'aime bien mon XLR, mais je me dis que d'ici quelques temps je m'achèterais volontiers un FT500 comme seconde moto. certes elle n'est pas très jolie sur la photo, mais j'en ai vu d'autres sur des sites américains je crois, et elles avaient de bonnes gueules.

 

Et puis, je reste dans un petit budget, pour l'assuance et l'entretient, et en plus j'ai un moteur complet de FT 500 dans mon garage ! :lol: Donc j'ai de la pièce !

 

En fait je voulais savoir si cette moto était agréable à conduire, si les freins n'étaient pas trop pourris... bref savoir si une moto de ce genre pouvait être un bon achat plaisir pas cher ! ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Salut,

 

 

En vadrouillant sur le net, je me suis renseigné sur cette moto, pour voir comment elle était et j'ai trouvé des photos :

 

Je n'en ai jamais vu en France donc je voulais savoir si vous connaissiez cette bécanne, et ce que vous pouvez m'en dire ?

 

Je sais juste que le moteur est un monocylindre 4tps développant 36ch à 6000 trs/min. Le bloc est assez similaire aux 500 XLR et XLS, mais la culasse et l'échappement sont un poil différents, d'où la puissance supérieure à un régime plus élevé (pour rappel, un XLR sort 33ch à 5500 trs/min). De plus, elle est équipée d'un démareur électrique (assez fragile il parait) et de 2 freins à disques.

 

Je n'ai pas d'autres infos... :bah:

 

Merci

 

36ch, dommage, il va falloir la brider pour les jeunes permis qui la voudrait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime bien mon XLR, mais je me dis que d'ici quelques temps je m'achèterais volontiers un FT500 comme seconde moto. certes elle n'est pas très jolie sur la photo, mais j'en ai vu d'autres sur des sites américains je crois, et elles avaient de bonnes gueules.

 

Et puis, je reste dans un petit budget, pour l'assuance et l'entretient, et en plus j'ai un moteur complet de FT 500 dans mon garage ! :lol: Donc j'ai de la pièce !

 

En fait je voulais savoir si cette moto était agréable à conduire, si les freins n'étaient pas trop pourris... bref savoir si une moto de ce genre pouvait être un bon achat plaisir pas cher ! ;)

 

:p

 

j'ai jamais roule dessus donc je peux pas te repondre desole :bah:

faut faire les vieux MJ histoire de trouver un essai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala625gV

 

En fait j'aime bien mon XLR, mais je me dis que d'ici quelques temps je m'achèterais volontiers un FT500 comme seconde moto. certes elle n'est pas très jolie sur la photo, mais j'en ai vu d'autres sur des sites américains je crois, et elles avaient de bonnes gueules.

 

Et puis, je reste dans un petit budget, pour l'assuance et l'entretient, et en plus j'ai un moteur complet de FT 500 dans mon garage ! :lol: Donc j'ai de la pièce !

 

En fait je voulais savoir si cette moto était agréable à conduire, si les freins n'étaient pas trop pourris... bref savoir si une moto de ce genre pouvait être un bon achat plaisir pas cher ! ;)

 

:p

 

si celà t'intéresse j'ai la partie cycle ok, mais le moteur est hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt2458Jm

Et bien les gars merci pour les compliments sur ma 500 ascot vous savez au moins où cela se trouve

j 'èspère? cette moto a été lancé en mémoire des courses su sable qu s'y déroulait

 

moto très sympa légère et très souple. un bon caractère de mono. le pied quoi

 

la voilà encore même si elle est moche !

 

http://img100.imageshack.us/img100/2962/dsc02942dp4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz341XQ

J'ai eu un modèle 82 pendant 2 ans. Les défauts : le démarreur (que j'ai dû faire réparer), en cas de chute les clignotant, rétro et compteurs qui morflent gras (mais comme souvent sur une bécane), le plastique de la selle qui coupe aux soudures (mais elle avait 13 ans quand je l'ai acheté et je faisais + de 95 kg... donc...), les freins spongieux (un freinage de 82 quoi !), la prise au vent quand tu as un top case ou un sac derrière et la fourche qui a tendance à louvoyer (délestage : un bag de réservoir, une vidange de fourche et le tour est joué), le réservoir qui ne faisait que 12 ou 13 litres réserve comprise si mes souvenirs sont bons.

Les qualités : la consomation ridicule (environ 5 l/100), le courageux monocylindre qui t'emmène à 140 km/h quel que soit le terrain et le nombre de passagers, le look inimitable de mini V-max, le bruit magique du pot troué (!), le démarrage en la poussant sans problème, l'entretien peu onéreux (pneu, kit chaîne, vidange, plaquettes).

Bref une excellente moto pour pas cher (je l'avais payée 6000 frs à l'époque), même si en ville son freinage aproximatif rendait l'usage de son moteur joueur (car très coupleux) un poil... tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz341XQ

En plus elle n'était pas lourde à relever, et j'adorais ses jantes noires et acier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...