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Motos anciennes

Yamaha XJ650 : vos questions / vos astuces


Invité §reo436rY

Messages recommandés

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Invité §wil622Lh

salut a tous voila ma xj 650 en pleine modif pour devenir un chopper ca fais 7 ans que je l' ai et j' en suis ravi jamais un prob avec, pour une moto que j'ai acheter 500 euroP11070914_22.jpg.73572e94acf678d205561ef5465ffefa.jpg1000253.jpg.eb925ad90b33518bce2a455e65e796fe.jpg

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Invité §cld110hG

bjr

je roule encore avec mon xj650 et elle as 232000 km elle fument un peus mais je l'aime,mais le pire je n'arrive pas en changer car je la connais par cœur des fois de grosse frayeur a 180km/h il faut anticiper sur les freins mais elle m'a jamais laisser en rade . et la je la refait pour allez boire un coup a la boule rouge au Tchad.

bref une moto c'est comme tous il faut la connaitre et la serrer entre ses cuisses et la sentir et etre bien bonne soirée a tous

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Invité §cri233fT

bonjour

 

nous avons developpe un procede permettant de teindre et non peindre la matiere plastique ce procede a ete developpe pour une societe qui personnalise des objets e plastiques ce qui permet d'avoir le colori souhaite et une excellente solidite dans le temps

je reset a votre entiere disposition si cette methode vous interresse

 

cdt

cris

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Invité §mis513GI

Bonjour,

j'ai une XJ 650 année 1984, elle a été mise au repos 2 fois pendant 5 ans, et il a simplement fallu un changement de batterie, car il faut la laisser en charge constante avec un chargeur spécial qui vaut 35€ et vidanges (ce qui est un minimum pour un bourrin qui monte à ces tours), réservoir (là aussi robinet laissé en PRI par erreur), y compris freins, car le liquide brunit avec l'âge. Résultats:

Démarrages en moins d'une minute, prends les tours en moins de 3 minutes, (prudence quand même, mais le bruit est si captivant qu'on ne peut pas s'empêcher!) et pas des moitiés de tours....tiens bien le ralenti...

Petit problème:

fusible "head" 10A de protection éclairage qui claque au premier coup d'accélérateur...le pessimisme m'envahit...le régulateur serait-il en cause? Je vérifie et débranche toutes les connections, je vois que la prise de masse est "limite" sous le régulateur...je nettoie, nouveau fusible, et Euréka... mauvaise masse à priori. Il y avait aussi un fil cligno alim débranché dans l'optique, qui pouvait toucher aussi donc...Avant de paniquer ou compliquer, ilconvient de vérifier les connections, masse principale surtout.

 

Il m'était arrivé le même problème en redémarrant après les premiers 5 ans de retraite, le fusible "main" 20A avait claqué, et là tout s'arrête brusquement...la procédure avait été la même...

 

Juste pour rigoler, je n'ai même pas eu besoin de nettoyer les bougies, elle est partie sans problème et démarre depuis au quart de tour...ce qui me fait penser au bouton du démarreur qui s'est cassé et tombé sur le bourrin...recollé à l'araldite, il m'avait fait ça aussi il y a 5 ans! J'avais échangé avec celui du klaxon, c'est un point faible ce bouton, mais ça pourrait être pire!

 

Cette bécane est bonnarde, robuste, faite pour l'épreuve du temps, à la conduite pépère, mais tout en ayant de la réserve, même une sacrée réserve avec 73 cv! faut pas croire, faut se méfier de l'eau qui dort...et c'est ce qui me fait un peu peur, vu le freinage, qui n'est pas brillant. Le meilleur rendement c'est freinage synchro et bien dosé avant et AR, l'avant n'est qu'un ralentisseur et perso je l'ai toutefois un peu amélioré avec de nouvelles plaquettes, car les vielles se graissent avec l'âge...Changer de durites de freins???? Le freinage serait pourri sur d'autres modèles YAM alors si ça venait de là...

 

Donc au final après 5 ans de retraite, 2 à 3H de boulot ont été nécessaires à la remise en route et la moto est à nouveau prête à avaler les kms...

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Invité §jea132BI

C'est une moto très inconfortable. J'en ai une dans les années 80. J'avais mal aux reins au bout de 20 km.

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Invité §mis513GI

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Inconfortable? je ne dirais pas ça!

 

les suspension sont réglées "sèches" en ce qui me concerne, et les pneus de petite taille par rapport à ce qui se fait actuellement ne pardonnent pas les détails de la route peut-être...

 

La position de conduite peut-être alors?...Pour moi, pas de prob...même très grand.

 

C'est sûr que c'est pas un trail avec 20 cm de débattement.

 

Question nids de poules, c'est que là oui ça surprend, elle saute bien malgré le poids...faudra que je détende mes amortisseurs ...

 

Sinon depuis la remise en route petite ballade sympa et un bruit important venant de l'avant est apparu et proportionnel à la vitesse, disparait à l'arrêt...ayayayayaïe!!!

:??: ....et ben non...fausse trouille, c'était un petit bout de plastique cassé dans le compteur de vitesse, prevenant de la commande de remise à zero du compteur journalier recollée il y a dix ans!

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Invité §dio655IC

bonjour, j'ai retapé un xj 650 de 1980 elle marchait tres bien mais un jour en essayant de la démarrer elle a broutée et puis plus rien plus de jus plus aucun voyant allumés même avec des pinces branchés a la voiture. si qqun a un idée d'ou peu venir la panne?

merci a tous

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Invité §mis513GI

Salut,

 

vois au niveau des fusibles sous la selle, il se peut que ce soit le "Main" qui ait cramé....ça signifierait qu'il a existé un court circuit...donc faux contact , mauvaise masse ou organe électrique en panne...moi j'ai eu celui de l'éclairage qui cramait, j'ai du nettoyer tous les contacts y compris et surtout dans l'optique avant et depuis RAS....

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