Invité §kle730ws 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Bon, je réponds moi mm à mon pblm : de la mierde dans la cuve du carbu qui a colmaté un gicleur. Dépose et nettoyage de la rampe. Par contre, pour la richesse, j'ai fait un réglage de base sur les 2 carbus comme dans le manuel sans chercher à mettre un 1/2 tour en plus ou en moins. La synchro est faite mm si mon petit montage n'est pas très efficace pour avoir qque chose de stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kle730ws 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Une tit tof du montage, avec un réservoir auxilaire de chez Badoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
riphiphi 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 donc à riphiphi : ton entraineur de 125 RG quelle année as tu pris ? j'ai 2 125 RG FUN dans le jardin donc j'aurai la piece... ensuite justement j'ai aussi les jantes penses tu que la monte puisse se faire...? encore que si tu as du repercer l'entraineur de cable de compteur c'est donc que l'axe de roue n'est pas du bon diametre... donc peut etre vais je devoir m'orienter vers des jantes de GPZ ca résoudra le probleme de la jante arriere d'apres tes dires... mais quid de la jantes avant avec la fourche et surtout l'etrier... donc question aussi longueur de fourche entre le GPZ et le KLE...? désolé des questions betes et naives... Bonjour , Désolé de ne pas avoir repondu plus tot je suis rarement sur le forum . Pour l'année du compteur de 125RG , je ne peux malheureusement pas t'aider, je l'ai pris dans une casse et il y avait que "125RG" ecrit dessus. Le plus simple est de le comparer avec celui du KLE et de l'essayer sur ta roue . Pour les jantes tout peut se faire ... pour l'arrière : avec des entretoises ... en changeant la taille des roulements pour avoir le même diamètre d'axe... en changeant la couronne arrière pour retrouver le même nombre de dents le même pas pour la chaine et la même epaisseur, voir si le disque est aussi de la même taille sinon l'adapter etc etc... pareil pour l'avant voir les dimensions des disques roulement faire des entretoises etc... Le tout est à comparer avec ton RG Pour la jante arrière de 500 GPZ je suis (presque !) sûr , ne l'ayant pas essayer, juste mesurer... à voir peut être le diamètre de l'axe .. Pour l'avant le problème du disque est une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas fait...tu peux faire un disque sur mesure, chez france equipement par exemple, qui s'adapte sur la jante et qui fasse 310mm ou soyons fou un beau 320mm avec une entretoise pour l'etrier mais là il y en a pour bonbons.. Tu as la solution de la jante avant du ER-5 (qu'un disque à gauche mais pas de la bonne taille non plus.... plus petit). Mais peut être que ta jante de 125RG peut se monter directement si c'est un disque de 310 mais par contre il est peut à droite comme le GSE alors il faut mettre la jante à l'envers et ne pas oublier de changer le pneu de sens !!! Ou alors changer les tubes de coté et toujours en bidouillant des entretoises pour recentrer l' etrier avec le disque (etrier droit de SV GSXF Z750 GSE ou autre ... A voir)...la jante avant d'un gsxr des années 90 avait des disques de 310 mm de memoire à verifier... Tout est une histoire de bidouilles.... Bon courage . Bien sûr je n'ai pas la science infuse...et je peux me tromper mais d'autres personnes me corrigeront et apporteront leurs pierres à l'edifice. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kle730ws 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Hello, je reviens sur l'affaire des sections d'entrée d'air (voir page 4,5 & 6 du forum) des boites à air de nos titines. En regardant sur le forum allemand, j'ai trouvé cette tof : Sur ma KLE de 2001, la section est beaucoup plus petite : Certains ont rajouté des coudes Tubbo', d'autres des tubes percés dans la boite. J'ai tenté d'enlever la pipe d'admission et le moulin cale dès que j'ouvre les gaz !!! Au finale, quelle solution viable,quels réglages à faire par la suite et pour quel résultat Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kle730ws 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Je passerai peut etre enfin la barre mythique des 150 km/h si c'est le manque d'air qui la bride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad741gd 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 slt pourqoi tu enléve pas la boite a air et tu mait des filtre genre k&n en directe,tu va gagner en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quadrage 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Bonjour tout le monde, KLE2B, navré de t'avoir lu en retard ( je ne suis plus souvent là ) pourtant j'avais posté une sorte de petit tuto sur la synchro maison, mais je ne sais plus où !!! Si besoin je l'ai sous le coude alors y a qu'a demander Pour la vitesse de pointe la synchro ne rentre pas en ligne de compte à mon sens. Pour la boite à air j'y suis passé aussi et j'en suis revenu.... à l'origine dans tous les cas 180 km/h maxi compteur soit environ 166 km/h GPS. Avec la boite à air "aérée" j'avais un peu plus de pêche à bas régime et surtout un peu + de bruit. Pour revenir à la synchro (à l'huile) , il y à un petit truc indispensable c'est l'amortisseur, moi j'utilise un embout de seringue en plastique si ça vous dit j'ai des photos aussi, avant que je ne reparte A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kle730ws 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Je pense que je vais mettre des amortisseur dans la ligne car on voie bien que ca bat. D'un autre coté, lorsque le battement est équilibré, c'est que c'est bon. Question filtre coret K&N, le problème se trouve au niveau des reniflards d'huile: l'un vient du cache culbuteur et l'autre du carter. Sans boite à air, plus de reniflard. L'autre problème vient du fait que si je modifie l'état actuel de la boite, j'ai un trou voire un calage du moteur lorsque j'accelère. (richesse ? gicleur ?) le simple fait d'enlever la pipe d'admission d'air donne de drole d'effet alors de là à enlever le filtre .... Dernier détail : lorsque je dis 150 km/h, c'est 150 compteur. Y'a encore 30 km/h "compteur" à gratter quelque part pour retrouver les perfos annoncées. Hier, j'ai lancé un petit mot sur le guidon d'un KLE sur Bastia pour l'inviter à nous rejoindre. J'espère qu'il fera le pas. ;-) Bonne semaine à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kle730ws 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 je passe sur 500KLEAventure pour cumuler ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon652fs 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Salut KLE2B, pour moi aussi idem a Riphiphi et Quadrage , je passe rarement ici. Pour les deux tubes en coude, pas de super différences avec l'origine en performances ( ~180 compteur ) mais je retrouve ca en consso. Comme dit dans un post précédent pas fait de réglages spécifiques ( sans doute était t'elle un peu trop riche ? ) Pour les tubes en travers ca vient du site Allemand. http://www.dernacken.de/index.html http://www.dernacken.de/airbox_special.html A +, bonnes routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro453BI 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 salut a tous. je viens d'avoir une 500 kle de 98 et je voudrais savoir si il est possible de la rabaisser un peu (10cm environ) car je suis sur la pointe des pieds (trop petite 1m65).merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quadrage 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Bonsoir et bienvenue p'tite sœur (moi aussi je fais 1m65). Avec les bottes cela reste raisonnable, mais j'ai aussi cherché à la surbaisser ( j'ai déjà poster là dessus dans les pages précédentes) Pour faire simple c'est faisable par le biellettes mais cela modifie beaucoup le comportement routier de la moto, et moi ça ne m'a pas plus alors je fais avec la hauteur standard Tu peux aussi pour voir pour baisser les tés de fourches et mettre la pré-contrainte de l'amorto au mini + une selle creusée si besoin et ça devrait être suffisant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XNE373tj 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 SALUT KLE 2B JE SUIS LE PROPRIETAIRE DU KLE SUR LE QUEL VOUS AVEZ LE MOT IL Y A TROIS SEMAINE ENVIRON . BEN MOI JE SUIS BIEN INTERESSER PAR CE FORUM CAR CA POURRAI M'APPRENDRE PAS DE CHOSE SUR LA MOTO PARCEQUE JE NE CONNAI VRAIMENT PAS GRAND CHOSE EN MOTO . MAINTENANT SI VOUS VOULEZ QU ON SE METTE CONTACT POUR POUVOIR SE RENCONTRER CA SERAI AVEC PLAISIR J'ATTEND VOTRE REPONSE SALUT A BIENTOT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad741gd 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 slt si tu as des question faut pas hésiter a les posé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant626XT 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Hello, de retour parmi vous. J'ai maintenant 2 kle au garage une en supermot et l'autre d'origine Les 2 fonctionnes parfaitement "180 km/h" ! , ils sont de la même année 1998 et ~ 26.000km Je cherche 2 jantes complète d'origine kle 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant626XT 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 J'ai vu que j'étais pas sur la carte! Pour ceux proche de l'ile france je suis dispo pour bricoler, faire un tour, et boire un coup. Sur Bordeaux aussi. @ plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbt29 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonjour, j'ai trouvé ça si ça intéresse quelqu'un: http://www.leboncoin.fr/motos/186570451.htm?ca=6_s La moto est nickelle, je la vois tous les jours ou presque, le gars bosse dans la même boite que moi. Elle a l'air très bien entretenue en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kle730ws 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonsoir, je te passe mon tél en MP. Par ailleurs, ce post se désertant, je suis passé sur le forum KLE AVENTURE ou tu retrouveras certains de ce fofo et d'autres encore. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piotr63 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Salut les amateurs de500 kle, je possède un millésime 1991 depuis une dizaine d'année avec pas loin de 14000 km il faut dire que je suis un gros rouleur Je dois changer les pneus (et oui, tous les 20 ans ) et je pensais m'orienter vers l Michelin Anakee ou le Metzeler Tourance, mais le Pirelli Scorpion et le Dunlop Trailmax (le moins cher et celui qui est dessus en ce moment) sont bien notés. Ce sont des pneus trail, bien que je fasse essentiellement de la ville, mais je veux pouvoir sortir à l'occasion du bitume. J'aimerais bien avoir votre avis en monte de pneus et éventuellement en bonne adresse pour commander. J'en profiterai pour changer l'amortisseur de couple( ) qui se trouve derrière la couronne sur la roue arrière. Vous avez déjà eu cette pièce à changer ? Ca se trouve ailleurs qu'en concession ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi320Go 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Bonjour à tous, me voilà nouvelle venue sur le forum et surtout sur ce topic qui m'intéresse d'autant plus, que je suis "l'heureuse" propriétaire depuis ce week-end d'une KLE bronze d'août 2005 de 12.000 kms, comme neuve que je viens d'acquérir pour une somme modique. En fait ce sera ma première moto puisque mon permis est en cours... Je cherchais un trial pour suivre la GS de mon mari et on nous a conseillé ce modèle, qui semble avoir l'avantage d'être maniable... Je ne l'ai pas encore conduite, nous venons de la ramener et elle a bien supporté les 300 kms de petites routes du Verdon entre autre, même si en duo la selle n'est pas des plus confortables. Pour compléter la série de photos je vous envoie la mienne qui n'est pas dedans... Et j'espère trouver auprès de vous et de vos expériences des conseils mécaniques pour tirer le meilleur avantage de ma Kawette... Merci d'avance de m'accueillir parmis vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piotr63 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Bonjour Thisabou et bienvenue, une question en passant, c'est quoi tes pneus sur ta belle KLE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XNE373tj 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 bonsoir a tous qui peut donné le nom d'un site ou je puisse trouvé des pièces et des cachts merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piotr63 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 des cach(e)ts ? Une pharmacie ? Des pièces ? Un tronc d'église ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad741gd 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 salut voila j'ai un kle de 91 il me reste plu cas changer l'huile de fouche. petite question sur la distrib doit ton la changer a mon avi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad741gd 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon652fs 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Tu as combien de KMs Dadou330? Il me semble que Quadrage avait mis un message au vu de la sienne qui n'avait pas bougé a plus de 50000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad741gd 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 j'ai 53000 klm mais elle tourne trés bien et ne fait aucun bruit bizar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbt29 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Bonjour à tous, Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, et pour cause j'ai dû me séparer de ma KLE ... car ma moitié ne la trouvait pas assez sécurisante. Bon faut avouer que niveau freinage, ya mieux... Résultat des courses, un Fazer est arrivé au garage; et là: "elle roule trop vite!"... Donc Fazer revendue et aujourd'hui je suis à nouveau à la recherche d'un KLE, mais nouveau modèle cette fois ci. Les petites balades pépères, le son du twin, et les échappées belles dans les petits chemins de campagne me manque trop; et le fofo par la même occasion je dois dire! Donc me revoilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant626XT 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Cette kle 500 est très attachante, la première fois "s est laid " ensuite ah oui s est super maniable " ah s est fiable et hum sa avance vite ah sa freine pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon652fs 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Petite info, avec l'autre forum KLEU on fait une sortie en Auvergne en Juin ( http://500kle.azureforum.com/t167-ruskle-2011 ) si cela peut intéresser des Kleus de celui-ci, vous serez les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old065Pb 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Petite info, avec l'autre forum KLEU on fait une sortie en Auvergne en Juin ( http://500kle.azureforum.com/t167-ruskle-2011 ) si cela peut intéresser des Kleus de celui-ci, vous serez les bienvenues. pour ajouter à l'intervention de monostreet, et à l'attention des nouveaux arrivants, je donne le lien du forum KLE aventure qui est plus forum et moins topic: http://500kle.azureforum.com/ vous y retrouverez la plupart des inscrit ici, et d'autres, pour plus facilement échanger sur le KLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo751gs 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 bonsoir a tous, je suis nouveau.je possède une moto kawazaki kle 500 et j'aurai quelques questions a vous poser sur la kle,comme par exemple je voudrai savoir quel jante je pourrai monter dessus en 17" pour l'avant car j'ai envie de lui donner un nouveau look, elle est de 1992,j'ai juste refait la peinture dessus pour l'instant et il me manque juste des jantes que se soit a rayons ou a bâtons en 17" sans modifier la fourche et le bras oscillant.merci de me répondre au plus vite,merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon652fs 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 J'ai comme un souvenir que l'on peut monter une jante AR sur le moyeu AV pour avoir celle ci en 17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo751gs 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 J'ai comme un souvenir que l'on peut monter une jante AR sur le moyeu AV pour avoir celle ci en 17. merci pour ta réponse,mais j'ai cru entendre qu'une jante en 17" de DR passe dessus sans rien modifier mais je n'en suis pas sur!!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo751gs 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Hello, de retour parmi vous. J'ai maintenant 2 kle au garage une en supermot et l'autre d'origine Les 2 fonctionnes parfaitement "180 km/h" ! , ils sont de la même année 1998 et ~ 26.000km Je cherche 2 jantes complète d'origine kle 500 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41523/DSC00004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41523/PICT0580.jpg salut moi aussi j'ai un kle et je recherche des jantes de super motard, si tu veut je te les échanges contre celle que j'ai d'origine.PS:elles sont non voilé, non accidenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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