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Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
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Messages recommandés

Invité §jim401Wo

salut, quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le montage d'une jante avant en 17? merci.

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Bonjour, tout le monde et en particulier aux nouveaux intervenants. :)

 

Je me suis fait un peu rare ces derniers temps, mais du coup j’ai des choses à faire partager.

Dans la rubrique fourche et frein AV, il avait été évoqué la pression d’air de la fourche mais les retours sur le sujet n’ont pas été très riches. :non:

 

J’ai donc acheté un contrôleur de pression digital à prise direct et je me suis remis sur le sujet.

Grace à l’info de Monostreet https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317278/S7004712.jpg sur la pression d’air maxi préconisée sur le bas du fourreau, j’ai refait des essais et malgré des joints spy apparemment en bons états ( car pas d’huile sur les tubes) la pression ne restait pas longtemps et la fuite était différente sur les deux tubes. J’ai donc démonté la fourche, remplacé les joints (origine Kawa), rempli 515ml de Ipone 15w20 et gonflé à 2.5 bar précis. Au bout d’un mois la pression n’a pas bougé et la fourche et selon moi redevenue normalement performante et du coup le freinage c’est nettement amélioré aussi (mais toujours à des années lumières d’un SM LC4)

 

Conclusion : contrairement à ce que j’avais déjà pu lire, il est bien utile de gonfler et contrairement à ce que j’avais dit la pression reste dans le temps, je pense que l’on doit la contrôler en même temps que celle des pneus soit chaque mois.

 

Autre chose c'est quoi le principe de cette modif ?

Perso, roulant pas mal dans la poussière et la sable je n'ai jamais osé modifier le filtre à air.

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PS : Si vous faites tous dans le style Supermot' qui brille, je vais finir par me sentir seul :lol::lol::lol:

 

salut, quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le montage d'une jante avant en 17? merci

jimstinger désolé pour ma par pas de 17".

 

 

Bonnes bidouilles.... :)

 

 

 

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's,

On dormait pas on était en ballade, super Quadrage , mais moi avec des joints neufs ca perd ( pas d'origine K par contre ) par contre ton ipone 15w20 c'est de l'huile moteur ???? ( il faut aussi que je te fasse les mesures de pression a plat et suspendue, je devais dormir ) Pour les tubes, de toute facon ils arrivent avant ton filtre , le principe étant d'agrandir l'arrivée d'air dans le boitier car d'origine elle est plus petite que la section des carbus ouverts. Persso j'ai fait différent des modifs de ce site et je vais passer a 4 entrées coudées de diamètre interieur 15.3 , pour les 2 aucun réglage n'a suivit ( ca doit être des raccords pour tuyauterie d'eau )

S7005224.JPG3..jpg.f0e159b5f7e927be50c61199722ba3cc.jpg

du coudé pour couper le son .

Sinon coté conso,cette semaine 200 bornes d'autoroute seul a 7000 tr/m , 70 de route de montagne a deux tranquille mais avec lacets plus bonne grimpettes et 210 de départementales entre 5 et 7000 , resultat pour 480 kms 23 litres de SP95. Mais bon , il faudrait comparer en duo avec une KLE stoc. A part ca j'ai eut dans les mains pour 200 kms une Transalp de 94 ( 68000 quand même ) , coté moteur on sent les 100cc de plus ( surtout que la démultiplication etait la même ) coté selle aussi elle est super confortable, mais pour le reste je trouve la KLE plus vivante moins lourde a placer.

Coté jante de 17, moi je n'est pas mais les colleges ?????

T'en fais pas Quadrage moi aussi je suis en 21

Voilà c'est tout pour ce soir,

 

Bonne route

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Deux mots avant le dodo,

ton ipone 15w20 c'est de l'huile moteur ????

 

Normalement non, elle est vendu par Ipone en grade 15 synthèse pour spéciale fourche mais je soupçonne que ce soit la même que l'huile moteur... mais bon c'est pas vraiment important. ;)

 

Pour la modif du filtre je voulais en savoir plus car j'ai cru traduire de l'allemand (dur dur) que ce qui était proposé est une copie d'un systeme breveté.

Les quatres trous ok mais les tubes dans la boite ? Une sorte de silencieux ?

 

Pour les joints j'ai eu un modèle industrie à simple lèvre alors que les Kawa sont à double lèvres (pour 22€)

 

Bonne route..... de nuit.

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Invité §smo127He

Salut,moi non plus je ne fais pas dans le super'mot ;) . Sinon y a pas une astuce pour rendre la selle un peu plus (même beaucoup plus) confortable? ou plus radicale la changer pour un autre modèle compatible ?

Je dois changer mon pneu arrière pouvez me conseiller. Je fais beaucoup de route mais je veux quand même pouvoir aller dans les chemins sans glisser des les premières pluies.a+ aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gifamel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

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Toutes mes excuses Smokers je t'avais oublié :( pour me faire pardonner je t'offre mon expérience sur le sujet :lol:

pouvoir aller dans les chemins sans glisser des les premières pluies.
:lol:

Bon courage !

 

Au début avec Kleu je roulais avec des TRAILMAX, comme je roule beaucoup hors piste sur sec impec et que je persistais bêtement même dans le gras j'ai choisi le Michelin T63 Enduro homologué route (180 km/h je crois) Et là les 200 kg du brélon, malgré ses très bonnes godasses m'ont fait comprendre il y avait mal donne. La nostalgie de mon Ex 240 KTM ne m'emmènera plus dans les chemins boueux !

 

Ensuite il y a eu le Michelin SIRAC si tu roules sur des chemins durs je pense que c'est le bon.

 

 

Et actuellement je suis revenu au Trailmax car même si j'ai laissé tomber la boue (grasse) je roule quand même pas mal sur des surfaces meubles. Sur route mouillée je le sens moins bien mais sous la pluie j'ai bien donné :( en routières ) alors je roule cool et ça le fait :)

 

Je dois changer l'arrière cette automne, peut être un quatrième modèle ?

Continental TKC 80 ??? peut être trop proche du Michelin T63 :??:

 

Pour la selle je suis comme toi à part les Baxter à + de 300€ RAS et moi avec les chutes que je me tape... pas trop de luxe :lol:

 

A suivre... :)

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Invité §Emi828kr

salut, quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le montage d'une jante avant en 17? merci.

 

 

 

Ben j'ai une roulette en 17, mais j'ai eu le reste du Kleu monté autour! :D

 

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Invité §smo127He

Salut merci pour ta réponse. Encore une petite question. Le T63 michelin accroche bien sur route? comparer au trailmax car perso je trouve qu'il accroche "très" bien. a+

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Invité §sma150xm

Au début avec Kleu je roulais avec des TRAILMAX, comme je roule beaucoup hors piste sur sec impec et que je persistais bêtement même dans le gras j'ai choisi le Michelin T63 Enduro homologué route (180 km/h je crois) Et là les 200 kg du brélon, malgré ses très bonnes godasses m'ont fait comprendre il y avait mal donne. La nostalgie de mon Ex 240 KTM ne m'emmènera plus dans les chemins boueux !

Ensuite il y a eu le Michelin SIRAC si tu roules sur des chemins durs je pense que c'est le bon.

Et actuellement je suis revenu au Trailmax car même si j'ai laissé tomber la boue (grasse) je roule quand même pas mal sur des surfaces meubles. Sur route mouillée je le sens moins bien mais sous la pluie j'ai bien donné :( en routières ) alors je roule cool et ça le fait :)

Je dois changer l'arrière cette automne, peut être un quatrième modèle ?

Continental TKC 80 ??? peut être trop proche du Michelin T63 :??:

 

 

Salut à tous.

Sur mon Transalp, j'ai eu du Trailmax et comme Quadrage, c'était impeccable sur sec par contre c'était très moyen sur le muoillé. Je suis donc passé ensuite au Michelin Anakee. Très bon sur route sèche et mouillée ainsi que sur les chemins secs. Je n'ai pas testé les chemins gras avec, je farais celà un peu plus tard lorsqu'ils seront monté sur un DR que je remets en marche avec un pote.

Pour le Transalp, je viens juste de faire monter des Conti Traill attack car je ne l'utilise plus sur les chemins mais pour l'instant, je n'ai que 30 km de route sous la pluie comme recul.

En espérant que celà puisse aider les possesseurs de la sympathique KLE. :jap:

 

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Salut merci pour ta réponse. Encore une petite question. Le T63 michelin accroche bien sur route? comparer au trailmax car perso je trouve qu'il accroche "très" bien. a+

 

 

Avec le T63 je faisais gaffe au début puis je me suis laissé aller à rouler comme avec le trailmax sur le sec, mais sur le mouillé là c'est nettement plus chaud. Faut pas rêver c'est plus un pneu rallye qu'un pneu mixte. Un phantasme de citadin quoi :lol:

Ah Dakar quand tu nous tiens ;)

 

Je remets les pieds sur terre et je dis que pour l'instant le mieux c'est le Trailmax (d'ailleurs il porte bien son nom :) )

Et actuellement je pense le meilleur rapport performance/qualité/prix.

J'ai entendu qu'il allait disparaitre :( A suivre...

 

Les Sirac, Anakee et autres Traill attack je veux bien mais il faut revoir la notion "TRAIL"

aujourd'hui c'est exclusivement chemin facile, dur et sec, pour moi il me faut toujours des tétines :) j'arrive pas à grandir :lol:

 

Plus sérieusement je rappelle qu'avant le pneu lui-même il y a le gonflage a contrôler à chaque sortie (enfin très souvent) avec une précision de 200 gr max pour la performance et surtout la sécurité.

 

Bonsoir et au plaisir...

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Invité §sma150xm

Les Sirac, Anakee et autres Traill attack je veux bien mais il faut revoir la notion "TRAIL"

aujourd'hui c'est exclusivement chemin facile, dur et sec, pour moi il me faut toujours des tétines :) j'arrive pas à grandir :lol:

 

 

Avec les Anakee, tu peux sortir des routes goudronnées. ;) Pour le Conti, j'ai bien précisé que je n'aurai qu'une utilisation "asphalte". :jap:

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Invité §Emi828kr

Tiens, juste par curiosité, je jetais un oeil sur ma carte grise:

La premiére mise en circulation de mon Kleu est le 22/05/1991, numero de serie 002492...

Avec un peu de chance j'ai l'os le plus vieux du topic! :lol::lol::sol:

 

Sinon, question assurance, le moins cher que j'ai pu trouver est 118€ à l'année, au tiers avec 50% de bonus chez Club 14 (AXA). A tout hasard, on trouve moins cher?

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Bonjour,

 

Précision au cas où ; ne pas confondre TRAILMAX et Trailmax D 607.

 

Je n'ai pas envie de polémiquer sur les pneus, mais pour le plaisir je cite Michelin :

" L’Anakee est un très bon pneu qui allie performances et style"

 

Ben alors si même les pneus doivent avoir du style :lol:

Je comprends mieux pourquoi certains pneus ont des dessins quasi psychédéliques :lol:

Ca doit faire plaisir aux escargots dans les chemins :p

 

Pour redevenir sérieux, j'ai roulé une aprem avec le 1000 Varadero du beauf, avec des Trailmax D 607 justement, sur route ; du bonheur, un chemin de terre sec ; pas de problème (je pense que je n'aurai pas vu la différence avec un pneu route ;) ) et puis je fini par un chemin abandonné, totalement en herbe, et là j'ai moins rigolé avec le mastodonte :pfff: (surtout de l'arrière), la comparaison n'est peut être pas évidente mais avec la KLEu en Trailmax pas de souci que de bonheur et le même chemin sous la pluie = l'enfer.

 

Ca me fait penser que j'avais eu cette conversation avec mon monteur de pneus et son verdict, sans appel : Laisse tomber et achète un 125 que pour faire du chemin !

 

@+

 

 

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Invité §mic175ot

Salut les KLeu' , tite question ( encore :D ) le tendeur de distribution est automatique ou faut le faire soi méme ? comment fait on ?

 

Personne n'a un pdf de la revue technique ? je l'ai mais en anglais :??:

 

Merci tous ;)

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Bonjour,

J'ai réveillé personne ? :lol:

 

Pour rester dans le style j'essayerai bien le Pirelli Scorpion MT90 AT

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Au moins pour la résistance à l'usure.

 

Des retours ?

 

 

Bonjour mick-en-kawa

 

Oui c'est un tendeur automatique, et pour info 57.000kms d'origine et pas de bruit inquiétant.

Vu l'age et l'état de ta machine tu dois encore avoir de la marge ;)

Et la doc en anglais itou. :)

 

Pour faire vivre le topic, à part l'entretenir tu fais quoi avec ta machine ?

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Invité §mic175ot

Salut Quadrage ,

 

ça fait que 3 mois que je l'ai donc je ne sais pas faire grand chose dessus encore :D , je regrette qu'il n'y a pas de forum dédié ( Français ) à ce brélon avec des tutos sur tout , partie cycle , moteur etc .. , j'ai fait 2000 bornes quand méme depuis que je l'ai , j'ai été à l'enduro du touquet , Pecquencourt et des rassos locaux trés sympa , je ne fait pas de chemins , de toute façon il n'y a rien dans mon coin qui s'y préte , exclusivement promenade avec quelques potes ou ma tite femme , voir quelques fois avec les gosses .

 

Whaa 57.000kms d'origine pas mal , y'a eu des réglages de soupapes de fait ?

 

La mienne fait quand méme un clic clic de distri à chaud , difficile de savoir si c'est normal je ne connais pas ce moteur .. mais si le tendeur est à rattrapage automatique on doit rien toucher non ?

 

Tu as raison de parler de faire vivre ce topic , chacun devrait laisser ses expériences de toutes sortes bonnes ou mauvaises qui leurs est arriver ..

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Invité §Emi828kr

 

La mienne fait quand méme un clic clic de distri à chaud , difficile de savoir si c'est normal je ne connais pas ce moteur .. mais si le tendeur est à rattrapage automatique on doit rien toucher non ?

 

 

 

 

Je crois que tous les Kleu, GPZ 500 et ER5 font ce bruit, plus ou moins accentué suivant l'age de la machine... ;)

 

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Invité §smo127He

Salut je viens d'aller chez mon garagiste faire un p'ti devis. Résultat: un armortisseur arrière presque mort et surtout se qui m'inquète plus y' a un jeu au soupape, je tourne sur un cylindre et demi (10 kg sur 1 et 5 kg sur l'autre). Quelle consecance ca a sur le moteur ?

 

Désolé mick-en-kawa pa de PDF sur la revue technique. a+ les KListes :)

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Salut Quadrage ,

 

Whaa 57.000kms d'origine pas mal , y'a eu des réglages de soupapes de fait ?

 

La mienne fait quand méme un clic clic de distri à chaud , difficile de savoir si c'est normal je ne connais pas ce moteur .. mais si le tendeur est à rattrapage automatique on doit rien toucher non ? ..

 

Pas réglage, seulement un contrôle à 35.000 Kms

Je prévois un contrôle jeux de soupapes et chaine distri, tendeur l'hiver prochain, ça fera quelques lignes dans le topic ;)

Le tendeur est là pour que tu ne touches à rien avant le remplacement de la chaine.

 

Pour les bruits de chaine et de cognements, j'ai un truc, mais ça n'engage que moi (pour des chaines en bonnes état) :

Lors d'une synchro, plutôt que de faire une synchro hyper pointue comme sur un quatre pattes, au final je désynchronise légèrement à l'oreille.

 

 

 

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Salut je viens d'aller chez mon garagiste faire un p'ti devis. Résultat: un armortisseur arrière presque mort et surtout se qui m'inquète plus y' a un jeu au soupape, je tourne sur un cylindre et demi (10 kg sur 1 et 5 kg sur l'autre). Quelle consecance ca a sur le moteur ?

 

 

Salut Smokers, c'est plus une moto que tu as .... c'est un Quiz :lol:

 

Je ne comprend pas pourquoi ton garagiste te fais toujours des diagnostiques d'enfer sans te donner les solutions :??:

 

J'explique :

-un armortisseur arrière presque mort Pourquoi presque mort ???

- un jeu au soupape Si il est excessif ça se règle et ça ne joue pas sur la compression

- (10 kg sur 1 et 5 kg sur l'autre) 5 kg c'est pas un 1/2 cylindre c'est plus de cylindre :cry: là y a matière à chercher : soupapes, joints de culasse, piston....

 

Enfin le conseil : arrête ta machine t'as enfin trouvé pourquoi elle démarre mal ;) il encore temps de la sauver.

 

Essaie de trouver un mécano réglo sinon tu vas te ruiner sur ce coup là :(

 

Si t'as besoin on est là ;)

Bon courage.

 

 

 

 

 

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Invité §smo127He

Salut merci pour la réponse. En fet mon amortisseur est défectueux il ne remonte pas bien. En fet il est mort.

Sinon mon problème de soupape il veut bien me le faire y a pas de soucis c'est plutot moi qui n'a pas les sous. Enfin je vais quand mème le faire il m'a dit que si c'était les soupapes ca aller couter dans les 400. a+ et merci

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Invité §jim401Wo

 

 

Ben j'ai une roulette en 17, mais j'ai eu le reste du Kleu monté autour! :D

 

 

je compte monter une jante en 17 sur un moyeu d'origine de KLE (et garder ma 21) et niveau garde au sol etc.. cela ne pose pas de problèmes?

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Invité §Emi828kr

 

je compte monter une jante en 17 sur un moyeu d'origine de KLE (et garder ma 21) et niveau garde au sol etc.. cela ne pose pas de problèmes?

 

 

Non aucun, à partir du moment où ta fourche est pas completement avachie et que t'attaque pas comme un malade en duo dans les virages en pif-paf, où là tu risque de frotter le cale pied. :D

Sinon tu va voir, c'est etonnament agile, je pensais pas...

Par contre je sais pas pour l'étallonage du compteur, vais monter un compteur VTT pour voir ;)

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Par contre je sais pas pour l'étalonage du compteur, vais monter un compteur VTT pour voir ;)

 

 

Salut les 17"

je n'ai aucune expérience dans le domaine mais j'attends les résultats du compteur vtt

car je pense qu'il devrait afficher environ 81 km/h pour 100 au compteur d'origine et inversement 100 au VTT et 120 à l'original mathématiquement parlant :)

 

A toi le verdict pour le comportement routier et la vitesse...

 

 

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Invité §Emi828kr

Ben sur mon precedent Kawa supermot' le compteur VTT (attention, à fil sinon ca déconne :D ) etait parfaitement etalonné avec le developpement de la roue et ne donnait qu'une difference maxi de 10kmh avec le compteur d'origine...

De tout façon je vais tester et je vous dit quoi! ;)

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Quadrage , mon KLE est monte en MT90 mais désolé pas de retour pour le chemin ( 5 kms ), sur la route même mouillée ca va bien et en usure après 8000 il m'en reste encore pour faire bien plus du double , pour la mesure de vitesse as tu trouvé une grosse différence entre le GPS et le compteur ? Smokers , pour ton mécano je suis de l'avis a Quadrage et quand il te dit " si c'était les soupapes ca allait couter vers 400€ " il entend quoi par là ????? qu'il n'est pas sûr de son diagnostique , passe nous le devis . Pour l'amorto sur mon os c'est un EMC ref: K13 http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299505

profites en pour vérifier ( changer ) & graisser les douilles a aiguilles de tes biellettes. Jimstinger, comme te le dit Emile W , ta maniere de conduire te dira si tu as ou non de la marge, en 21 ca racle aussi et du coté droit en dernier c'est le raccord d'echappement et le sabot au même niveau. ( a deux et amorto hs )

 

A+ bonne route

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Invité §smo127He

Salut a tous. Merci monostreet pour l'info. Sinon j'ai parler avec mon mécano pour mon problème il ma dit que pour l'instant je pouvez continuer a rouler. C'est juste ki faudra le prevoir. Pour l'instant je vais faire le kit chaine. On verra le mois prochain. :cry: A+

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Invité §mic175ot

Merci tous pour ces différentes infos pneux etc....

 

540 euros :??: pfff !! pas pour rien un amort ...

 

Malgré que c'est qu'un 500 le KLeu , les consommables sont pas donnés quand méme , je voudrai pas imaginé à combien ça monte l'entretien pour un 4 pattes .. :pfff:

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Bonsoir,

 

- Monostreet, ST ou AT le MT90 ? AT je pense ;)

Je n'ai pas voulu aborder la question de l'usure car je pense ne pas arriver à 7000 :cry: avec le trailmax :pfff: et le précédent n'a pas du faire 6000, je ne dois pas être un modèle sur le sujet :lol:

Je vais faire une mesure précise cette semaine avec le gps à 100 km/h sur 2 kms de ligne droite, mais il me semble que mon compteur était plutôt optimiste +5 je crois, verdict bientôt...

Joli l'EMC K13 :love: €€€ :cry: mon origine est encore correct mais en chemin il est vite limite, ça à l'avantage de me modérer mon enthousiasme ;) non rigole j'suis jaloux :lol:

 

- Smokers, 120€ de kit chaine, 400 de soupapes et 500 d'amorto... là je compatis ;) mais bon à un moment ou à autre on y passe tous avec nos vielles bréles. :cry:

 

'soir.

 

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Bonsoir,

 

- Monostreet, ST ou AT le MT90 ? AT je pense ;)

Je n'ai pas voulu aborder la question de l'usure car je pense ne pas arriver à 7000 :cry: avec le trailmax :pfff: et le précédent n'a pas du faire 6000, je ne dois pas être un modèle sur le sujet :lol:

Je vais faire une mesure précise cette semaine avec le gps à 100 km/h sur 2 kms de ligne droite, mais il me semble que mon compteur était plutôt optimiste +5 je crois, verdict bientôt...

Joli l'EMC K13 :love: €€€ :cry: mon origine est encore correct mais en chemin il est vite limite, ça à l'avantage de me modérer mon enthousiasme ;) non rigole j'suis jaloux :lol:

 

- Smokers, 120€ de kit chaine, 400 de soupapes et 500 d'amorto... là je compatis ;) mais bon à un moment ou à autre on y passe tous avec nos vielles bréles. :cry:

 

-Mick-en-kawa

Malgré que c'est qu'un 500 le KLeu , les consommables sont pas donnés quand méme

consommable l'amorto ! Je rappelle de le mien est d'origine comme presque toute la machine depuis 1994 et 57.000kms. Et puis la tienne et neuve t'as temps de voir venir :);)

 

'soir.

 

 

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Invité §mon652fs

Sulut les KLE's

Bien vu Quadrage des AT, mais par la suite vu mon utilisation uniquement route je verrais bien ca

http://www.pirelli.fr/web/catalog/ProductPdf?product_uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/MOTO_MV_SCORPION_TRAIL.xml&vehicle_type=moto&product_name=SCORPION_TRAIL

si des fois quelqu'un a testé ????

Pour l'amorto ce qui est aussi bien avec EMC ou autre c'est que l'on peut les refaire ( comme une fouche , changer joints , huile etc ... )et au prix de la piece d'origine faut surtout pas ce priver lors d'un échange , par contre il y a des diff suivant les années ( lesquelles ? ) car sur le site de pieces US

.http://www.cmsnl.com/kawasaki-kle500_model12416/

en 92 on a ref: 440141506 a 557 € et pour la 2000 c'est 450141576 a 531€ . Mais ce qui me parrait bizzard pour la machine à Smokers c'est que le 13/02/09 il nous annoncait l'achat de sa KLE 15000 kms et de 2002 donc pas si vieille que ça, et je ne pense pas quand 3 mois il fasse des 30000 bornes. Qu'en pense les autres ?

C'est 540€ Plus la MO si Smokers ne le fait pas lui même Mick-en-kawa, mais tout peut ce discuter au point de vue tarif.

Quadrage, j'ai le mano qui va bien il faut que je trouve un point pour l'accrocher et lui prendre la pression hors sol.

Que deviennent Tiptop 311, Rafia, Phf2, Cekone , enfin ceux du début de ce topic ???

 

A+ bonne route

 

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Quadrage, j'ai le mano qui va bien il faut que je trouve un point pour l'accrocher et lui prendre la pression hors sol

 

Ne te casses pas la tête, le mieux c'est de la prendre au sol toujours de la même façon.

Mais je faire l'essai quand même pour voir, demain... ;)

 

Bonsoir.

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Invité §Emi828kr

Bonsoir,

 

- Monostreet, ST ou AT le MT90 ? AT je pense ;)

Je n'ai pas voulu aborder la question de l'usure car je pense ne pas arriver à 7000 :cry: avec le trailmax :pfff: et le précédent n'a pas du faire 6000, je ne dois pas être un modèle sur le sujet :lol:

Je vais faire une mesure précise cette semaine avec le gps à 100 km/h sur 2 kms de ligne droite, mais il me semble que mon compteur était plutôt optimiste +5 je crois, verdict bientôt...

Joli l'EMC K13 :love: €€€ :cry: mon origine est encore correct mais en chemin il est vite limite, ça à l'avantage de me modérer mon enthousiasme ;) non rigole j'suis jaloux :lol:

 

- Smokers, 120€ de kit chaine, 400 de soupapes et 500 d'amorto... là je compatis ;) mais bon à un moment ou à autre on y passe tous avec nos vielles bréles. :cry:

 

'soir.

 

 

Punaise, 500 roros d'amorto, c'est le prix que j'ai payé mon Kleu! :D

Le mien est un Showa, ressort bleu, type inconnu pour l'instant vu que je me suis pas encore trop penché dessus ;)

Pour les gommes il est monté en Michelin Macadam, 40% d'usure. J'en garde un bon souvenir sur mes precedentes, on verra ce que ca donne sur celle là.

Par contre je me posais une question sur le systéme Ram-Air fictif: c'est seulement pour faire joli et rappeler l'innovation Kawa ou c'etait prévu à la base pour vraiment se raccorder à la boite à air?

Quelqu'un a déja essayé ce raccordement?

Je commence à bien le kiffer ce vieu Klou, malgré son age plus que respectable ca reste une moto tres attachante!

 

... et c'est couillon mais je trouve qu'il chante vraiment bien dans les tours, peut-étre la sortie de pot qui y est pour quelque chose :lol:

 

 

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Invité §mon652fs

Emile W,

parlant de ram-air ( c'est suzuki ) je pense que tu veux parler des deux tubes qui sortent autour du tableau de bord et vont sous le réservoir ? ca sert d'après eux a refroidir mieux la culasse mais ,persso a rien sinon a faire beau, et je roule tres bien sans ayant acheter la moto comme ca. 500€ ca fait je sais, mais au moins je ne me fait plus peur avec . Sinon, c'est pas kiffer comme un couillon , c'est de l'amour lol .

 

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