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Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
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Invité §Emi828kr

Ah, il semblerait que ca doit s'extraire de l'exterieur pour se changer...

Vais telephoner chez Kawa pour savoir le prix et preparer mon tire-bouchon! :p

Merci à toi pour le tuyau! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Emi828kr

Bon impec', ca se monte de l'exterieur donc pas besoin de demonter le carter et changer le joint...

Pis ca coute que 10 roros, donc c'est pas la mer à boire :p

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Invité §mic175ot

Salut tous :p ,

 

ça fonctionne bien le plan anti claquage de 1ére à froid : moteur arreté on embraye puis on passe la premiére aprés débraye on voit que l'on est en prise , on embraye à nouveau , on fait légérement avancer la bécane en arriére et en avant sur à peine 5 cm et on "sent" le disque se décoller , aprés point mort , puis on démarre on passe la 1ére et là super plus de bond en avant ni de clac violent , c'est cool ..

 

Autre chose , c'est vrai que les pneux d'origine sont limites , j'ai du faire un freinage prononcé à 120 sans bloqué l'arriére , et bien frayeur car le cul c'est ballader à droite à gauche le temps de retrouver du grip bien que la roue tournait , sale sensation :cry:

 

à pluche ;)

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Invité §smo127He

Salut. Sa yé ma moto est reparer normalement plus de problème. :) Il y a eu:

Reparation sur culasse:

joint f11

segment ex500 a1

jt de culasse ex500 a

joint embase ex500 a1

joint ex500a4

joint zx600 d1

joints de soupapes

vidange

filtre a huile

silkolene liquide de refroidissement

refectif soupapes

main d' oeuvre (171.40 $ je sais pas ou est le signe "euros" :lol: )

et enfin essai routier.

 

Tout sa pour la modique somme de 689.53 $ :q

J'espere que maintenant je n'aurais plus de soucis.

Aller a + ;)

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Bonsoir à tous,

j'ai qlques galéres en ce moment alors je fais une brève et je disparais encore qlques temps :non:

 

 

Pour la belle a Chester, persso je trouve que sans le porte paquet ca alourdit un peu l'arriere , sinon j'aime bien

.

Idem tout pareil :lol:

 

Très heureux de voir que tous les soucis techniques de Smokers, mick-en-kawa et Emile soient réglés :)

 

J'en profite pour dire à Smokers et Emile que je serais sur Serre-ponçon le 24/07 (voir MP Emile)

 

Bonne continuation et bonne route à tous...

( merci de ne pas me répondre après demain 20H)

 

 

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Invité §Emi828kr

Ben... un Message Privé en fait!

 

Sinon pour ton rodage t'as plus qu'à descendre sur le lac de Serre-Ponçon entre le 24 et 31 juillet, on se fait une mini kloncentre :D

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Invité §smo127He

En parlant de rodage mon garagiste ma dit environ 200 km c'est assez ?

Pour la mini concentre je vous tien au courant. a+

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Invité §mic175ot

Salut les KLE's ;)

 

Ha la vache !! la douloureuse pour smokers :pfff: ça pique !! j'espére que tu sera tranquille un bail aprés ..

 

Les bougies ça se change tous les combiens de kms SVP ??

 

 

 

Mick..

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Invité §smo127He

Salut. Moi aussi j'espere que je serait tranquille. Sinon pour les bougies c'est tout les 5 000 (revue technique). a+

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Invité §Emi828kr

Dis voir Mono, ton Kleu est bien de 1992? donc en principe en full 50cv et non bridable, en tant que premiére version, comme le mien donc.

Par hasard te rappelle tu de la reference de l'aiguille du pointeau (N48E ou N96J) et celle du gicleur (102 ou 105)?

Franchement, ca m'aiderait bien! ;)

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Smokers , pour les segments et ce que tu as fait changer , 200 bornes de rodage ca doit être bon, mais 300 serait mieux je pense, par contre un ? il ne t'a pas changer la chaine , vu ce que ton moteur avait prit dans le museau c'était peu être a faire aussi. Sinon dans le tarif il a compté la révision de contrôle ( resserage culasse et jeu aux soupapes ) ? Sur le neuf ca doit se faire a 800 kms .

Emile W , bien de 92 mon oignon , mais lors du nettoyage des carbus je n'est pas regarder les refs, sur le manuel d'atelier ils nous mettent N96J en aiguille et 112 en gicleur mais je ne te confirme rien pour le mien.

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Invité §Emi828kr

Pfoulala, chuis perdu avec cette bécane... :??:

Pour certains c'est un moteur de GPZ, pour d'autres c'est un moteur de ER5, toujours est il que c'est pas les carbus de KLE de 1991 because le rechauffage des cuves de carbu. Les carbus sont montés avec une aiguille N96J mais j'ai pas encore regardé le gicleur, va falloir demonter la rampe et la passer à l'étau pour demonter les cuves vu que c'est bien grippé. C'est le gicleur qui va pouvoir me renseigner car si c'est des carbus de ER5 une aiguille N96J signifie qu'ils sont bridés, il me faudrait alors l'aiguille N48E + gicleur de 105. 'Tin quelle galére! :ange:

 

Sinon à demonter tant que j'y etais j'ai percé mes boisseaux, donc agrandi le diamétre des 2 trous d'admission à 4mm. Ben c'est pas mal, bien meilleure réponse aux gaz! :sol:

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Invité §smo127He

Salut pour mon rodage j'ai fait environ 300 bornes dur dur de ne pas "tapper dans". Sinon j'avais ma chaine avant ca. Pour la revision de controle je sais pas je lui demenderai. a+

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Alors Smokers , fini ce rôdage elle va mieux ta bestiole ?

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Invité §smo127He

Ouais, en 2 jours j'avais fini le rodage et la difference et net. Plus d'acceleration et plus en vitesse de pointe. Sinon vous faite combien de kilomètre avant de passer en réserve? Parce que moi on m'avais dit environ 200 et la j'en suis a 216 et j'ai toujous pas attaquer la réserve. Pourtant je ni vais pas molo, je tape dedans. A+

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Invité §Emi828kr

Ouf, j'avais cru que tout le monde etait en vacances...

 

Sinon pour moi j'en suis toujours avec mes histoires de recherche, apres démontage des carbus c'est bien N96J en aiguille et 112 en gicleur pour moi, mais avec rechauffage des cuves donc ce qui ne correspond pas à l'année de la bestiole... et je sais toujours pas encore avec certitude la provenance du moteur.

Par contre je me demandais si quelqu'un avait changé la demultiplication, parce qu'il ronfle bien en 5éme mais la 6éme me parait creuse et longue, longue, loooooongue... :(

Sinon Mono t'as recu mon MP?

Tiens moi au jus pour fin juillet! ;)

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Smokers pour ma consso regardes page 5 du topic, Emile W pour la mienne c'est en gros 20km/h par mille tours en 6 ( un petit chouilla plus ) sinon il n'y aurait pas une difference d'ailetage de déco sur les cylindres ( angles usinés ) , et de teinte peinture du moteur entre GPZ et KLE , a voir ??

A+

 

 

 

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Invité §Emi828kr

il n'y aurait pas une difference d'ailetage de déco sur les cylindres ( angles usinés ) , et de teinte peinture du moteur entre GPZ et KLE , a voir ??

A+

 

 

Ah, voila qui pourrait faire avancer le schmilblik...

Il y aurait donc une difference entre le GPZ, KLE et ER5 à ce niveau?

Si tu as des photos, je suis preneur! ;)

 

 

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Invité §mon652fs

Emile W,

 

Salut, il me semble que les carters de KLE sont gris très foncé alors que ceux de GPZ sont noir , mais peu être que c'est une question de millésime, pour les bords d'ailette il doivent être usinés sur toutes les années de GPZ et seulement a partir de 93 sur KLE, en N° moteur sur les KLE ca devrait commencer par EX500AE 18001 alors que ceux GPZ seraient EX500A suivit de chiffres ( donc sans le E ) . Le tout étant trouvé sur mes RMT qui vont jusqu'aux modèles 90 pour GPZ et 95 pour la KLE, pour les custom Indiana ca serait EN500A.

Voilà , c'est bien sur a vérifier mais si ca peut faire avancer ton affaire.

 

A+ bonne route

 

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Invité §Emi828kr

Emile W,

 

Salut, il me semble que les carters de KLE sont gris très foncé alors que ceux de GPZ sont noir , mais peu être que c'est une question de millésime, pour les bords d'ailette il doivent être usinés sur toutes les années de GPZ et seulement a partir de 93 sur KLE, en N° moteur sur les KLE ca devrait commencer par EX500AE 18001 alors que ceux GPZ seraient EX500A suivit de chiffres ( donc sans le E ) . Le tout étant trouvé sur mes RMT qui vont jusqu'aux modèles 90 pour GPZ et 95 pour la KLE, pour les custom Indiana ca serait EN500A.

Voilà , c'est bien sur a vérifier mais si ca peut faire avancer ton affaire.

 

A+ bonne route

 

 

Excellent, tu as les mêmes codes pour les ER5 aussi?

Merci d'avance! ;)

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Invité §Emi828kr

Dommage que j'ai pas un ordinateur portable, j'aurai pu lire tout ca sur les cabinets... :lol::lol::lol:

Pas grave, super boulot, une mine d'infos! ;)

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Invité §raf706QF

Bonjour,

Je cherche quelques conseils pour remplacer mes 2 câbles d'accélérateur sur ma kle de 99 (suite à rupture ce weekend en pleine pampa!...et en Allemagne...Grrr!!)

ce qui m'intéresse, c'est savoir si réglage particulier il y a, ou si difficulté pour procéder au démontage du réservoir... Afin d'éviter les mauvaises surprises ... Sinon je confierai tout ça au concessionnaire!...

Merci aux connaisseurs!....

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Invité §Emi828kr

Ca se fait sans difficulté, un peu long peut étre pour y acceder mais sans gros probléme ;)

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Invité §raf706QF

Et question réglage, il y a des astuces particulières?.... Je pense que le réservoir doit se déposer sans gros problème, Par contre comme les câbles sont out!...Donc j'ai une chance sur 2 de les inverser! Comment se positionnent ils sur l'enrouleur?...(ouverture et fermeture des gaz...)

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Invité §Emi828kr

Ben démonte déja la selle, les caches lateraux, le reservoir, les flancs et la boite à air... une fois accedé aux carbus tu regarde comment fonctionne le bidule, normalement tu peux pas te tromper. Y a un cable qui tire et l'autre qui rappelle le cable, en quelque sorte...

Tant que tu y es, je dirais de demonter en même temps tes boisseaux et d'agrandir le second trou de depression au diamétre du trou le plus gros (normalement 4mm maximum).

Tu ébavure bien le tout, attention pas de copeaux qui trainent (c'est mal! :D ). Tu devrais ressentir un leger mieux à la mise des gaz. Je pense que la prochaine fois que je les démonte, je vais percer un 3éme trou en 3mm bien placé, ca mange pas de pain ;)

Au remontage pour eviter de te faire des suées, remonte la boite à air sur les carbus et emmanche le tout direct sur les pipes d'admission, c'est un gain de temps et surtout moins de stress (du moins dans mon cas, je me suis trop pris la tête la premiére fois).

Voili voila, et pense à graisser tes cables et surtout à bien les repositionner bien dessous en remontant le reservoir (seconde prise de tête dans mon cas, ralenti trop haut :ange: )

Bon courage, mais t'économise quelques zeuros :lol:

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Emile W , tes trous agrandis c'est ceux qui mettent a l'air la menbranne de carbu ou autre, t'as un cliché ?

A+ bonne route

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Invité §raf706QF

merci du renseignement, vais déjà essayer de changer les câbles avant de modifier quoi que ce soit, elle tournait super jusqu'à cette avarie!...Le seul truc qui me fait ch... c'est qu'un pro abuse sur la facture!...

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Invité §Emi828kr

Salut les KLE's

Emile W , tes trous agrandis c'est ceux qui mettent a l'air la menbranne de carbu ou autre, t'as un cliché ?

A+ bonne route

 

 

Oui, voici une photo qui n'est pas de moi mais qui explique le truc.

J'ai deja agrandi le second trou au diamétre du premier et je vais m'attaquer prochainement au percage du 3éme trou, d'un diamétre de 3 mm.

Attention, faut pas percer n'importe où vu que le support en plastique de l'aiguille ne doit pas obturer le nouveau trou!

Déja avec les 2 trous en 4mm tu sens un leger mieux, elle est plus vive à la remise des gaz...

 

DSCN20270001+.jpg

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