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Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
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Invité §smo127He

Bonjour j'ai une petite question. Quelle est le bon ralenti (tour min) merci.

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Invité §raf706QF

Ben oui! sinon c'est limite du décrochage comme disent les aviateurs!...

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Invité §smo127He

Ok merci . Sinon je recherche la revue technique du modèle 2002 vous pouriez me dire ou je peut en trouver une :??:

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Invité §mon652fs

Bonjour,

Un petit lien sur les soeurs GPZ " http://forum.gpzdreamteam.com/viewforum.php?f=5 " .

Pour le ralenti sur RMT ils mettent 1300 +/- 100 et sur le manuel d'atelier kle 91 ils notent entre 1200 et 1400 , idem. En fait , la mienne a chaud est vers 900/1000 comme Rafia.

Sinon, mon pot étant mort je viens d'adapter un embout inox de 600 CBF et ca donne ça .

S7004591.jpg.f5460b46b76009cbe4df3f843a2d1941.jpg

A+

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Invité §smo127He

Je viens d'acheter ma kle est je ne s'est pas quand la dernière vidange a était faite qu'est que je doit la faire ? Sinon je n'est ni bequille sentrale ni béquille de stand je peut quand meme la faire sur la latérale ou poser contre un mur ??? MERCI.

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Invité §raf706QF

Tu mets une cale en bois sous la latérale ! Attention au moment du desserrage de l'écrou de vidange de ne pas te la prendre sur la gueule ! Demande à un pote de t'assurer!

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Invité §smo127He

Ah ouais pas bete!! Sinon vu que je ne sais pas la derniere fois quelle a était faite tu pense que je devrais la faire??

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Invité §raf706QF

tout pareil!... Avec filtres huile / air / bougies / vidange refroidissement /un oeil sur la tension et graissage chaîne... puis 2,5 ar et 2,3 av ça devrait le faire!...

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Invité §smo127He

Je suis d'accord mais bon pour l'instant je ne sais faire que la vidange. Mais bon si vous avez des conseils ou des croquis pour que je fasse la vidange de refroidissement et de la fourche je suis preneur.Merci.

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Invité §smo127He

Sinon je voudrais equiper mon KLE d'un par carters mais je ne sais pas lequel prendre le grand SW-motech ou le petit a votre avis lequels est le plus solide ?

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Invité §raf706QF

Personnellement les pares carter, côté esthétique bof! du moins pour un KLE.... Question de goût!... C'est comme la bulle haute pas terrible non plus!...Efficacité guère mieux!... J'ai essayé et n'ai pas été convaincu!

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Invité §smo127He

Ouais s'est vrai que se n'est pas terrible mais bon, sa protège.Lequelle avait tu?

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Invité §raf706QF

Il me semble que c'était un ermax, mais pas sur la mienne!... Suis un puriste...En général dépasse rarement le 130/140 ... de toute façon c'est un trail ce n'est pas conçu pour la vitesse.... Je l'ai poussé une fois ou 2 pour voir, mais aucun plaisir!....De plus avec le freinage light faut être en terrain dégagé!...Et j'ai passé l'âge de faire le con en moto!...

 

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Invité §mon652fs

Bonjour,

 

Un petit lien sur you tube , comme quoi nos montures savent aussi se mouiller .

Sinon , ma kLE a une petite bulle , pour ma part je trouve que ca fait moins de remous vennant de l'air sur la sacoche de réservoir ( moins de bruit et d'air sous le casque ).

 

A+ Monostreet

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Invité §raf706QF

Petite bulle également, voir la photo dans le post!... Pour rouler aux vitesses Sarkoziennes c'est bien suffisant!... M'en sers essentiellement en ville ou bien en montagne le Wend pour enchainer les virages... Là le twin est super avec frein moteur moins violent qu'un mono de plus doté d'une bonne allonge!...

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Hello,

 

quote]rafia De plus avec le freinage light faut être en terrain dégagé!...Et j'ai passé l'âge de faire le con en moto!...

 

Alors comme rafia j'ai passé l'âge mais les vieux réflexes ont la vie dures et il m'arrive encore de me faire qlqs chaleurs surtout en freinage tardif ou passage de rond point genre pifpaf. :p

Un comble car j'ai r acheté cette moto pour dirons nous "rentrer dans le rang" ! (j'suis malade mais j'me soigne)

 

J'ai essayé une aprem par machine :

KTM 690 = moto fantastique, que du bonheur mais on oubli c'est une moto de fou ( sauf sur circuit) :love:

KTM 990Adventure :love: = moto fantastique, que du bonheur mais on oubli aussi, trop la patate et trop chère

XT 660Z = Bien, mais comme pour les KTM trop hautes ( je mesure 1.66m 68 Kg sur les LC8 ça fait drôle ! )

 

Conclusion la KLE n'a pas grand chose pour elle sauf peut être son moteur et son style un peu a part,

mais je l'aime bien.

Alors je la garde et je cherche une solution pour son gros défaut.

 

:??: Je m'étonne d'une chose nous sommes tous d'accords, la KLE ne freine pas et la fourche pompe un max et pourtant je ne vois pas grand chose pour y remédié vraiment. :??:

 

Au départ pour faire simple je me suis mis en tête de trouver un ensemble fourche + double disques (ou simple mais qui freine) AFRICA TWIN 750 XRV ou style 750 DR (bof) :non: Là c'est pas terrible mais il faut des tubes diamètres 41mm et pour l'instant j'ai pas mieux à moins de 200€.

Ensuite je me suis aperçu que sur les japonaises (trails) c'était souvent le même refrain "ça freine pô et ça pompe voir ça talonne".

:cry: J'ai usé mes yeux sur le Net, sans trouver de piste intéressante, alors je pose la question : qui à fait quoi ou qui à une idée pour rendre la KLE un peu plus sécuritaire ? (sans pour autan en faire une LC4 SM). :lol::lol:

Ou proposer une fourche / frein "honnête" adaptable.

 

J'ai oublié dire, j'ai essayé de l'huile indice 10 puis 15 + des cales de 5mm Bof.... :(

 

C'est une moto très sympa que j'aimerai bien garder, alors merci pour votre aide.

 

Bientôt des photos de mes modifs.....

 

 

REPRISE D'UN VIEUX POST MAL PLACé

 

Bilan actuel 4000 km = 3 jeux de plaquettes AR et un disque quasi HS !!!

 

Pire le dernier jeu 500 km en Corse, bon en Corse et un peu "furieux" mais 500 km ???

L'étrier semble fonctionner correctement, durite aviat et le pilote qui sort d'un 1000R et qui freine tard...+ (7 ans de compete en quad) a mis de l'eau dans son vin et roule presque "pépere" façon KLE

La roule tourne librement et le système de frein le chauffe pas hors sollicitation.

Aujourd'hui les 2 étriers ont été re-conditionné à neuf et les 2 maitres cylindres éprouvés ( tout était en bon état) aucun changement.

Je pense que l'usure AR vient du fait que lors d'une conduite " sportive" j'ai un freinage appuyé de l'AR pour assoir la moto et limiter ainsi le "plongeage" Reflex SM ?enfin c'est une idée...

 

J'aimerai connaitre les durées de vies moyennes de vos KLE pour les freins AR et AV disques et plaquettes en trajet mixte / ville. (conduite cool ou SM)

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Invité §raf706QF

Perso , 4000km depuis que je l'ai et les plaquettes n'ont pas bougées (le témoin est toujours très visible) la chaîne est d'origine (24000km et semble pouvoir en faire encore 8000!) Côté fourche j'ai croisé qques petits malins qui ont tentés de bidouiller (cales,Huile, modif pression..)avec souvent pour rien au bout sauf dégommer les joints spi de fourche!... Par contre si vous voulez vous faire plaisir, je vous conseille de faire un bout d'essai avec la Versys!...Bluffante! accélérations,freinage surtout après le KLE!... Par contre le look (Phare AV + non possibilité de faire cohabiter des sacoches avec un Top!)

A Essayer!...

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Invité §mon652fs

Bonjour,

Pour ma part , 9000 kms depuis son achat ( sur 31000 ) il me reste de la plaquette AV et AR qui étaient dessus lors de la vente , le kit chaine a l'air d'origine et doit pouvoir faire encore quelques kilomètres . Mais contrairement a Rafia , ma fourche est gonflée et pour le moment pas de fuite . En frein , je cherche moi aussi une recette magique ( côut , efficacité ) si je trouve, je fais signe . Sur la page une, deux exemples possible, mais a quel prix ?

 

A+

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OK, merci rafia pour le tuyau Versys, j'y ai pensé et j'ai laissé tomber je reste trial (si maniable) et puis aussi la Versys ce n'est pas une routière, ni une SM, pas un trail alors quoi... une sport un peu joueuse ? Donc pas bon pour moi ! (en corse ça pourrait être chaud, j'me soigne mais j'ai toujours peur d'une "rechute")

 

Monostreet, je suis passé aussi par la case gonflage de fourche et j'en suis vite revenu car je ai peu de résultat voir de mauvais résultats. Mon opinion : la pression étant nul fourche dans le vide, elle augmente (par compression du volume interne) en position de marche, elle augmente de plus en plus fonction de son usage par échauffement (contrairement à l'azote des amortos ) Donc je pense que si on crée une pression du départ on risque en utilisation intensive de péter les joints et surtout de modifier voir annuler le débattement négatif.

De plus je pense aussi que les micros fuites ne permettent pas à la fourche de tenir longtemps une pression stable.

Néanmoins les résultats de ton expérience m'intéresse :

- Quelle pression, fourche dans le vide ?

- Quelle pression en position route (sur les 2 roues mais sans pilote) à froid et pourquoi pas à chaud après qlq Km sport.

- Quelle sont les changements de comportements notables.

- La pression tient telle dans le temps ?

( bien sur pour ce genre de mesure il faut le mano qui va bien ! à prise rapide, à mémoire, genre compressiomètre :) )

 

Merci pour l'info plaquettes à tout deux.

 

@ suivre...

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Invité §mon652fs

 

Ok Quadrage, je vais voir ce que je peux faire comme mesure précises ( roues dans le vide et sur le sol ) , pour moi en conduite la moto plonge quand même moins et en gonflage je dois me trouver en gros a 1,5 alors que sur la fourche le max indiqué est de 2,5.

Ma kle est de 92 et je la reconditionne petit a petit vu que son état a l'achat était limite ( par contre mécanique Ok ) ,il me reste donc plein de petites imperfections a corriger dont la peinture.

Sinon combien consomment vos montures ? la mienne tourne autour de 5 litres.

 

A+ bonne route

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Invité §bbl241hX

la mienne tourne à 900tr/mn

 

Pas suffisant pour un bicylindre, à vérifer dans le manuel d'entretien mais je dirai que 1100 à 1200 trs/min doit être le bon régime :oui:

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Pression de fourche, à vérifier mais 1.5 bar je crois que c'est la pression normale en ordre de marche et pour le 2.5 max j'ignorai qu'il y avait une info qlqe part là-dessus, donc ça donne une base.

 

Pour le ralenti la RTM donne 1200 - 1400 tr/mn, chez moi c'est 900 tr/mn à froid (limite du calage)après le starter et là c'est pas bon, il vaut mieux faire chauffer encore un peu. Ensuite c'est 1100 ou 12 voir 1300 selon la météo (je crois)

Sinon le Bi est plus heureux à 1200 qu'à 900 tr/mn ça c'est une certitude.

 

Conso mixte (pas toujours sage) 6.4L, sinon j'ai du mal a faire moins de 6L (avec bulle haute) J'ai du faire un 5.5 L/100 avec 180 km sur route + ville etau max je pense jamais plus de 7L

Un jour j'essaierais de faire un plein en roulant Sarko :D:lol: ou raisonnablement :ange::ange:

 

Pour revenir à la fourche, il y à aussi la solution des ressorts progressifs vus entre autres sur Ebay à 100 roros

car on peu aussi considérer que sur les vielles machines le ressorts sont avachis :??: Donc il ne serait de dtoute façon pas inutile de les remplacer. Pour info la RTM donne une longueur de 500mm et 490 limite de remplacement ,les miens de 1994 avec 58.000km mesure encore 500mm ...alors :??::??:

 

Mais je n'est jamais eu de retour sur c'est ressorts du Net :??::??::??:

En vous ?

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Invité §mon652fs

Bonjour,

 

Pour la pression de gonflage de la fourche, c'est noté sur la mienne au niveau du fourreau droit de mon modèle 92

S7004712.jpg.994e22a6efc5eff1f0ed5b53b94a501f.jpg et comme tu le marquais plus haut il y a des réajout de pression a faire, moi aussi Quadrage je serais tenté par ces ressorts, mais pas de retour encore, par contre comme toi il faudrait que je mesure la longueur des miens a 32000 . Sinon , hormis la fouche molle que pensez vous de la garde au sol ?

En conso je fais vers 5 litres sans autoroute , ni ville , mais comme Quadrage encore un peu sous traitement , lol .

 

Pour finir une petite dans du sable "

"

 

A+

 

 

 

 

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Pour ma part la garde au sol et un peu limite hors route, mais vu la longueur de mes jambes, :-( je ne m'en plein pas :-)) et je dis même que c'est un excellent compromis.

Je ne pense pas que la KLE soit agréable pour les grands mais pour 1.66m

ça va bien.

 

Au fait, au sujet de la quête du Graal, je cherche des infos de proprios de Suzuki 750 DR à savoir :

-Le poids en ordre de marche ?

-Comment qualifie t-on les performances de la fourches et du freinage avant ?

 

J'ai peur d'avoir le même schéma que sur la KLE...

 

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Invité §mon652fs

Salut ,

 

Pour la modif signature Quadrage, ca doit être " profil " en haut a droite ,suivit de " Informations relatives au forum " et cela doit se trouver dans cette fenêtre.

Sinon , j'ai du mal formuler ma demande qui concernait la garde au sol, pas la hauteur de selle .

 

Bonne route A+

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Invité §smo127He

Salut je voudrais savoir combien d'huile il faut prevoir pour faire la vidange :??::??: MERCI

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