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Hésitation Zephyr 750 - Zephyr 1100 - Bandit 600 S

 

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Hésitation Zephyr 750 - Zephyr 1100 - Bandit 600 S

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des96ok
Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:06:33  
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Bonjour à tous


J'aurai aimé votre avis pour choisir entre une de ces 3 motos

1er : Zephyr 1100 de 1992 avec 27000 km pour 2300€
2ème : Zephyr 750 de 1996 avec 51000 km pour 1800€
3ème : Bandit 600 S de 2000 avec 48000km pour 2500€


Alors pour la 1er, l'année me fait légérement peur, j'ai pas trop envie d'en avoir pour plus d'entretien que de moto, par contre état super nikel, n'a pas l'air d'avoir de soucis

La 2ème la couleur me plait moins (je sais c'est un detail) sinon le reste Ok

Et la 3ème tout à l'air Ok et surtout très bien entretenue


Maintenant je voudrai avoir votre avis d'expert ou bien si vous les connaisais bien (leurs defauts, qualités, consommation ...)


Merci

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Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:30:50  
  2. answer
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Salut,pour une premiere le top au niveau entretien c'est la Honda 750 seven fifty
Chaine primaire a 80 000 km,rattrapage du jeu aux soupapes automatique,assurance faible,bon couple etc...
Désolé pour la Zephir,qui n'est pas super fiable.
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:34:44  
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Le zephyr c'est du solide :oui: donc le nombre d'années et le kilométrage ne sont pas un soucis ;)
Le bandit est aussi une moto fiable, et en version 6 plus approprié pour faire des bornes.
Les zephyr sont plus bas que les bandits donc en fonction de ta taille ça peut jouer. Le 1100 est lourd 245 kg à sec ou dans le genre :bah: à voir en fonction de ta forme physique :w :p
Le zephyr 750 offre une conso résonable surtout à partir de 96 date à laquelle la carbu à été modifié pour des raisons de normes de polutions.
Ce sont 3 motos qui n'ont pas des parties cylcles de sportives mais bien menées elles peuvent tenir un très bon rythme.

Pour ma part j'ai un Zephyr 750 de 1993 avec plus de 87000 km et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité, et l'entretien est super facile. C'est une moto qui nécessite peut de budget pour être entretenue ;)
Et puis il y a moins de risque de vol :cyp:

Les zephyr seront beaucoup plus difficile à revendre ;)

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2008 à 22:38:06  
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CYB51ux a écrit :
Salut,pour une premiere le top au niveau entretien c'est la Honda 750 seven fifty
Chaine primaire a 80 000 km,rattrapage du jeu aux soupapes automatique,assurance faible,bon couple etc...
Désolé pour la Zephir,qui n'est pas super fiable.
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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :non:
80.000 km pour ma chaine primaire et à 87000 km (achat 35000) je n'ai pas eu besoin de changer l'embrayage et le kit chaine est à changer depuis 2000 km :bah:
Du point de vu perfs, c'est pareil que le honda pour avoir rouler souvant avec un copain qui en avait un ;)
Par contre le moteur est plus expressif que sur le Honda :oui: histoire de gout :)

blearkbl
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  1. Posté le 24/01/2008 à 23:12:47  
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CYB51ux a écrit :
Salut,pour une premiere le top au niveau entretien c'est la Honda 750 seven fifty
Chaine primaire a 80 000 km,rattrapage du jeu aux soupapes automatique,assurance faible,bon couple etc...
Désolé pour la Zephir,qui n'est pas super fiable.
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Ah bon? :buzz:

A part des conneries qui merdent de temps en temps, c'est indestructible comme bécane. ;)


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
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Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 07:02:35  
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merci pour vos réponses

alors pour la cb750, je ne suis pas trop interressé

sinon pour ce qui concerne les zephyr ca a donc l'air d'être solide dans le temps et surtout pas trop chère en entretien (ca c'est un bon point)

oui c'est vrai que la 1100 me parait lourde (242 kg a sec et +/- 260kg avec le plein) mais je n'est pas trouver le poids pour la 750

Wallole combien consommes tu avec ta zephyr ? donc de logique la 1100 consommera plus que la 750 ?

Et peut tu me dire les révisions que tu as faite et le prix que celle-ci ton coutées à partir de tes 35000km

 si la consommation est trop excessive sur le 1100 ca se jouera sur les deux dernières dans ce cas la !!!!

Niveau entretien pour la bandit ca donne quoi ?

blearkbl
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  1. Posté le 25/01/2008 à 11:06:39  
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Rien de particulier... entretien tous les 6000 pour chacunes d'entre elles (la Suz' et les 2 Kawa'), avec synchro/soupapes tous les 12000. L'une ne doit pas couter plus que l'autre. ;)

Les révisions ne sont pas spécialement plus chères en avancant, ça dépend juste de l'usure de certaines pièces. Y'a toujours un moment (pas tout d'un coup hein :D ) où il faut changer la distri, les disques, la suspensions, l'huile de fourche etc, c'est tout. :bah:


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*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 13:23:26  
  2. answer
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ok un grand merci

si d'autres ont des infos ou bien un avis je suis preneur

Merci bien à tous

Invité
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  1. Posté le 25/01/2008 à 18:24:25  
  2. answer
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Une vidange tous les 6000 je suis d'accord, ça prend 10 minutes.
Mais pour le reste tu peux espacer un peu ;)
La vidange de fouche se fait sans démonté la fourche sur le 750 grace à une vis de purge en bas du foureau ;)
La révision à 80000 m'a couté 250 pour faire la distri, jeux au soupapes et sychro.
Question conso c'est 6l si tu roules vraiment cool et 7.5l si tu roules pour te faire plaisir.
Avec le plein (17l) tu peux faire 250 km.
Message édité par wal35sl le 25/01/2008 à 18:27:39
Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 19:03:05  
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ok merci wallole

alors j'exclu le 1100 qui me plaisait bien car niveau assurance, il me la font trop chère pour mon budget donc il ne reste plus que la zephyr 750 et la bandit 600

c'est marant mais la zephyr me coute plus chere que la bandit (737 contre 661), demain j'appel d'autre assurance pour voir !

Je pense que je vais appeler pour prendre rdv pour voir la zephyr 750 qui correspond pas mal a ce que je recherche et pourquoi pas en profiter pour voir aussi la bandit (elle se trouve pas trop loin) comme ca je serai fixer

Au niveau de la conso c'est nikel, merci

Sinon quels sont les gros points que j'ai à verifier quand je vais voir la zephyr ?

Merciiiiii

Invité
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  1. Posté le 26/01/2008 à 10:37:20  
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Tu as fais tes devis d'assurance en tous risques ou au tier ?
Mise à part les points standards à vérifier, l'état général des chromes, acier et alu donne une bonne estimation du soin apporter à la moto ;)
Tu peux également vérifier l'état des manchons de carbu pour faire "style" :w :p

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 13:28:13  
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Au tiers simple + corporel conducteur, j'ai eu mon permis en nov 2003 mais depuis jamais assuré pour un 2roue donc c'est pour ca qu'ils doivent  tapper chère

J'appel d'autres assureurs tout à l'heure

Ok j'appel la personne de suite pour avoir plus d'infos (revision, entretien....)  et de photos car je ne pourrait pas la voir ce week.

Ca se trouve ou les manchons, si c'est vraiment utile de vérifier pourquoi pas ;-)

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 14:03:00  
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Alors pour l'assurance (tiers simple+conducteur) j'ai trouver au moins chère pour la zéphyr 416€ et la bandit 406€

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Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 14:39:42  
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donc je viens d'avoir la personne pour la zephyr et au niveau des dernières choses réalisés il y a la synchro et un kit admin neuf.

Par contre c'est quoi un kit d'admin, je connait pas grand chose pour le moment en mecanique

Merci
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2008 à 15:09:04  
  2. answer
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des96ok a écrit :
donc je viens d'avoir la personne pour la zephyr et au niveau des dernières choses réalisés il y a la synchro et un kit admin neuf.

Par contre c'est quoi un kit d'admin, je connait pas grand chose pour le moment en mecanique

Merci
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Je pense qu'il doit parler du filtre à air et des manchons :bah:
Si tu n'y connait pas grand chose en mécanique, pense fortement à réviser les fiches du permis pour faires les vérifications d'usage :w :D
Tu roules avec quoi en se moment ? C'est pour établir des points de comparaison au niveau du comportement.

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 15:47:45  
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oui il faut que je le retrouve car depuis j'ai demenagé, ca vas pas etre evident de remettre la main dessus.

Je roule avec rien depuis que j'ai eu le permis (fin 2003), j'ai essayé une cbf600 et roulé de temps à autre avec un scoot 125 donc à vrai dire pas de gros points de comparaison, ca sera pour moi la toute premiere !!!!

Mais bon quoi que je prenne je vais m'y remmettre doucement et pourquoi pas meme me reprendre un  piti cour de conduite parce que sa date tout ca

Invité
  1. Posté le 18/02/2008 à 21:19:30  
  2. answer
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Salut ma première motos était une 1100 zephyr de 1992 niveau fiabilité rien à signaler entretien c'est pas la mieux placée sinon ça marche pas mal moi je l'ai revendu pour son poids qui est quand meme pénalisant et je touvais que ça chauffait les cuisses

Invité
  1. Posté le 10/05/2008 à 23:32:25  
  2. answer
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Sincerement  
 
un 1100 zéphyr meme de 92 c'est du costaud et ca envoie des watts malgré le poids  
au japon ou il fait toujours fureur certains font meme du circuit avec
 
et entre le 750 zéphyr et le la bandit 600
 
meme choix le zéphyr est plus hargneux
 
j'ai moi meme un zéphyr 750 avec un 4en 1 compétition ligne et silencieux vampire un carbu réglé
 
certes je consomme de l'huile mais a 53 000 kms meme si ma distrib n'est pas fait et que ca claque à froid que la boite en premiere est accrocheuse, cette bécane avec de bons pneus type bt020 ca marche bien.
 
si tu veuxun indice de comparaison tu marche aussi bien qu'un sv650 qui marche mieux que le bandit.
 
apres on s'habitue a tout et ca peut paraitre fade dans ce cas la prend le 1100
 
sinon je ne sais plus quelle societé vend ca en france mais il existe un kit 803 ou 860 cm3 un truc comme ca pour remplacer le brelon de 738 cm3 qui dévellope 69 chevaux à la roue arriere.
 
eh oui le bandit la puissance des 72 ou 74 chevaux c'est a la sortie de boite...... :cry:  :cry:  :cry:  
 
certe la zéphyr est souvent critiqué mais par des gens qui ne jure que par de la sportive a 100 chevaux sortie de boite et ou il faut cravacher 13000 milles tours minutes .....
 
les zéphyrs sont de tres bonnes bécannes robustes pas cher facile d'entretien, attention les pieces comme echappement c'est dur les menbranes carbu qui vieillissent mal et les chromes a polischer souvent.
 
c'est ma seconde bécane apres avoir cassé le moteur d'une 650 ntv réputée indestructible pourtant elle avait 40000 kms comme quoi les quand dira t on ne sont pas toujours vrai.
 
mais regarde les occases sur les zéphyr et tu verra qu'elles sont souvent bornées preuve de leur solidité.
 
apres une zéphyr café racer et tu te retrouve avec une truxton a 3000 euros et le gens te demanderons souvent : votre moto elle est anglaise? mais quelle age à t elle?
 
on en voit plus souvent  
 
la seule bécane du meme style qui pourrait me faire tourné le dos à ma zéphyr c'est l'inazuma plus puissante d'origine et que l'on peut préparé comme une gsxr niveau moteur ancien modele.
 

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 09:52:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut au cas ou j'ai mon zephyr 750 a vendre pas chere! chaine de distibution a prévoir bientot.

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