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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZX-9 R Ninja


Invité §Str147tK

Messages recommandés

Invité §Str147tK

Bienvenue sur le TOPIC officiel de :

 

KAWASAKI ZX-9 R NINJA

 

 

Force de constater que les discution officielles sur cette machine sont rares sur le net ...

 

ça c'est la miene ! avant une ou deux modifs mineures on va dire ...

zx9rjpg.jpg1..jpg.855d5153dae4c8e37e0350dd9f869825.jpg

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  • Réponses 38
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Invité §Sir122BR

J'adore cette version de la ZX9R, issue de la 750 d'ailleurs :) Kawa lui aurait laissé les deux phares ronds a l'avant elle aurait ete parfaite !!

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Invité §Sir122BR

Pour les reconnaitre, le modele d'avant 98 a la coque arriere comme la ZXR, la 98/99 a la coque arriere fine mais toujours le phare trapezoidal, la 2000/2001 adopte la tete de fourche avec double optique, et sur les 2002/2003 le bras oscillant est renforcé et les poignées passager disparaissent.

 

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de topic officiel sur la ZX9R, c'est bien dommage, c'est une tres bonne moto :)

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Invité §Str147tK

Je suis content de voir qu'il y'a déja une réponse, et plutot simpa pour la bécane en prime, merci Sirylox.

En effet ne trouvant quasiment aucun topic sur aucun site pour se model, je me suis d'abord dit que tout le monde se foutait de cette 4 pattes comme de l'an 40 ... ça fait plaisir.

 

NEWS : après avoir fait un crash, et explosé mon flan avant droit, j'ai enfin réussi à trouver la dite piece au bout de trois mois de lutte acharné.

Ce n'est pas le même colorie, donc peinture et stickers en vue, mais bon le principal et déja fait, car comme pour les infos sur le net, les pieces sont tout aussi galère à trouvé lol.

 

Bonne journée à tous

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Invité §bmw653LU

Bonsoir les amis, effectivement, il y a peu de monde pour en parler de cette bécane.

 

Pourtant, elle a une ligne adorable et sa conduite est réellement très agréable avec une puissance en zone libre (Belgique) respectable : 139cv.

 

Voici quelques photos de la mienne, un 96 que je viens de dénicher et que je décrotte petit à petit.

 

 

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Invité §bmw653LU

 

 

Voilà ma belle :)

 

Au départ, je cherchais une cbr900 de 92 à 94 et je suis tombé amoureux de celle-ci.

 

 

100_0352.jpg.1242c3bc443ad6c2cc06b5f7c2abf260.jpg

 

 

J'ai dérouillé toute la visserie que je vais bientôt remplacer par de la nouvelle.

 

Je vais aussi démonter complètement les jantes (disques...) pour les sabler et les repeindre car elles sont toutes

 

oxydées.

 

 

100_0356.jpg.903ebb58f7953547a3937bb8fcf6aeec.jpg

 

 

Après un petit galop d'essai, où j'ai pu tester l'embrayage, les freins...etc, tout me semble OK. :)

 

Je vais à présent procéder à un entretien complet : plaquettes, bougies, filtres, huiles moteur et freins.

 

Il ne restera plus qu'un règlage soupapes et une synchro des carbus chez le garagiste pour une saison agréable.

 

Je compte bien alterner les plaisir avec ma VTR : la pèche du bi et la puissance du 4L. :D

 

 

Au fait, quelqu'un sait-il où je peux trouver le guide de la moto en fichier pdf? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §Str147tK

Sorry bmwe12oldtimer je ne sait pas ou on peut le trouver mais en tout cas si jamais tu le trouve ça m'intéresse aussi ...

 

Bientôt les beau jours et une bécane non fonctionnel, oups ! je me suis planter ...

 

100_1714.jpg.915a48396fb21a36d343b172a18e1f18.jpg

 

Voilà le résultat d'une sortie de route dans les Vosges : un virage, une bestiole, du gravier sur l'extérieur et hop !

Quelque part je suis dégouté mais d'un autre coté je m'en suis très très bien tirer !!!

 

Je me suis péter la gueule à environ 70 j'ai taper un tronc coucher et en suite un tout droit dans la foret ! La bécane est miraculeusement passé entre les arbres et a fini sa course dans un tas de végétation ce qui à eu pour effet de minimisé la casse. Pour ma part je me suis éjecter du solex avant d'être coucher en dessous et j'ai fini ma course dans un arbre, et je pense très fort que si je n'avais pas eu ma dorsale (dorsale intégrale avec lombaires de chez ixs) je ne serrer peut être pas ici, avant taper le dos en travers d'un arbre ... Beaucoup de chance quoi !!!

 

J'ai attendu que mon pote se rende compte que je n'été plus dans sont rétro, je me suis allumer un clope et j'ai au moins remis la bécane debout, ensuite il m'a filler un coup de main à la sortir de là et on est partie direction maison. Je n'ai eu aucun trouble physique mais quand même une petite frayeure le soir alors que je voulais me rendre chez ma mère pour y manger et que je n'arrivé plus à me souvenir de son adresse (elle habite à 10 bornes de chez moi) donc là je suis quand même aller faire ma petite nuit d'observation à l'hosto histoire de ... Quand au dos des putains de douleur musculaires les quelques premiers jours mais rien de bien mechant ...

 

Les dégat matériels :

- Flan droit de carénage

- Cache d'entré d'air

- Coque dessous de sel

- Mon casque

- et un peut la veste mais rien de méchant, merci la végétation !

 

Que du plastoque par chance !

 

ça aurait put être un virage dans le vide ! Ceux qui connaissent les cols dans les Vosges sauront de quoi je parle !

 

Bref : une seul chose : SORTEZ PROTEGE !!! Je ne quitte plus ma dorsale même pour les petit trajet !

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Invité §Sir122BR

Eh beh ! Content que tu ne te sois pas fait de gros bobo ! Par contre je pense a un truc, renseigne toi si tu ne dois pas changer ta dorsale, peut etre est ce comme les casques apres un choc, a voir.

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Invité §Str147tK

Maintenant je suis emmerder : j'ai chopé un nouveau flan, mais bien sûr pas de la même couleur, peinture peinture

Sur la plupart des Ninja le blanc est blanc, mais sur celle là c'est un putain de nacré de merde et du coup les paint boy me demande des fortunes !

 

Pour l'instant rien de fait mais je me pose la question : pourquoi pas faire une perso juste pour déliré ?

Alors j'ai fait quelque essai sur le PC histoire de voir ...

 

Avant

zx9rjpg.jpg.58ca3e3574e94321ce29e9b4aec41ad7.jpg

 

Version rouge / orange avec fondu

1442774829_ninja20orange20rouge.jpg.5da10b09849c6401de84064e10990cf2.jpg

 

Version militaire (juste un délire)

1091755835_ninjamillitaire.jpg.33bb3a136c37af2be56e343babfe97a6.jpg

 

Et enfin version flaming (c'est celle que je préfère pour le moment)

1870871168_ninjaflamming.jpg.d2482305df1c28500b796faa581c0009.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis, merci !

 

PETIT RAPPEL DE SECURITE quand vous sortez pour ouvrir comme des nazes, baissé la pression des pneus de 200 à 300g pour ne pas les transformer en béton avec la température !

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Invité §Str147tK

Eh beh ! Content que tu ne te sois pas fait de gros bobo ! Par contre je pense a un truc, renseigne toi si tu ne dois pas changer ta dorsale, peut etre est ce comme les casques apres un choc, a voir.

 

 

Salut Sirylox, en fait pas besoin de se renseigner, les casque sont fait en polystyrènes, et c'est ça qui prend quand tu te ramasse, en revanche pour la dorsale c'est du plastoque qui n'a pas de structure déformable donc tant qu'elle à un état visuel opérationnel, pas de quoi s'inquiéter.

 

Mais merci pour la remarque

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Invité §_wi543yv

Maintenant je suis emmerder : j'ai chopé un nouveau flan, mais bien sûr pas de la même couleur, peinture peinture

Sur la plupart des Ninja le blanc est blanc, mais sur celle là c'est un putain de nacré de merde et du coup les paint boy me demande des fortunes !

 

Pour l'instant rien de fait mais je me pose la question : pourquoi pas faire une perso juste pour déliré ?

Alors j'ai fait quelque essai sur le PC histoire de voir ...

 

Avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376693/zx9rjpg.jpg

 

Version rouge / orange avec fondu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376693/ninja%20orange%20rouge.jpg

 

Version militaire (juste un délire)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376693/ninja millitaire.jpg

 

Et enfin version flaming (c'est celle que je préfère pour le moment)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376693/ninja flamming.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis, merci !

 

PETIT RAPPEL DE SECURITE quand vous sortez pour ouvrir comme des nazes, baissé la pression des pneus de 200 à 300g pour ne pas les transformer en béton avec la température !

 

 

 

 

Sans conteste les coloris d'origine... Les autres coloris sont vraiment moches (désolé d'être franc mais j'ai pas envie que tu fasses une connerie ;) ) et ta moto sera invendable.

 

Au pire un beau noir intégral et quelques décorations vraiment discrètes peuvent rendre la moto très classe, j'avais vu une zx9r comme ça toute noire avec jantes blanches et 2-3 stickers bien choisis elle tuait vraiment :)

 

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Invité §coq840pS

Bonjour à tous ,

 

Je suis sur le point d'acheter un zx9r de 1998 équipé d'un kit dynojet ; j'aimerais savoir les inconvénients de ce kit par contre je ne sais pas lequel sait . Sinon est ce une bonne moto ?

Merci de vos réponses .

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Invité §Str147tK

Bonjour à tous ,

 

Je suis sur le point d'acheter un zx9r de 1998 équipé d'un kit dynojet ; j'aimerais savoir les inconvénients de ce kit par contre je ne sais pas lequel sait . Sinon est ce une bonne moto ?

Merci de vos réponses .

 

 

Salut je ne suis pas expert en dynojet, mais après avoir regarder les graphique sur le site officiel le kit dynojet de cette bécane n'offre pas de performances éblouissantes, aussi je te fais suivre le lien du graphique pour que tu t'en rende compte par toi même.

http://www.dynojet.com/pdf/2185.pdf

 

Si cette bécane n'a pas beaucoup de bornes essaye plutôt de voir pour la passé en full

En tout cas perso je ne suis pas en full et ça me suffis largement donc a toi de voir (en plus je suis en carbu et il faudrait changé la moitié de la bécane)

A et puis si cette bécane a des bornes je te conseille de ne rien changé, car un vieux moteur est comme un vieil homme : il a des habitude et devient grincheux quand on veut qu'il en change.

En tout cas pour la bécane en elle même, n'ayant pas tester je ne peut rien affirmé sorry...

 

Petit rappel, en cas de modif mécanique n'oubliez pas de faire un petit rodage, même pour un kit chaine !

 

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Invité §mat510nn

déconne pas avec ta peinture refais-la d'origine ;)

 

ou alors à la mode kawa du moment : toute verte avec quelques touches de noir (sabot, jantes)

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Invité §Str147tK

déconne pas avec ta peinture refais-la d'origine ;)

 

ou alors à la mode kawa du moment : toute verte avec quelques touches de noir (sabot, jantes)

 

 

Ouai je sait tu a raison, je suis en train de voir ça actuellement ...

Ca sera d'origine, elle est trop belle comme ça ! ;)

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Invité §Sir122BR

 

Ouai je sait tu a raison, je suis en train de voir ça actuellement ...

Ca sera d'origine, elle est trop belle comme ça ! ;)

 

Tres bonne decision :bien:

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Invité §coq840pS

Salut ;

 

Merci strasgus pour toutes ces infos ; elle est déjà en full et a 35 000 bornes ; elle a l'air saine juste qu'elle n'a presque pas roulée ces 3 dernières années ; juste que j'hésite encore à la prendre pour le kit dyno jet ; je réfléchis .

 

 

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Invité §Str147tK

Salut ;

 

Merci strasgus pour toutes ces infos ; elle est déjà en full et a 35 000 bornes ; elle a l'air saine juste qu'elle n'a presque pas roulée ces 3 dernières années ; juste que j'hésite encore à la prendre pour le kit dyno jet ; je réfléchis .

 

 

 

Ben moi j'aurais tendence a dire que si elle roule bien, il faudrais que tu puisse jeter un oeil dans un endroit a la con pour verifié qu'elle n'a pas subit les année : exterieurement ça ne prend pas vite, mais dedans, si le mec ne la pas vider par exemple ... Un pote a moi est obligé de changer une rampe de carbut sur un div qui est rester le meme temp sans rouler ...

 

ramene une belle lampe de poche bien fine et fait un peu de gym des yeux sur la DS et essaye d'aller voir au fon du reservoir

Ensuite si tu l'achette n'oublie pas que pour un achat d'occasion on à un délai legal de 7 jours pour trouvé les crasses, durée pendant laquelle tu devrait vérifié les cuves de carbuts par exemple ainsi que mettre sous pression le circuit d'eau. enfin tu voir, un check-up a la garagiste style quoi ...

 

Bonne chance bye !

 

 

**NEWS DU NINJA : J'ai de nouveau rouler pour me rendre compte que dés que j'ouvre, une microfissure dégage le liquide de refroidissement fluide, chaud et sous pression : vase d'expantion mort ! il a bouffé aussi pendant la chute, mais ça se voyait a peine et comme il ne fuit pas en dessous d'une certaine pression j'aurait pu avoir un stress si je ne l'avait pas vu ...

La suite au prochain épisode

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Invité §coq840pS

Salut ;

 

enfin de compte je crois que je ne vais pas la prendre ; j'en ai une autre en vue ; mais bon elle a comme meme une sacrée gueule ; c'est vrais dedans c'est comment ?

merci encore a+

 

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Invité §Sir122BR

Ca y est la mienne est partie hier avec son nouveau proprio :(

En tous cas je ne regrette pas d'avoir eu cette moto, elle est vraiment super.

 

Ce que j'en retiendrai apres 17000km en 8 mois c'est qu'elle est tres confortable pour une sportive, meme en duo (je m'en servais quotidiennement). Niveau partir cycle elle ne m'a jamais fait de frayeur, et pour ce qui est du moteur je l'ai trouvé bien rempli :)

 

http://img511.imageshack.us/img511/9199/p1000249xs9.jpg

 

 

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Invité §Sir122BR

Une ZRX 1100 verte :p Ca n'est pas du tout la meme chose, mais pour tous les jours c'est nettement plus pratique.

Et puis ca m'a permis de mettre des sous de coté pour la prochaine :ange:

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Invité §_wi543yv

J'ai retrouvé les images de la zx9r noire dont je parlais :

 

http://pix.nofrag.com/5/d/9/08177424fda5027d416e1ba659223tt.jpg

 

http://pix.nofrag.com/6/d/7/5677761ae7e4870ba1f0096b4d976tt.jpg

 

:love:

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Invité §spe587Kq

j'ai deja eu des jantes blanche, je te deconseille vivement, trop slissant.

 

pour les couleurs, si c'est pas trop tard, je te conseille un noir mat avec un jaune sombre doré a paillette, en fait, les couleurs du 12R

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Invité §spe587Kq

petites questions technique aussi...

-la reserve d'essence, ya un voyant ou c'est un robinet?

- niveau confort, a comparer de mon speed four actuel ou d'un éventuel vfr vtec?

-autonomie?

-maniabilité en petites routes de montagnes?

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Invité §Sir122BR

- C'est un robinet d'essence, il n'y a pas de jauge d'ailleurs

- Niveau confort j'ai bien aimé, mais n'ayant essayé ni la speed four ni la vfr je pourrai pas te donner de comparaison

- Pour la consomation c'est pas exagéré, mais pas economique non plus. De memoire je passais en reserve aux alentours de 200km

- Je l'ai trouvé plutot maniable, mais bon, je suis dans l'idf, pas dans les montagnes :)

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Invité §spe587Kq

ok, merci.

pour le robinet, c'est un detail, mais ca fait un peu chier, ca l'eloigne vraiment de la routiere.

je pense quand meme qu'avec des bracelets réhaussé et une bonne selle, ya moyen d'en faire quelque chose de bien...

je vais voire ca des que j'aurais vendu ma triumph ou ma KTM

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Invité §Sir122BR

La selle je n'ai pas ressenti le besoin de la changer.

Par contre pour ce qui est du robinet c'est vraiment chiant car tu ne peux pas afficher le totaliseur kilometrique et le trip en meme temps sur le tableau de bord (sur le modele 02-03 en tous cas).

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Invité §spe587Kq

c'est un petit truc tres con, surtout sur une becane d' apres 2000.

mon pôv fazer de 98 avait une jauge

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Invité §Str147tK

Salut tout le monde, de retour...

 

Je suis content de voir que certaine personne s'interessent à ce forum, enfin bref...

 

News du jour d'après un expert j'avait un défaut dans la fourche ce qui rendait la becane casse gueule dans certaine courbe, d'où ma chute (voir plus haut...). Et il aura fallu une deuxième gamelle pour qu'on se rende compte de ça alors que la fourche est à présent vrillé comme le pas d'une vis...

 

D'après l'expert il y'avait un point dur sur un des tubes qui ne fesait effet qu'avec certaine contrainte (force de torsion exercées sur le coulissement dans les courbes à guauche plus précisement ce qui à pour but une sorte de guidonage en courbe, pratique non ?)

 

Bref toujours est-il que rebelotte, mais cette fois ci la brelle à bien morflé et moi aussi (136 mêtres de culbute sur du bitume ça calme son homme !!!), pour ma part rien de dramatique : 2 fractures deplacées dans le pied droit et des dermabrasions un peu partout sur le corps (ça fait un putain de mal de chien !!!) 2 mois d'arret maladie et 1 mois avec une infirmière a domicile à raison de plus de 2 heures de bandages par jour, l'homme momie. Aussi à présent je n'ai plus peur des piqûres, je les réclamer même lol...

 

Mais maintenant c'est fini, encore un peut mal au pied mais pour le reste c'est cool.

 

Pourtant j'ai roulé sur de la grosse cylindré mais celle là m'en aura fait voir !!!

 

Ben en attendant de pouvoir refaire ou pas le ninja il me reste toujours mon bon vieux div' 600 ;-) .... .... lol (j'kiffe bien en vrai, c'est marrant !)

 

 

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Bonjour strasgus.

 

Dans mes ex, j'ai eu deux ZX-9R. Le mod 94 et le mod 99.

 

Le mod 94.

Numeriser0009.jpg.fc7cfc6f61bc4bc72330a0f13c2c426a.jpg

 

Le mod 99.

925235012_ZX9R1999.jpg1..jpg.7b167040f453342f719e4d29b819fb8a.jpg

 

Le mod 94 ne ma pas laissé de souvenirs impérissables (gros problème de carburation).

 

Par contre, le mod 99 est un excellent compromis confort/sportivité avec un super moteur.

 

 

 

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Bonjour strasgus.

 

Dans mes ex, j'ai eu deux ZX-9R. Le mod 94 et le mod 99.

 

Le mod 94.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178332/Numeriser0009.jpg

 

Le mod 94 ne ma pas laissé de souvenirs impérissables (gros problème de carburation).

 

 

 

:love::love::love::love::love:

 

J'adore, j'ai eu un modèle 1995 donc identique au 94 et j'avais fait monté dessus des arbres à cames racing et je peux te dire que ça n'avait rien à voir avec la version bridé que tu avais (enfin je ne pense que tu avais fait la modif). pour te dire quand je suis passé du ZXR750 de 1993 aux ZX-9R de 1995 en version bridé j'ai été déçu et c'est pour ça que j'ai investi dans les AAC racing.

 

PS : Une petite photo d'archive :D

 

ZX9RGris.jpg.b3ba201e377a06e38a3f6f42f273255f.jpg

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