FreudGT 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Ca veut un peu rien dire en fait... Une 600 sport sort ses 120-130cv, une 650 Bandit dans les 80, on parlera pas de la différence de puissance entre une Street et une Dayto, qui ont pourtant la même base et la même cylindrée. Ce qui était bizarre pour le coup c'est que la Z fasse 106 pleine puissance... La street sort a 108 donc peut de perte en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 P'tain déjà qu'on était que 2 sur le topic ! En fait pour en revenir à la Z. De ce que ma dit le vendeur sa puissance réelle est de 106 ch en france comme ailleurs. J'ai trouvé ça bizarre, je la pensais bridé à 106 pour la france normal quoi et en faire a peut pres 120 débridée vue la cylindrée. moi je pense avoir finalisée ma réflexion. Je vais rester sur l'idée de la GSXF que je vais garder 2 ans. Comme ça je vais pouvoir me faire la main, plaisir quand même, possibilité du duo etc... et cela sans que cela me coûte un bras et donc après je partirai sur une street R carément... Oui bah elle se vend pas du tout cette petite. Elle est bradée neuve quand elle est en stock (pour s'en débarasser). J'ai pas envie de m'en prendre une neuve comme première. Pas envie de faire le rodage, premières révisions et compagnie. Donc si j'ai mon occase je serais dans le club, sinon tu seras presque tout seul. Ah oui et quand je parlais du poids, je pensais surtout pour moi. Si tu fais de la muscu tu devrais pas avoir de soucis. Je suis monté dessus (sans la conduire) et j'ai pas ressenti son poids. Reste à voir pour les manoeuvres. Ca veut un peu rien dire en fait... Une 600 sport sort ses 120-130cv, une 650 Bandit dans les 80, on parlera pas de la différence de puissance entre une Street et une Dayto, qui ont pourtant la même base et la même cylindrée. Ah oui alors ça c'est typique. J'entend souvent : "Tu vas te prendre quoi ? Une 600 ? Ah ouai c'est bien les 600" C'est l'indication la plus connue du grand publique concernant la moto. D'ailleurs en France, avoir une sportive de plus de 600 sur route c'est un peu inutile. J'imagine que la pluspart les sportives 1000 sont débridées mais après c'est illégal. Changer un pot d'échappement (non homologué) aussi mais disons que c'est toléré car pas dangereux; Cela dit c'est une pollution sonore pour les autres. Ce qui était bizarre pour le coup c'est que la Z fasse 106 pleine puissance... La street sort a 108 donc peut de perte en france. Moi je ne trouve pas ça bizarre. Ils font beaucoup de ventes en France. Les avis sont partagés sur cette moto mais c'est un best-seller. Et elle devait peut-être faire dans les 110 avant. Kawa s'est adapté. Ca n'est pas une grosse différence, ils doivent pas trop la voir à l'étranger non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Oui bah elle se vend pas du tout cette petite. Elle est bradée neuve quand elle est en stock (pour s'en débarasser). J'ai pas envie de m'en prendre une neuve comme première. Pas envie de faire le rodage, premières révisions et compagnie. Donc si j'ai mon occase je serais dans le club, sinon tu seras presque tout seul. Ah oui et quand je parlais du poids, je pensais surtout pour moi. Si tu fais de la muscu tu devrais pas avoir de soucis. Je suis monté dessus (sans la conduire) et j'ai pas ressenti son poids. Reste à voir pour les manoeuvres. C'est pas trop grâve j'ai trouvé un endroit pour en parler et où tout le monde aime cette bécane et en parle +. http://gsx650f.clicforum.fr/index.php Sinon en occas. y'en a bien un peu mais encore faut-il ne pas être obligé de faire 500 bornes. Moi je veux la prendre neuve pour le coloris et surtout les options que je veux choisir, le rodage ça ne pose pas de problèmes je me ferai la main comme ça. Et puis une bécane neuve quand on peut c'est le kif ! Pour les ventes je crois qu'en ce moment aucuns constructeurs n'en ai satisfait a part quelques uns comme triumph, bm etc...qui limitent la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Oui bah elle se vend pas du tout cette petite. Elle est bradée neuve quand elle est en stock (pour s'en débarasser). Nan mais ça c'est aussi parceque c'est une Suz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Nan mais ça c'est aussi parceque c'est une Suz' Qu'est-ce que t'as contre Suzuki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Ben rien, j'en avais même acheté une neuve. Juste que leurs bécanes sont toujours en promo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Ben rien, j'en avais même acheté une neuve. Juste que leurs bécanes sont toujours en promo Ah oui ? C'est bon à savoir. En tout cas la GSXR 600 (2010) à 8990 euros ça avait l'air une bonne promo pour ceux qui conduisent des sportives. Je pense que c'est pour liquider les stocks avant l'arrivée de la version 2011. Finalement tu sous-entend qu'acheter prix catalogue une suz' c'est se faire enfilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Le marché de la bécane s'écroule sus, yam kawa etc... moto ou voiture et bien d'autre chose, qui achète prix affiché !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Finalement tu sous-entend qu'acheter prix catalogue une suz' c'est se faire enfilé ? Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Exactement Bon ça c'est bon à savoir. Comme pour Renault. Hum, malgré le prix promo attractif. Si je choisis le modèle GSXF c'est en occasion (et biensûr si elle me plaît finalement). Non parceque mettre une moto neuve à terre, ça me ferait MAL ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Bon ça c'est bon à savoir. Comme pour Renault. Hum, malgré le prix promo attractif. Si je choisis le modèle GSXF c'est en occasion (et biensûr si elle me plaît finalement). Non parceque mettre une moto neuve à terre, ça me ferait MAL ! :q Ca fait mal dans les 2 cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Ca fait mal dans les 2 cas ! Oui mais en ce qui me concerne je fais une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Oui mais en ce qui me concerne je fais une différence. Tout est une question de budget et en cela je trouve que la GSXF offre une bonne polyvalence pour un prix mini. En occas. il n'y a encore que peu de choix et encore qu'on en trouve quelques unes mais la décôte n'est pas conséquente... J'aurai bien pris la street mais après plus trop de sous pour l'équipement et puis pour me faire la main je me suis rangé sur la majorité des avis qu'on m'a donné. Tu prends quoi alors comme bécane finalement ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Ouais, entre une neuve bien négociée et une occas surcôtée, faut quand même se poser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Ouais, entre une neuve bien négociée et une occas surcôtée, faut quand même se poser la question Exactement et j'éspère profiter d'une OP sur le modèle 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Ca fait mal dans les 2 cas ! Surtout si le pied reste en dessous... Enfin, faut vori que la chute à l'arrêt, ce sont les même dégats que la moto soit neuve ou pas, et reparer, ça coute pareil. Si la moto n'a que deux ans, ça revietn presque à une neuve dans l'idée... Après c'est toujours moins cher à l'achat en occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Tout est une question de budget et en cela je trouve que la GSXF offre une bonne polyvalence pour un prix mini. En occas. il n'y a encore que peu de choix et encore qu'on en trouve quelques unes mais la décôte n'est pas conséquente... J'aurai bien pris la street mais après plus trop de sous pour l'équipement et puis pour me faire la main je me suis rangé sur la majorité des avis qu'on m'a donné. Tu prends quoi alors comme bécane finalement ??! Ouais, entre une neuve bien négociée et une occas surcôtée, faut quand même se poser la question Surtout si le pied reste en dessous... Enfin, faut vori que la chute à l'arrêt, ce sont les même dégats que la moto soit neuve ou pas, et reparer, ça coute pareil. Si la moto n'a que deux ans, ça revietn presque à une neuve dans l'idée... Après c'est toujours moins cher à l'achat en occaz Oui ces occasions sont quasiement neuves. Mais ça commence à me taper sur le système les prix que je vois : GSXF, ER6F (et N !), Bandit, etc. C'est paradoxal mais les Hornet,Z,GSR,Fazer depuis "2006" sont plus abordables (sauf assurance). Alors oui peut-être que je vais attendre 1 ou 2 mois jusqu'en février pour prendre du neuf au final. J'en sais rien du tout. L'hiver n'est plus si propice à l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Oui ces occasions sont quasiement neuves. Mais ça commence à me taper sur le système les prix que je vois : GSXF, ER6F (et N !), Bandit, etc. C'est paradoxal mais les Hornet,Z,GSR,Fazer depuis "2006" sont plus abordables (sauf assurance). Alors oui peut-être que je vais attendre 1 ou 2 mois jusqu'en février pour prendre du neuf au final. J'en sais rien du tout. L'hiver n'est plus si propice à l'achat. Si t'es pas encore décidé sur le modèle, surveille les OP sur toutes les marques et t'auras une bécane neuve année 2010 a un prix sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 J'en ai trouvé une d'occas tout près de chez moi. noire, 8000 bornes, année 2009, 5200 euros avec un échappement et une visière ermax... Ca fait réfléchir ! En tout cas je vais pouvoir l'essayer enfin !!! Peut être cette aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lak477vr 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Excellent Si elle a été bien traitée, c'est une excellente affaire Tiens nous au jus avec un compte rendu détaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Excellent Si elle a été bien traitée, c'est une excellente affaire Tiens nous au jus avec un compte rendu détaillé Ca y est essai effectué et achat précu à 95% on va dire... Au niveau de l'essai pas de surprise, je savais qu'au moment de se mettre en selle la bête est un peu lourde et globalement moins maniable que la Z 750, puis toujours par rapport à la Z, le freinage et nettement moins mordant enfin tout ça a mon humble avis. Bon ça c'était les petits - par ci par là ! Pour les + et bien passé la 2ème le poids n'est plus un handicap et ça roule très bien toujours moins agile qu'un Z mais finalement ça n'est pas vraiment un roadster cette GSXF. Niveau moteur, c'est très agréable, plus que la Z je trouve, plus enrouleur à mi-régime et très sympa au delà de 8000 mais beaucoup moins rageur que sur la Z mais pour le modeste motard que je suis c'est tout à fait suffisant et beaucoup trop pour la maréchaussée ! Donc le comportement moteur est un réel plaisir. Ensuite un truc super bien c'est le côté "F" de cette GSXF, dans le sens où la protection du conducteur au vent, un vrai bonheur. J'ai fais un peu de 2 voies, en reculant un peu mon cul et en me penchant en avant j'étais complètement à l'abri et par le froid qu'il faisait, ce fût bien agréable. La position est très saine ni trop doite ni trop en avant... Ensuite la bécane en elle même et bien elle est dans un excellent état apparemment l'ancien proprio à racheté un er6, il voulait essayer du bi-cylindre, un peu curieux comme choix. Donc je disais, la bécane pas une rayure couleur noire et grise avec un échappement léovinci sympa et sobre autant au visuel qu'à l'oreille ainsi qu'une bulle ermax. Je vous balancerai les photos si achat. Elle totalise 8100 et quelques km., année 2009 donc rodage et révision des 6000 effectuée. Le pneu arrière neuf, tant mieux mais bizarre pour 8000 bornes. Prix 5199 euros et je compte prendre chez lui blouson et pantalon en cuir, bottes et dorsale. J'attend le devis pour voir la ristourne ! Voilà donc si vous avez une suggestion a me faire sur certains points a vérifier sur la bécane avant que je me décide n'hésitez pas !!! Si tout ce passe bien je signe mardi mais je ne la récupère pas avant mi-mars Pas moyen de rouler en hiver dans le coin ou je suis et surtout avec mon taf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Si tout ce passe bien je signe mardi mais je ne la récupère pas avant mi-mars Pas moyen de rouler en hiver dans le coin ou je suis et surtout avec mon taf... Pourquoi tu peux pas la récupérer avant mi-mars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 apparemment l'ancien proprio à racheté un er6, il voulait essayer du bi-cylindre, un peu curieux comme choix. Goûts et couleurs, toussa. Le mec qui m'a racheté la SV avait un Bandit, et l'a changé parcequ'il s'emmerdait avec et au final s'amusait plus avec un bi. Elle totalise 8100 et quelques km., année 2009 donc rodage et révision des 6000 effectuée. Le pneu arrière neuf, tant mieux mais bizarre pour 8000 bornes. Pas bizarre du tout Beaucoup de montes d'origine ne survivent pas à la révision des 6000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Pourquoi tu peux pas la récupérer avant mi-mars ? J'habite à 1000 mètres d'altitude et je boss à 1850 donc pas évident. Cela dit quand il fait grand beau et pas trop froid je pourrai aller me balader en plaine... Je vais y réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Pas bizarre du tout Beaucoup de montes d'origine ne survivent pas à la révision des 6000 Ah ouais, je pensais pas que ça faisait si peu de bornes un pneu arrière. Au fait un pneu avant ça dure combien en moyenne ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 J'habite à 1000 mètres d'altitude et je boss à 1850 donc pas évident. Cela dit quand il fait grand beau et pas trop froid je pourrai aller me balader en plaine... Je vais y réfléchir. Mais tu vas pas acheter une moto pour la laisser...où d'ailleurs ? Je veux dire si tu l'achètes tu la ramène chez toi mais t'es pas obliger de rouler avec en hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Mais tu vas pas acheter une moto pour la laisser...où d'ailleurs ? Je veux dire si tu l'achètes tu la ramène chez toi mais t'es pas obliger de rouler avec en hiver... Bah en fait c'été histoire de ne pas payer l'assurance et surtout que je n'avait toujours pas solutionnné pour le garage. Mais tout cela c'est de l'histoire ancienne puisque le vendeur m'a dit qu'à l'achat il pouvait la garder sans problème en revenche il fallait que je l'assure au moins en RC et enfin je viens de solutionner le problème du garage cette après midi même. Donc en gros je vais acheter la moto ainsi que l'équipement mardi prochain et le temps de faire la carte grise et je vais la chercher !!! En fait ça va me faire mon cadeau de noel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Demain matin je signe pour la bécane !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lak477vr 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Ca y est l'affaire est faite ! Et pour 600 euros j'ai un équipement cuir furygan (pantalon et blouson), bottes forma, dorsale tryonic, sac à dos, anti vol (bloc disque), housse moto. Je pense avoir fait une bonne affaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Va pt'être falloir se gouger l'oignon les GSXFistes. [:roulax:7] Pas envie de passer mes 1ères sorties tout seul !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Va pt'être falloir se gouger l'oignon les GSXFistes. [:roulax:7] Pas envie de passer mes 1ères sorties tout seul !! Comment va ta GSXF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Comment va ta GSXF ? A merveille j'ai été la chercher seulement aujourd'hui. Elle dors a la maison maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Fais gaffe c'est dangereux de rouler avec la béquille dépliée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.