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Motos (Essais, achats, conseils)

ER6: neuve ou occasion???


Invité §ERi771pJ

Messages recommandés

Invité §ERi771pJ

Salut à tous!

 

Pour ma première moto, j'ai complètement craqué sur l'ER6F ( :love: surtout en noir et rouge :love: ) et je me pose la question suivante:

 

D'après vous, faut-il l'acheter neuve ou d'occasion?

 

En effet, ce modèle est récent (2006). Du coup, les occasions descendent rarement au dessous de 5000 euros, alors que neuve, la moto coute environ 6000 euros... La différence est au max de 1000 euros, et le prix descend très doucement avec les kilomètres parcourus (trop doucement à mon gout en tout cas!)

 

D'après vous, cela vaut-il le coup d'acheter d'occasion pour une moto aussi récente, compte tenu de la faible différence de prix par rapport au neuf?

 

Merci d'avance!!

A bientot!

 

 

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Invité §yve018ME

Bonjour :hello: et pas mal le pseudo :lol:

tu peux viendre par là : Kawasaki ER-6 N et ER-6 F

 

quant à ta question...ben faut voir en fonctions des occaz :spamafote: rapport kms, options etc...

j'ai trouvé la mienne (une N sorry ;) ) qui a 4500 bornes pour 4400 € mais du coup j'ai négocié pas mal de ptits trucs avec le concess.

 

bon we :)

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Invité §ERi771pJ

merci pour le lien. 47 pages, j'ai pas encore eu le temps de tout lire... :ange:

et bravo pour l'achat de la N, 4400€ c'est un super prix! :sol:

 

:??: est-ce que le fait que la moto soit très récente diminue la décote des premières années sur le marché de l'occaz? :??:

Si oui, les ER6 d'occasion ne valent pas encore le coup puisqu'elles sont surcotées. :non:

vrai?

 

hum... je suppose ca simplement parce que je trouve les occaz tres cheres pour la F. qu'en dites vous?

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Invité §ken533Lx

merci pour le lien. 47 pages, j'ai pas encore eu le temps de tout lire... :ange:

et bravo pour l'achat de la N, 4400€ c'est un super prix! :sol:

 

:??: est-ce que le fait que la moto soit très récente diminue la décote des premières années sur le marché de l'occaz? :??:

Si oui, les ER6 d'occasion ne valent pas encore le coup puisqu'elles sont surcotées. :non:

vrai?

 

hum... je suppose ca simplement parce que je trouve les occaz tres cheres pour la F. qu'en dites vous?

 

 

En faites pour la décote j'ai envie de répondre oui et non ,oui parce que les er6-f sont encore un peu rare sur le marché mais ca devrait pas trop tardé de changé et non parce que kawazaki comme suzuki fait généralement de bonnes promos pendant l'hiver,je peus comme même te dire qu'on peut déjà trouver sur le marché de l'occase quelques modèles fort interressant à des prix déjà sympathiques.

Sinon si tu veux le modèle noir avec le cadre rouge si je ne dis pas de bétises c'est le modèle 2006 donc tu ne pourras l'acheté en neuf,le modèle 2007/08 à un cadre gris,à confirmer par un concessionaire ou par un autre forumeur.

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Invité §yzp800mf

Je connais pas trop les prix de l'ER6 mais a priori tu trouves des modeles recent avec peu de kms entre 5200 et 5800 c'est a dire effectivement tres pres du neuf.

 

Par contre tu devrais pouvoir trouver facilement des modeles 2006 aux alentours de 4500 Euros, avec un kilometrage legerement superieur à 10 000 bornes ...

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Invité §DJm380px

Les N première génération commencent à descendre sous les 4000, tandis que les F suivent en descendant sous les 4500. Sur Kawette.net, y en a même une qu'est vendue à 4100 euros (en bon état et très équipée). Donc là, ça fait une belle différence avec le neuf (6400 hors remise si j'dis pas de bétise :voyons: ).

 

Donc suffit de chercher hein.

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Invité §ERi771pJ

Super pour vos réponses!! c'est cool: j'ai contacté le vendeur sur kawette.net, mais je crois qu'il s'est déjà engagé... on verra bien. :??::??:

 

Vous avez parlé de promotions kawasaki en hiver: ca dure de quand à quand? Il faut se dépecher? Et si la moto est en promo, le prix est il malgré tout encore négociable?

 

A tout' et encore :jap::jap::jap: pour votre aide.

 

 

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Invité §ken533Lx

Super pour vos réponses!! c'est cool: j'ai contacté le vendeur sur kawette.net, mais je crois qu'il s'est déjà engagé... on verra bien. :??::??:

 

Vous avez parlé de promotions kawasaki en hiver: ca dure de quand à quand? Il faut se dépecher? Et si la moto est en promo, le prix est il malgré tout encore négociable?

 

A tout' et encore :jap::jap::jap: pour votre aide.

 

 

 

Maintenant tu dois encore pouvoir trouver les toutes dernières promotions de l'hiver dans quelques concessions mais comme les beaux jours approches à grand pas et que les modèles 2008 arrivent tranquilement en concession ca devient très rare,disons que les promos de l'hiver sont de fin ocotobre à fin février,début mars et le printemps sonne le début de la saison. :D Moi je suis passé chez kawa dijon il y a 2 semaines,il avait encore deux Z750 k7 en promos,il me semble qu'ils étaient à 6500 euros je suis pas sur du prix par contre.

 

Pour le prix d'une moto en promo,bien entendu le prix est toujours négociable ce qui est vrai pour n'importe quelle moto mais c'est beaucoup plus compliquée lorsque celle ci est déjà en promo ou quand c'est un nouveau modèle sortie de l'année(comme pour mon gsxf650 par exemple) et même si tu ne peut pas négocier le prix de la moto tu peut toujours avoir sur des accessoires ou sur la main d'oeuvre pour les premiers entretien.De toute facon il ne faut pas hésiter à demander c'est la meilleur façon d'avoir.

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Invité §ale773DW

Les N première génération commencent à descendre sous les 4000, tandis que les F suivent en descendant sous les 4500. Sur Kawette.net, y en a même une qu'est vendue à 4100 euros (en bon état et très équipée). Donc là, ça fait une belle différence avec le neuf (6400 hors remise si j'dis pas de bétise :voyons: ).

 

Donc suffit de chercher hein.

 

 

Doit y'avoir moyen de descendre largement sous les 6000, surtout pour une version sans ABS, non ?

 

En tous cas, super sympa comme moto :oui:

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Invité §Lov528sm

Idem je suis en train de passer le permis et je m'oriente vers cette moto sur laquelle j'ai craquer dés sa sortis et maintenant q je l'ai essayer c'est pire : je suis amoureuse :love: . Merci pour tous vos conseil.

J'aime bien aussi la derniere hornet ou la sv.

Mon premier choix reste bien sur la ER 6 puis SV.

Merci pour tous ces conseil je vais me mettre en chasse!!! :jap:

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Invité §Col537ra

Quel sont les défauts de cette moto ? et il est vrai qu'elle ne possède pas de jauge d'essence !

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Invité §ale773DW

Quel sont les défauts de cette moto ? et il est vrai qu'elle ne possède pas de jauge d'essence !

 

 

Il y a une jauge sur l'ER6F, il me semble, mais pas sur la N.

 

Les défauts que j'ai vu sont :

 

- accord de suspensions pas génial en conduite sportive (avant trop souple pour un arrière trop raide)

- défauts d'injection qui buggent de temps en temps

- patte de fixation moteur avant droite qui se déssoude et/ou fend le cadre (corrigé en 2007)

- finition ignoble (fils qui pendent, soudures laides, etc...) mais pour le prix :bah:

 

Très bonne petite bécane, au global, sympa, vivante, intuitive.

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Invité §ale773DW

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif C'est dommage pour ses défauts , car la moto me plait

 

 

Pour les défauts, ceux des suspensions, c'est commun à la plupart des roadster mid-size, le problème d'injection, ce n'est pas grave, la finition, c'est pareil sur une Bandit, une SV ou une Z750.

Quand à la patte de fixation, c'est a-priori résolu.

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Invité §ERi771pJ

rebonjour. :jap:

 

HS//

Ca y est j'ai eu mon plateau!! 4 A du premier coup, je suis vraiment content et soulagé: axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif En meme temps on a eu de la chance: vu qu'il pleuvait, on est tombé sur le rétrogradage :D

 

Il me reste plus que la circulation, et vroum! je saute sur une ER6F :sol: par contre, pas de date avant avril. dur dur...

 

//fin HS ... désolé il fallait que je le dise à des gens qui sont passés par là... ;) ma famille et mes potes ne peuvent pas comprendre :pfff:

 

C'est vrai que l'er6 a quelques défauts de finition, mais pour un roadster d'entrée de gamme et à ce prix la, on ne peut pas tout avoir. (ER6N neuve 5500€...) D'autant qu'une machine qui donne des sensations, vive, maniable, économe et qui convient aux débutants comme aux plus expérimentés, ca ne court pas le marché non plus. Ses concurrentes seraient principalement la SV, le bandit et le fazer. Et L'ER6 est plus abordable que ces trois là, tant en terme de prix que de facilité de conduite. C'est ce que j'ai ressenti pendant les trop courts essais que j'ai pu en faire, et c'est aussi ce qu'on peut lire à droite à gauche. Et puis la version ABS, c'est bien pratique pour les débutants!

Après, il faut aimer le look de la N et c'est vrai qu'on connait pas encore très bien sa durée de vie. Ca m'étonnerait que ca tienne autant qu'une CB500!

 

Si il y en a qui sont interessés par cette moto, n'hésitez pas à aller sur le forum dédié: http://www.kawette.net/forum/index.php

Ou alors demandez ici, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques heureux propriétaires!!

 

 

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Invité §fre227bj

rebonjour. :jap:

 

HS//

Ca y est j'ai eu mon plateau!! 4 A du premier coup, je suis vraiment content et soulagé: axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif En meme temps on a eu de la chance: vu qu'il pleuvait, on est tombé sur le rétrogradage :D

 

Il me reste plus que la circulation, et vroum! je saute sur une ER6F :sol: par contre, pas de date avant avril. dur dur...

 

//fin HS ... désolé il fallait que je le dise à des gens qui sont passés par là... ;) ma famille et mes potes ne peuvent pas comprendre :pfff:

 

C'est vrai que l'er6 a quelques défauts de finition, mais pour un roadster d'entrée de gamme et à ce prix la, on ne peut pas tout avoir. (ER6N neuve 5500€...) D'autant qu'une machine qui donne des sensations, vive, maniable, économe et qui convient aux débutants comme aux plus expérimentés, ca ne court pas le marché non plus. Ses concurrentes seraient principalement la SV, le bandit et le fazer. Et L'ER6 est plus abordable que ces trois là, tant en terme de prix que de facilité de conduite. C'est ce que j'ai ressenti pendant les trop courts essais que j'ai pu en faire, et c'est aussi ce qu'on peut lire à droite à gauche. Et puis la version ABS, c'est bien pratique pour les débutants!

Après, il faut aimer le look de la N et c'est vrai qu'on connait pas encore très bien sa durée de vie. Ca m'étonnerait que ca tienne autant qu'une CB500!

 

Si il y en a qui sont interessés par cette moto, n'hésitez pas à aller sur le forum dédié: http://www.kawette.net/forum/index.php

Ou alors demandez ici, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques heureux propriétaires!!

 

 

 

Le SV650S est à 5999€ (tarif promo) donc pas plus cher. Par contre positions plus sport bi en L au lieu de bi en ligne pour l'er-6f

 

J'avais hésité en 2006, mais finalement l'arrière de l'er-6 faisait trop scooter / cbf à mon gout.

 

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Invité §ZB0444tA

La SV est quand même de conception plus ancienne que l'ER6, parait que ça se sent quand même pas mal...

 

Y a quelques bonnes affaires en occasion, coté ER6-n/f : j'avais étudié cette piste au moment où je pensais plus trouver de Raptor (comme quoi, faut jamais désespérer :p ). C'était en plein au moment des grosses promos Kawa d'hiver. Y en avait 2 ou 3 d'occasion autour de 4000€ (des noires à cadre or, à chaque fois), et quelques unes pratiquement au prix de la promo, mais avec peu de km et des équipements particuliers (pots, sabot, lèche-roue, etc...).

 

Question de choix donc !

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Invité §hug613AJ

Bon, alors pour ceux que ça intéresse, je vends la mienne parce que j'ai acheté une moto plus routière (BMW RT) pour faire beaucoup de km. Cette moto est idéale pour qui veut commencer, parce qu'elle est pas chère, de très bonne constitution et en plus elle est vraiment jolie. La mienne est impeccable après 13500km, elle est en version noire et cadre rouge, c'est cette couleur là qui m'a fait craquer. Je l'ai achetée neuve et la vends a un prix raisonnable.

Je suis prêt à parler de ses qualités comme de ses défauts.

L'annonce est visible ici : http://www.moto-gratuite.com/annonce-occasion-14156-kawasaki-er6f-sept-2006-13500-km.html

 

A bientot et bonne bourre à tous =o.

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