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Motos (Essais, achats, conseils)

Une moto économique en entretien et en assurance


LoX13

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Salut !

 

Je suis un Aubagnais (petite ville près de Marseille)de 34 ans qui renoue doucement avec le milieu de la moto :) Pour vous donnez rapidement une idée de mon gabarits, je vais 1m77 pour 60kg.

 

J'ai passé mon permis AL à 17ans puis le A quelques années plus tard mais je n'ai jamais pu avoir autre chose qu'une 125 TDR pendant 2ans. (A l'époque, j'avais plus de sous :p )

 

Depuis quelques semaines que j'ai repris la XJN600 de mon frère pour faire de la ville et "survoler" les embouteillages de Marseille, j'ai "repris" goût à la moto(je ne l'avais pas perdu mais plutôt oublier :p) , et je me tate pour m'en acheter une. Pourtant, au départ, c'était juste pour me dépanner un ou deux mois et je m'étais dit que ça ne suffirait pas pour que le virus du motard se reveille...

Mais voilà... C'est fait... Et je n'ai plus le choix : il faut que je me trouve une moto ! Je ne suis pas encore sûr du budget que je vais lui accorder... Pour l'instant, je regarde dans une fourchette entre 1000 et 3000€. Je pense aussi qu'il vaut mieux investir dans une moto un peu plus chere mais avec peu de kilométrage et donc moins de problèmes à l'entretiens plutôt que l'inverse, non ?

 

Je me moque que ce se soit un trail ou un roadster, un mono, bi ou un quatre patte, un 600 ou un 750, qu'elle est plus de 10 ou 20 ans...

Je veux juste qu'elle n'est pas trop de kilomètres au compteur, qu'elle ne soit pas une pousse au crime (je suis d'un tempérament un peu nerveux :p), qu'elle ne me coûte pas un bras en entretien et en assurance et que je puisse faire un peu d'autobeurk avec.

 

Alors j'ai passé mon Week-end à surfer sur le web pour me faire une idée et j'ai donc déjà quelques idées en tête mais je ne suis pas sûr de moi. Si vous pouviez me dire si j'ai raison ou pas, ça m'aiderais grandement :D

 

Il me semble que pour pouvoir faire de l'autoroute sereinement il me faudrait minimum un 600 avec plus d'un cylindre. Et comme j'ai plutôt tendance à mettre facilement la poignet en coin, je pense qu'il ne me faut pas une moto trop agile avec laquelle j'aurais tendance à vouloir trop m'amuser en ville. En tous cas, pas encore... Peut-être quand j'aurais plus de kilométrage dans les pattes ;) La seule chose que je ne veux pas, c'est d'un roadster S, trop caréné à mon goût.

 

Voilà donc ma petite liste de moto éventuelle :

 

Yamaha XJN600 Ben oui... Pourquoi pas la même que celle de mon frère. Ce n'est pas une moto particulièrement marrante mais ce n'est pas ce que je lui demande non plus et elle me suffit pour déjà éprouver des sensations sympathiques :D

 

Suzuki 500GSE Mouais bof... Si c'est pour la jeter après 50000kms comme j'ai pu lire...

 

Suzuki Bandit 600 N Sympa... Mais à mon goût, on la trouve souvent trop bidouillée pour être honnête en occasion.

 

Hornet 600 N un peu trop agressive ? Et encore bien souvent chère en occase, non ?

 

Honda CB Seven Fifty Un peu lourde à manœuvrer, consommant relativement beaucoup, avec de gros pneu cher à l'achat... Mis à part ça, j'ai craqué pour son allure retro ! :love: Et je pense que qu'une moto un peu pataude m'évitera de faire des bêtise :ange:

 

Kawazaki ZR-7 tout pareil que la CB750 mais avec en plus un couple un peu plus important à bas régime parce qu'elle n'a que deux soupapes par cylindre comme la Div' :love:

 

Suzuki GSX 750 idem avec une allure encore plus sympa de mon point de vue :love:

 

Mais je ne cracherais pas non plus sur une bonne occase comme une GPZ500, une XJ900

 

Voilà pour les roadsters...

 

Mais j'aime beaucoup la position de conduite des trails :

 

Honda Dominator 650 La moto dont je rêvais lorsque j'ai passé mon permis :love: Mais bon, c'est un vieux mono maintenant... :cry:

 

Aprilia 650 Pegaso la seconde moto de mes rêve à la même époque :p Mais je crains que ce ne soit pas ça côté fiabilité de cette marque :??::non:

 

Honda Africa Twin Difficile à trouvé en occasion

 

Yamaha Super Ténéré J'aime beaucoup l'aspect massif et baroudeur... Puis c'était presque celle de Stéphane Peterhansel :sol:

 

Suzuki Freewind dont le look ne semble pas plaire à tout le monde ce qui permet de la trouver pour pas trop cher en occasion

 

Yamaha TDM 850 encore bien souvent trop chère sur marché de l'occasion :cry:

 

Voilà... Je pense avoir citer la plupart des motos qui pourrait me convenir...

Pensez-vous qu'il y en ai une qui pourrait plus me convenir que les autres ? Où peut-être que vous pensez à une moto que j'ai oublié ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et de m'avoir lu jusqu'ici :p:ange:

 

LoX

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Invité §Spo111tx

C'est bien écrit, c'est complet, tellement complet que je n'ai pas le courage de tout lire, mais étant donné l'heure tardive je crois que je suis pardonné! :)

 

Personnellement, mon expérience de la moto se résume à la SV que je possède, un tour sur une z750, un autre sur une 600 hornet et encore un sur un drz400 ainsi que mon permis sur une cb500.

 

Je dirais que la hornet c'est creux en bas, après ça envoit! La Z, elle, est assez pleine partout... Mais pour reprendre de manière cool c'est peut être pas le mieux, surtout si tu as tendance à te lacher, comme tout le monde quoi! :ange:

 

La cb500 est sympa pour se remmetre à la bécane et je me souviens qu'en montant dessus la première fois j'avais l'impression d'avoir un monstre de 50cv entre les jambes! :D

 

Le DRZ, c'est amusant là ou je l'ai essayée: dans les cols! De toutes façons tu écartes, à raison, les mono'...

 

Bref, si j'ai choisi la SV ce n'est pas pour rien. Elle envoit dès les bas régimes, elle monte assez haut pour se faire plaisir, elle fait un joli bruit (plop plop :o ), elle est assez répendue ce qui fait qu'en occaz' c'est facile de trouver une bonne monture avec en plus le choix entre le modèle carbu et celui injection. Les prix sont tout à fait abordables, tant en achat neuf qu'en occaz'. La bécanne est plutot robuste et pour une utilisation telle que la tienne une N serait parfaite je pense. Niveau assurance c'est pas trop trop cher et la consomation est raisonnable si on tire pas trop dedant... :ange:

Bref, comme première moto ou comme moto pour reprendre et redonner envie, je ne lui trouve aucun défaut... Je ne connais d'ailleurs personne qui ai regretté son achat et les critiques négatives à l'égard de cette meule sont rares!

 

La bandit aussi peut etre sympa, mais elle est plus lourde et a moins de caractère, donc pour le même prix en occaz'...

 

La gpz500 aussi a de bons feedbacks et on peut en trouver en excellent état dans les 2000€...

 

Bref, dur de faire un choix, je te conseille de te rendre chez le concess' et de tester les modèles axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce qui est certain c'est que si le tarif est une variable importante pour toi, plus tu vas monter en puissance/cylindrée, plus tu va casquer au niveau du prix d'achat, des assurances, des consommables voir aussi de l'entretient et de la conso... Et comme tu as vécu sans moto jusqu'a présent, tu n'as peut être pas envie de consacrer un budget mensuel conséquent à cela... :)

 

 

PS: Aubagnais... d'Aubagne? Là ou est né Marcel Pagnol? :??:

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C'est bien écrit, c'est complet, tellement complet que je n'ai pas le courage de tout lire, mais étant donné l'heure tardive je crois que je suis pardonné! :)

Oui, je crois que 4heures du mat', ca suffit pour t'excuser :)

 

Je dirais que la hornet c'est creux en bas, après ça envoit! La Z, elle, est assez pleine partout... Mais pour reprendre de manière cool c'est peut être pas le mieux, surtout si tu as tendance à te lacher, comme tout le monde quoi! :ange:

Creu en bas... Je n'aime pas trop ça... Mais c'est un peu le cas de tous les quatre pattes, non ?

 

La cb500 est sympa pour se remmetre à la bécane et je me souviens qu'en montant dessus la première fois j'avais l'impression d'avoir un monstre de 50cv entre les jambes! :D

Oui, j'ai aussi connu ça avec la XJN :p

 

Le DRZ, c'est amusant là ou je l'ai essayée: dans les cols! De toutes façons tu écartes, à raison, les mono'...

Oui... Les mono semble assez exclusif... D'ailleurs, je trouve que ça fait de très bon super-motard :D

 

Bref, si j'ai choisi la SV ce n'est pas pour rien. Elle envoit dès les bas régimes, elle monte assez haut pour se faire plaisir, elle fait un joli bruit (plop plop :o ), elle est assez répendue ce qui fait qu'en occaz' c'est facile de trouver une bonne monture avec en plus le choix entre le modèle carbu et celui injection. Les prix sont tout à fait abordables, tant en achat neuf qu'en occaz'. La bécanne est plutot robuste et pour une utilisation telle que la tienne une N serait parfaite je pense. Niveau assurance c'est pas trop trop cher et la consomation est raisonnable si on tire pas trop dedant... :ange:

Bref, comme première moto ou comme moto pour reprendre et redonner envie, je ne lui trouve aucun défaut... Je ne connais d'ailleurs personne qui ai regretté son achat et les critiques négatives à l'égard de cette meule sont rares!

J'avais écarté la SV justement à cause de sont côté brutal de peut de "tomber du côté obscur de la force" :lol:

De plus, elle est relativement ressente et je ne trouve pas encore beaucoup de bonnes occasions... En tous cas, c'est souvent un peu trop cher à mon

goût.

La bandit aussi peut être sympa, mais elle est plus lourde et a moins de caractère, donc pour le même prix en occaz'...

Elle semble sympathique mais à force de la voir de part tout, je me suis lassé... Mais c'est sûr que si je tombe sur une bonne occase... Enfin... Faut voir...

 

La gpz500 aussi a de bons feedbacks et on peut en trouver en excellent état dans les 2000€...

comme la bandit mais en plus abordable :)

 

Bref, dur de faire un choix, je te conseille de te rendre chez le concess' et de tester les modèles axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Oui, tu as raison... Cela me permettra sans doute d'éliminer une partie des motos de ma liste.

 

Ce qui est certain c'est que si le tarif est une variable importante pour toi, plus tu vas monter en puissance/cylindrée, plus tu va casquer au niveau du prix d'achat, des assurances, des consommables voir aussi de l'entretient et de la conso... Et comme tu as vécu sans moto jusqu'a présent, tu n'as peut être pas envie de consacrer un budget mensuel conséquent à cela... :)

Exact ! Tu as mis dans le mile !

Mais il me semble que certaines 750 sage sont moins gourmandes que certaines 600 plus agressives, non ?

 

 

PS: Aubagnais... d'Aubagne? Là ou est né Marcel Pagnol? :??:

C'est bien ça :D

 

Merci en tous cas... La tête dans le guidon, je n'avais pas vu l'évidence : Tester les modèles Tout simplement...

Je vais faire ça et je reviendrais lorsque j'aurais affiner ma sélection.

 

En tous les cas, une moto qui me tante bien, c'est la Seven Fifty Surtout depuis que j'ai lu ce topic La seule chose qui m'inquiète avec ce type de moto, c'est d'attraper une suée à la moindre manœuvre dès les beau jours venu :(

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Invité §sma150xm

Salut, comme tu n'as pas l'air d'être contre les trails, pourquoi pas un Transalp ? On en trouve en bon état à des prix raisonnables. Par contre, c'est vraiment juste en duo.

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Ben c'est une question de goût... Je n'ai jamais trop aimer la "bouille" du Transalp. Par contre, j'ai un petit faible pour l'Africa Twin ou la Super Ténéré :D Mais tant que je ne serais pas monter dessus, je ne pourrais pas trop me faire une idée... Ah tant de motos à essayer et si peu de temps libre pour le faire :lol:

 

Pour ce qui est du duo, ce n'est pas un problème... En tous cas pas encore :)

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Invité §6pi546HN

Tu peux tout de suite laisser tomber l'Africa Twin, c'est vraiment surcoté, pis pour faire de la ville je suis pas certain que ce soit le plus adapté.

 

Au vu de ce que tu nous racontes, je dirais CB500 : plus costaude que les autres 500, vivante et trouvable pas trop cher.

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Surcôter l'africa twin ? Bizarre... Ce n'est pas ce que je vois sur ebay comparé à d'autres motos... Je n'ai pas l'impression que ce soit des motos qui trouv facilement aquereur...

Et puis je cherche une moto pas trop adapter à la ville pour éviter de me laisser tanter de faire des bétises :p:ange:

La CB500 semble un choix raisonable... Voire un peu trop raisonnable :p En fait, j'ai deux ans de conduite d'un TDR125 pard tous les temps sur tout type de route et je viens de récuperer petit à petit mais marques de motard sur le XJN600 de mon frère tout en étant un peu plus calme qu'a l'époque Du coup, il me semble que le CB500 ne marquerais pas trop d'évolution dans mon parcours de motard ;)

 

EDIT : Arf! En effet... L'Africa Twin est surcôté :( Je viens de revérifier... J'vais dû tomber sur les deux seuls modèles dont les proprios en demandaient un prix raisonable...

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Invité §ale773DW

Et pourquoi pas l'ER5 ? Elle a plutôt bonne presse :bah:

Et très économique (moins côté que la CB500)

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Ben l'ER5 ne m'interpelle pas plus que la CB500 pour les même raisons...

En tous cas, merci à tous pour vos propositions :)

 

Mais j'ai finalement choisi la moto sur laquelle j'ai flashé ce week-end : une seven-fifty.

Je n'aurais jamais cru pouvoir me decider aussi rapidement mais je suis tombé sur une bonne occasion : pas encore 19000kms, année 2003, avec topcase, saute vent et "couvre réservoir" pour 3000€

 

C'est vrai que c'est une grosse moto mais elle est plutôt bien considérée par les assurances et je ne pense pas devoir payer plus de 300€/an(25€/mois c'est pas la mer à boire :)) De plus, c'est une moto réputé pour sa fiabilité et je ne pense pas qu'elle me coute vraiment cher à l'entretiens courant. Au pire, la mécanique étant très accessible sur ce modèle, je suis près à mettre les mains dans le camboui s'il le faut.

 

Et si je le la pousse pas trop fort, elle consomme particulièrement peu... Beaucoup de proprios parlent de faire plus de 300 bornes avec un plein avant réserve ce qui correspond à moins de 6L aux 100kms :D Je trouve ça plus que correct pour un 750.

 

C'est sûr, c'est une honda avec les défauts et les qualités de cette marque : fiabilité/prix des pièces, mais comme tous les motards, je n'achete pas une moto pour me mettre au tas et donc j'espère ne pas avoir de casse... Même lors de manoeuvres...

 

Et c'est justement mon unique point noir sur cette machine... Avec mes 60kg, j'espère ne pas trop avoir de problèmes lors des manoeuvres... Mais bon, je crois que c'est un coup à prendre... J'avais un peu de mal avec la XJN et maintenant, je la manoeuvre comme un vélo (enfin presque :p). Je me dis que j'ai interet à faire attention les premiers mois car c'est à ce moment là que l'on fait le plus d'erreur de manoeuvres il me semble... Le temps d'apprivoiser la bête :)

 

Même si c'est une moto sage, ça reste tout de même un 750cm3 avec un peu plus de 70ch ce qui suffit largement pour amuser le motard que je suis sur le point de (re?)devenir :) De plus, à ce que j'ai pu lire, elle a des reactions saines... De quoi se faire des chaleurs sans pour autant aller goûter le bitume :sol:

 

Et puis, j'aime beaucoup son style... Sans doute une des dernières motos qui ressemble à l'image que je me fait de ce que j'appelle une vrai moto sans fioritures et autres gadgets. Une moto belle parce que simple. Loin des Z750 et autres MT01 ou SUPERDUKE... Ce n'est pas que je n'appreçie pas ce type de moto mais leurs allures moderne s'éloignent trop de l'image que je me fait de la moto.

 

En bref, elle me semble être la moto idéales pour profiter du plaisir de rouler en deux roues sans se prendre la tête.

 

Mais bon... Je parles, je parles... Mais elle ne sera chez moi que ce week-end :cry::lol::sol:

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Invité §6pi546HN

Pas un mauvais choix, surtout que tu l'as eue pour pas trop cher, elle sera sans doute un peu moins maniable qu'une 500/600 du fait de son poids mais c'est très fiable (et il y a le rattrapage automatique du jeu aux soupapes).

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Invité §Spo111tx

Ben l'ER5 ne m'interpelle pas plus que la CB500 pour les même raisons...

En tous cas, merci à tous pour vos propositions :)

 

Mais j'ai finalement choisi la moto sur laquelle j'ai flashé ce week-end : une seven-fifty.

Je n'aurais jamais cru pouvoir me decider aussi rapidement mais je suis tombé sur une bonne occasion : pas encore 19000kms, année 2003, avec topcase, saute vent et "couvre réservoir" pour 3000€

 

C'est vrai que c'est une grosse moto mais elle est plutôt bien considérée par les assurances et je ne pense pas devoir payer plus de 300€/an(25€/mois c'est pas la mer à boire :)) De plus, c'est une moto réputé pour sa fiabilité et je ne pense pas qu'elle me coute vraiment cher à l'entretiens courant. Au pire, la mécanique étant très accessible sur ce modèle, je suis près à mettre les mains dans le camboui s'il le faut.

 

Et si je le la pousse pas trop fort, elle consomme particulièrement peu... Beaucoup de proprios parlent de faire plus de 300 bornes avec un plein avant réserve ce qui correspond à moins de 6L aux 100kms :D Je trouve ça plus que correct pour un 750.

 

C'est sûr, c'est une honda avec les défauts et les qualités de cette marque : fiabilité/prix des pièces, mais comme tous les motards, je n'achete pas une moto pour me mettre au tas et donc j'espère ne pas avoir de casse... Même lors de manoeuvres...

 

Et c'est justement mon unique point noir sur cette machine... Avec mes 60kg, j'espère ne pas trop avoir de problèmes lors des manoeuvres... Mais bon, je crois que c'est un coup à prendre... J'avais un peu de mal avec la XJN et maintenant, je la manoeuvre comme un vélo (enfin presque :p). Je me dis que j'ai interet à faire attention les premiers mois car c'est à ce moment là que l'on fait le plus d'erreur de manoeuvres il me semble... Le temps d'apprivoiser la bête :)

 

Même si c'est une moto sage, ça reste tout de même un 750cm3 avec un peu plus de 70ch ce qui suffit largement pour amuser le motard que je suis sur le point de (re?)devenir :) De plus, à ce que j'ai pu lire, elle a des reactions saines... De quoi se faire des chaleurs sans pour autant aller goûter le bitume :sol:

 

Et puis, j'aime beaucoup son style... Sans doute une des dernières motos qui ressemble à l'image que je me fait de ce que j'appelle une vrai moto sans fioritures et autres gadgets. Une moto belle parce que simple. Loin des Z750 et autres MT01 ou SUPERDUKE... Ce n'est pas que je n'appreçie pas ce type de moto mais leurs allures moderne s'éloignent trop de l'image que je me fait de la moto.

 

En bref, elle me semble être la moto idéales pour profiter du plaisir de rouler en deux roues sans se prendre la tête.

 

Mais bon... Je parles, je parles... Mais elle ne sera chez moi que ce week-end :cry::lol::sol:

 

 

 

Alors, qu'est ce que ça donne?

 

Heureux de ta nouvelle monture?

 

:)

 

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Désolé de répondre si tard :roll::lol:

 

J'étais tellement occupé à rouler avec ma Seven que je n'ai pas vu le temps passé :ange:

 

En fait, j'ai vraiment apprécier de redémarrer la moto sur la Seven Fifty.

 

Son seul défaut, c'est son poids moteur arrêté mais je ne pèse que 60kg pour 1,77m est j'ai pu m'y adapter même sur les presque 10cm de gravier devant chez moi.

J'ai eu l'occasion de la pousser sur quelques kilomètres sans trop de difficulté sur le plat. Ben oui, panne sèche :roll::lol:

 

Sinon, c'est une moto très économique :

Pneus : 12-15000kms

Conso : 6,2L/100kms

Plaquettes : + de 24000 kms

 

Elle à un comportement très sain et une puissance suffisante pour le duo et pour l'autoroute.

 

Je l'aurais bien gardé si malheureusement une voiture n'avait pas eu l'idée de me griller la priorité dans la nuit du 22 au 23 mai :pfff:

 

Je suis retomber sur ce topic en cherchant sa remplaçante. J'ai encore du temps devant moi puisque je ne peux pas encore suffisamment plier le genou pour pouvoir monter ne serait-ce qu'un trail :roll:

 

++

 

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Invité §dja073aA

Bon courage pour la convalescence dans ce cas !

 

Mais rien n'empêche de penser à la remplaçante et de rêver un peu... Tu vises quoi ?

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Merci :)

 

Je cherche du côté des gros roadsters :ange:

 

ZRX1100 : mais problème de bielle numéro 3

Big One : mais roues de 18 pouces

CB13 : encore un peu chère mais en cherchant bien...

Bandit12 : sympa mais sans plus (je la trouve un peu fade esthétiquement)

XJR : sympa mais sans plus aussi

Fazer1000 : bonnes occasions et bonne autonomie

Hornet 900 : chouette caractère mais un peu chère

 

De toute façon, tant que je ne suis pas monter sur ces motos, il reste difficile de m'en faire un point de vue définitif...

Puis il y a des chance que je prenne une moto plus facile de transition :

Dominator

Transalp

 

 

 

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Salut, comme tu n'as pas l'air d'être contre les trails, pourquoi pas un Transalp ? On en trouve en bon état à des prix raisonnables. Par contre, c'est vraiment juste en duo.

 

 

Non, en duo c'est nickel !

 

Ben c'est une question de goût... Je n'ai jamais trop aimer la "bouille" du Transalp. Par contre, j'ai un petit faible pour l'Africa Twin ou la Super Ténéré :D Mais tant que je ne serais pas monter dessus, je ne pourrais pas trop me faire une idée... Ah tant de motos à essayer et si peu de temps libre pour le faire :lol:

 

Pour ce qui est du duo, ce n'est pas un problème... En tous cas pas encore :)

 

 

Tu aime la dominator et pas la transalp ? il existe des coloris sympas en 600...a peu pres les meme que le dominators

Honda_Transalp_1994_stpz.jpg.d1acd032fe3d294d4a9bd83708aad198.jpg

 

 

Merci :)

 

Je cherche du côté des gros roadsters :ange:

 

ZRX1100 : mais problème de bielle numéro 3

Big One : mais roues de 18 pouces

CB13 : encore un peu chère mais en cherchant bien...

Bandit12 : sympa mais sans plus (je la trouve un peu fade esthétiquement)

XJR : sympa mais sans plus aussi

Fazer1000 : bonnes occasions et bonne autonomie

Hornet 900 : chouette caractère mais un peu chère

 

De toute façon, tant que je ne suis pas monter sur ces motos, il reste difficile de m'en faire un point de vue définitif...

Puis il y a des chance que je prenne une moto plus facile de transition :

Dominator

Transalp

 

 

 

 

Je te souhaite une bonne convalescence et beaucoup de patience.

Tu choisis quand meme des brele a coffre a ce que je vois.

Si tu souhaite t'assagir, je te file un lien sympas.

 

 

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Invité §sma150xm

 

Non, en duo c'est nickel !

 

 

 

 

Non, non , en duo ce n'est pas nickel du moins pour les 600cc. jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

C'est confortable mais trop juste au niveau puissance dans certaines circonstances (pas pour "cruiser") et surtout au niveau freinage c'est plus que moyen. :(

 

Sinon, je te souhaite également une bonne convalescence. :jap:

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Invité §sma150xm

 

Non, non , en duo ce n'est pas nickel du moins pour les 600cc. jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

C'est confortable mais trop juste au niveau puissance dans certaines circonstances (pas pour "cruiser") et surtout au niveau freinage c'est plus que moyen. :(

 

Sinon, je te souhaite également une bonne convalescence. :jap:

 

 

 

Mais tu es un modifieur de texte toi !

 

 

Comment ça ?

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Invité §sma150xm

je me suis tromper de message (plusieur reponse a la fois

 

 

C'est pas grave, j'ai aussi "merdé" dans mon post que j'ai édité deux fois. [:quicksi @ 29:3]

 

:D

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Le transalp est pas si 'juste" en duo.

J'ai plusieurs pignons de sortie de boite et selon les envies, je change.

Avec un pignon plus petit (14) la titine est transformée et a beaucoup de peche.

Avec un (16) plus grand, c'est une bonne routiere voir autoroutiere.

D'origine, c'est le compromis absolu, elle ne se fait pas appeler couteau suisse pour rien!

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Invité §sma150xm

Le transalp est pas si 'juste" en duo.

J'ai plusieurs pignons de sortie de boite et selon les envies, je change.

Avec un pignon plus petit (14) la titine est transformée et a beaucoup de peche.

Avec un (16) plus grand, c'est une bonne routiere voir autoroutiere.

D'origine, c'est le compromis absolu, elle ne se fait pas appeler couteau suisse pour rien!

 

 

Tout esr relatif. ;)

Et pour le freinage, tu changes de maître-cylindre selon tes envies également ? :ange:

 

Edit: je te propose de continuer sur le topic "Transalp" que tu as créé pour ne pas polluer celui de LoX13.

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Je te souhaite une bonne convalescence et beaucoup de patience.

Tu choisis quand meme des brele a coffre a ce que je vois.

Si tu souhaite t'assagir, je te file un lien sympas.

 

Merci... J'aime bien ça, les moto avec du couple... :D

Mais je pense de plus en plus à une moto de transition pour me dérouiller avant de prendre une moto avec un si gros coffre...

Je ne vois pas le lien :??:

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