Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil achat Sport-GT: Sprint ou VFR ?


Invité §she804Ta

Messages recommandés

Invité §she804Ta

Bonjour a tous !

 

Je suis a la recherche de ma suivante. J'ai commence par abattre 15000 bornes en 600 div puis 16000 en SVS 650. J'ai decide de changer et de me prendre une brele qui a des valises pour pouvoir partir en voyage a deux (donc moteur avec du coffre aussi). Je cherche aussi une moto qui demande un peu plus d'humilite a la conduite que la SV. Je roule beaucoup trop vite, j'ai envie de changer de brele aussi pour changer de style de conduite. Je ne suis pas encore completement "remis" et j'ai encore envie d'un peu de sport dans ma moto (j'ai donc ecarte le choix CBF 1000 etc...). J'aimerais bien acheter d'occase pour ne pas me coller un emprunt. Je dispose d'un budget de 9 a 10000 euros. Le cahier des charges est donc: moto pas trop pousse au crime mais quand meme un peu, qui a du repondant, qui accepte le duo, valoches, fiable et pas trop chere a l'entretien, etc. L'usage est en grande partie des routes nationales et departementales assez viroleuses.

 

J'ai essaye la sprint St 1050 qui me plait vraiment beaucoup, avec un gros moteur bien rempli et assez rond (serait-ce un synonyme de lineraire ?). Par contre c'est un peu galere a trouver en occasion, et je crains un peu les problemes de chauffe (j'habite dans le sud au bord de la mer !).

 

J'ai ensuite essaye une VFR Vtec de 2006 (comportement du vtec adouci). J'ai bien aime aussi cette becane, mais je trouve que le moteur est plus pousse-au-crime que celui de la ST, car il ne demande qu'a etre cravache et a etre dans les tours. J'ai peur de me laisser tenter plus facilement a rouler de nouvfeau comme un barbare. Cela dit on trouve plus facilement des VFR en occase, et un concess honda me propose une reprise tres avantageuse de ma SV (2500 euros alors que je pense arriver la vendre dans les 2800).

 

Je suis donc preneur de conseils et de retours, si posible de personnes qui ont eu l'une ou l'autre de ces becanes.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'une des raisons pour ton changement de moto c'est que tu penses rouler trop vite en SVS650 :voyons:

 

J'ai essayé un VFR800 non Vtec et la moto inspire beaucoup plus confiance qu'une SVS que j'ai eue pendant 2 ans, et je suis persuadé qu'en VFR tout le monde finit par rouler plus vite qu'en SVS :jap:

 

A mon avis une moto qui inspire l'humilité comme tu dis (c'est ce que m'inspire ma 636) incite à du respect effectivement, mais moi ça m'a pas amené à rouler moins vite qu'en SVS :non:

 

Regarde plutôt du côté des roadsters ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

En grandes courbes, peut-être, en petites courbes je pense que les 240 kilos de l'engin rappellent à l'ordre, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti sur mes essais. D'autre part avec la Sv j'avais aucun scrupule à ouvrir la poignée en grand sur l'angle en sortie de virage, ça zippait pas, avec une 1000/800 avec un plus gros couple, il faudra doser. Et puis entre 636 et VFR ou Sprint, y'a quand même un monde. L'objetif n'est pas le même non plus, en passant sur un 636, tu vas pas me faire croire que tu cherchais à te calmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'était pas le but effectivement :ddr:

 

Mais en roulant avec le VFR de mon pote, je suis tout de suite en confiance et avec ce moteur c'est quand même plaisant d'aller chercher les tours :rs:

 

Là si je cherchais un peu à me calmer, et jopterais pour un roadster de 100cv pour un freinage moins bon, un moto qui bouge en virage, et pas de protection pour en prendre plein la gueule :oui:

 

Enfin pour revenir au sujet, j'ai pas essayé la sprint donc j'ai pas d'avis sur la moto désolé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Pareil qu'Altus, ça m'étonnerait beaucoup que tu te calmes avec les modèles que tu proposes.

 

Ce sera peut-être vrai au début, le temps de bien apprivoiser le bestiau, mais une fois que la confiance sera là tu rouleras à mon avis encore plus vite.

 

Donc vu le cahier des charges, je dis BMW R1200R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Vu le cahier des charges ça aurait même été R1200RT (je veux quand même mon confort rapport au vent dans la tronche). Mais j'ai pas le budget pour ça, et je me sens par encore complètement près (il me manque une 15aine d'années en plus, notamment).

Altus, j'ai eu la même impression que toi par rapport à la VFR. La Sprint est différente, la courbe de couple est au max très très tôt et ensuite descend, donc je trouve qu'on est moins amené à tirer les rapports, c'est surement donc plus facile de se maitriser (alors que sur la VFR tu n'as qu'une envie, c'est envoyer l'aiguille du compte-tours vers la droite).

 

Sinon si vraiment ej veux me calmer, j'ai toujours l'option retour à la diversion, mais bon... :D J'ai encore envie de faire le fou par moments..

 

 

en fait la question ne se pose pas tant en terme de "ce que je peux faire avec la moto" mais plutot "ce que la moto me donne envie de faire a son guidon". Et pour ca la SV avec sa conduite facile, sa maniabilite et sa position en avant me donne envie de rouler fort, ce qui n'est pas le cas avec la sprint (plus deja avec la VFR, du au comportement moteur notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Salut j'ai fait la même transition que toi svs puis VFR tout ce que je peux te dire c'est que ca n'incite pas a se calmer.

 

Tu passes avec le vfr plus fort quasiment partout et en plus avec la protection de la bulle t'as pas l'impression de rouler fort.

 

De plus la facilité de la becane incite a rouler la seule chose qui te calmera c'est quand la bequille centrale frottera mais dans ce cas ce n'est pas la bonne utilisation.

 

Le poids se fait sentir seulement lors des manoeuvres a l'arret sinon le reste du temps c'est un vrai velo.

 

En ce qui concerne la sprint il en est dis qu'elle sera moins sportive mais la je ne sais pas ....

 

Bon courage pour ton choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Je pense aussi. J'ai finalement porte mon choix sur la Sprint. On sent un peu plus le poids, le freinage n'est pas celui de la VFR, et de loin, le moteur moins rageur dans les tours.

Merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...